Sous-critères...

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Sous-critères...

Messagepar Algérien » 03 Oct 2005, 01:46

Sous-critères...

lundi 3 octobre 2005.

Egalité des sexes, tous les jours on en parle, les associations qui défendent les droits de la femme ne cessent pas d’hurler contre la discrimination et réclamer la justice, enfin l’égalité.

Chaque nuit, pas comme tout le monde, je consulte quelques journaux de la presse algérienne et c’est toujours le même discours et les mêmes cris. Le lendemain, je re-consulte les même journaux, version papier,pas pour relire les même articles, c’est surtout pour avoir une idée sur le marché de l’emploi, les offres et les demandes. C’est toujours les mêmes personnes qui demandent, les JH , mais personne ne leur répond, on croit qu’ils ont vraiment des Haches....enfin, j’espère que la réconciliation nationale réglera ce problème. Quant aux offres, c’est tout le monde qui cherche des secrétaires, et c’est toujours le ée qui domine : motivée, diplômée...

Secrétaire, un mot composé de Secret+Taire ( se taire ), autrement dit, l’employé qui a tous les secrets du directeur mais qui ne les dévoile à personne.... Et même si tout le monde sait qu’un secret dévoilé à une femme ne l’est plus, cette profession demeure quasi-accaparée par les femmes....vivement des sociétés gérées par des femmes... pour que les JH trouvent du boulot.

... Hahaha, mesdames, mesdemoiselles, je plaisante, please ne m’en voulez pas, je sais que c’est les même directeurs qui re-recrutent et qui changent de secrétaire périodiquement...mais savez-vous pourquoi ? Parce que souvent, y a des sous-critères requis, qu’on n’ose pas mettre dans les annonces....
Dernière édition par Algérien le 03 Oct 2005, 16:20, édité 1 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Amysof » 03 Oct 2005, 08:38

ben tu vois, tu fais bien de soulever cette question de travail entre les H et F.
on reproche souvent aux femmes de prendre des postes et que les H (comme tu les appelles!) n'en trouvent jamais!
moi g une question à poser:
est ce qu'un homme peut rester toute la journée, enfermé dans 1 petit bureau, à taper du texte sur un micro, à faire des photocopies, à répondre au téléphone, subir les humeurs du bosse, et par fois même ses humiliations! :?
il y a des postes et des fonctions qui nécessite un trait de caractère que les hommes n'ont pas! la soumission à la hiarachie! et quand je dis soumission je ne parle pas de la soumission morale, je voudrai juste vous faire remarquer que lorsqu'on est payé pour accomplir une tache précise, on attend de vous de le faire correctement, et ça ce valable pour touts les métiers, tous les postes et toutes les fonctions! méditer là dessus mes amis!!!
Amysof

Retourner vers KarEcritures