leçon de sagesse.....

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

leçon de sagesse.....

Messagepar hawa » 13 Déc 2006, 18:01

Un enfant demande à son père :
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
Alors le père demande à son fils de le suivre; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire

- Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied
-Tu as entendu mon fils? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
- Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison.
Les villageois commentèrent en disant :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
-Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant! c'est le monde à l'envers !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.

Fais ce qui te plaît et tu seras heureux!
hawa

Messagepar DOCTEUR » 13 Déc 2006, 18:09

c'est la stricte vérité !
DOCTEUR

Messagepar Algérien » 13 Déc 2006, 18:10

Hawa, ça me rappelle le primaire :lol: ( Irdhaeou ennassi ghayatoune la toudrek, de J'ha )

Effectivement, on peut pas plaire à tout le monde ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar DOCTEUR » 13 Déc 2006, 18:12

salam algerien saha n'3assek,/ le probleme c'est qu'on plait jamais , ya toujours quelques chose qui va pas .
DOCTEUR

Messagepar Algérien » 13 Déc 2006, 18:24

Enfin, la vison des gens c'est un peu comme la photoraphie.

Moins de lumière, photo moins claire, un peu plus de lumière, photo floue. donc faut de la lumière suffisante sans excès ;)

Ce qui veut dire :

Si tu ne me connais pas, tu peux pas me juger car t'as pas des données qui faut. Si tu connais trop sur moi, aussi tu pourras ne pas m'apprécier - les intimités surtout-. Faut connaitre juste ce qui faut connaitre de la personne pour mieux me juger ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar hawa » 13 Déc 2006, 18:32

c'est vrai que trouvé toujours quelque chose à dire sur l'autre, c'est un fléau national, amusement pour certains ou arme redoutable pour d'autres, la medisance caractérise notre société surtout dans les lieux populaires et touche toutes les couches sociales! Chacun de nous en a été le témoin, le complice ou la victime.
La question qui se pose alors pourquoi tant d'acharnement, d'application à connaître, voire vouloir à tout prix détruire la vie de l'autre?
hawa

Messagepar Agitateur » 13 Déc 2006, 18:55

Merci, hawa , tout est dans l'histoire , y'a rien a dire de plus ;)
Agitateur

Messagepar sonya » 14 Déc 2006, 17:06

J'ai bien aimé cette histoire où on peut en tiré un bon conseil; Faire ce qui nous plaît (dans la mesure du possible et du "raisonnable") sans se soucier du qu'en dira-t-on est probablement une des clés du bonheur.
sonya

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie