Mariage pour nationalité.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 22:12

Mon père m'avait pas aimé ma mère avant le mariage et pourtant tout va bien ;)

Les mariages de raisons, avec un peu de raison, réussiront ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar doc54 » 08 Déc 2006, 22:16

Suleil a écrit:Et l'amour dans tout ça?? Croyez vous que ça soit honnête envers les futures enfants (s'il y en aura)? Comment évolueront ils au sein d'un foyer où leur parents eux mêmes se sont retrouvés mariés par pur interêt?? Moi personnellement je ss contre ce genre de mariage, oui vous allez me dire que je ss rêveuse, peut être, mais je ss surtout réaliste... :arrow:
[b]tt a fait suleil sans amour on est rien
doc54

Messagepar wahrania » 08 Déc 2006, 22:18

on va aller plus loin, elle ne correspond en aucun cas a ce que tu désires trouver cheez une femme (moche, jalouse, mal élevée, etc: tu la prends quand meme? sérieux si oui, tu va vraiment tomber dans mon estime... :roll:
wahrania

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 22:29

@ Wahrania : Mais bien sur que non et un ami je le conseillerais de ne pas faire ça sans lui dire que c'est Haram ( Religion c'est religion, choix c'est choix ). Dans la religion c'est permis d'épouser une filltte de 1 année, mais est ce que je le ferais ????

@ Doc54, donc t'es contre Qardaoui et même le verset : El mouawada dans le verset coranique que t'as cité dans le premeir topic vient après Essakène ( donc après le mariage ;) ).

Et le hadith dit :

Tounkah el marea lé arbe3 :Lé maliha aw lé hassabiha aw lé jamaliha aw lé diniha, fadh'fér bi dhatte eddine taribette yadak ( On choisi son épouse pour sa beauté, ou sa tribue ou son argent ou sa religion, celle choisie pour la religion serait la meilleure ) - désolé pour le classement, ça m'echappe ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 22:34

Un ou une volontaire qui pourrait poser cette question à Qardaoui pour voir sa réponse :

- Je suis française musulmane, d'une famille originaire d'Egypte. Dans mon entourage y a que des français ( y'en a des musulmans français, mais c'est des français ). Pourrais-je choisir un époux Algérien, pour vivre en Algérie ???

( c'est un choix sur la nationalité, mais de l'occident vers le maghreb, on verra l'avis des Savants alors dans ce cas ;) ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 08 Déc 2006, 22:39

elle a du perdre la téte...surement mdr
wahrania

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 22:40

wahrania a écrit:elle a du perdre la téte...surement mdr

Mais peut être pas le coeur ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 08 Déc 2006, 22:43

effectivement l'amour peur rendre aveugle.... :wink:
wahrania

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 22:45

Et la raison peut rendre amoureux ( on aime souvent ceux qu'on apprécie ;) ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 08 Déc 2006, 22:46

ha bon!! :roll: :roll: :roll:
wahrania

Messagepar doc54 » 08 Déc 2006, 22:49

Algérien a écrit:@ Wahrania : Mais bien sur que non et un ami je le conseillerais de ne pas faire ça sans lui dire que c'est Haram ( Religion c'est religion, choix c'est choix ). Dans la religion c'est permis d'épouser une filltte de 1 année, mais est ce que je le ferais ????

@ Doc54, donc t'es contre Qardaoui et même le verset : El mouawada dans le verset coranique que t'as cité dans le premeir topic vient après Essakène ( donc après le mariage ;) ).

doc 54 a écrit :
Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde.

Qu'en penses tu ??? sans amour rien n'est possible chér ami

Et le hadith dit :

Tounkah el marea lé arbe3 :Lé maliha aw lé hassabiha aw lé jamaliha aw lé diniha, fadh'fér bi dhatte eddine taribette yadak ( On choisi son épouse pour sa beauté, ou sa tribue ou son argent ou sa religion, celle choisie pour la religion serait la meilleure ) - désolé pour le classement, ça m'echappe ;)
doc54

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 22:51

Il a mis entre vous ( vous = mari et épouse ), avant ou après le mariage ???

Doc54, je veux une réponse directe de ta part :

- Est-tu pour l'amour avant le mariage ???

Une deuxième question :

- Rejette-tu le Haidth du Prophète Se3ws que j'ai cité ?? ( on choisi la femme pour son argent ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar doc54 » 08 Déc 2006, 22:58

Algérien a écrit:Il a mis entre vous ( vous = mari et épouse ), avant ou après le mariage ???

Doc54, je veux une réponse directe de ta part :

- Est-tu pour l'amour avant le mariage ???

doc54 a ecrit:
oui et ce n'est pas comme tu le penses on peut aimer kelkun sans coucher avec ,le mariage sa peu attendre ,chér ami

Rejette-tu le Haidth du Prophète Se3ws que j'ai cité ?? ( on choisi la femme pour son argent ).

doc54 a ecrit :
ne coupe pas le hadith stp met tout le hadith tu verras que le pprophéte mouhamed SAW n'a pas seulement cité l'argent aussi autres choses t'es un malin hein mdr mdr
Dernière édition par doc54 le 08 Déc 2006, 23:16, édité 1 fois.
doc54

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 23:08

J'ai aps coupé, je 'lai cité avec sa traduction en français complet, juste en haut ;)

OU, OU, OU, OU ;) Les quatre OU = Sinon, ça exprime le choix ( Aw El ikhtiyariya l) ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar doc54 » 08 Déc 2006, 23:14

L'homme et la femme, dans leur lien avec le Créateur, sont faits pour aimer, pour s'aimer et pour vivre leur sexualité. Cette vie du cœur et du corps les insère dans l'harmonie globale de la création : l'amour, la sexualité et le plaisir ne sont jamais séparés du sens de la vie. Un amour sans respect de l'être ; une sexualité sans amour; un plaisir alimenté par le seul attrait du désir ou du plaisir sont autant d'expressions de la vie éloignées de la culture islamique et qui témoignent de la rupture avec la spiritualité et la Transcendance.

La vie amoureuse et sexuelle est donc nourrie, orientée et réalisée au sein d'une conception plus globale qui lui donne sens et harmonie. Devant Dieu, en respectant les limites et les équilibres, il est possible et même recommandé de vivre pleinement : le sacré permet la vie, la vie enfante le sacré.

Porter la foi, vivre l'amour, c'est respecter les équilibres et, dans la pudeur, tout accepter de notre constitution. La relation homme-femme participe de cette compréhension profonde. Ils sont égaux, absolument égaux devant Dieu et portent, chacun de la même façon, la responsabilité de leur être devant le Créateur.
Hadiths :
Fiançailles et mariage
Ar-Rabî' Ibn Saburata Al-Juhanî rapporte que son père lui dit qu'il était avec le Prophète (SAW), qui dit : «O hommes…Je vous avais certes autorisés à pratiquer le «[b]mariage de jouissance», et Dieu a certes interdit la chose jusqu'au jour de la résurrection. Que celui qui était lié ainsi à l'une de ces femmes lui rende sa liberté. Ne prenez rien de ce que vous leur avez donné[/b]
Al-Bukhârî, Muslim

D'après 'Abd-Allah Ibn Mas'ûd, le Messager de Dieu (SAW) nous dit : «O assemblée des jeunes gens! Celui qui parmi vous a les moyens de se marier qu'il se marie! Celui qui ne le peut doit jeûner : cela lui tient lieu de tranquillisant

Al-Bukhârî, Muslim. La version est de Muslim

D'après Anas, un groupe de compagnons du Prophète (SAW) interrogea les épouses du Prophète () sur ses activités dans la sphère privée L'un d'eux affirma : «Je ne prends pas d'épouses.» Un autre déclara : «Je ne consomme pas de viande.» Un autre dit : «Je ne dors pas sur une couche.» (Ayant pris connaissance de leurs propos), le Prophète () loua Dieu, fit Son éloge, et dit : «Qu'en est-il de gens qui ont dit telle et telle chose? Mais moi, je prie et je dors; je jeûne et romps le jeûne; et je prends des épouses. Celui donc qui délaisse ma tradition n'est pas des miens.»

Al-Bukhârî, Muslim

D'après Ibn 'Umar, le Prophète SAW a dit : «Que l'homme ne fasse pas concurrence à son frère dans sa demande en mariage, jusqu'à ce que le prétendant qui l'a devancé ne renonce, ou l'autorise à faire sa demande.

Abû Ya'lâ, Ibn Hibbbân

D'après 'Aïsha, le Prophète (saw) a dit : «Pas de mariage sans représentant légalet la présence de deux témoins équitables. Le mariage qui n'est pas conforme à cela n'est pas valable. En cas de dispute, le chef est le représentant de qui n'a pas de représentant.»

Ahmad, Ibn Hibbân

D'après Khâlid, d'après Ash'at, d'après Al-Hasan, 'Aqîl Ibn Abî Tâlib épousa une femme de la tribu des Banî Jushm. On lui dit (en le congratulant) : «(En vous souhaitant) une vie de couple harmonieuse et beaucoup de garçons!» 'Aqîl déclara: «Dites comme a dit le Messager de Dieu (SAW) : «Que Dieu vous bénisse et qu'Il bénisse pour vous.»»

An-Nasâ'î

D'après 'Abd-Allah Ibn 'Amr, le Messager de Dieu (SAW) a dit : «Le monde est entièrement objet de jouissance. Sa meilleur part, c'est une femme vertueuse.»

Ahmad, Muslim

Mâlik rapporte d'après 'Abdi-Llâh Ibn Al-Fadl, d'après Nâfi' Ibn Jubayr, d'après Ibn 'Abbâs, que le Messager de Dieu (SAW) a dit : «La veuve a plus de droit sur elle-même que son représentant légal. On demande à la vierge son autorisation (pour la marier). Son autorisation, c'est son silence.»

Muslim

D'après Jâbir Ibn 'Abd-Allah, un homme maria sa fille, alors qu'elle était vierge, sans lui demander son avis: elle alla (se plaindre) au Prophète (SAW) qui sépara les conjoints.
An-Nasâ'î

DONC Y'AVAIT PAS D'AMOUR ENTRET ELLE ET SON MARI , AUSSI ELLE N'ETAIT D'ACCORD alors pourquoi le prophete mouhamed saw les a séparés ALORS ALGERIEN
Dernière édition par doc54 le 08 Déc 2006, 23:24, édité 3 fois.
doc54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie