Shayateen

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Shayateen

Messagepar Algérien » 27 Sep 2005, 01:23

Shayateen...

mardi 27 septembre 2005.

« Tous les travailleurs doivent voter oui » « Celui qui ne votera pas le 29 septembre aura trahi l’UGTA et l’Algérie. » (Harry Potter)

Doivent voter oui ?? Un ordre ?? .... Trahison ?? Tu me fais rire...

« Je ne suis pas venu parler agriculture, l’Algérie nous appelle plus urgemment pour une autre mission. » S’ensuit un historique du pays depuis l’indépendance et le retournement de situation jusqu’à 1988. « Chadli, dépassé, a rendu son tablier. Boudiaf est venu dans un cercueil, Ali Kafi s’est mélangé les pinceaux, Zeroual a lancé la politique de la rahma puis a jeté l’éponge. Notre pays était isolé et nous étions traités comme des pestiférés. Même nos frères arabes et musulmans nous ont traités sans humanité. Un douanier tunisien se permettait aux frontières d’humilier un haut cadre algérien. A La Mecque même, l’imam du minbar nous vouait aux gémonies. Et si nous n’étions pas des hommes de foi, nous Algériens, nous ne devrions même plus prier en direction de la Qaâba ! Enfin, un homme plus tenace est venu avec pour slogan la paix et la réconciliation. Il a tenu malgré les vicissitudes : des tremblements de terre, des inondations, la sécheresse et jusqu’aux sauterelles. Dieu l’a mis à l’épreuve. Il a tenu et il a été récompensé. Ainsi, il a réalisé la politique de la concorde civile et réélu confortablement. Pour le second mandat, il a réitéré le même slogan. Aujourd’hui, il nous propose une charte à voter. Il faut l’aider comme vous l’avez fait précédemment en confortant sa position vis-à-vis de l’étranger. Mais attention, la charte, c’est plus qu’un contrat, c’est un engagement envers Dieu. ( Sassufi, le cousin à Sassuki )

Tu n’es pas venu parler d’agriculture, ni de la charte de la paix non plus, apparemment t’es venu appeler à embrasser une nouvelle religion... Tu dis qu’il a été mis à l’épreuve, comme s’il habitait Bab El Oued ou Boudouaou... Ou comme s’il était un pauvre fellah dont le champ a été envahi par les criquets... Pire, tu dis qu’il a su tenir et que Dieu l’a récompensé ... qui t’as dit ça ??

« C’est la femme algérienne qui a le plus souffert des affres du terrorisme. Durant ces années d’insécurité et de terreur, la juge empruntait le bus avec les voyageurs en dissimulant les dossiers dans son couffin, l’enseignante bravait toutes les menaces pour se rendre à l’école. Il faut rendre hommage à ces femmes magistrats qui ont empêché la fermeture de toutes les institutions judiciaires de l’Algérie et à ces enseignantes qui ont accueilli les élèves. Elles seules sont en mesure de juger cette charte pour la paix et la réconciliation nationale initiée et proposée par le Président Bouteflika » (Bois dur)

C’est vrai, ces juges là font de la peine, ils étaient obligés de mettre leurs dossiers dans des couffins...Que dis-tu de celui qui a trouvé la tête de son fils dans un couffin ??

----------------------------------------------------

Pour une fois, je me contente de résumer la KarEcriture en un mot : Shayateen , je n'ai pas à trop parler, mais ce mot englobe tout.

Shayateen = Lèches-bottes / Devils

Pourquoi Teen = Ils ont l'air ados :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Kingdom Angel » 27 Sep 2005, 11:14

La charte n’est rien d’autre qu’un autre somnifère qu’on proscrit aux Algériens pour les endormir pendant que les prix continuent de flamber, le taux de chômage poursuit sa hausse, et les magouilles de toutes sortes continue à avoir pignon sur rue ! Les Algériens ont malheureusement la mémoire trop courte !
Kingdom Angel

Messagepar Sofiane » 27 Sep 2005, 11:51

bessah, tout le monde fusille la charte! mais ou est la solution alors? c facile de critiquer tout ce qui se passe, mais personne n'essaye de trouver des solutions?! et c valable pour tout le monde moi en premier!!!!
Sofiane

Messagepar Kingdom Angel » 27 Sep 2005, 12:21

Mais Sofiane, on votera tous oui le 29, la dessus il n'y a pas de problèmes car nous voulons tous "El Hna". Seulement il ne faut pas se laisser dupé, on votera oui pour la charte mais pas forcément pour ceux qui se cache derrière, pour encore une fois nous endormir !
Kingdom Angel

Messagepar netsba » 27 Sep 2005, 23:05

ne soit pas aussi sure que le peuple va voter oui a la charte souvien toi de la gifle de la constitution europenne
netsba
Actunaute accro

Messagepar Lily » 27 Sep 2005, 23:20

netsba a écrit:ne soit pas aussi sure que le peuple va voter oui a la charte souvien toi de la gifle de la constitution europenne

oui !!!! mais les urnes en europe sont recyclable en algérie , ils sont modifiable!!!! :wink: :wink: :wink:
Lily

Messagepar Lily » 27 Sep 2005, 23:21

excusez moi je voulais dire pour urne elle sont modifiable je ne relis jamais mes écrits c'est vraiment la petite faiblesse qui me perdera
Lily

Messagepar Algérien » 27 Sep 2005, 23:31

netsba a écrit:ne soit pas aussi sure que le peuple va voter oui a la charte souvien toi de la gifle de la constitution europenne

Gifle, Europe, parce que là bas les responsable ont des W'jouh ( face, visage ), ici ma yeheshmoush, ma 3end'houmsh w'jouh, comment les gifler alors ??

:lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Kingdom Angel » 28 Sep 2005, 15:05

On ne peut pas comparer la charte de réconciliation à la constitution Européenne. Contrairement à la constitution Européenne il n'y a pas d'enjeu économique ou politique pour le vote de jeudi. Même si c’est tout de même une façon de redorer notre blason et faire venir les investisseurs et les touristes étrangers.
Au fait, la charte c’est juste un autre tour de passe-passe de notre petit magicien (Boutef) pour détourner le regard du peuple des vrais problèmes (sociaux, économiques, droits de l’homme,…etc.) et puis de toute façon comme Lily en a fait allusion, même si on vote tous Non, Le résultat sera Oui à 90 %
Kingdom Angel

Messagepar sayanreaver » 28 Sep 2005, 17:23

Comme je le dis toujours, les riches s'enrichissent et les pauvres les choisissent lol

Je ne sais pas si vous avez regardé le débat sur la charte sur Al-Djazeera lol

Mais bon le peuple Alegérien est loins d'être politiquement cultivé et ce n'est pas la compagne intensive de désinformation qui les aidera à mieux comprendre la charte et ses dessous.

Dans un débat digne de ce nom, normalement on doit laisser tous les protagonistes du oui et du non présenter leurs arguments et c'est au peuple de trancher!!!!

On est loins du progrès, en fait je pense que nous méritons ce que nous vivons, et que notre classe politique ne reflète que notre niveau à savoir la totale inculture que ça soit politique ou générale!!!

God bless Algeria :roll:
sayanreaver

Messagepar Algérien » 28 Sep 2005, 17:29

Demain, je prévois des coupures d'Internet :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sayanreaver » 28 Sep 2005, 17:38

Non la mode est aux coupures de courant éléctrique, comme ça tout ce qui marche avec de l'éléctricité pourra faire une pause :lol:
sayanreaver

Messagepar Algérien » 28 Sep 2005, 17:44

sayanreaver a écrit:Non la mode est aux coupures de courant éléctrique, comme ça tout ce qui marche avec de l'éléctricité pourra faire une pause :lol:

sauf Elections :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sayanreaver » 28 Sep 2005, 18:23

Algérien a écrit:
sayanreaver a écrit:Non la mode est aux coupures de courant éléctrique, comme ça tout ce qui marche avec de l'éléctricité pourra faire une pause :lol:

sauf Elections :lol:

ben toi et tes jeux de mots, je ne sais pas qui pourra te détroner :wink:
sayanreaver

Messagepar finduslandus » 28 Sep 2005, 19:10

Pour koi???
Le OUI = Couleur Bleu
Le NON = Couleur Blanche :roll:

Le Blanc = Paix... Non :!: :!: :!:
Ou comme dis Boufef "fo bien lire entre les lignes..." :wink:, peut etre entre les couleurs :lol:
finduslandus

Suivante

Retourner vers KarEcritures