Mariage pour nationalité.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Mariage pour nationalité.

Messagepar doc54 » 08 Déc 2006, 18:27

salam a'likoum wa rahmatulah wa barakatu
Question

Chers savants de l’Islam, que la paix soit sur vous, ainsi que la Miséricorde de Dieu et Sa Bénédicton. Est-il permis en Islam d’épouser une femme afin d’obtenir la nationalité d’un quelconque pays occidental, tenant compte du fait que ce mariage sera fictif ?
Réponse du Sheikh Yûsuf Al-Qaradawî

Un tel mariage est illicite. Un mariage qui ne répond pas au vrai sens de l’union matrimoniale n’est permis en aucun cas. Lors d’un symposium tenu au Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche en France, les participants étaient unanimement d’avis quant au fait qu’un mariage conclu sans réelle intention de mariage est totalement prohibé. Ce type de mariage ne donne aucun droit ni aucun devoir. En Islam, le fondement essentiel du mariage est mis en avant dans la Parole de Dieu : « Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. » (Sourate 30, Les Byzantins, Ar-Rûm, verset 21)

salam a'likoum
doc54

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 18:34

Wellah je ne veux pas que vous pensiez que je cherche à contredire tout le monde, mais à mon humble avis :

- Nassab = Appartenance = Nationalité en quelque sorte.

Le haidth dit Tounkah el marea li arbe3 ...... wa lé nassabiha ( ce qui veut dire, on épouse la femme pour son origine - appartenance , elle est peut être d'une famille puissante et ça m'aidrais à bien vivre, ou d'une nationalité qui me donnera des droits que je n'ai pas avec ma nationalité ;) ).

Wellahou e3lem.

C'est mon avis à moi, qui n'engage personne que moi. ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar h@k13 » 08 Déc 2006, 19:45

le probleme c'est qu'il se marie pandent une certaine periode pas dans l'intention de vivre avec elle
h@k13

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 20:51

Même dans ce cas c'est pas interdit mon cher Hack13, ça s'appelle Zawadj el Messya ( Mariage du voyageur ou du nomade ;) ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar doc54 » 08 Déc 2006, 20:56

Algérien a écrit:Wellah je ne veux pas que vous pensiez que je cherche à contredire tout le monde, mais à mon humble avis :

et bien puisque tu contredis Sheikh Yûsuf Al-Qaradawî

je ne te dirais plus rien cousin :wink: :wink: :wink:

- Nassab = Appartenance = Nationalité en quelque sorte.

Le haidth dit Tounkah el marea li arbe3 ...... wa lé nassabiha ( ce qui veut dire, on épouse la femme pour son origine - appartenance , elle est peut être d'une famille puissante et ça m'aidrais à bien vivre, ou d'une nationalité qui me donnera des droits que je n'ai pas avec ma nationalité ;) ).

Wellahou e3lem.

C'est mon avis à moi, qui n'engage personne que moi. ;)
doc54

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 21:02

doc54 a écrit:

et bien puisque tu contredis Sheikh Yûsuf Al-Qaradawî

je ne te dirais plus rien cousin :wink: :wink: :wink:

[b]

Si je le savais, je l'aurais contredit depuis longtemps :lol: ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 08 Déc 2006, 21:03

c'est une question épineuse... :roll:
wahrania

Messagepar wahrania » 08 Déc 2006, 21:08

si deux personnes se voient apprennent a se connaitre et se lance sincerement dans la vie ensemble, pour quoi pas meme si un des conjoint permet a l'autre de s'en sortir pour quoi pas, maintenant si c'est dés le départ ca commence avec le monsonge, et une certaine hypocrisie, bah!! :x
wahrania

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 21:15

Il faut que ça soit claire :

- Tromper une etrangere ( lui dire qu'on l'aime alors que l'intention c'est de décrocher une antionalité puis on se casse ), ça c'est interdit que çe soit un mariage ou un projet commercial.

- Se mettre d'accord dès le départ sur un mariage à blanc ( Sans de vrais tirs :lol: , enfin sans de vrais sauts mdr ) , là tout dépends de l'act :

* Si c'est un act à l'islamique, je crois que l'Islam l'interdit sans aucun doute.

* Si à l'administrative, je crois que ce n'est pas un mariage ( surtout si y a pas de témoins ni rien, on va à la mairie, c'est mon époux, pefff tefff sefff, voici l'act ), là c'est une Joke pour avoir une résidence ou nationalité et ça n'a rien à voir avec le mariage.

- Choisir sa femme pour sa nationalité, je ne vois rien qui empeche, je peux choisir ma femme pour sa beaut, son argent, son appartenance ( famille, tribu- et donc pays dans l langage moderne - ) ou religion - et le meilleur choix c'est celui qui est basé sur un choix pour la religion ;) -

Qu'est ce qui empeche alors ce genre de mariage ?? Où est le texte interdisant ça ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 08 Déc 2006, 21:45

Imsarasin, Haithem, allez répondez....mdr mdr
wahrania

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 21:48

Regardez moi la question et même la réponse, ça ne colle pas du tout !!!

Cette femme que j'épouserais pour sa nationalité, c'est peut être ma cousine, que j'ai choisie ( j'avais le choix, j'ai plein de cousines, toutes aimables, belles et de bonne conduite, mais j'ai préferé celle là parce qu'elle a un plus, qui est la nationalité ), où est le problème ?????
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 08 Déc 2006, 22:00

imaginant maintenantune femme loin d'etre aimable belle et 'de bonne conduite '... et a la nationalité tu choisira une de tes cousine ou cette femme? j'attends la réponse avec impatience mdr
wahrania

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 22:06

NON, je ne l'épouserais pas pour sa nationalité uniquement.

Mais soyons honnete, c'est quoi une personne aimable ??? C'est uen personne qui a des qualités et des atous qui nous attirent ( l'argent, la beauté, la gentillesse, la générosité ...etc .... la nationalité ).

Je ne dis pas que j'épouserais une femme rien que pour sa nationalité, mais sidons que je décide d'épouser une française. Je n'aimerais pas une femme qui n'est pas française !!!! Car elle manque d'un critere que j'ai déjà fixé ;)

Donc, je pourais aimé une femme, que j'ai connue grace à sa nationalité ( au départ, je cherchais une femme française :lol: ).

Où le problème ????
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 08 Déc 2006, 22:09

J'attendrais à ce qu'on attaque ceux qui chantent jour et nuit : Neddiha Dziriya welli sar issir ( c'est pas un choix pour la nationalité ?????? ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Suleil » 08 Déc 2006, 22:11

Et l'amour dans tout ça?? Croyez vous que ça soit honnête envers les futures enfants (s'il y en aura)? Comment évolueront ils au sein d'un foyer où leur parents eux mêmes se sont retrouvés mariés par pur interêt?? Moi personnellement je ss contre ce genre de mariage, oui vous allez me dire que je ss rêveuse, peut être, mais je ss surtout réaliste... :arrow:
Suleil

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie