Faut-il maudire une femme qui ne porte pas le hijab!.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Faut-il maudire une femme qui ne porte pas le hijab!.

Messagepar Dûne » 26 Déc 2006, 18:16

salem alekom. :wink:

Certain(e)s en voyant des femmes ne portant pas le hijab pourront dire sous l'effet de la colère qu'Allah les maudit. Ils est vrai qu'il se réfèrent au hadith qui veut que deux groupes parmi les gens de l'enfer je n'ai pas encore vu…..Et à la fin du hadith il est dit qu'il faut les maudire. Le hadith est rapporté par Muslim,ibn habbane et d'autres.

Mais les paroles disant qu'il faille les maudire ne se trouvent pas dans le hadith mais elle se trouve dans une autre version rapporté par Ahmed,ibn Habbane,Al Hakim,Tabarani d'après Abd Allah Ibn Omar.Dans la chaine de transmission il y a Abd Allah ibn Abbes Al Quatibani qui est faible et d'autres hadiths qui interdisent de jeter l'anathème sur le musulman. Par conséquent le rôle du musulman(e) dans cette vie n'est pas de maudire les gens qui font des péchés mais d'avoir en pensé les paroles du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sur la récompense concernant la conversion d'un déviant ou non musulman vers l'Islam.

Chacun parmi les femmes peut se dire qu'un jour elle se trouvait elle aussi dans cette situation et un homme dira que lui aussi des membres de sa famille étaient de meme.Dans un hadith rapporté par Muslim le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit que si quelqu'un dit que les gens sont en perdition c'est lui en fait qui qui les fait perdre. Par conséquent,aucun ne pourra dire que les portes du repentir sont fermées pour les femmes qui ne portent pas le hijab.

Et cela ne veut pas dire que celles qui portent le hijab et celle qui ne le porte pas sont semblables mais que le fait de ne pas porter le hijab est un grand péché qui pourra semer la fitna dans la société et que celui qui lui demandera des comptes c'est Allah et notre role consiste à lui faire des rappels.

Imam Dhahabi écrit que le fait de maudire quelqu'un est très grave mais qu'il est permis de dire en géneral qu'Allah maudit les mécreants,les hypocrites,les pervers,celui qui boit de l'alcool,ect…mais le dire à des gens particuliers cela ne se fait pas.Imam Ghazali écrit que cela ne se fait que pour celui dont le Coran et la Sunna nous a montré qu'ils sont morts dans la mécreance comme Abou Jahl,Abou Lahab,le Pharaon,Hamane et d'autres.Parceque maudire quelqu'un veut dire que la miséricorde d'Allah ne peut l'atteindre.

En conclusion,il faut faire attention à la prononciation de ces mots qui peuvent toucher des gens dans d'autres péchés.
:wink:
Dûne

Messagepar Agitateur » 26 Déc 2006, 19:07

Merci du Rappel ....Barak allah Fik

Ce n'est jamais bien de maudire Quelqu'un, même s'il a tors ...une prière pour sa rédemption serrai mieux et plus bénéfique pour tout le monde
Agitateur

Messagepar amigoface » 26 Déc 2006, 19:26

tt ce que je sais est que maudir qlq'un c'est vraiment du sérieux

être maudit (wel 3iyadou billah) est être chassé de la miséricorde de dieu
donc aucune chance d'être pardonné genre ibliss quoi !!
amigoface

Messagepar DOCTEUR » 26 Déc 2006, 19:53

salam akhi messager ,moi je crois qu'en tant que musulman,je rejoins mes freres amigo et agi ,qu'on n'a pas le droit de le faire,en tout cas je me vois pas le faire !
DOCTEUR

Messagepar lounja » 26 Déc 2006, 20:24

moi personnellement je maudis celle qui le porte pour pouvoir sortir et fumer sa cigarette caché dans les salons de thé. Pour certaines femme ce n'est qu' un accessoires des fois c pour trouver un mari et ça fait plus sérieuse zaama sinon il ya d'autres filles machaallah elles le portent et font ce qui vas avec.
lounja

Messagepar Agitateur » 26 Déc 2006, 20:51

Doc lis ce que Messager a dit ;) il est Contre lui aussi....

Lounja , je suis aussi contre , Le hidjab est un culte donc La niya compte .....
Agitateur

Messagepar sonya » 26 Déc 2006, 21:39

DOCTEUR a écrit:salam akhi messager ,moi je crois qu'en tant que musulman,je rejoins mes freres amigo et agi ,qu'on n'a pas le droit de le faire,en tout cas je me vois pas le faire !

En tant que musulman ? Dis-moi quelle connaissance as-tu en religion ?
As-tu déjà lu le coran ?
Va s consulter un imam d'arabie saoudite où le religion musulmane est réellement appliquée et tu pourras ensuite voir si tu es vraiment musualman.
sonya

Messagepar Algérien » 26 Déc 2006, 21:45

Ah oui Sonya, en Arabie saoudite on applique le vrai Islam ???

Je comprends maintenant pourquoi Sayed El Qemni a démssionné ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar jihane » 27 Déc 2006, 01:11

maudire un musulman est une action abominable!

celui qui maudit kelkun , ces maladictions tomberons sur lui!

alors demandez pardon et souhaitez el hydaya et faites en sorte qu'il revienne dans la bonne voix!
jihane

Messagepar DOCTEUR » 27 Déc 2006, 06:25

Agitateur a écrit:[i]Doc lis ce que Messager a dit ;) il est Contre lui aussi....

i]
ce que je dis c'est qu'on a pas le droit de maudire quelqu'un .
DOCTEUR

Messagepar DOCTEUR » 27 Déc 2006, 06:34

sonya a écrit:
DOCTEUR a écrit:salam akhi messager ,moi je crois qu'en tant que musulman,je rejoins mes freres amigo et agi ,qu'on n'a pas le droit de le faire,en tout cas je me vois pas le faire !

En tant que musulman ? Dis-moi quelle connaissance as-tu en religion ?
As-tu déjà lu le coran ?
Va s consulter un imam d'arabie saoudite où le religion musulmane est réellement appliquée et tu pourras ensuite voir si tu es vraiment musualman.
tu te prend pour qui pour donner des leçons ,je te l'ai deja dit je crois que t'es juive ou chretienne? parceque pour critiquer l'islam de cette manière , ya qu'eux,a moins que tu sois CONNE tout simplement,et dans ce cas je peux rien faire pour toi ,la religion c'est pas pour toi alors change de crenaux ok,et je te salue pas la sortie c'est par là :arrow: ayya barra,et au plaisir de ne plus te lire :x
DOCTEUR

Messagepar DOCTEUR » 27 Déc 2006, 06:49

sonya a écrit:Va s consulter un imam d'arabie saoudite où le religion musulmane est réellement appliquée et tu pourras ensuite voir si tu es vraiment musualman.
d'abord je suis musulman,et pas musualman comme tu l'as ecrit,ok je vais consulter un imam,mais toi vas consulter un RABBIN, POUR SAVOIR SI T'ES PAS JUDEO-CHRETIENNE,toujours négative vis-a-vis de l'islam,oui ma religion c'est la religion des lumières ,de la tolerance ,de la paix, alors arrête de la denigrer,tu devrais avoir HONTE de ton comportement,tout tes posts sur l'islam sont negatif,je comprends pas ton malaise ,mais tu me fais plus de peine qu'autres choses ,allez va je te pardonne allah yahdik !
DOCTEUR

Messagepar amigoface » 27 Déc 2006, 07:28

lounja a écrit:moi personnellement je maudis celle qui le porte pour pouvoir sortir et fumer sa cigarette caché dans les salons de thé. Pour certaines femme ce n'est qu' un accessoires des fois c pour trouver un mari et ça fait plus sérieuse zaama sinon il ya d'autres filles machaallah elles le portent et font ce qui vas avec.

et pouquoi ne pas lui souhaiter elhidaya et un mari elli yestorha ?
amigoface

Messagepar Mata Hari » 27 Déc 2006, 18:15

C'est vrai que c'est un sujet interessant, parceque moi qui ne le porte pas, j'ai tres souvent été insultée dans la rue par des barbus, pourtant je suis tres pudique et je me couvre bien mieux que pas mal de filles "voilées" que je croise un peu partout! Et pour finir, je suis comme mes amis défintivement contre le fait de maudir qui que ce soit!
Mata Hari

Messagepar lounja » 27 Déc 2006, 18:46

allez je retire ce que j'ai dit au sujet de maudire, je ne maudis pas bref je suis seulement contre celle qui le porte pour faire genre la sérieuse et yen a beaucoup. Kayene bezaf maskhates qui le porte pour cacher tzenjire.
lounja

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie