Chiisme en Algérie.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Algérien » 08 Jan 2007, 05:07

Amine Agitateur.

Crois moi, je dis tos les jours ça :

- Ellahouma aréna l'haqa haqène werzouqna t'téba3èh, wa aréna l'batila batilène werzouqna j'ténabèh.

Seule chose que je dirais aux Chiites :

- Quoi que l'on dise, le fait de croire que tel ou tel est mécréant ne vous fera gagner rien, à quoi bon alors le croire ;)

Ce message, je l'adresse aussi aux Sunnites ( Message reçu les amis ?? ).

Fait ce que tu dois faire : Ta prière, ton Ramadhan, Zakat et Hadj.

Fait du bien aux gens li Wajh Ellah.

N'insulte personne ( Quiconque ).

Ahcéne Edhanne.

Et laisse tomber ce qui n'avance en rien.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Waterman » 08 Jan 2007, 13:20

Holas les amis

Je peut vous confirmer que chaque branche religieuse fait en sorte de diffuser son ideologie

Je pense que notre pays ne va pas echaper a tout ca, on aura comme tout les pays du monde, differente mouvences qui vont se developper, sans violence j'espere.

Voila c'est ma vision des choses
Waterman

Messagepar Agitateur » 08 Jan 2007, 13:21

âpres son discours de réconciliation Communautaire .. .

Algérien mourut le Lundi 8 Janvier 2007 , el mowafi9 li 19 di al hija 1427 h ,d'une maladie qu'on a jusqu'a ce jour pas diagnostioqué ...

Avec sa vision unique des choses il a fini pas Contracter une maladie uniques !

Inna Li Allahi , wa Inna ilayhi raji3oun .

Plus Sérieusement , Barak Allah fik , tu viens de dire ce que je t'ai demandé de faire .....Fait pour etre.... ,et... apres dis pour rendre..... ;)
Agitateur

Messagepar Haithem » 08 Jan 2007, 17:40

Algérien a écrit:Pour Ettarahoum : Ellah yarhem tout le monde et surtout ceux qui croient qu'il n y a Dieu qu'Ellah et que Mohamed est son messager.

arrêtes ...pas d'hypocrisie , ça marche pas avec moi comme avec les autres tu les manipules comme tu veux ...
je te demande tetrahem 3la elkhomayni en personne et de demander à dieu de le faire entrer au paradis sinon tu dois faire le contraire ...
c'est une marque d'hypocrisie ce que tu fais :
مُذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَلِكَ لَا إِلَى هَؤُلَاءِ وَلَا إِلَى هَؤُلَاءِ وَمَنْ يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَنْ تَجِدَ لَهُ سَبِيلًا
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ أَتُرِيدُونَ أَنْ تَجْعَلُوا لِلَّهِ عَلَيْكُمْ سلطانا مبينا

prends une décision vite :x :x
Quant à tout ce que t'as écris, tu devais conclure par :

- Si Haithem sait tout ça, donc forcément des millions de Sunnites le savents ( au moins les savants, les leader, les islamistes - y en a à la pelle - ). Et, comme on le sait tous, personne ne bouge les fesses, conclusion : A-t-on des fesses ???

Pour s'assurer, il faut regarder en arriere, vers le bas, mais je vous assure :

- Si on a de grosses fesses, on ne verra rien que nos fesses énormes stagnantes.

- Si n n'a pas de fesses, on verra ce qu'on regrettra ;)

les sunnites sont des moghafaline ... c'est pour ça qu'ils sont sortie crier gloire à nasr allah ...
les savants (les vrais ) oui le savent et ne font que montrer au musulmans la verité des chiites, et font leurs devoirs dans ce domaine
mais les leaders s'en foutent complètement de l'islam ...
oui personne ne bouge les petits doigts parce que personne ne veut faire triompher l'islam , vous faites passé elta3asoub pour les arabes aulieu du ta3asoub lil'islam ... pour vous tout ceux qui sont arabe sont des musulmans et celui li ykaffer 3arbi ça veut dire kaffer muslim ...
et bin non , nous ne sommes ^pas des ba3th'it :idea:
''layssa mina man da3a ila 3asabiyat eljahiliya''
Haithem

Messagepar Haithem » 08 Jan 2007, 17:54

Algérien a écrit:Seule chose que je dirais aux Chiites :

- Quoi que l'on dise, le fait de croire que tel ou tel est mécréant ne vous fera gagner rien, à quoi bon alors le croire ;)

seulement si ce mécréant nous combat tout les jours par les meurtres et et des attaques sur l'islam , sur l'authenticité du coran et la loyauté des compagnons du prophète qui nous ont transmis la sunna du prophète :wink:

Ce message, je l'adresse aussi aux Sunnites ( Message reçu les amis ?? ).

Fait ce que tu dois faire : Ta prière, ton Ramadhan, Zakat et Hadj.

Fait du bien aux gens li Wajh Ellah.

N'insulte personne ( Quiconque ).

Ahcéne Edhanne.

non mon ami , la priere et le jeune et le zakat et le haj wahed'houm ne suffisent pas ...
et ya pleins de chose qu'ils faut faire avec, je site par exemple ....
c'est de ne pas prendre pour alliés les mécreants et les ennemis de l'islam et celui ''man yatawala 9awman fa houwa minhoum''

oui les massacres sur les musulmans en Irak ne nous avance en rien , t'as raison .... :shock: :shock:
laisser les chiites contrôler les pays arabes , Liban syrie l'Irak nous fait perdre les terres musulmane pour les laisser dans les mains des mecreants qui n'hesiteront pas à nous effacer la premier occasion donnée :idea:
Haithem

Messagepar lechatgo » 08 Jan 2007, 18:02

Haithem a écrit:

oui les massacres sur les musulmans en Irak ne nous avance en rien , t'as raison .... :shock: :shock:
laisser les chiites contrôler les pays arabes , Liban syrie l'Irak nous fait perdre les terres musulmane pour les laisser dans les mains des mecreants qui n'hesiteront pas à nous effacer la premier occasion donnée :idea:

aya haithem barkana mel q'baha, yezina m'la méchanceté, on croirais entendre HAITHEM eZARQAOUI :P
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 08 Jan 2007, 18:40

Haithem, tout court :

- Quand je te verrais mettre ton uniforme et sortir faire le Djihad en Irak ou en Palestine, netrahhem même sur Abu Jahl ;)

El hadra batel, comme dit Mobilis :P

Tu attends quoi toi et les gens qui ont les mêmes convictions que toi ?? Vous ne faites que parlez et hurler mais jamais de l'action !!!!

Pour El Khoumeini, comme il dit La Illaha Illa Ellah, Mohamed Rassoul Ellah, Ellah Yarahmou ( Enfin, qu'il l'envoie au Paradis ou en Enfer, ça ne me regarde pas ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 08 Jan 2007, 19:02

Je ne sais pas qui prend les mécréants pour alliés si ce ne sont pas les saoudiens que défend tes Shouyoukh :lol:

Haithem, vous attendez quoi depuis des siecles, vous n'êtes pas fatigués de faire vos discours ???

Le monde avance et nous on parle, on parle, on parle !!!!!! ( Sans ces mécréants tu serais atteint de toutes les maladies africaines, je ne connais aucun Sheikh qui a découvert un seul vaccin :P ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 08 Jan 2007, 19:21

Vous devriez lire ce conte :

samsha a écrit:Tu dois être fidèle
UN CONTE PALESTINIEN

Il était une fois trois taureaux qui vivaient dans une forêt. Ils étaient très amis, ils passaient leur vie ensemble,........Moralité : il faut rester fidèle. Il y a une expression très connue en Palestine « On m'a mangé quand on a mangé le Taureau blanc »

un bon conte a lire :
---> http://forum.actudz.com/viewtopic.php?p=84228#84228

Je ne suis pas D'accord sur tout avec algérien , ....je suis sure qu'il est un peu idéaliste et cherche allier a les chiites ....

mais je ne suis pas d'accord non plus avec haithem qui cherche a les exterminer .

je pense qu'il faut penser comme le prophète SAWS a pensé le jour ou Jibril est venu avec l'ange des montagne et lui a demandé s'il voudrai plier el A7'chabayne (les deux plus grandes montagnes de makka ) .....Le prophètes SAWS a refusé "bien qu'ils soientt des mécréants " d'espoir qu'un jour ils en sortent de bons musulmans .

je dis pas que les chiites sont nos amis et frères , mais ils ne sont pas non plus notre ennemis -immédiats-pas maintenant

Et puis 7a9anou dima2ahom Avec la illaha illa allah Mohamed rassoulo Allah , tant qu'il ne commettent pas de Koffr Alani devant tout le monde ....

si je cherche je pourrai trouver des excuses pour les combattre

mais je juge plus important de combattre ceux pour lesquels on a déja des raisons et aucune excuse , plutôt que de les chercher pour ceux dont on a pas !

pour le moment le plus important c'est " i3dad el 3ida " , car on est pas pret pour combattre qui que ce soit ....

etre de bon musulmans , mettre au monde de meilleurs musulmans qui mettrons au monde d'excellents musulmans , qui combattrons et vainquerons Bi ithni allah ...

il faut ne faut jamais griller les etapes ! commencer par soit , son entourage et enfin essayer de faire el da3wa ....

je pense que de nos jour le Vrai jihad est en soit , puis chez soit et enfin autour de soit , L'iran est Bien loin , Trop loin pour notre modeste Foi .
Agitateur

Messagepar voyageur » 10 Jan 2007, 03:40

est ce que c'est de l'islam ça?

http://www.fnoor.com/new.htm
voyageur

Messagepar Observateur impartial » 11 Jan 2007, 16:40

Les chiites ne doivent pas etre consideré comme musulman. POINT FINAL
Observateur impartial

Messagepar Haithem » 19 Jan 2007, 17:00

Agitateur
ou tu vois que j'ai dit qu'il faut les exterminer :roll:
le hadith du prophete dit de les tuer mais ce n'est pas n'importe qui d'appliquer cela mais au walye el-amr ... :wink:
Haithem

Messagepar RAFIDI » 27 Jan 2007, 23:03

salam alikom mes freres et soeurs,

Si vous me permetez, et j'espere que vous le faites, c'est de me permettre de repondre a certaines acusation haineuses sans fondement contre les chiites !

Je suis chiite algerien et ex sunni, je me suis converti au chiisme suite a de longue recherches justement a cause des gens qui déclarer les chiites "kouffar", je leur dit merci d'ailleur, enfin ce n'est pas la question !

j'aimerais commencer par repondre a celui qui a ramené un hadith ma 3andou la sasse la ras comme on le dit bien chez nous, ce hadith dit qu'il faut tuer les chiite et sa source est etabarani !!!

Monsieur, avant de rentrer dans le debat il est tres important d'avoir une niya safia pour ne pas creer des fitna avec des legerettés comme certaine le font !

Le cheikh Cheltout, L'ima El ghazali et j'en passe ne sont pas de votre avis que les chiites sont des kouffar, mais pourquoi vous ne le dites pas tout haut que c'est le mouvement takfiri salafi qui est de cette avis et que les salafistes ne reprente pas la sunna !

pkoi n'a tu pas fait attention dans le tafsir du tabari de la sourat el bayina qui dit que khair el baria sont Ali (as) et sa chia ?

va lire et ne soit pas superficiel : http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =98&nAya=7

si les membres de ce forum sont pret a faire un débat constructif et qu'il donne la parole a tous le monde je vous en direz plus !

wa salam alaikom
RAFIDI

Messagepar Algérien » 27 Jan 2007, 23:17

Bienvenue à toi Rafidi.

Pour le lien vers Tafssir Ettabari, je crois l'avoir déjà mis sur le forum.

J'ai une question : Pourquoi Rafidi ?? Qu'est ce que tu réfuses exactement ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar doc54 » 27 Jan 2007, 23:22

salam aaleikoum
es ce vrai ca rafidi ca etait posté par le pseudo voyageur,peux tu m'expliquer :wink:

http://www.fnoor.com/new.htm
Dernière édition par doc54 le 27 Jan 2007, 23:42, édité 4 fois.
doc54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie