Origines de l'Homme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Origines de l'Homme

Messagepar hawa » 12 Déc 2006, 08:43

Origines de l'Homme...

D’où vient l’humanité ? Depuis des millénaires l’Homme est captivé par le mystère de ses origines. Cette recherche l’a conduit à imaginer grand nombre de mythes et de théories qui s’efforcent d’expliquer la création de la terre et sa propre création.
La plus marquante et la plus reconnue actuellement par la population scientifique est celle de l’évolution à laquelle la biologie fournit de précieux éclaircissements et même un certain nombre de certitudes.
Pour le monde musulman, d’autres explications fournies par le Coran nous ont enseignées que l’Homme a été créé à part entière sous son image d’être humain en une seule fois.
« Oui, nous avons créé l’homme dans la forme la plus parfaite» CORAN, Le Figuier, v.4.
A ces questions fondamentales qui concernent non seulement le passé de l’Homme mais encore son présent et son avenir, trouverons-nous un jour une réponse qui ira dans le sens de l’évidence coranique sans pour autant contredire toutes ces théories qui ne sont pas toutes contestables et que l’esprit scientifique ne peut nier ?
hawa

Messagepar lechatgo » 12 Déc 2006, 11:00

je suis entrain de faire des recherche pour le moment mazal rani à mon arrière-arrière grand papa Image, alors patience, je finirais bien par y arrivé ! je vous tiendrais au courant
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Origines de l'Homme

Messagepar sonya » 12 Déc 2006, 11:12

hawa a écrit:Origines de l'Homme...

D’où vient l’humanité ?

Voici une excellente réponse à ta question :

http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... nivers.htm
sonya

Messagepar lechatgo » 12 Déc 2006, 11:31

sonya l'avis de l'atheisme sur les religions, on le connais, et là c'est même pas une réponse à la question posé par Hawa.

cela dis , choukran 3alla el moucharaka
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar izem » 12 Déc 2006, 13:17

ts ceux ke j'ai a dire.

"il n'y a de dieu que dieu et mohamed est sont prophète."
izem

Messagepar lechatgo » 12 Déc 2006, 13:24

izem a écrit:ts ceux ke j'ai a dire.

"il n'y a de dieu que dieu et mohamed est sont prophète."

bien dis! :wink:
lechatgo
Actunaute accro

Messagepar hawa » 12 Déc 2006, 13:58

question béte mais bon, je la pose comme méme...... :lol: :lol:

Si l'homme a été envoyé tel quel sur la terre, au premier rang desquels Adam, qu'est ce qu'on fait des dinosaures? ils étaient la avant ou après Adam?
hawa

Messagepar Algérien » 12 Déc 2006, 14:03

J'ai une réponse très bête, mais je la publie quand même :lol: :

- Les humains n'étaient pas nombreux, les dénausaures non plus et la terre à toujours été géante, il se peut qu'ils n'étaient pas dans le même endroit ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lechatgo » 12 Déc 2006, 14:12

je pense que la question, n'est pas tellement de savoir si les humains et les dinosaures ont co-exister, c'est trés possible, mais plutot c'est "la théorie de l'evolution" elle même :wink:

et la je vous propose de lire ça :

http://www.harunyahya.com/fr/20questions03.php

bon courage, c'est long, trés long même, moin je vais allez casser la croute, rani jirane !! aya bye !
lechatgo
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 12 Déc 2006, 14:35

lechatgo a écrit:sonya l'avis de l'atheisme sur les religions, on le connais, et là c'est même pas une réponse à la question posé par Hawa.

cela dis , choukran 3alla el moucharaka

T'es sûre ?
trouverons-nous un jour une réponse qui ira dans le sens de l’évidence coranique

Et le site fait ressortire une contradiction et une abbération scientifique, celle de la création de la terre(montagne) avant les étoiles donc à moins de prouver que la terre/montagne a été crée avant les étoiles, la réponse n'aura jamais lieu.
Et sans pour dire que les montagne sont le fruit de plusieurs milliers d'année de travail de sape (Eau, écoulement etc etc)
Jack Burton
Super Moderateur

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie