TROIS trésors

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

TROIS trésors

Messagepar Dûne » 11 Déc 2006, 19:33

salem alekom. :wink:

Je vous propose ces trois hadiths Insha'Allah. Ce sont vraiment des trésors. peut être que certains de vous les connaissent.

Premier trésor

Prière pour paiement des dettes et soulagement de la tristesse et du chagrin.

Hazrat Abou Sa’eed Khudri ( Razi Allah Ta’ala) rapporte que Hazrat Amama se tenait assis dans la Mosquée du Prophète (Sallallahou ‘alayhi wa sallam) à une heure autre que les heurs de la prière ; il semblait très triste. Le Prophète (Sallallahou ‘alayhi wa sallam) lui demanda : « O ! Abou Amama ! Pourquoi es-tu assis dans la mosquée alors que ce n’est pas l’heure de la Salat ? »
« Le suis submergé de chagrin et de dettes », répondit-il.

Le Prophète (Sallallahou ‘alayhi wa sallam) lui dit : « Je vais t’enseigner certaines paroles et si tu les répètes le matin et le soir, Allah Ta’ala allègera ton chagrin, et te procurera des biens pour payer tes dettes. »

Hazrat Abou Amama (Razi Allah Ta’ala) dit : « Je pratiquais cette prière et Allah Ta’alla me soulagea de ma peine et me donna des biens pour le paiement de mes dettes. » (Abou Dawood, V1, p.217)

Cette prière est la suivante : (traduction)

« O ! Allah ! Je cherche Ta Protection contre le chagrin et la tristesse et je cherche Ta Protection contre la faiblesse spirituelle et contre la paresse et je cherche Ta Protection contre la lâcheté et l’avarice et je cherche Ta Protection contre les dettes excessives et contre l’oppression des hommes. »

Deuxième trésor

Une prière du Saint Prophète(Sallallahou ‘alayhi wa sallam) qui comprend toutes ses prières de 23 années.
Cette prière renferme en elle-même toutes les prières que le Saint Prophète (Sallallahou ‘alayhi wa sallam)a demandé en 23 années. Cela veut dire que toutes les prières des 13 années passées à Makkatul-Mukkarramah et des 10 années passées à Madinatul-Munawwarra sont comprises dans cette simple prière.
Hazrat Abou Amama (Razi Allah Ta’ala) rapporte que le Saint Prophète (Sallallahou ‘alayhi wa sallam) priait beaucoup, mais plusieurs d’entre nous n’étaient pas capable de tout mémoriser. Nous demandions au Prophète (Sallallahou ‘alayhi wa sallam) : « Bien que vous demandiez beaucoup de prières, nous n’en avons mémorisé que quelques-uns uns. » Le Prophète (Sallallahou ‘alayhi wa sallam) répondit : « Je vais vous enseigner une simple prière qui inclut toutes les autres prières que j’ai formulées. »

Traduction :

« O ! Allah ! Je Te demande toutes les bonnes choses que Ton Prophète, Sallallahou ‘alayhi wa aalihi wa sallam, T’a demandées, et je cherche protection contre toutes les mauvaises choses dont Ton Prophète, Sallallahou ‘alayhi wa aalihi wa sallam, a cherché à se protéger ; et Toi seul peut être appelé pour une quelconque aide et Toi Seul accepte de tels appels ; et personne d’autre, n’a de Force ni de Puissance, sauf Allah. »

Troisième trésor

Prière pour l’Amour d’Allah.

Par les vertus de cette prière, Allah Ta’ala accorde Son Amour à l’homme, et l’amour de ceux qui aiment Allah Ta’ala, et l’amour des actes qui mènent à l’Amour ; son amour pour sa famille, et son attirance pour Allah Ta’ala deviendra plus grande que son attirance pour l’eau fraiche à un moment de grande soif. Hazrat Abou Darda Ansari (Razi Allah Ta’ala), qui est connu par son surnom, vivait en Syrie et était un grand juriste ainsi qu’un homme de sagesse. Il mourut à Damas. Il rapporte que le Saint Prophète (Sallallahou ‘alayhi wa sallam) disait que le Prophète Dawood (‘Alayhi salato wa salam) avait l(habitude de priez ainsi :

Traduction :

« O ! Allah ! Je te demande Ton amour et l’amour de ceux qui T’aiment, et l’amour des actions qui mènent à Ton Amour. O ! Allah ! Fais que Ton Amour soit plus aimé à mes yeux que moi-même, que ma famille, et que le besoin d’eau fraîche au moment de grande soif. » (Tirmidi)

:wink:
Dûne

Re: TROIS trésors

Messagepar dzprincesse » 11 Déc 2006, 19:52

messager a écrit:salem alekom. :wink:

« O ! Allah ! Je te demande Ton amour et l’amour de ceux qui T’aiment, et l’amour des actions qui mènent à Ton Amour. O ! Allah ! Fais que Ton Amour soit plus aimé à mes yeux que moi-même, que ma famille, et que le besoin d’eau fraîche au moment de grande soif. » (Tirmidi) :wink:

aiiiiiiiiiimine
effectivement !! c vtai trésor..!!!baraka allah fik :wink:
dzprincesse

Messagepar meriem » 11 Déc 2006, 22:32

baraka ellah fik messager,merci de ces rappels
amiiiiiiiiiiine ya rab el3alamine
meriem

Messagepar Agitateur » 11 Déc 2006, 22:46

Rien a dire , un Vrai trésor !!!

Allahoma y amo9aliba el 9oloub Thabit 9albi 3ala dinik ..
Agitateur

Messagepar Maïmana » 13 Déc 2006, 18:53

أَمِينْ, أَمِينْ, أَمِينْ يَا رَبِّي ألعَلَامِينْ

بَارَكَ أللَّهُ فِيكْ يَا مِسَاجَ

Merci infiniment, messager, pour ces précieux trésors, qu'Allah fasse qu'on s'en souviennent toujours.
Maïmana

Messagepar Dûne » 13 Déc 2006, 18:56

Maïmana a écrit:أَمِينْ, أَمِينْ, أَمِينْ يَا رَبِّي ألعَلَامِينْ

بَارَكَ أللَّهُ فِيكْ يَا مِسَاجَ

Merci infiniment, messager, pour ces précieux trésors, qu'Allah fasse qu'on s'en souviennent toujours.

wa fiekom barka allah :wink:
Dûne

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie