Les tâches ménagères, une obligation pour la femme ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar DOCTEUR » 12 Déc 2006, 19:08

Algérien a écrit:Moi aussi j'ai la solution : Epouser quatre femmes, ainsi, je ferais le menage 1 jour sur 5 :P
oui aussi ,mais je pensais a une association d'hommes OPPRIMES :( ,subventionné par l'état ce qui nous permettrait d'engager des procédures juridiques pour faire valoir nos DROITS :twisted: , ( ça y est zagate , :oops: là je crois que j'ai declenché les foudres des femmes :x , on se calme c'est de l'humour :grin: )
DOCTEUR

Messagepar Maïmana » 12 Déc 2006, 19:10

Algérien a écrit:T'as pas compris le non dit de mon message Maimana :lol:

Je ne ferais pas le menage je t'assure, y aura toujours l'une des quatre qui fera mon tour, contre quelques trucs de plus :lol: ( Corruption quoi :lol: )

Si si j'avais bien compris mais je t'assure que tu te trompes et puis 4 femmes c'est trop pour toi, limite toi à une seule et aide la et tu verras qu'elle te donnera de l'Amour pour 4!! :grin:
Maïmana

Messagepar lechatgo » 12 Déc 2006, 19:14

dites ce que vous voulez, moi je prend les devants, j'efface l'historique, toute trace du site d'actudz, IL NE FAUT PAS QU'ELLE TOMBE SUR CETTE DISCUSSION, Image Image
mdr mdr mdr
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Maïmana » 12 Déc 2006, 19:14

DOCTEUR a écrit:
Algérien a écrit:Moi aussi j'ai la solution : Epouser quatre femmes, ainsi, je ferais le menage 1 jour sur 5 :P
oui aussi ,mais je pensais a une association d'hommes OPPRIMES :( ,subventionné par l'état ce qui nous permettrait d'engager des procédures juridiques pour faire valoir nos DROITS :twisted: , ( ça y est zagate , :oops: là je crois que j'ai declenché les foudres des femmes :x , on se calme c'est de l'humour :grin: )

Association d'hommes opprimés? Pourquoi donc? Tu penses que les femmes vous oppriment? C'est vraiment une réaction d'HOMME MACHO, regarde ou nous en sommes arrivés, d'1 simple coup de main on passe à procédures juridiques!!! Mais tu sais, c'est une association qui ne sera pas accepté, remarque tu as une autre solution rallier ta cause à celles des HOMMES BATTUS pendant que tu y es!
Maïmana

Messagepar Dûne » 12 Déc 2006, 19:17

lechatgo a écrit:dites ce que vous voulez, moi je prend les devants, j'efface l'historique, toute trace du site d'actudz, IL NE FAUT PAS QU'ELLE TOMBE SUR CETTE DISCUSSION, Image Image
mdr mdr mdr

mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Dûne

Messagepar Dûne » 12 Déc 2006, 19:18

Maïmana a écrit:
Algérien a écrit:T'as pas compris le non dit de mon message Maimana :lol:

Je ne ferais pas le menage je t'assure, y aura toujours l'une des quatre qui fera mon tour, contre quelques trucs de plus :lol: ( Corruption quoi :lol: )

Si si j'avais bien compris mais je t'assure que tu te trompes et puis 4 femmes c'est trop pour toi, limite toi à une seule et aide la et tu verras qu'elle te donnera de l'Amour pour 4!! :grin:
clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap zidi zidi mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Dûne

Messagepar Dûne » 12 Déc 2006, 19:19

Maïmana a écrit:
DOCTEUR a écrit:

Association d'hommes opprimés? Pourquoi donc? Tu penses que les femmes vous oppriment? C'est vraiment une réaction d'HOMME MACHO, regarde ou nous en sommes arrivés, d'1 simple coup de main on passe à procédures juridiques!!! Mais tu sais, c'est une association qui ne sera pas accepté, remarque tu as une autre solution rallier ta cause à celles des HOMMES BATTUS pendant que tu y es!

clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap bravos clapclap clapclap clapclap clapclap
Dûne

Messagepar Dûne » 12 Déc 2006, 19:33

:wink:

il existe un Hadîth qui dit : "La femme est une bergère à propos du domicile conjugal et des enfants, et sera questionnée à ce sujet" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 2416, et Muslim, n° 1829). On voit de même que Fâtima, épouse de 'Alî et fille du Prophète, moulait le grain et qu'elle vint un jour demander à son père de lui donner un serviteur parmi les captifs. Le Prophète ne put cependant honorer sa demande, et dit : "Je ne peux pas vous en donner et laisser affamés les pauvres de as-suffa parce que je n'ai rien à leur donner. Je retirerai de l'argent de ces captifs et le dépenserai sur ces pauvres" (rapporté par Ahmad). On voit également que Asmâ, épouse de Az-Zubayr et fille de Abû Bakr, moulait le grain, cousait le seau de la maison, donnait à manger au cheval de son mari. Elle précisait : "Je n'arrivais pas bien à préparer le pain, et des voisines ansârites le faisaient pour moi. C'étaient des femmes gentilles" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).
D'un autre côté, questionnée un jour par quelqu'un : "Que faisait le Prophète dans sa maison ?", Aïcha raconta : "Il était au service de sa famille. Ensuite, lorsque venait l'heure de la prière, il partait pour la prière" (rapporté par Al-Bukhârî). "Il cousait ses vêtements, cousait ses sandales…" (Sahîh al-jâmi' as-saghîr, n° 4813). "Il était un humain comme les autres humains : il nettoyait ses vêtements, trayait la chèvre et s'occupait de ce dont il avait besoin" (As-sahîha, n° 670).

Chacun sait qu'en islam, le mari a l'obligation de subvenir aux besoins de la femme : il doit la nourrir, la loger, l'habiller, payer ses soins. L'épouse n'est pas obligée d'avoir recours à son argent pour les dépenses du foyer. Les deux récits ci-dessus montrent des musulmanes effectuer les tâches ménagères. La question qui se pose ici est : effectuer ce genre de tâches ménagères est-il obligatoire sur l'épouse en contrepartie du fait qu'elle est nourrie, logée, habillée, etc. par son mari ? Ou bien le mari doit-il également payer les services d'une femme de ménage ? :wink:
Dûne

Messagepar DOCTEUR » 12 Déc 2006, 19:37

Maïmana a écrit:
DOCTEUR a écrit:

je savais que ça allait chauffer ce soir ,mais on RIGOOOOOOOOOOOOOOOOOLE ! :wink:
DOCTEUR

Messagepar Dûne » 12 Déc 2006, 19:39

DOCTEUR a écrit:
Maïmana a écrit:
DOCTEUR a écrit:

je savais que ça allait chauffer ce soir ,mais on RIGOOOOOOOOOOOOOOOOOLE ! :wink:

bien sûr chér ami DOCTEUR :wink:
Dûne

Messagepar DOCTEUR » 12 Déc 2006, 19:41

remarque tu as une autre solution rallier ta cause à celles des HOMMES BATTUS pendant que tu y es![/color][/quote]

[/quote]j'ai pas encore été frappé :oops: ,alors hommes battus ,attendras un peu :) ,mais je sens que ça va pas tarder :( !
DOCTEUR

Messagepar Maïmana » 12 Déc 2006, 19:44

DOCTEUR a écrit:remarque tu as une autre solution rallier ta cause à celles des HOMMES BATTUS pendant que tu y es![/color]

[/quote]j'ai pas encore été frappé :oops: ,alors hommes battus ,attendras un peu :) ,mais je sens que ça va pas tarder :( ![/quote]

Mais non voyons, labasse aâlike mane darbe, tu ne seras point tappé si tu faisais un peu plus attention et aidais ta femme!!! :lol:
Nele prends pas mal DOCTEUR, je plaisante!! :grin:
Maïmana

Messagepar Dûne » 12 Déc 2006, 19:45

DOCTEUR a écrit:remarque tu as une autre solution rallier ta cause à celles des HOMMES BATTUS pendant que tu y es![/color]

[/quote]j'ai pas encore été frappé :oops: ,alors hommes battus ,attendras un peu :) ,mais je sens que ça va pas tarder :( ![/quote]
YA KOUYA il n ya pas mieux que le jute milieux :wink:

oui il ya des homme battus par leur femmes :wink:
Dûne

Messagepar DOCTEUR » 12 Déc 2006, 19:52

Maïmana a écrit:

j'ai pas encore été frappé :oops: ,alors hommes battus ,attendras un peu :) ,mais je sens que ça va pas tarder :( ![/quote]

Mais non voyons, labasse aâlike mane darbe, tu ne seras point tappé si tu faisais un peu plus attention et aidais ta femme!!! :lol:
[/quote]j'ai bien compris, et je suis pas faché du tout :wink:
DOCTEUR

Messagepar Maïmana » 12 Déc 2006, 19:54

DOCTEUR a écrit:
Maïmana a écrit:

j'ai pas encore été frappé :oops: ,alors hommes battus ,attendras un peu :) ,mais je sens que ça va pas tarder :( !

[/quote]j'ai bien compris, et je suis pas faché du tout :wink:[/quote]

شُكْرًا يَا دُكْتُورْ, :lol:
Maïmana

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie