NOTRE DZPRINCESSE !

Pour le plaisir des papilles

Messagepar netsba » 30 Déc 2006, 22:31

walah la franchement elle me laisse perplexe ! j'aurai aimé lui souhaité un aid mabrouk :cry:
netsba
Actunaute accro

Messagepar Crow » 30 Déc 2006, 22:56

netsba a écrit:walah la franchement elle me laisse perplexe ! j'aurai aimé lui souhaité un aid mabrouk :cry:

Ga3 netsba :cry: :|
Crow

Messagepar DOCTEUR » 30 Déc 2006, 23:54

prinnnnnnnnnnnnnnnnncesssssssssssssse !
DOCTEUR

Messagepar Haithem » 31 Déc 2006, 02:50

ana j'aimerai voir la recette te3 edouwara !!! :P :P
j'espère mazal maklat'hach mdr mdr
Haithem

Messagepar doc54 » 31 Déc 2006, 03:04

peut etre elle c'est mariée :twisted: :twisted: et elle nous a rien dit
:evil: :evil: :evil:

amira arréte el bouzelouf :grin: :grin: :grin:
doc54

Messagepar lechatgo » 31 Déc 2006, 10:20

SAHA AIDEK Amira
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Agitateur » 31 Déc 2006, 17:09

Saha Aidek Amira ...........:(
Agitateur

Messagepar DOCTEUR » 01 Jan 2007, 03:26

amira reviens on a plus rien a manger,!
DOCTEUR

Messagepar DOCTEUR » 01 Jan 2007, 03:29

bonne année ma princesse ,et pleins de bonnes choses,que cette année tu sois sacrée REINE ,en tout cas pour moi tu l'est deja , un grand BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRK !rien que pour toi ! :oops:
DOCTEUR

Messagepar Observateur impartial » 11 Jan 2007, 16:45

comment faire un bon couscous?
avec quel viande?
Observateur impartial

Messagepar DOCTEUR » 11 Jan 2007, 17:43

astanna hatta t'walli princesse ,mais pour l'instant continue le ramadhan mon frere,m'lih assiam c'est bon pour LISTOMAC, asbar chwiya walla adhrab el batata 3ala galbek , bon appetit frere mdr mdr
DOCTEUR

Messagepar Maïmana » 11 Jan 2007, 21:46

Observateur impartial a écrit:comment faire un bon couscous?
avec quel viande?

Salam Observateur impartial,

Je vais te donner ma recette, celle que m'a apprise ma mère, Allah yahfadha ou ikhalhali,

Tu utilises la viande que tu veux, l'agneau, le mouton ou le poulet, tu peux même mettre les 3 viandes ensembles plus des merguez, c'est ce que l'on appelle, " Un Couscous Royal".

Les ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de viande de mouton ( de préférence l'épaule), 1 oignon, 2 tomates, 2 branches de céleri( krafasse), ou 1 botte de coriandre(kousbare) selon ton gout, 2 carottes, 2 courgettes, 2 navets(antaâ nssara) ou 2 laftes(antaâ laârabe) tjrs selon ton gout, 2 poignées de pois chiche préalablement trempées(la veille) dans l'eau.

Tu prends une cocotte, tu mets de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive, ça dépend des gouts:
Tu coupes l'oignon en petits morceaux, tu le feras revenir dans ta cocotte huilée 5mn, tu mets la viande coupée en quartiers moyen, tu fais revenir avec 1 cuillère en bois pendant 5 mn, tu rajoutes 1 verre moyen d'eau froide pour que ça ne colle pas à la cocotte, tu pèles les tomates(après les avoir trempés 5mn dans de l'eau chaude), tu les épépines puis tu les coupes en petits morceaux et tu les mets dans la cocotte, tu fais revenir avec l'oignon, la viande, rajouter 2 verres moyens d'eau, maintenant tu incorpores les épices, 1 pincée de safran, 1 petite cuillère à café de ras el hanout( aâtriya qui est à base de curcuma, cumin, et coriandre moulu), 1 demie cuillère à café de gingembre, 1 cuillère à café de piment doux(falfla elhamra), 1 pincée de poivre(gris ou blanc, attention le blanc est plus fort que le gris), 1 cuillère à café de gros sel, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates(sauce tomate); tu fais revenir le tout, tu rajoutes de l'eau froide jusqu'à la moitié de ta cocotte, tu rajoutes les pois chiches, les carottes, les navets coupés en morceaux et tu laisses cuire 40 mn à feu moyen, après tu rajoutes dans ta cocotte les courgettes coupées en morceaux, on les rajoutte à la fin car elles cuisent vite et elles risquent de devenir purée si on les met au début, les branches de céleri et la coriandre, s'il le faut tu rajoutes du sel et du poivre, ce dernier selon ton gout, tu laisses le tout cuire encore 15mn à feu moyen.

Pour les grains :

Tu prends 1 kg de semoule moyenne préfaîtes, tu la mets dans 1 récipient, tu mouilles avec 1 cuil à soupe d'huile et 1 demi verre d'eau froide, tu sales, avec tes 2 mains tu égrènes les grains, tu laisses sécher et tu le mets dans 1 couscoussier( kaskasse hdide oula halfa comme tu veux), en fait tu le mets ibakhar, le cuire à la vapeur; au bout de 10mn, tu le retires, tu le mets dans le grand récipien, celui du début, tu mets une noix de beurre, 1 grand verre d'eau froide et tu l'égrènnes, au début avec 1 cuill en bois puis avec les mains, tu laisses refroidir 10mn et tu recommences l'opération 3 fois, la dernière fois, tu ne mets pas d'eau, tu réajuste le sel si besoin.

Quand la sauce est prête ( viande et légumes), tu mets les grains dans un plat, tu creuses légèrement au centre, tu y places la viande, tu mets les légumes et le pois chiche tout autour, tu mets de la sauce, 3 louches ou plus si nécessaire.

Et je te dis, Chahiya tayyiba, Bonne Appétit :grin:

C'est dommage que je n'ai pas de photos mais la prochaine fois que je fais un cousous, c'est promis je te mettrai une photo incha Allah
Maïmana

Messagepar jihane » 12 Jan 2007, 03:08

amiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa win rakki!!!!
jihane

Précédente

Retourner vers Cuisine et Gastronomie