Les tâches ménagères, une obligation pour la femme ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Maïmana » 13 Déc 2006, 11:22

DOCTEUR a écrit:tu as raison algerien ,(avec des enfants ) je crois pas que l'homme , possède l'instinct maternel ,et c'est pour cette raison ,que les femmes meritent tout le RESPECT,et qu'on arrête de les devalorisée,et de les humiliée,par machisme! car franchement sans elles on est rien il faut le reconnaitre,!

Merci DOCTEUR pour ces belles paroles, toi au moins tu as compris bcp de choses concernant les femmes et je suis sure que la tienne n'en sera que ravie et heureuse de ton comportement vis à vis d'elle. :grin:

Alors MESSIEURS, ranger vos à priori dans le placard et changer votre comportement et je vous assure, que le couple ne s'en portera que bien.
Maïmana

Messagepar DOCTEUR » 13 Déc 2006, 11:45

merci lina et maïmana,mais je n'ai rien dit d'exceptionnel,et ce n'est pas de la fausse modestie ,tout simplement que la femme a toujours été inferiorisé,pourquoi , mystère ?il faut arreter ces comportement debiles envers les femmes, on n'est plus au moyen age,en ce qui me concerne je leurs rends hommage, car elles le meritent amplement,et quelles leçons d'humilité ,elles nous donnent,aucun hommes ne sera jamais capable de faire ce qu'une femme fait,mais a l'inverse les femmes ,sont tout a fait capable de faire ce que fait l'homme,et ça été prouvé,et puis c'est qui ces femmes ? ce sont nos mères,nos soeurs,nos épouses donc futures mères de nos enfants,alors qui a le courage de leurs faire du mal ,? elles ont le droit de vivre heureuse et de s'épanouir, et wallah c'est ça être un bon musulman , a MEDITER ! et je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres.
DOCTEUR

Messagepar lina » 13 Déc 2006, 13:10

DOCTEUR a écrit:merci lina et maïmana,mais je n'ai rien dit d'exceptionnel,et ce n'est pas de la fausse modestie ,tout simplement que la femme a toujours été inferiorisé,pourquoi , mystère ?il faut arreter ces comportement debiles envers les femmes, on n'est plus au moyen age,en ce qui me concerne je leurs rends hommage, car elles le meritent amplement,et quelles leçons d'humilité ,elles nous donnent,aucun hommes ne sera jamais capable de faire ce qu'une femme fait,mais a l'inverse les femmes ,sont tout a fait capable de faire ce que fait l'homme,et ça été prouvé,et puis c'est qui ces femmes ? ce sont nos mères,nos soeurs,nos épouses donc futures mères de nos enfants,alors qui a le courage de leurs faire du mal ,? elles ont le droit de vivre heureuse et de s'épanouir, et wallah c'est ça être un bon musulman , a MEDITER ! et je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
encore une fois docteur clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap
lina

Messagepar Maïmana » 13 Déc 2006, 13:31

DOCTEUR a écrit:merci lina et maïmana,mais je n'ai rien dit d'exceptionnel,et ce n'est pas de la fausse modestie ,tout simplement que la femme a toujours été inferiorisé,pourquoi , mystère ?il faut arreter ces comportement debiles envers les femmes, on n'est plus au moyen age,en ce qui me concerne je leurs rends hommage, car elles le meritent amplement,et quelles leçons d'humilité ,elles nous donnent,aucun hommes ne sera jamais capable de faire ce qu'une femme fait,mais a l'inverse les femmes ,sont tout a fait capable de faire ce que fait l'homme,et ça été prouvé,et puis c'est qui ces femmes ? ce sont nos mères,nos soeurs,nos épouses donc futures mères de nos enfants,alors qui a le courage de leurs faire du mal ,? elles ont le droit de vivre heureuse et de s'épanouir, et wallah c'est ça être un bon musulman , a MEDITER ! et je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres.

Tu es un homme parmis tant d'autres certes mais un homme qui a compris ce que signifie être un Homme Musulman et qui agit donc en conséquence vis à vis des femmes....................
Que Allah guide tjrs tes pas mon frère.
Maïmana

Messagepar DOCTEUR » 13 Déc 2006, 13:38

merci lina .mais je n'ai aucun merite, j'exprime ce que je ressent a l'égard des femmes , avec sincerité ,et honneteté tout simplement !
DOCTEUR

Messagepar lina » 13 Déc 2006, 13:51

je te remercie vraiment d'etre à l'ecoute des femmes et reste toujours sincere :wink:
lina

Messagepar DOCTEUR » 13 Déc 2006, 13:56

Maïmana a écrit:

Tu es un homme parmis tant d'autres certes mais un homme qui a compris ce que signifie être un Homme Musulman et qui agit donc en conséquence vis à vis des femmes....................
Que Allah guide tjrs tes pas mon frère.
merci maimana .
DOCTEUR

Messagepar DOCTEUR » 13 Déc 2006, 14:18

lina a écrit:je te remercie vraiment d'etre à l'ecoute des femmes et reste toujours sincere :wink:
je n'ai fait qu'exprimer ce que je pensais ,c'est tout .et merci lina.
DOCTEUR

Messagepar Dûne » 13 Déc 2006, 17:23

salem alekom.

laissons les taches ménagéres a côté 8) non serieux messager :wink:

:? Peut-être que certaines femmes ont des problèmes de couples ce qui fait que certains sujets les dérangent.En fait la responsabilité du couple repose sur le mari comme elle repose sur l'épouse. Le problème qui se pose actuellement c'est surtout le mari agressif. Parfois le mari fait parti des gens coléreux et lorsqu'il a un problème il se venge sur ce qui est près de lui et ne peut se défendre. D'autres disent qu'il n y a pas d'obéissance de la part de la femme"Nouchouz".Mais cela ne veut pas dire qu'il faut s'entraîner sur sa femme pour le combat .
:x :x :x :x

Il y a toute une procédure à suivre avant d'arriver à l'irréparable qui est le divorce. Aicha rapporte que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallm) n'a jamais frappé quelqu'un que seulement lors du Jihad.Il n'a frappé ni serviteur,ni une femme".(Hadith authentique).

La personne qui se dit être musulman et se comporte de cette façon a un handicap dans sa foi .Que s'il le fait alors que c'est lui le fautif, il aura à rendre des comptes même si la personne est sa femme. Peut-être qu'il pensera qu'il a tous les droits, mais il oublie que c'est un humain comme lui et que même l'animal qui agressera un autre animal, ce dernier demandera justice le jour de la résurrection.
:roll:
:? Il y a un autre point qu'il ne faut pas négliger,c'est l'avarice du mari.Dans un hadith le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a incité les gens a dépensé dans la voie d'Allah et où il dit :....Et un Dinars dépensé sur ta famille te reviendra par un grand bien".(Hadith authentique).
Ce qui fait que le mari qui est avare avec sa femme n'a pas rempli une condition du mariage c’est-à-dire la dépense envers les membres de sa famille Dans un hadith: :?:
:? Il y a des maris qui se disent même être de bons musulmans mais à cause de l'argent ils n'hésitent pas a incité leurs femmes à travailler alors qu'il se peut que dans ce lieu de travail elles auront des problèmes en religion et en relation homme et femme, malgré que ces maris n'ont pas un problème d'argent. Un mari qui n'est pas jaloux de son honneur n’a pas besoin d’avoir comme épouse une musulmane vertueuse. Comment peut-il accepter que sa femme travail parmi des hommes et où elle se verra obliger de côtoyer des homme qui essayeront de la faire tomber dan l'interdit!.
:?
:? Il y a un défaut chez certains musulmans ,c'est le fait de dire à sa femme lors de l'apparition de problèmes:J'ai connu une fille qui était meilleurs que toi et c'est cette femme avec qui j'aurai dû me marier".On fait ce genre de provocations ne se font pas par un musulman sincère mais par celui dont le coeur est malade. Sinon il doit accepter si elle lui répond qu'elle a connu un homme meilleurs que lui!.
:?
:? Demander une femme exemplaire implique aussi le mari exemplaire.On rapporte qu'au temps de la période de la dynastie Ommeyade ,un group de personnes sont venus voir le Calife Abd Al Malik Ibn Marwane et lui ont dit pour quoi son califat n'est pas comme celui des quatre premiers califes c'est-à-dire juste et équitable .Il répondit:Ces premiers califes comme Abou Bakr,omar et autres étaient des califes sur des gens comme Ibn Messaoud,Abou dhar,Salmane et autres(C'est-à-dire des gens pieux),par contre en ce qui vous concerne vous avez eu des califes qui vous ressemblent(Sujets mauvais, Califes tyranniques).Ce qui fait que celui qui veut une épouse exemplaire,doit être lui aussi exemplaire, sinon il aura une femme qui lui ressemble et il n'aura pas à se plaindre c'est plutôt la femme exemplaire qui aura à se plaindre si elle se mari avec un homme qui n'est pas exemplaire. :?
salem alekom.
Dûne

Messagepar Jack Burton » 13 Déc 2006, 17:56

tu as raison algerien ,(avec des enfants ) je crois pas que l'homme , possède l'instinct maternel ,

C'est pour ça qu'il est s'appele maternel :P
Jack, j'ai pas dit Esclave

Femme de ménage = Offrir un poste d'emploi, aider à nourrire une famille... etc Wink

Jack, j'ai compris ton non-dit ( j'espere ), le Hic pour toi c'est FEMME Wink Ce qui veut dire que le ménage est la tâche de la femme, qu'elle soit l''épouse ou l'employée Laughing Ellah Ghaleb, je ne recruterais pas un Homme ( j'aurais des enfats à la maison, qui rentreront à midi, ça risque mon ami mdr mdr mdr ).

En effet, J'ai fait remarqué que le métier s'appelle "femme de ménage"(sans y être un hic pour moi, car je ne mélange pas l'avis objective avec l'interprétation subjective ^^ ) et que c'est pas pour rien qu'il s'appel femme de ménage, c'est (surement) parce que le travail ménager a été vu comme un travail de femme.
Et que ce n'est qu'avec l'avancé de l'esprit féministe que les femmes "populaire" ont voulu avoir ce privilège des femmes riches(épouses de riche pour être plus précis) d'être dispensé de ces taches ménagère.
Dernière édition par Jack Burton le 13 Déc 2006, 18:11, édité 2 fois.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar DOCTEUR » 13 Déc 2006, 17:59

barakallahou fik ya akhi messager,en esperant que ça fera reflechir,et sutout prendre conscience,que se sont des ACTES GRAVES ,pour des musulmans,wallah yahdi makhlaq .
DOCTEUR

Messagepar Maïmana » 13 Déc 2006, 18:12

بَارَكَ أللَّهُ فِيكْ يَا أَخِي وَ جَزَاكَ خَيْرًا عَلَى مَا قُلْتَ

Merci messager pour ce que tu viens d'écrire, espérons seulement que les Hommes en prennent conscience et réalisent à quel point ils sont loin de tout cela et incha Allah ils reviendront à un comportement plus descent et ce vis à vis de leurs épouses.
Qu' Allah guide nos pas à tous et à toutes bi idhnihi.
Dernière édition par Maïmana le 13 Déc 2006, 18:17, édité 1 fois.
Maïmana

Messagepar DOCTEUR » 13 Déc 2006, 18:17

Maïmana a écrit:بَارَكَ أللَّهُ فِيكْ يَا أَخِي وَ جَزَاكَ خَيْرًا عَلَى مَا قُلْتَ

Merci messager pour ce que tu viens d'écrire, espérons seulement que les Hommes en prennent conscience et réalisent à quel point ils sont loin de tout cela et incha Allah ils reviendront à un comportement plus descent et ce vis à vis de leurs épouses.
Que Allah guide nos pas à tous et à toutes bi idhnihi.
choukrane ya maïmana . :grin:
DOCTEUR

Messagepar Maïmana » 13 Déc 2006, 18:20

DOCTEUR a écrit:
Maïmana a écrit:بَارَكَ أللَّهُ فِيكْ يَا أَخِي وَ جَزَاكَ خَيْرًا عَلَى مَا قُلْتَ

Que Allah guide nos pas à tous et à toutes bi idhnihi.
choukrane ya maïmana . :grin:

عَفْوًا دُكْتُورْ
Aâfwane DOCTEUR :grin:
Maïmana

Messagepar lechatgo » 13 Déc 2006, 20:53

les enfants, c'est bien beau d'etre émancipé et ouvert d'esprit, j'apprecie ce trait de caractèren mais on ne peut comme même pas aller contre mère nature :P

Pouquoi les femmes ont des petit pieds ?
- Pour être plus près de l'évier
mdr mdr mdr mdr

Pourquoi les femmes se marient en blanc ?
Pour être assorti avec les appareils d'électroménager.

mdr mdr mdr
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie