L'histoire d'un homme qui niait l'existence de Allah...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar h@k13 » 13 Déc 2006, 03:41

Jack pour l'existance de dieu j'aller donner example par l'air mais en peut le prouver ou bien le detecter, alors je doit penser a une chose qui ne peut etre vue, trou noir alors, non en peut aussi prouver meme si ce n'es que theorique alors comment ???
haaa je sais je sais la matiere noir, sa en a aucun moyen pour la mesurer mais en suppose que sa existe parceque sa non existance causerai le desequilibre de l'univers, donc en conclusion: ce monde fonctionne bien parcequ'il suit des regles et a force de chercher la source de c'est regles on trouvent qu'il est mathematiquement probable qu'une entiter superieur on est responsable :) fini le cour de physique ;)
h@k13

Messagepar Algérien » 13 Déc 2006, 03:46

jihane a écrit:je pense qu'il y aconfusion entre le mot esclaavage employé chez l'occident et celui employé en islam!èa mon avis ils ont pas tout les deux la meem significations et meme methodes en tre guillemets!

deja que les 3rab metkhalfyne,èa mon avis ceux qui font encore lesclavage , ne le font pas en regles avec l islam!

wellahou a3lam!

Certes Jihane, c'est correct.

En Islam, il est interdit de chasser des hommes ( l'esclavage connu partout dans le monde ), en Islam seul moyen d'avoir des esclave était la guerre ( les captifs ). - Selon ce que j'ai lu -

Mais ce qui me fait reflichier là, c'est le fait que le fils de l'esclave soit forcément esclave !!!!! Disons que le mec est un soldat qui me combattait, son fils qui naitra après, pourquoi serait-il esclave ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 13 Déc 2006, 03:56

Algérien a écrit:
jihane a écrit:je pense qu'il y aconfusion entre le mot esclaavage employé chez l'occident et celui employé en islam!èa mon avis ils ont pas tout les deux la meem significations et meme methodes en tre guillemets!

deja que les 3rab metkhalfyne,èa mon avis ceux qui font encore lesclavage , ne le font pas en regles avec l islam!

wellahou a3lam!

Certes Jihane, c'est correct.

En Islam, il est interdit de chasser des hommes ( l'esclavage connu partout dans le monde ), en Islam seul moyen d'avoir des esclave était la guerre ( les captifs ). - Selon ce que j'ai lu -

Mais ce qui me fait reflichier là, c'est le fait que le fils de l'esclave soit forcément esclave !!!!! Disons que le mec est un soldat qui me combattait, son fils qui naitra après, pourquoi serait-il esclave ??

moi je suit mon prophète sans réfléchir et je m'en tape de l'avis des autres :wink:
donc c'est à toi qui prétend réfléchir de répondre à la question :wink:
Haithem

Messagepar Algérien » 13 Déc 2006, 04:00

Je ne prétend pas Haithem, je reflichis ;)

Moi je suis le Prophète Se3ws, mais je l'ai jamais rencontré ;) Tout ce que je sais, je l'ai reçu par les bias des hommes et ça date depuis 14 siècle, je dois reflichir pour ne pas suivre n'importe quoi ;)

Tu parles comme si tu étais avec le Prophète Se3ws :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar h@k13 » 13 Déc 2006, 04:05

3la hssab echouffa rahou lahek chargement esclave Algerien, ne me dit pas que sel3at chnawa, vive sel3at bladi ;)
h@k13

Messagepar Haithem » 13 Déc 2006, 16:26

Algérien a écrit:Je ne prétend pas Haithem, je reflichis ;)

Moi je suis le Prophète Se3ws, mais je l'ai jamais rencontré ;) Tout ce que je sais, je l'ai reçu par les bias des hommes et ça date depuis 14 siècle, je dois reflichir pour ne pas suivre n'importe quoi ;)

Tu parles comme si tu étais avec le Prophète Se3ws :lol:

l'esclavage est contraire à la morale humaine et l'islam l'a permis et n'a pas mis fin :wink:

essais de nous expliquer cela monsieur réfléchir :P
Haithem

Messagepar h@k13 » 13 Déc 2006, 16:30

avant de savoir pourquoi pouvez vous me dire qu'elle est la definition de l'esclavage, au moin qu'on sache se que c'est et je vous le demande a vous parceque je ne sais pas si la definition est partout la meme
h@k13

Messagepar Algérien » 13 Déc 2006, 16:33

Cher Haithem qui ne reflichit pas, mon point de vue je l'ai mis déjà et le message d'Al Fawzan ne s'adresse pas à moi, car je n'ai pas dit que c'est par peur des gens que l'Islam n'avait pas mis fin à l'esclavage.

Tiens :

- Quel est le Ajr de la libération d'un esclave ???

Ellah nous met devant un dilemme :

- Jez ne vous empeche pas d'avoir des esclave, mais si vous liberez des esclave vous sera mieux ( une démocratie non ?? ).

D'ailleurs y a plein de hadith si on les applique y aura pas d'esclave :

- Men latama 3ebden, fe kaffaratouha 3itqouh ( Qui frappe un esclave, il ne corrigera jamais cette erreur qu'en le libérant ;) ).

Les saoudiens sont contre l'idée que l'Islam soit contre l'esclavage, car ça existe encore chez eux ( les indiens, les thailandais ... etc ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar h@k13 » 13 Déc 2006, 16:36

plus democrate que sa y a pas
h@k13

Messagepar Jack Burton » 13 Déc 2006, 18:44

Merci Haithem de reconnaître l'objectivité de mon argument je ne te demende pas plus ( être d'accord avec mon interprétation personnel du truc par exemple).

- Jez ne vous empeche pas d'avoir des esclave, mais si vous liberez des esclave vous sera mieux ( une démocratie non ?? ).

"Sera ?" Tout linguiste te dira "que sera" est soumis à la bonne/mauvaise appréciation du recepteur (celui a qui on adresse le message).
Les saoudiens sont contre l'idée que l'Islam soit contre l'esclavage, car ça existe encore chez eux ( les indiens, les thailandais ... etc ).

Entre tout les nations arabes et musulmane qui est le plus ressemblant avec les moeurs des arabes d'en-temps( la peninsule arabique) si ce n'est l'arabie souadite ?
Qui de toute les nations arabe, n'a été soumis a aucun colonialisme (même les turcs n'ont pas colonisé la penisule...d'après mes cours d'histoires) et par là n'ayant subis aucuen influance étrangère sur la question des traditions si ce n'est encore eux.
Et encore on peut très se passé de ses hypothèse conjecturales, si tu lisais les choses comme elle sont.

Quand à la différence entre l'esclavagisme arabe/musulmant et l'esclavagisme européen, je dirai la différence se situe dans la façon de voir l'esclavage, les uns voyait ceci comme une normalité de voir un sous-homme soumis à un "homme", et les autres voyaient plutôt ceci comme un droit du vainqueur.

Sinon, les deux étaient acheté et vendu comme du bétail dans un marché d'esclave, et l'esclave ne pouvait choisir son maître ni décidé de la resiliation unilatéral du contrat.
Sincérement un chat noir ou un chat blanc, qu'importe ! Ca reste un chat.

Au fait entre le tôt et le tard y'aura beaucoup de gens qui viverons toute leurs vie en esclave (jusqu'à présent 1400 ans et ca continue encore).

@Hak : J'ai beaucoup écris et j'ai pas envie de me repeter, c'est pas le concepte "créateur" et "dieu" que je renis, c'est le dieu qui existe par les religions.

@ Jihane : Non, je ne sais pas pour vous mais je suis immortel.
Jack Burton
Super Moderateur

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie