Important : Mon but.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Important : Mon but.

Messagepar Algérien » 05 Déc 2006, 16:06

J'ai remarqué que certains amis ont mal-pris mes propos, certains voient que je critique la Sunna rien que pour défendre les Chiites, d'autres ( pas sur le forum ) croient que je suis Chiite - Et ça ne me fait rien, car un certain temps j'étais pris pour un Juif et quelques mois après les gens qui me prennaient pour un juif me demandaient à chaque fois de défendre leurs avis islamiques avec ma méthodes qu'ils aimaient bien - ).

Chers amis, chers membres du forum, mon but n'est ni de semer le doute, ni de défendre quiconque, mon but c'est de défendre un truc auquel je crois et je suis pret à mourrir pour cette conviction :

- Comment debattre.

Je suis toujours :x contre les défenseurs de la Sunna ou du Chiisme qui, au lieu d'argumenter, sortent des Jokers genre : Ce que tu dis c'est de la mécréance. Mais argumente ton jugement, pourquoi est-ce de la mécréance ???? L'argument a souvent était : Où veux-tu en venir ????? :x ( Sans parler des gens qui ont osé tuer quelqu'un pour ses idées ).

Ce que vous ne savez pas, c'est que l'un de mes projets - Qu'Ellah m'aide - est d'ecrire un petit livre sous le titre de : Jorm Zakariya Ozone ( Le crime de Zakariya Ozone ), en réponse à son livre : Jinayette El Boukhari, que j'ai lu et qui est plein de dribbles qui peuvent tromper certains, mais qui, tellement ne sont pas fondés, fallait les critiquer.

J'ai lu certaines critiques mais qui n'ont pas dépassé le stade de : Arrete espece de mécréant :x , ça ne suffit pas, au contraire, c'est de la faiblesse et de la stérilité intellectuelle.

Je deteste le langage de Ahmed Sobhi Mansor, parce qu'il joue le même jeu, en traitant à tort et à travers tout le monde de : Menteurs, ignorants, débiles....etc, ce que je n'aime pas du tout :x , car je aprs toujours d'un principe : Houssn Edhène et j'aimerais bien un jour pouvoir répondre à ses livres.

Par contre j'aime bien le langage et les argument de Docteur Shahror, Gamal El Benna, Sayed Qemni....etc , c'est des gens qui parlent bien et argumentent bien.

J'espere que maintenant, ma position est bien claire, n'shallah ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 05 Déc 2006, 16:19

Pour donner un exemple très explicite, parlons de Lapidation.

Ahmed Sobhi Mansor, qui est contre ce chatiment, n'a pas trouvé d'argument que de critiquer toute la Sunna, rejetter tous les Hadiths et finit par : Alors, y a-t-il Lapidation dans le Coran ?? Non, donc pas de Lapidation.

Alors qu'un Shiekh qui s'appelle Abou Zahra, avait la même conviction, mais un meilleur langage, un meilleur argument et une meilleure methode :

- Dans la Sourate des Femmes ( Souratte Ennissae ), y a un verset très clair qui dit que le chatiment de la femme esclave mariée, au cas d'adultère est la moitité du chatiment de la femme libre. Quel est la moitié de la Lapidation jusqu'à la mort ???

Et là, la réponse des Imams qui n'ont pas pu admettre cet argument était de quitter la salle de conférence en criant : La hawla wa la qowatta illa billah !!!!!!!!

Vous voyez, mon problème n'est pas la FIN, mais la METHODE ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 05 Déc 2006, 16:59

- Dans la Sourate des Femmes ( Souratte Ennissae ), y a un verset très clair qui dit que le chatiment de la femme esclave mariée, au cas d'adultère est la moitité du chatiment de la femme libre. Quel est la moitié de la Lapidation jusqu'à la mort ???

Dans l'hypothèse d'un système qui se conterdit pas, c'est juste. Or pour ma part j'y vois clairement comme une contradiction logique où au mieux un truc qui s'applique dans un autre contexte...
Mais entrenous, On coupe les mains, on fouette (à mort, des fois) parcontre on lapide pas ?

Quand à l'autre, c'est même pas la peine de dire c'est un bien mauvais jeu de rejeter certains hadith et en accepter d'autres.
Dernière édition par Jack Burton le 05 Déc 2006, 19:09, édité 1 fois.
Jack Burton
Super Moderateur

Re: Important : Mon but.

Messagepar Red Bull » 05 Déc 2006, 19:04

Algérien, je crois que nous vivons la même situation toi et moi. Différemment certes mais elle la la même base :

Algérien a écrit:au lieu d'argumenter, (ils) sortent des Jokers genre : Ce que tu dis c'est de la mécréance

Tout est là !
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar lechatgo » 05 Déc 2006, 19:36

Algérien a écrit:Par contre j'aime bien le langage et les argument de Docteur Shahror, Gamal El Benna, Sayed Qemni....etc , c'est des gens qui parlent bien et argumentent bien.

J'espere que maintenant, ma position est bien claire, n'shallah ;)

c'est trés clair mon ami :wink: et crois moi, on aime bien (je dirais même bcp) t'as façon d'aborder ces thèmes.

eh les gars, ça serais dommage de faire taire ce type, car enfin de compte Algerien c'est le type même du musulman ouvert , curieux mais surtout musulman convaincu et justement cet amour pour la religion qui lui permet de prendre cette liberté dans le débat et aborder ces sujet avec aisance, et surtout les amis faites un peu confiance aux créatures de dieu, toutes ne sont pas aussi incultes et ignares que certains peuvent le croire et peuvent faire la part des choses :wink: (mince faites nous confiance à la fin mdr mdr mdr )
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 05 Déc 2006, 20:55

Jack Burton a écrit:Dans l'hypothèse d'un système qui se conterdit pas, c'est juste. Or pour ma part j'y vois clairement comme une contradiction logique où au mieux un truc qui s'applique dans un autre contexte...
Mais entrenous, On coupe les mains, on fouette (à mort, des fois) parcontre on lapide pas ?

Quand à l'autre, c'est même pas la peine de dire c'est un bien mauvais jeu de rejeter certains hadith et en accepter d'autres
.

C'est tout à fait correct de rajouter des Hadiths et en accepter d'autres. Je te donne l'exemple de Gamal El benna qui rejette uniquement les Hadiths de Ahad ( racontés par une seule personne ) quand il s'agit de :

- Chatiment.
- De l'invisible.
- De croyance.
- Les Hadiths de nature ethnique ( car y avait une guerre entre Ali et Mou3awiya -re3- et chaque groupe racontait des hadiths soutenant la position de son leader ). Ces hadiths là on ne peut les admettre et les rejetter ne touche pas à la foi, je ne suis aps obligé de croire Mou3awiya ( Comme a dit quelqu'un : Dans le Coran que j'ai chez moi, j'ai pas trouvé des référence, genre : Regarde livre de Flen, telle page ;) ).

Mais les Hadiths qui sont dans le sens d'un dicton, à quoi bon les rejetter ?? Les Hadiths Moutawatira ( racontés de la même manière par des dizaines de Sahabas : Ce que le Prophète Se3ws avait dit publiquement et non pas ce qu'il avait dit à une seule personne, d'ailleurs y a une regle : Si tout le monde devait savoir telle ou telle chose, est ce que le Prophète oserait la cacher et la confier à une seule personne ??? ).

Puis y a autre chose, quand deux Hadiths se contredisent et les deux ont un bon Saned, je peux pas garder les deux, ni en rejetter un et garder l'autre en faavorisant quelqu'un, il vaut mieux rejetter les deux.

Puis y a la raison et j'aimerais bien vous raconter une petite histoire là :

- C'était un Imam qui mangeait dans le Souk, un autre le voit et lui dit :

* Tu manges dans le Souk devant les gens ??? Tu ne sais aps que le Prophète Se3ws était contre ça ???

L'autre a dit : Je connais le Hadith et ça aprle des Gens pas des Animeaux.

- Mais le Souk est plein de gens, y a pas que des animaux :x

* Non, je ne vois que des animaux et si tu veux, je te le prouve.

- Vas y, prouve moi ça :P

Notre ami se met a raconter des Hadiths du Prophète Se3ws, tout le monde s'approche l'écouter attentivement en criant : Allahou Akber, Soubhane Ellah....etc , jusqu'à ce qu'il leur raconte un Hadith avec un bon Saned Correct : Le Prophète Se3ws a dit : Celui qui toucherais son nez avec sa langue ira au paradis même s'il ne fait rien de bien.

Là, tout le monde se mettait à essayer de toucher son nez avec sa langue :lol:

Notre ami a dit à 'lautre :

- Je t'ai aps dit que c'est des Animaux ?? Aller, donne moi mon casse-croute mdr mdr mdr
Algérien
Actunaute accro

Re: Important : Mon but.

Messagepar IaMSarasiN » 05 Déc 2006, 21:47

Red Bull a écrit:Algérien, je crois que nous vivons la même situation toi et moi. Différemment certes mais elle la la même base :

ALGERIEN, L'autre fois jack burton a aussi fais la ressemblance avec toi et lui ! Ta vu chez qui test aimé ! Moi jaimerai pas etre aimé par eux ... mdr mdr mdr c'est de l'humour mes amis, c'est de l'humour
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 05 Déc 2006, 21:51

C'est de l'amour Sarasin, de l'amour ;)
Algérien
Actunaute accro

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie