Question fiqh

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Question fiqh

Messagepar lilouz93 » 06 Déc 2006, 14:13

Salam Aleykoum
Je souhaiterais expliquer à quelqu'un le fait que sa belle-soeur n'est pas sa soeur.
Et qu'elle ne puisse pas enlever son hidjab devant lui, ni lui faire la bise, ni rester en tête à tête...
par contre le père du gars est considéré comme un mahram pour sa femme mais je voudrais lui expliquer avec hikma...
Ma question est la suivante:
je sais que le gendre ne peut épouser sa belle-mère même s'il divorce de sa femme (cela peut justifier le fait que la belle-mère n'ait pas besoin de se voiler devant son gendre) mais par analogisme c'est pareil entre la belle-fille et le beau-père...
lilouz93

Messagepar Algérien » 06 Déc 2006, 15:57

Salem Lilouz,

Au fait, je ne veux pas me lancer dans ce sujet, mais ce que j'ai à dire, c'est que j'ai entendu certains Imams disent que c'est selon la régions et la tradition de cette région. Si les familles sont habituées à ça ( je parle surtout du Hijab pas la bise ), y a pas de mal.

Enfin, c'est un avis, et y a des milliers qui sont contre cette idée, donc je te conseille de demander à quelqu'un auquel tu fais confiance pour te rassurer.

Wellah je tiens ici à dire, que chez un Marje3 chiite ( je ne défend personne ), j'ai aimé une Fetwa :

- Chez els chiites, la musique n'est pas carrément Haram ( enfin certains imams, d'autres disent qu'elle est haram ), et que si cette musique n'est pas Lahw, donc pas haram. Quelqu'un a posé cette question : Si une musique est haram à mon avis et quelqu'un d'autre la trouve Halal, comment faire alors ?? La réponse était : Toi tu n'as pas le droit de l'écouter, mais l'autre si. ( Chacun sa conviction quand il s'agit d'un barème non-fixe ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 06 Déc 2006, 20:08

Algérien , tu jou encore un jeu dangereux oullah .

avec toi j'ai connu plusieurs Islam alors que je coroyais qu'il n'existais qu'un seule .

comment veut tu unir la communauté si on a pas les meme convictions ....chepa

sur tout pour du halal et du haram , et non pour du mostahab ou du makrouh ....ça je l'aurai compris ;)

pour toi Lilouz , je ne sais pas comment te l'expliquer .

pour le cas de la mére de l'épouse (la belle-mère ) des qu'on fait la fatha avec une femme , sa mére est haram pour toi meme s'il n'y a pas eu de nuit de noce ,et cela a vie , et c analogique pour le beau pére par rapport a la femme .

pour ce qui est du frére, le prophete SAWS a dit :" El hamw el mawt " "le beau frére c'est la mort " , donc si le prophete SAWS a utilisé la mort pour le decrire c'est que cela doit etre assez important a respecter .

il ets permis a la femme de l'épouser si elle divorce de son frere comme c'est permis a la soeur d'épouser la marie de sa soeur , d'ou un risque alors c'est tout simplement interdit
Agitateur

Messagepar Maïmana » 06 Déc 2006, 20:18

je sais que le gendre ne peut épouser sa belle-mère même s'il divorce de sa femme (cela peut justifier le fait que la belle-mère n'ait pas besoin de se voiler devant son gendre) mais par analogisme c'est pareil entre la belle-fille et le beau-père...

Salam Lilouz,

En effet, le beau père est considéré comme un mahram vis à vis de sa belle fille et ne peut en aucun cas l'épouser; en l'occurence, la belle fille n'a pas besoin de mettre le voile en sa présence.
Maïmana

Messagepar izem » 06 Déc 2006, 20:59

cette été o bled je me leve le matin a oran je passe comme d'hab ché le libraire je prend le journal local " le quotidien d'oran" é je tombe sur un fait divers insolite un mec a tuer son pere é sa femme car il lé a surpris entrun de forniké c triste mé bon.
izem

Messagepar Algérien » 06 Déc 2006, 21:04

Et bèn dans ma Dashra paterno-maternelle, y a jamais eu ça et pourtant toute la famille vit sous le même toi.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar izem » 06 Déc 2006, 21:17

c pr dire ke sa fé peur...
izem

Messagepar Haithem » 07 Déc 2006, 15:50

Algérien a écrit:Et bèn dans ma Dashra paterno-maternelle, y a jamais eu ça et pourtant toute la famille vit sous le même toi.

3adate eljahiliya ma enzala allahou biha min soltane mdr mdr
Haithem

Messagepar lilouz93 » 12 Déc 2006, 13:11

C bien ce que je pensais
Baraka ALLAH ou fikoum
Y'a des traditions qui n'ont rien à voir avec l'Islam => :x :x :x
lilouz93

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie