Mariage pour nationalité.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Agitateur » 08 Déc 2006, 23:19

Algérien , y' a pas d'OU !!!

c'est a dire que les quatres sont a la meme hauteur de degré , mais si tu n'a le choix qu'a un seule critére , il nous dis de prendre celle qui a la religion ;)
Agitateur

Messagepar Suleil » 08 Déc 2006, 23:23

Une deuxième question :

- Rejette-tu le Haidth du Prophète Se3ws que j'ai cité ?? ( on choisi la femme pour son argent ).

Ben à mon avis (ce n'est qu'un avis et corrigez moi si je me trompe), ce qu'a dit le prphète se3w sur le choix de la femme pour son argent (et pas que pour ça) était dans le but d'éviter les conflits d'origine matériels au sein du couple par exemple: si l'homme est "pauvre" il ne pourra subvenir aux besoins matériels de sa femme (et dieu sait combien il y'en a! des besoins :wink: ) et tout ça suscite des "déguats" engendrant carrément la rupture et le divorce... cependant, refait surface, la mauvaise foi des hommes emportés par "le matériel" mettant de côté les bases essentielles du mariage, détruisant les piliers de leur union et piétinant les promesses déjà faites à leur femmes... (malheureusement ça existe aussi chez les femmes)..... je me suis un ptit peu perdue dans le sujet.. bref, tout ce que j'ai à dire c'est que la vie n'est pas une qst d'argent encore moins de nationalité... y a plus important que ça!!! :arrow:
Suleil

Messagepar Agitateur » 08 Déc 2006, 23:26

oui c'est Vrai , mais sache une chose que pour certains , l'amour est impossible , il n'en sont pas capable donc c normal qu'il doivent y trouver un autre attrait :)
Agitateur

Messagepar doc54 » 08 Déc 2006, 23:27

Agitateur a écrit:Algérien , y' a pas d'OU !!!

c'est a dire que les quatres sont a la meme hauteur de degré , mais si tu n'a le choix qu'a un seule critére , il nous dit de prendre celle qui a la religion ;)

bien dis agitateur
doc54

Messagepar Suleil » 08 Déc 2006, 23:31

doc54 a écrit:

c'est a dire que les quatres sont a la meme hauteur de degré , mais si tu n'a le choix qu'a un seule critére , il nous dit de prendre celle qui a la religion ;)

bien dis agitateur

Ah je viens de comprendre pourquoi le bon Dieu a autorisé la polygamie..et comme par hasard c'est au nombre de 4!! :arrow:
Suleil

Messagepar Agitateur » 08 Déc 2006, 23:35

Suleil a écrit:
doc54 a écrit:

bien dis agitateur

Ah je viens de comprendre pourquoi le bon Dieu a autorisé la polygamie..et comme par hasard c'est au nombre de 4!! :arrow:

je ne crois pas que t'ai compris , tu a juste fait l'analogie , c tout !

personne ne sais pourquoi 4 .....!
Agitateur

Messagepar Jack Burton » 08 Déc 2006, 23:37

Et après on accuse les jeunes filles algériennes de matérialisme (yetbou3ou el h'dida en argôt algérois).
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Suleil » 08 Déc 2006, 23:38

Agitateur a écrit:
Suleil a écrit:
doc54 a écrit:

bien dis agitateur

je ne crois pas que t'ai compris , tu a juste fait l'analogie , c tout !

personne ne sais pourquoi 4 .....!

je sais que c'était pas pour cette raison! c'était simplement pour détendre un peu l'atmosphère...aprarament ça n'a pas fonctionné... ok ok :arrow: :arrow:
Suleil

Messagepar doc54 » 08 Déc 2006, 23:39

suleil a ecrit:
Ah je viens de comprendre pourquoi le bon Dieu a autorisé la polygamie..et comme par hasard c'est au nombre de 4!!

doc54 a ecrit:
mdr mdr mdr t'es contre suleil ???
doc54

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 23:43

Mon cher Doc54, pour te répondre sur la séparation du couple dont t'as raconté l'histoire, c'est aprce que dans l'Islam ( ce que tu sembles ignorer, sinon tu ne poserais aps la question ), l'un des élément nécessaire d'un mariage correct, c'est 'laccord de la femme BIKR ( = Vierge - jamais marié auppravant - ), il les a séparé par ce que ce amriage était Illicite, à cause du non-OK de la fille ( et c'est un ROKN du Zawadj Sahih ).

Y a des OU, 4 OU mon cher Agitateur, le Prophète a cité 4 critère et s'est dit favorisé le quatrième ( la religion ), donc rien n'emepche qu'on choisisse son épouse pour son argent, ou pour sa beauté, ou pour sa tribu ( de nos jours, ça peut être pays - Nassab- ).

Suleil, j'ai déjà dit ça, mais dans le sens de plaisanterie :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 08 Déc 2006, 23:47

je crois que t'a un problem avec le ou ;)

mais passons !

mais pays c pas hassab et le prophete a dis nassab c'est un peu different .

et puis une nationalité n'est pas un critère n'explique pas l'inexpliquable avec ta logique STP !

Hassab voudrai dire de quel famille elle est , donc cela sous entend la culture , l'education , les moeurs .....la nationalité n'est pas du tout objectif sur ce domaine ;)
Agitateur

Messagepar Suleil » 08 Déc 2006, 23:48

Algérien:
Suleil, j'ai déjà dit ça, mais dans le sens de plaisanterie

Ben tout comme moi c'était juste pour plaisanter! malheureusement on m'a prise au sérieux!!! :oops:
Suleil

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 23:52

Agitateur a écrit:je crois que t'a un problem avec le ou ;)

mais passons !

mais pays c pas hassab et le prophete a dis nassab c'est un peu different .

et puis une nationalité n'est pas un critère n'explique pas l'inexpliquable avec ta logique STP !

Hassab voudrai dire de quel famille elle est , donc cela sous entend la culture , l'education , les moeurs .....la nationalité n'est pas du tout objectif sur ce domaine ;)

Exact mon ami, mais le Nasseb veut dire aussi ( et c'est aps moi qui le dit ), de quelle tribue elle est - Qorashiya par exemple -.

La societé était tribale, donc le Nassab était la Tribu - O, épousait pour le Nasseb aussi pour se proteger et cette tradition existait en Kabylie y a quelques dizaines d'année -, d'ailleurs tiens, les Calife ( pas els quatres, les suivants, et les grands chef de l'armée, épousaient des filles des chefs des tribus pour mieux se positionner politiquement - Khalib B'nou L'Walid "Re3"en ait un exemple - ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 23:56

Autre bien pour mieux me comprendre :

- Je vais en Europe, j'y travaille, et après le 11 décembre, je me sens menacé - j'y réside sans nationalité - , la seule solution pour que je ne eprde pas ma situation c'est d'épouser une européenne pour avoir la nationalité.

Qu'est ce qui m'empecherais ( Je veux un texte qui empeche l'homme d'épouser une femme pour sa nationalité ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 08 Déc 2006, 23:58

et la nationalité dans tout ça ???

c'est Vrai , pour des fin stratégiques mais pas pour des fins personnels :?

et puis la tribu sous entendrai une certaine éducation , une certain culture comme je te l'ai dit ......
alors que la nationnalité ne veux rien dire , que le fait de
bénéficier de quelques atouts .....
Agitateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie