L'histoire d'un homme qui niait l'existence de Allah...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Jack Burton » 08 Déc 2006, 23:33

Héhé, la parfaite réincarnation d'el Ghazali et toi tu pourrais prouvé cela ? Ou bien, dire que oui c'est à cause de dieu que tout les hommes veulent devenir propre !

Parce que tout simplement, ça pourrais faire de la base de la première morale humaine comme le fait que voler n'est pas bien, faire concordé l'esprit et l'intérêt du clan/famille/groupe/societé avec l'intérêt personnel, comme celui d'honoré les morts par exemple, ne pas mentire, être reconaissant, respect des ancients, JE ne suis pas éthnologue, ni historien ni quelque chose dans le genre, à la limite je suis un philosophe du dimanche, t'exige une réponse qui demende toute une vie de recherche tout ça que parce que monsieur ne discerne pas entre : Analyse objective, Critique objective et Intérprétation Subjectif. :roll:
Za3ma, j'ai décompsé les 3 dans ma présentation
Le problème c'est que toutes les notions de la loi humaine a une origine dans l'une des religions de livre.

Mais qui tu dis ça ? Une intuition ? Le Coran ? Un télétubbiese ? Une recherche/étude prouvée ? une équation mathématique !
Si toi t'exige la preuve, c'est à dire la démonstarion matérielle ou bien logique non conjectural de l'origine humaine des lois des hommes, crois tu que je vais me gêner pour te renvoyer ceci et activé un "tu quoque" ??

Mais ce qui est bien dommage, ce que le débat n'avance pas...

Tu te confonds dans ton argumentation (l'attaque du style de l'argumentation, comme Ghazali), t'accepte une chose au nom du droit et tu refuse ce droit à une autre à cause d'une interpration douteuse/personelle d'une constation scientifique, alors que t'as refusé le droit que quelqu'un refuse à cause de sa interpétation personnel au nom du principe du "droit", c'est à se suicidé le cervelet avec des pailles !

Critiquer logiquement que ce qui est présenté comme tel.

Tu semble insisté sur un truc qui est de travers, je ne dis pas qu'un dieu n'existe pas, ce que je dis que Dieu, Allah, Yahvé se contredit et donc ne pourrait existé à moins qu'il ne soit pas parfait et illogique.
Mais parcontre, je ne pourrais dire qu'il existe un dieu ou pas tout comme je ne pourrais pas dire s'il existe un petit ours blanc dans chaque atome de l'espace ou non.

Juste, une appréciation personnel et donc subjective ( je suis obligé de tout précisé puisque je suis jugé sur chaque mot) ce que je pense du style de ghazali :

S'il est fait conscimment, il dénote une mauvaise foi de celui qui débat.
S'il est fait inconsiament, il dénote une incompréhension criante de l'argumentation proposé par celui d'en face.

et Jack tu n'a pas vue le vrai visage du monde pour pouvoir comprandre l'islam.

Awwah, je l'ai vue pendant plus de 10 ans :roll:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Agitateur » 08 Déc 2006, 23:39

t'a raison jack , le debat n'avence pas , on stagne meme :?

mais es que tu peu me permettre de te poser une question ?
Agitateur

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 23:47

Moi je suis arrivé à une conclusion mon cher Jack, la raison est imparfaite, car elle n'a pas pu prouvé ni l'existence ni l'inéxistence de Dieu ( Elle reste très limitée cette logique humaine ).

Quand la logique donnera une réponce claire et nette, elle sera parfaite.

Là, je peux redire : Personne en détient la vérité absolue ( ce que t'as partagé, ne te répete pas ;) ) .

Chacun suit son chemin, tu crois tes calculs et je crois mon instinct ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar doc54 » 08 Déc 2006, 23:49

Commune de Athée ............ tu connais cette ville jack burton
Désolé, cette commune n'a pas d'office de tourisme
doc54

Messagepar Jack Burton » 09 Déc 2006, 13:49

doc54 a écrit:Commune de Athée ............ tu connais cette ville jack burton
Désolé, cette commune n'a pas d'office de tourisme

Et alors ?

mais es que tu peu me permettre de te poser une question ?

Biensûr.

Moi je suis arrivé à une conclusion mon cher Jack, la raison est imparfaite, car elle n'a pas pu prouvé ni l'existence ni l'inéxistence de Dieu ( Elle reste très limitée cette logique humaine ).

Tu fais encore preuve d'erreur de logique et d'interprétation subjective du Résultat. Tu prends le truc de Dieu comme vérité absolu, et tu demende à la logique d'y arrivé et la voyant ne pas arrivé à ton resultat désiré tu l'accuse d'irrégularité et qu'elle est fait fausse route. La logique/raison ne sert qu'a analysé ce qui existe et elle sert plus à jugé le pourentage de véracité qui peut aller 0 à 100% tout dépant des donnés et la logique elle même s'accompagne du principe de l'équitabilité car si on a aucune donnés, elle veut que les possibilités ai un pourcentage égal. Or l'étude logique et rationnel des données existances (religions), nous pousse à dire que le pourcentage de véracité est faible, très faible mais il est toujours impossible impossible de dire qu'il est de 0% bien que tout le dit, par rigeur logique, car le fait est que si un dieu est si soucieux de l'adoration de ses créatures insignifiate au passages eu crée toutes créatures avec tel logique, logique qui est le truc pour pouvoir jugé de la véracité des choses et ce velontairement, et qu'il les punis (éternellement en plus, voyez la démesure de la punition !!!) pour avoir suivi leurs logiques est un sadique de première, pour ne pas dire plus.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar hawa » 09 Déc 2006, 14:25

tu t'aies donné tellement d'efforts pour trouver la non existence de dieu il aurait été plus judicieux d'employer cet effort à le trouver !!
hawa

Messagepar Algérien » 09 Déc 2006, 16:11

Jack, Dieu existe ou pas ??? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 09 Déc 2006, 19:17

Algérien a écrit:Jack, Dieu existe ou pas ??? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

Les télétubbiese existe ou pas ?
D'un point de vue purement matériel, Dieu n'existe pas car personne ne l'a jamais vu et il n'existe aucune trace matérielle de lui au contraire de la race humaine : Je crois pas aux ET parce que j'en jamais vue, je ne crois pas au Yeti parce que je ne l'ai jamais vue etc etc( le même raisonnement qu'on trouve dans l'adminstration )

D'un point vue logique et théorique, il est impossible de juger l'existance de quelque chose dont on ne sait rien, pas démontré de façon méthodique(mathématique) ou encore abstrait cf : Amour, Yeti, Extra-terrestre, Esprit, Yeti...Tout ce qu'on peut, c'est avoir des préjugés plus au moins fiable.

Or, d'un point de vue logique on peut juger l'argumentation de quelqu'un qui veut prouvé la matérialité (existance serait plus juste) de quelque chose qui était supposé à hypothèses (Yeti, Extra-terrestre, Dieu , et télétubbiese) ou encore la cohérance logique de quelque chose supposé d'être plus au moins une magnificiance logique(raison) , ex : Extra-terrestre, dieu(x), critique philosophique des dogmes.

Appliquant ce dernier paragraphe à Dieu et ses supposé religions je ne peux arrivé qu'à conclusion objectif : Les religions sont illogique et immorale.
Dieu existe ou pas, ça dépent de comment il est : Logique ou Illogique ! Morale ou Immorale, Equitable ou non.
Et ça dépent du fait : Est ce qu'il existe(et confirmé) par la religion ! Si oui, il existe pas si non : il Pourraisexisté.
Avec la petite précisions qu'une est sujette au vrai/non absolu (dans le repère humain) et l'autre est sujette au bon sens.

J'aimeai bien connaître ta réponse à ta question :)

tu t'aies donné tellement d'efforts pour trouver la non existence de dieu il aurait été plus judicieux d'employer cet effort à le trouver !!

C'est ce que j'avais essayer de faire, mais j'ai dû me résoudre à voir la vrai nature des choses.
Faut pas oublier : Analyse objective, Critique Objective puis interprétation subjective*.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar IaMSarasiN » 09 Déc 2006, 19:58

hawa a écrit:tu t'aies donné tellement d'efforts pour trouver la non existence de dieu il aurait été plus judicieux d'employer cet effort à le trouver !!

Je te tire Chapeau HAWA !!!!
IaMSarasiN

Messagepar Haithem » 13 Déc 2006, 02:55

Algérien a écrit:Tu me sortiras l'exemple de l'esclavigme, je te dirais :

- Même si l'Islam n'a pas mis fin immédiate de l'esclavagisme ( pour des raisons que Dieu connait, je dirais peut être pour ne pas choquer les riches ) mais a mis une fin à cet act avec une intelligence sur-humaine: El Kaffarra, qui commet un peché, sera pardonné en libérant un esclave, soit un de ses esclaves, soit - s'il n'a pas d'esclaves- payer la liberté d'un esclave.

Donc l'Islam est contre l'esclavagisme, mais cette religion a mis fin à cette mauvaise tradition que la morale ne rejettait pas ( ni la greque, ni la romaine, ni l'arabe, ni l'asiatique...etc ) en l'investissant ;)

je te laisse écouter cela sans laisser un commentaire :P :P

ici
Haithem

Messagepar jihane » 13 Déc 2006, 03:08

rNDEZ-VOUS DANS PAS LONGTEMPS!!!j'ÈSere que tu pense aussi qu'on est mortels?j'aimerais bien savoir jack de ta part si ca existe vraiment la mortalité???
jihane

Messagepar Algérien » 13 Déc 2006, 03:22

Haithem, je ne sais pas, j'avoue que ça fait peur ce qu'il raconte ( c'est qui ?? )

Mais le mec n'a pas répondu à la question !!! ( Je ne suis pas têtu dans le mauvais sens, mais j'aime comprendre ).

Moi j'ai parlé de logique ( et je t'assure que c'était mon Ijtihad à moi : Kaffara = Liberer un esclave, donc l'esclavage existe encore mais liberer un esclave c'est quelque chose de bien qui mérite récompence divine ).

Donc, si a chaque fois qu'on commet un peché, on libere un esclave, y aura surement une fin tot au tard de l'esclavage.

Où est le problème alors ?
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 13 Déc 2006, 03:25

il a qq part raison ...
si dieu aurait voulu mettre fin directement , ''ina allaha la yastahi mina elha9'' '' il aurait mis fin avec un ordre divin :wink:

sinon c'est saleh el-fawzan , l'un des 3oulama'a ellajna elda'ima :wink:
Haithem

Messagepar Algérien » 13 Déc 2006, 03:31

Oui, je sais que c'est El Fawzan, j'avais pas bien entendu la 1ère fois, je le connais El fawzan oui.

Ok, selon lui alors, l'Islam n'est pas contre l'esclavage, c'est ça ???

Il dit : Tant qu'Ellah n'a pas interdit l'esclavage directement, c'est pas interdit alors.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar jihane » 13 Déc 2006, 03:35

je pense qu'il y aconfusion entre le mot esclaavage employé chez l'occident et celui employé en islam!èa mon avis ils ont pas tout les deux la meem significations et meme methodes en tre guillemets!

deja que les 3rab metkhalfyne,èa mon avis ceux qui font encore lesclavage , ne le font pas en regles avec l islam!

wellahou a3lam!
jihane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie