L'islam déclare la guerre à l’excision des femmes

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Agitateur » 10 Déc 2006, 23:53

Algérien a écrit:( A quoi bon sert l'excision ;) ).

parce qu'elle fait partie de la Fitra , comme la circoncision .....

le prophete ibrahim SAWS , l'a fait a l'age de 80 ans je crois ....

j'ai juste une question , pourquoi es que les musulmans n'ont voulu abolir cette pratique , qu'apres que les occidentaux n'ai commencé a la critiquer ?

es qu'il nous faurdra repenser a nos moeurs et coutumes que lorsqu'ils les trouvent bizzares , es qu'on leurs a donner la place de reflechir a notre place ?

mais ou allons nous .......la seule façon de le savoir c'est de bien connaitre d'ou nous venons . et qui nous somme (Le Dernier samouraï pour qui ça rappel qq chose ;) )

Bref , .........chepa
Agitateur

Messagepar __NeO__ » 11 Déc 2006, 00:01

algerien ca serai mieu de changer ton pseudo et de mettre LABIBA wellah je trouve que ca t'irai tres bien mdr mdr mdr mdr
li koul sou2aline jawab enda algerien hihi
__NeO__

Messagepar Algérien » 11 Déc 2006, 02:48

Agitateur, est ce qu'on pratique l'excision dans ta famille ????

Je n'ai jamais entendu que ça s'est passée dans notre famille, ni jamais connu une fille qui l'a subie !!!!!

Pour les mec, y a pas de problème, d'ailleurs ça fait beau :oops: ( On va l'integrer dans l'esthitique :lol: ) mais pour les fille !!!!!!

Cela me fera penser à la théorie de Darwin encore une fois, la femme avait peut être un pénis qui a disparu après des millions d'années à cause de l'excision :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar hawa » 11 Déc 2006, 13:42

Il cite comme argument l'histoire d'une fille qui l'avait appellé et qui disait : < Quand je suis dans le métro, et je mets mon patalon jean serré, à cause des secousses, j'ai une envie terrible, qu'est ce que je fais ???? >

quel culot de la part de la fille de prendre le téléphone, et pose cette question à ce sheikh, et quelle question :shock: :shock: il faut le faire :roll: :roll:
hawa

Messagepar Haithem » 11 Déc 2006, 14:33

il a raison cheikh el-albani :P
elazhar n c'est juste de les appeler min ahl elsunna parce qu'il combattent la sunna :wink:

http://albrhan.org/fetan/a2-18.rm
Haithem

Messagepar Haithem » 06 Jan 2007, 01:37

c'est la réponse claire est net à la femme du plateau qui niait que les filles du prophète étaient excisées :wink:
http://islamway.com/?iw_s=Lesson&iw_a=view&lesson_id=33345
mdr mdr mdr mdr
je vois delà Algerien dire :
je mets une croix sur abou is'ha9 el huwayni mdr mdr mdr
mais bessah bezzaf fort ce el huwayni nech'tih bezzaf :) :)
Haithem

Messagepar Algérien » 06 Jan 2007, 02:33

Merci pour l'enregistrement mon cher Haithem b'nou L'Qelfae ;)

( désolé, je repete ce que j'ai écouté :oops: ).

Ps : Haithem, hasha ta maman wellah :oops:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 06 Jan 2007, 02:37

Entre nous, j'ai beaucoup apprécie son intelligence, où il prouve que l'excision est permise, quand il raconte le Hadith : Idha iltaqa el khitanane !!!

C'est excellent comme argument, sauf qu'il s'adresse à Sobhi Mansor qui renie tous les hadiths !!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 06 Jan 2007, 03:13

Algérien a écrit: j'ai beaucoup apprécie son intelligence, où il prouve que l'excision est permise, quand il raconte le Hadith : Idha iltaqa el khitanane !!!

C'est pas lui qui l'a déduis Algériens , beaucoup de d'homme de fi9h l'utilise pour argumenter la dessus , même moi je l'ai dis une fois , mais je me rappel pas ou :roll:

cela dit , Abou issak est un bon savant j'avez posté une fois Leila fi beyte al nabi , qu'il explique a merveille ;)

http://forum.actudz.com/viewtopic.php?t=3186

je ne sais pas si vous le connaissez , c'est un Egyptien du SAide (Milieu paysan et rural ) , , il a fait interprétariats je pense , en tout cas langues ça c'est sure .

Les savant lui reproche un truc , parfois il critique Trop les dirigeants ...

moi jusqu'a ce jour , je m'en plains pas , cela dit je prends note de l'avertissement :)
Agitateur

Messagepar Algérien » 06 Jan 2007, 03:57

Sauf que celà ne peut être qu'une façon de parler qui n'ordonne ou, qui n'autorise même pas, l'excision ;)

Par exemple, dans le hadith qui interdit le Mouhalil ( faux mariage pour que les divorcés puissent se remarier ) on trouve : An tadhouqa 3ousseilataha wa tadhouqa 3ousseilataka .

Etadhawouq = Avec la langue.

Est ce que ça exigerait une fellation ???

Je m'excuse pour ma franchise, mais c'est pour dire que parfois il ne faut pas se coller trop aux mots ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sonya » 06 Jan 2007, 12:40

l'islam déclare la guerre à beaucoup de choses. Et pour nous être humains qui avons une conscience, le mot guerre à une connotation négative.
Associer le mot islam avec le mot guerre...
sonya

Messagepar Agitateur » 06 Jan 2007, 13:14

Algérien a écrit:Sauf que celà ne peut être qu'une façon de parler qui n'ordonne ou, qui n'autorise même pas, l'excision ;)

Par exemple, dans le hadith qui interdit le Mouhalil ( faux mariage pour que les divorcés puissent se remarier ) on trouve : An tadhouqa 3ousseilataha wa tadhouqa 3ousseilataka .

Etadhawouq = Avec la langue.

Est ce que ça exigerait une fellation ???

Je m'excuse pour ma franchise, mais c'est pour dire que parfois il ne faut pas se coller trop aux mots ;)

je te croyais plus intelligent algérien tu me déçois !

l'exemple précédent est bien plus subtile , que cela ....

même dans le Coran on fait mention de Dhaw9 , sans que la langue ou la bouche n'intervienne ....

et pour le hadith du khitane , ça veux dire , que cela est un fait ,donc autorisé !

Ni interdit ni exigé , autorisé pour les cas ou cela est nécessaire ....et n'oublie pas que cela fait partie de la fitra ....
Agitateur

Messagepar Algérien » 06 Jan 2007, 16:49

Désolé si je te déçois mon cher ami, mais ce n'est pas de ma faute si tu me comprends mal ;)

Ce que je voulais dire et qui me parait très clair, c'est que l'utilisation du mot Khitanane n'est en aucun cas une autorisation ou obligation de l'excision ( je ne nie pas qu'il y aurait d'autres Hadiths qui l'ordonnent ou qui l'autorisent, mon sujet c'est ce Hadith ).

Je voulais dire que peut être le mot Khitanane a été utilisé parce qu'en Arabie l'excision était bien répandue et donc c'est pour parler de sexe qu'on utlise ce mot.

Certes, le Prophètes pourait utiliser le mot El farajeyne , mais là un propblème se pose :

- Comme l'excision n'est pas obligatoire, si ma femme ne l'aurait pas subie, est ce que je ne devrais pas faire le Ghoussle si mon sexe toucherais le sien ??? Car y a un seul Khitane dans l'opération qui est bien mon pénis, mais son vagin ne l'est pas ;)

C'est une sorte de Kinaya je dirais, ni plus ni moins.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 06 Jan 2007, 17:23

Algérien a écrit:....ce n'est pas de ma faute si tu me comprends mal ;)

" fa assaraha youssofo fi nafssihi .... " ...chepa .

Algérien a écrit:Entre nous, j'ai beaucoup apprécie son intelligence, où il prouve que l'excision est permise, quand il raconte le Hadith : Idha iltaqa el khitanane !!!

....allah yehdik Khouya , c'est tout ce que je peu te dire .

T'es trop .....pour que je puisse te le dire ...Tu risque de mal interpréter comme d'hab .

Agitateur

Messagepar Haithem » 07 Jan 2007, 00:17

Algerien
mazal toujadil bil batil li toud'hida bihi elha9a :P :P
dis moi el az'har a t il raison d'interdire l'excision ???
sans faire le tawaf stp :wink:
moi je ne dis pas qu'il faut l'obliger mais interdire ce que le prophète a permis est un scandale pour une institution islamique :?

Agitateur pour ce qui est de el huwayni , ana nechtih bezzaf :lol: :lol: il dit dit elha9 et n'a peur de personne ... :wink: et il se différencie des autres avec son argumentation toujours convaincante :wink:
pour ce qui est de layla fi bayt el nab'i j'avais écouté les deux premiers et je n'ai pas continué , je le ferai plus tard inchallah :idea:
Haithem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie