Abu'h A Tharwa.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Abu'h A Tharwa.

Messagepar Algérien » 06 Déc 2006, 02:21

Après des années de parti unique, chaîne TV unique et plat national unique (comme disait Fellag), on a vu naître de nouveaux partis, de nouveaux plats (Cuisine de Mme Rezki, cuisine de Mme Bouhamed et celle de Mahdi). Ce qui n’a pas pu naître chez nous, c’est de nouvelles chaînes TV, pour des raisons que seul le ministre actuel de la communication sait. Mais, grâce à la technologie, on a pu dépasser cette histoire et l’ENTV a pu garder sa virginité, merci la parabole.

Au début, les assiettes algériennes étaient toute orientées vers le nord sud-ouest pour capter les chaînes françaises, mais avec le temps, nos assiettes qui ont vieilli avaient besoin d’une cale (cane), d’un appui qu’on appelle Vérin, qui ne sert pas uniquement à caler la vieille assiette, mais aussi à l’orienter vers d’autres horizons, vers l’Est.

Mbc, était la première chaîne arabe qui a osé voyager partout dans le monde et accéder à tous les foyers arabophonisés , puis des années après, d’autres arabes ont pu convaincre leurs maîtres qu’il est temps de sortir.

La sortie d’Al Jazeera n’est pas passée inaperçue, la première chaîne arabe qui a ouvert ses portes à tous les bagarreurs de la scène politique, qui venaient s’entretuer en live sous les regards des millions de télé-supporters assoiffés à ce genre de bagarres, enfin en arabe.

Après un certains temps, le spectacle est devenu ordinaire et ça n’intéressait pas beaucoup de monde, il fallait alors trouver de nouvelles formes de bagarres pour attirer plus d’assoiffés et là, la bagarre ouverte au grand public est née ; des émissions de dialogue ouvertes à tout le monde, il suffit d’appeler et d’insulter en live tout ce qui bouge.

Jusque là, vous croyez que je suis contre la liberté d’expression que je prône ou que je suis contre l’arabisation de la liberté d’expression. Non, je ne suis pas contre la liberté ni l’arabisation, mais contre l’expression.

Qui ne connait pas ces fameux Abu Qatada de Londres (bizarre, ils s’appellent tous Abu Qatada et ils sont tous de Londres !!!!), qui passent leur temps entre le téléphone et la télévision (d’ailleurs c’est des télé-musulmans, musulmans par correspondance) et spamment toutes les émissions avec leurs interventions qui commencent souvent par un long discours corano-poétique et quand ils sentent qu’on allait raccrocher ils jettent leurs fameux : <Tant qu’il y a des hommes, Israël ne sera jamais tranquill... bip bip bip >!!!!!! Parfois il arrive que le sujet de l’émission soit sur le conflit existentiel entre la femme et sa belle mère !!!!

A vrai dire, les Abu Qatada s’absentent parfois, d’ailleurs on entend le réalisateur chuchoter à l’animateur : < Il ne reste que trois minutes, ça a bien réussi aujourd’hui, aucun Abu Qatada n’est venu foutre la merde, tiens encore tiens, deux minutes trente sept secondes, courage…> ; et à la dernière minute, on découvre la raison de l’absence des Abu Qatada, c’est parce que c’est le tour des Oum El Kheir (Elles aussi s’appellent toutes Oum El Kheir, Santa Bueno Mamia , car on n’a jamais connu un seul Abu El Kheir). Elle appelle (l’une des Oum El Kheir), commence par un court discours cuisino-poétique et quand elle sent que le technicien chargé de taper sur l’écran la liste des joueurs de l’équipe qui a réalisé l’émission se met à taper, elle lance son fameux : < Mains dans la mains – enfin les mains des hommes dans les mains des hommes et celles des femmes dans celles des femmes, pour ne pas dire que j’encourage la mixité !!!- contre ce monstre qui détruit le monde, contre George Bush, contre....bip bip bip>.

Désolé, je vous raconterais la suite dans quelques minutes, y a un Au Qatada de Londres qui m’appelle....

- Oui, c’est Algérien.

• Monsieur Algérien, tu sais que l’appel vers l’Algérie coûte trop cher, donc je ne vais pas faire mon discours corano-poétique, je vais te le dire sans introduction : Tant qu’on existe, Israel ne sera jamais tranquille, ni George Bush….

- Attend Moudamir Raqm 11 (Destructeur numéro 11), pourquoi tu m’adresses à moi ce cri, tu crois que Israël est si puissante à cause de moi ou d’Al Jazeera ou je sais pas qui ?? Réveille toi monsieur, c’est à cause de vous les Abu Qatada de Londres et vos Oum El Kheir qu’on est si faibles et qu’Israël est si puissante.
Dernière édition par Algérien le 06 Déc 2006, 02:30, édité 1 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar hawa » 06 Déc 2006, 02:28

méme a 3h du matin ou matlagteche,wache hada algerien,noudou bel fatwa ou nourgdou bel fatwa.. :shock: :grin: :grin: :grin:
hawa

Messagepar Algérien » 06 Déc 2006, 02:30

Hawa, même à trois du matin et tu comprends pas ??? Qui parle de Fatwa :P

mdr mdr mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar hawa » 06 Déc 2006, 02:31

ahhhhhhhhhh...tu as changé de sujet, sorry j'ai pas lu le texte :oops: ,c'etait tellement lent que j'ai cru qu'il s'agissait de.fatawi.. :lol: :lol: :lol: :
hawa

Messagepar Algérien » 06 Déc 2006, 20:43

Et t'as pas encore compris Hawa ??? :lol:

J'attends ton commentaire ( Hey, si y a des Abu Qatada ou des Oum El Kheir ici, qu'ils s'abstiennent mdr mdr mdr ) .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 07 Déc 2006, 19:40

très bonne analyse qui explique en termes simples des choses difficiles

comme l'état actuel du monde arabe suite a ce quon voit a la télé , et ce

qui ma plu le plus c ta façon de raconter le développement et

l'orientation de la parabole dans nos famille ainsi les gouts des

téléspectateur.. :?
dzprincesse

Retourner vers KarEcritures