L'islam déclare la guerre à l’excision des femmes

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Agitateur » 07 Jan 2007, 00:46

Ok, haithem !

Pour el Chaikh abou is7aa9 , moi perso j'ai rien a lui reprocher ,je suis d'ailleurs rien pour reprocher qq chose a un savant ;)

mais je trouve qu'ils ont raison en un point , il critique ouvertement les gouvernement , c limite khourouj 3an el hakem .....et sache une chose , y'a el siyassa el char3iya , et toute verité n'est pas Bonne a dire !

ou allah A3lam en tout cas lui , meme s'il commet une faute rahou ma2jour .
Agitateur

Messagepar Haithem » 07 Jan 2007, 01:03

Agitateur
c'est un egyptien et pas un saoudien :wink:
en Arabie saoudite au moins , le hakem applique la chari3a (pas parfaitement mais c'est mieux que rien :wink: )
en Egypt c'est vraiment devenus un bordel ... chaque jour un nouveau scandale dans les journeaux , hadi hijab , hadi la permission des baha'i d'avoir leur droits , hadi les attaques sur l'islam , hadi les insultes sur les sahaba par les journalistes chiites :twisted: ...........etc
avec le cumule , on ne trouve pas quoi faire à part critiquer le gouvernement qui ne fait que manger et boire et l'Islam layssa lahou rijal :idea:
Haithem

Messagepar Algérien » 07 Jan 2007, 01:15

Et dis moi Haithem, les savants saoudiens avaient raison de dire que c'est Haram que la femme conduise ??

Si tu n'es pas au courant, même si elle conduit un véhicule en présence de son mari, c'est Haram chez eux, enfin, permettez moi de dire pour eux ;)

Tu sais quoi, Al Azhar n'as pas di que c'est Haram l'excision, ils l'ont juste interdite, lé sad edharaé3 ( pour éviter le pire ). C'est là toute la difference.

Je te donne un exemple :

- En Palestine y a eu une Fetwa interdisant la vente des terrains aux juifs. Trouve moi un seul texte qui l'interdit ( C'était même autorisé si je ne me trompe pas ). Mais comme c'est pour une bonne raison - pour les palestiniens- on ne va pas leur chanter : Comment vous interdisez ce que Ellah ni le Prophète Se3ws n'ont interdit ??

Le seul mot que je n'aime pas, c'est Haram, alors que la liste des choses Haram a bien été arretée ( Y a quelques 14 siècles ).

Je suis pour une loi interdisant qu'on frappe son épouse. Tu vas me sortir des hadiths l'autorisant, je te dirais : C'est dans l'interet de ta soeur, ta fille....etc, on n'a pas interdit la piere ni le careme.

Y a une grande difference entre interdire ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif.

OUI, les institutions ont le droit d'interdire ce qui est facultatifs si c'est necessaire ( et c'est le cas pour l'excision - vas voir les victimes de cette pratique - ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 07 Jan 2007, 01:16

Haithem , t'a Tros khouya !

je sais qu'il est égyptien , et je l'ai connu y'a 10 ans de cela ;) !

mais , la nakhrojo 3an el hakem illa itha Kaffar , et c pas le cas en Égypte a ce que je sache !
Agitateur

Messagepar Agitateur » 07 Jan 2007, 01:24

Algérien a écrit:OUI, les institutions ont le droit d'interdire ce qui est facultatifs si c'est necessaire ( et c'est le cas pour l'excision - vas voir les victimes de cette pratique - ).

c'est pas n'importe quoi ça , ça appartient a la fitra !

chafi3i dis que c Obligatoire , Abou hanifa et malek disent que c Mostahabe et enfin el hanabila disent que c mobahe !

c pas une politique d'interdire , ils aurai pu seulement dire que c vivement déconseillé de le faire !

car dans ce cas , il aurai laisser une fenêtre pour les femmes pour qui , c'est Vraiment nécessaire de la subir ....t'en fait quoi de cette catégorie !

pour les palestiniens , cet exemple tu l'a cité plusieurs fois , c pas du tout pareil , y'a pas de conséquence directes sur les pratiques ,cela est en relation avec la vie de tout les jours !

et en fin de compte , faire ce qu'un savant a interdit est plus acceptable d'interdir un truc que le prophète SAWS a autorisé !!!
Agitateur

Messagepar Haithem » 07 Jan 2007, 01:31

Agitateur a écrit:Haithem , t'a Tros khouya !

je sais qu'il est égyptien , et je l'ai connu y'a 10 ans de cela ;) !

mais , la nakhrojo 3an el hakem illa itha Kaffar , et c pas le cas en Égypte a ce que je sache !

non hacha je n'ai pas dit cela ...
ce que el huwayni critique c'est la politique du gouvernement ... et pas le hakem à ce que je sache :roll: :roll:
Haithem

Messagepar Agitateur » 07 Jan 2007, 01:38

oui, mais c une façon indirecte de critiquer el hakem !

en tout cas c'est ce que lui reprochent les savant .

moi comme je t'ai dis j'ai pas tout entendu , et ceux que j'entends ne sont guerre provocateurs ...
Agitateur

Messagepar sonya » 07 Jan 2007, 03:01

Algérien a écrit:Et dis moi Haithem, les savants saoudiens avaient raison de dire que c'est Haram que la femme conduise ??

Si tu n'es pas au courant, même si elle conduit un véhicule en présence de son mari, c'est Haram chez eux, enfin, permettez moi de dire pour eux ;)[/b]

En islam, la place de la femme est au foyer. Qui mieux que les saoudiens gardiens de la religion musulmane et de ses préceptes peuvent se vanter de connaître l'islam.
Au moins eux ne sont pas des hypocrites. Ils appliquent le coran tel quel !

La charia est la seule loi qu'un musulman doit reconnaître et nulle autre loi !
Il n'est pas choquant qu'en terre d'islam les femmes n'ont pas le droit de conduire.
sonya

Messagepar voyageur » 07 Jan 2007, 07:48

bonjour tout le monde
voyageur

Messagepar Algérien » 07 Jan 2007, 16:02

sonya a écrit:En islam, la place de la femme est au foyer. Qui mieux que les saoudiens gardiens de la religion musulmane et de ses préceptes peuvent se vanter de connaître l'islam.
Au moins eux ne sont pas des hypocrites. Ils appliquent le coran tel quel !

La charia est la seule loi qu'un musulman doit reconnaître et nulle autre loi !
Il n'est pas choquant qu'en terre d'islam les femmes n'ont pas le droit de conduire.

Ah oui, ça je ne le savais pas :P
Algérien
Actunaute accro

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie