Chiisme et Sunnisme, quel malheur.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Chiisme et Sunnisme, quel malheur.

Messagepar Algérien » 19 Déc 2006, 04:13

Je ne sais pas si comme moi vous l'avez remarqué ou pas :

- Le débat entre Sunnisme et Chiisme c'est toujours dans le but de prouver que l'autre à tort, mais jamais de prouver qu'on a raison !!!!!

Je crains qu'on ait tous raison ( en disant que l'autre a tort ), on finira par avoir tous tort ;)

A méditer ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar DOCTEUR » 19 Déc 2006, 06:09

d'où la division des musulmans,et mon cher algerien je crois qu'on est pas sorti de l'auberge !
DOCTEUR

Messagepar sonya » 19 Déc 2006, 20:24

La religion est une vraie source de problème. Les occidentaux l'ont bien compris et se sont très vite débarrasé des principes du christianisme, c'est pour çà qu'ils sont arrivé à ce stade du développement.
sonya

Messagepar amigoface » 19 Déc 2006, 20:57

non je ne pense pas que la religion a qlq chose là dedans

c'est juste le travail, le sérieux , et la niyya
amigoface

Messagepar Aimebob » 19 Déc 2006, 21:17

sonya a écrit:La religion est une vraie source de problème. Les occidentaux l'ont bien compris et se sont très vite débarrasé des principes du christianisme, c'est pour çà qu'ils sont arrivé à ce stade du développement.

سلاما
Aimebob

Messagepar Haithem » 19 Déc 2006, 23:02

sonya a écrit:La religion est une vraie source de problème. Les occidentaux l'ont bien compris et se sont très vite débarrasé des principes du christianisme, c'est pour çà qu'ils sont arrivé à ce stade du développement.

جاهلية القرن العشرين un très bon livre de Mohamed Kotb
:wink:
Haithem

Messagepar IaMSarasiN » 19 Déc 2006, 23:44

LEs Chiites ont tort !
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 20 Déc 2006, 00:06

Quand on parle de religion, on évite de dire des chose ;)

Osons les dires alors :

- Si les Sunnites ( par exemple ) détenaient la vérité, y aura pas les quatre grands Imams - au moins - et qui se contredisent. N'essayons pas de convainre les autres, ni de nous faire convaincre que cette difference était pleine de tolérance et que les Savants souriaient quand on leur disait : Mais un autre Imam dit le contraire Sheikh !!!! Non, ils se mettaient en colère au point où certains ont subi des insultes grave ( lisez vous les trouverez ).

Sinon, dans le texte qu'a posté hier Haithem, vous avez certainement lu :

- El hila li as'hab errae'y ( dont Abu Hanifa, donc il est Hili ???? !!!!!! ).

Faut dire que nous sommes tous têtus ( Sarasin, si tu étais né Chiite, tu serais quoi ??? T'as pas choisi d'être Sunnite ;) - ni moi d'ailleurs :lol: - ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 21 Déc 2006, 00:27

Destin, l'ami ;)
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Red Bull » 21 Déc 2006, 02:09

Je croirais m'entendre clapclap

IaMSarasiN a écrit:LEs Chiites ont tort !

En voilà un qui a tout compris mdr mdr mdr
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Haithem » 21 Déc 2006, 05:10

Algérien a écrit:Faut dire que nous sommes tous têtus ( Sarasin, si tu étais né Chiite, tu serais quoi ??? T'as pas choisi d'être Sunnite ;) - ni moi d'ailleurs :lol: - ).

le juif aussi né juif et le chretien aussi né chretien ... etc
mais le jour du jugement ce n'est pas une excuse pour dieu :roll:
وَلَا تُجَادِلْ عَنِ الَّذِينَ يَخْتَانُونَ أَنْفُسَهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَنْ كَانَ خَوَّانًا أَثِيمًا
يَسْتَخْفُونَ مِنَ النَّاسِ وَلَا يَسْتَخْفُونَ مِنَ اللَّهِ وَهُوَ مَعَهُمْ إِذْ يُبَيِّتُونَ مَا لَا يَرْضَى مِنَ الْقَوْلِ وَكَانَ اللَّهُ بِمَا يَعْمَلُونَ مُحِيطًا
هَا أَنْتُمْ هَؤُلَاءِ جَادَلْتُمْ عَنْهُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَمَنْ يُجَادِلُ اللَّهَ عَنْهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَمْ مَنْ يَكُونُ عَلَيْهِمْ وكيلا

ce qu'on fait : c'est montrer la vérité au gens et celui (man al9a elsam3a wa houwa chahid) veut suivre sinon ... c'est entre lui et son dieu

et puis je laisse les ayatou diable te répondre :

http://www.fnoor.com/media/fn330.wma
http://www.fnoor.com/media/fn279.ram
http://www.fnoor.com/media/fn331.ram
http://www.fnoor.com/media/fn545.rm
http://www.fnoor.com/media/fn403.rm
http://www.fnoor.com/media/fn475.ram

et celui qui ne dénonce pas cela n'a aucun grain de foi dans son coeur :arrow: :arrow:
http://www.fnoor.com/media/fn020.mp3

قال الله - تعالى -:{يا أيها الذين آمنوا لا تتخذوا بطانة من دونكم لا يألونكم خبالاً ودوا ما عنتم قد بدت البغضاء من أفواههم وما تخفي صدورهم أكبر قد بينا لكم الآيات إن كنتم تعقلون}[46].

http://www.islamselect.com/conts/new1/3_1425/FILES/file2/1.htm

le problème c'est que les autruches d'el azhar font zaama la politique du rapprochement pour des raisons politiques plus que religieuse , ils s'ont foutent houma b dine , ce qu'ils veulent les ikhwanite c'est des chaises en plus dans le parlement Egyptien ... alors que les chiites se cachent derrière les ikhwanite et la takiya en parlant de rapprochement entre sunnite et chiite comme le hizbo elchaytane au liban pour monter au pouvoir mais dans son coeur il cachent la haine de tout ceux qui aime abou bakr et omar ... et je t'assures et je te rappellerai kima lyoum quand il aura le pouvoir il fera une autre sabra wa chatila au sud liban comme il a fait lui et jma3at moussa sadr envoyé par el khoumayni en 1985 , il fera comme le fait le régime 3alawite noussayrite syrien avec les sunnite ... et il fera comme ils font avec les sunnite en irak ...
ils jouent le double jeux et vous .............
restez مغفلين comme l'a si bien dit elhouwayni
vous ne connaissez rien ........ni sur des chiites ni sur des sunnites
Haithem

Messagepar Algérien » 21 Déc 2006, 05:12

Ya khouya empechez les d'acceder au Hararm El Mekki et je vous suivrais :P
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 21 Déc 2006, 05:38

les ikhwanite aussi depuis elhassan elbena et sayid kotb il y a 50 ans veulent appliquer la chari3a en Égypte c'est pour cela qu'ils peuvent s'allier même avec les américains ou les juifs en oubliant les différences entre islam et judaïsme juste pour avoir le pouvoir qu'est ce qu'ils ont fait rien :wink: un islam politique qui a pour but la vie d'ici bas et non pour faire triompher l'islam
quand il auront appliquer la chari3a ce qui se passera peut être dans un rêve je les suivrais :wink:

pour ce qui est de mekkah , il faut pas s'étonner wallah :wink: parceque meme lemhabel et les fous y vont labas :P :P :P
il faut empêcher ces gens là avant

mdr mdr mdr
Haithem

Messagepar amigoface » 21 Déc 2006, 07:53

Algérien tu as que 21 ans ?

goul wallah !

si c'est le cas toi aussi ti ira loin nchallah

sinon tu restera la ou tu es :arrow: :mrgreen:

en tt les cas allah ybarek fi chabab elmouslimine amine
amigoface

Messagepar Algérien » 21 Déc 2006, 14:13

Haithem a écrit:
pour ce qui est de mekkah , il faut pas s'étonner wallah :wink: parceque meme lemhabel et les fous y vont labas :P :P :P
il faut empêcher ces gens là avant

mdr mdr mdr

Rien n'empeche Lemhabel d'aller au haram, mais y a un verset qui empeche les mécréants ;)

Merci Amigoface :oops: , mais j'en ai pas que 21 ans, j'ai aussi un baladeur Dvd, une trotinnette et un téléphone portable sans puce :lol:
Algérien
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie