les juifs et les chrétiens

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

les juifs et les chrétiens

Messagepar Haithem » 08 Jan 2007, 18:00

Celui qui ne prend pas les Juifs, les Chrétiens et les autres infidèles pour des mécréants est lui-même mécréant

question:
Est-il exact que celui qui n’est pas convaincu de l’infidélité d’un infidèle est un mécréant, même s’il croyait au Coran et à la Sunna et priait ? Si la réponse est affirmative, quel en est l’argument ? Peut-on croire que les Juifs et les Chrétiens sont croyants et qu’ils entreront au paradis après avoir découvert la vérité, peut-on adhérer à une telle croyance tout en étant musulman ?

Answer:

Louange à Allah

1/ Oui, il est exact que celui qui ne croit pas à l’infidélité du mécréant n’a pas ajouté foi à l’information donnée par Allah le Très Haut à propos de leur infidélité. En plus, il n’a pas cru que l’Islam a abrogé les religions antérieures et que tout le monde doit désormais adhérer à l’Islam, quelle que soit sa religion antérieure. A ce propos, le Très Haut a dit : «Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85) et : «Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d' Allah, » (Coran, 7 : 158).


2/ Al-Qadi Iyadh a dit : « c’est pourquoi nous jugeons mécréants les adeptes des religions autres que l’Islam et ceux qui émettent des réserves ou des doutes à propos de l’inexactitude de leur credo et ceux qui les déclarent exactes, même s’ils affichent l’Islam, même s’il croient et déclarent faux tout autre credo. Nous les jugeons mécréants puisqu’ils vont dans le sens contraire de ce qu’ils affichent ». Voir ach.chifa bi taarif bi huquq al-mustafa, 2/1071.

3/ Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Sachez que dix choses constituent les plus grandes violations de l’Islam :

La première consiste à associer un autre au culte à rendre à Allah seul qui n’a pas d’associé. Cela s’atteste dans la parole du Très Haut : « Certes, Allah ne pardonne pas qu' on Lui donne des associés. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s' égare, très loin dans l' égarement.» (Coran, 4 : 116). L’offrande de sacrifices à un autre qu’Allah à l’instar de ceux qui immolent (des animaux) au profit des djinns et devant des mausolées relève de ce chapitre.

La deuxième consiste à installer des intermédiaires entre soi-même et Allah, intermédiaires que l’on invoque et dont on sollicite l’intercession. Celui qui adopte une telle attitude devient mécréant selon l’avis unanime des ulémas.

La troisième est le cas de celui qui refuse de reconnaître la mécréance des associateurs (polythéistes) ou doute de leur infidélité ou juge leur credo exact, celui-là est unanimement considéré comme mécréant.

Après avoir énuméré les autres violations, il poursuivit : « Aucune différence n’existe dans ces violations entre l’attitude du plaisantant et celle du sérieux, à moins qu’on se trouve sous l’emprise de la peur ou de la contrainte. Toutes les violations sont très dangereuses et très fréquentes. Aussi le musulman doit-il s’en méfier et craindre de les commettre.

Nous demandons à Allah de nous protéger contre les causes de Sa colère et de Son douloureux châtiment. Puisse Allah bénir Muhammad ».

Les œuvres de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab, 212-213.

4/ L’associationnisme (le polythéisme) et la mécréance ont le même statut.

Ibn Hazm a dit : « l’associationnisme et la mécréance sont pareils ; tout mécréant est un associationniste et tout associationniste est un mécréant. C’est aussi l’avis de Chafii et d’autres ». Voir al-fissal, 3/124/

5/ Les Juifs et les Chrétiens sont des infidèles associationnistes. A ce propos, le Très Haut a dit : «Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? - Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. » (Coran, 9 : 30-31).

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer » (rapporté par Mouslim, 153).

Celui qui dit que les Juifs ne sont pas des infidèles démentit la parole du Très Haut concernant les Juifs : «Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte).» (Coran, 2 : 93). Il démentit encore la parole du Très Haut : « Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu' il te soit donné d' entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde- nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance.» (Coran, 4 : 46) et démentit aussi cette parole du Très Haut : « (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l' engagement, leur mécréance aux révélations d' Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c' est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. - Et à cause de leur mécréance et de l' énorme calomnie qu' ils prononcent contre Marie, - et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant!» (Coran, 4 : 155-157). Il démentit en plus la parole du Très Haut «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Coran, 4 : 150-151).

Celui qui dit que les Chrétiens ne sont pas des mécréants démentit la parole du Très Haut : «Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! » (Coran, 5 : 17) comme il démentit cette autre parole du Très Haut : « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu' il n' y a de divinité qu' Une Divinité Unique! Et s' ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d' entre eux.» (Coran, 5 : 73). Il démentit en plus la parole du Très Haut relative aux Juifs et aux Chrétiens qui ne croient pas en notre Prophète et ne le suivent pas : «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant » (Coran, 4 : 150-151).

Qu’est-ce qui reste après cette claire explication émanant d’Allah, le Puissant et Majestueux ? Nous demandons à Allah de nous guider. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=6688&ln=ara&txt=%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%87%D9%88%D8%AF
Haithem
 
Messages: 2971
Inscription: 03 Fév 2006, 17:53
Localisation: À coté du voisin

Messagepar marco » 09 Jan 2007, 00:07

Il y a une dizaine d'années ,à Vincennes,un ami juif pied-noir d'Oran m'avait coincé ainsi;
Puisque le Bon Dieu est omniscient et omnipotent,peut-il se tromper de peuple,de texte ou de messager pour se corriger ensuite?Non ce n'est pas possible car il est absolu.Donc comment expliquer,par exemple,qu'apres Moise il eut dû rectifier en investissant Jésus puis Mohammed(spsl) de sa confiance afin de rétablir un ordre que lui pouvait imposer éternellement.
Je suis resté pantois.
Auriez-vous trouvé un argumentaire suffisant pour le contre-carrer car moi je suis désarmé en religion?
marco
 
Messages: 201
Inscription: 07 Jan 2007, 23:15
Localisation: Oran

Messagepar Agitateur » 09 Jan 2007, 11:48

Dieu ne se Trompe Jamais , tu dois le savoir ça ;)

Mais pour expliquer les faits que ce Juif (Athé dans ce cas puisqu'il doute en dieu ...) t'a Donné .

Dieu n'a pas voulu laisser d'excuses a aucun peuple ni communauté qui aurai pu lui dire qu'on a pas entendu parlé de toi ni de tes prophètes ..

ainis a chaque communauté selon les l'époques et selon l'endroit , il a envoyé un prophète .

il n'a rien rectifié , c'est les gens qui ont retournés sa parole et faussé ses livres .


L'ordre ne peu être imposé , car dieu a décidé de nous laisser le Libre arbitre .....il ne peu*** empêcher une ame de vouloir aller en enfer !


***: il y'a deux chose qu'il faut savoir , il y'a la volonté divine , dieu ne nous veux que du bien .

il y'a le pouvoir divin , qui est infini , et nul ne peu l'empêcher de faire ce qu'il juge juste de faire .

et dans ss deux choses , il y'a ce que dieu accepte qu'on fasse , et ce qu'il aimerai qu'on fasse ...

Dieu ne nous veux que du bien ,mais accepte qu'on se fasse du mal "Libre arbitre" ,mais ne l'aime pas .


Trouve moi un maitre qui accepte que tu fasse ce que tu veux , malgré qu'il ne l'aime pas .

Dieu le fait , car il est juste ,et il nous a laissé le libre arbitre .

on ne peu en vouloir qu'a nous même .

PS: un exemple wa lilah el mathal el a3la .... , ta mère te conseil tout le temps , tu ne veux pas entendre ses conseils , alors elle décide de te laisser faire ce que tu veux , sachant que ça peu te nuire .....

bain le jour ou ça te tombe sur la tete , elle te dire je t'avez prévenu et je t'ai laissé faire ce que tu voulais ....

bain , y'en a qui dirons non , tu aurai du insister , tu aurai du m'empêcher , malgré qu'ils savent bien qu'il aurai insisté de le faire jusqu'a ce qu'ils le fasse ...


alors dieu a pitié de nous plus que nos mères !
Avatar de l’utilisateur
Agitateur
 
Messages: 6752
Inscription: 16 Mai 2006, 14:52
Localisation: au Fond de Votre Coeur j'espere

Messagepar marco » 09 Jan 2007, 22:42

Effectivement ,Agitateur ,on devrait d'abord n'en vouloir qu'a nous-memes comme au temps du parti unique où le gouvernement défaillant préférait,pour justifier la faillite politique,accuser la main de la France ou des services secrets americains.
marco
 
Messages: 201
Inscription: 07 Jan 2007, 23:15
Localisation: Oran

Messagepar Algérien » 09 Jan 2007, 23:00

C'est bon, j'ai pris l'habitude de dire ce que je pense et m'en foutre de ce que penseront les autres.

Le problème est en nous, qui essayons de nous comporter avec les juifs de l'an 2007 comme se comportaient les musulmans avec des juifs qui ont connu le Prophète Se3ws.

On colle les versets coraniques qui parlent des juifs ( d'une époque ) à tous les juifs ( même ceux de l'an 2007 ) et on oublie que ces versets parlent essentiellement de juifs qui ont torturé des messagers de Dieu.

Ce qu'on oublie ou ignore ou essayer d'ignorer c'est que le Prophète Se3ws n'a fait la guerre contre les juifs qu'après avoir tout essayé avec eux. Qu'est ce qu'on a fait avec les juifs contomporains pour qu'on se mettent à la place du Prophète Se3ws et les combattre ?? On saute des etapes très importantes et on se donne le droit de tuer et d'insulter des gens qui n'ont même pas connu ce que c'est l'Islam.

C'est malheureux ce qu'on fait, mais le plus malheureux, c'est ce qu'on ne fait pas.
Dernière édition par Algérien le 09 Jan 2007, 23:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar Maïmana » 09 Jan 2007, 23:02

PS: un exemple wa lilah el mathal el a3la .... , ta mère te conseil tout le temps , tu ne veux pas entendre ses conseils , alors elle décide de te laisser faire ce que tu veux , sachant que ça peu te nuire .....

bain le jour ou ça te tombe sur la tete , elle te dire je t'avez prévenu et je t'ai laissé faire ce que tu voulais ....

bain , y'en a qui dirons non , tu aurai du insister , tu aurai du m'empêcher , malgré qu'ils savent bien qu'il aurai insisté de le faire jusqu'a ce qu'ils le fasse ...


alors dieu a pitié de nous plus que nos mères !


Très bel exemple Agitateur;
Malgré que l'on sache que cela va nous nuire, on le fait quand même mais vu qu'on fond de nous il y a toujours une once de certitude, il se peut que l'on abandonne ce dont on voulait faire et Allah sait ce qu'on a au plus profond de nous et si on persiste quand même et l'on fait ce que l'on a décidé de faire, Allah nous laissera faire et ce sera un mal pour un bien en espérant que l'on aura compris la leçon si toutefois on s'en sort indemne et l'on n'en remerciera que plus Allah d'être sorti de cette épreuve vinqueur car IL a eu pitié de nous.
Avatar de l’utilisateur
Maïmana
 
Messages: 436
Inscription: 18 Juin 2006, 12:13

Messagepar Jack Burton » 10 Jan 2007, 20:36

Algérien a écrit:C'est bon, j'ai pris l'habitude de dire ce que je pense et m'en foutre de ce que penseront les autres.

Le problème est en nous, qui essayons de nous comporter avec les juifs de l'an 2007 comme se comportaient les musulmans avec des juifs qui ont ...

C'est malheureux ce qu'on fait, mais le plus malheureux, c'est ce qu'on ne fait pas.


3 Choses à revoir :
Khoutbatt el wada3 et l'invitation du prophète à rester sur sa sounna.
Le fait que "Dieu" n'oublie rien (voir aya corresepondante), et donc si ceci était appliquable qu'au juif des temps précédants, il l'aurait CLAIREMENT dit.
Le coran est applicable à tout temps et on "devra" appliqué ce qu'il est dedant, par exemple, si un mécréant est tout aussi mécréant que pouvait l'être quelqu'un de l'an 600, on devra se comporté avec lui comme les musulmants d'en temps ont pu se comporté.
ais pour expliquer les faits que ce Juif (Athé dans ce cas puisqu'il doute en dieu ...) t'a Donné .


Faux! Il est peut très être bien juif, cet argument à pour but de prouvé l'unicité de la religion juif et que les autres soient des hérésies.

il ne peu*** empêcher une ame de vouloir aller en enfer !

Au contraire il l'aide !
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 21:21

Jack Burton a écrit:
3 Choses à revoir :
Khoutbatt el wada3 et l'invitation du prophète à rester sur sa sounna.
Le fait que "Dieu" n'oublie rien (voir aya corresepondante), et donc si ceci était appliquable qu'au juif des temps précédants, il l'aurait CLAIREMENT dit.
Le coran est applicable à tout temps et on "devra" appliqué ce qu'il est dedant, par exemple, si un mécréant est tout aussi mécréant que pouvait l'être quelqu'un de l'an 600, on devra se comporté avec lui comme les musulmants d'en temps ont pu se comporté.
ais pour expliquer les faits que ce Juif (Athé dans ce cas puisqu'il doute en dieu ...) t'a Donné .


Faux! Il est peut très être bien juif, cet argument à pour but de prouvé l'unicité de la religion juif et que les autres soient des hérésies.

il ne peu*** empêcher une ame de vouloir aller en enfer !

Au contraire il l'aide !


Là, je vois que tu as mal lu mon intervention :

- Je ne parlais pas de ce qu'on devait appliquer ou pas vis à vis les juifs ou les chrétiens. Je parlais d'abord des étappes qu'on brule ;)

Et quand je parlais des versets qu'il ne faut pas coller à tous les juifs, c'est parce que certains ne cessent pas de dire aux juifs : O fils de singes et de cochons; pourquoi ?? Parce qu'un un groupe d'israélien s'est fait transformer en singes et cochons.

Oui, dans le Coran y a des versets parlant de la position à prendre vis à vis les mécréants. Mais les mécréants de nos jours le sont-ils ??? Un mécréant ( en Islam ) c'est celui qui a connu l'Islam et l'ait rejetté : Ces gens là, ont-ils connu l'Islam ??? Avons-nous fait ce qui faut pour qu'il connaissent l'Islam ?? Ne sommes-nous pas responsable d'une façon ou d'une autres de leur mécréance ??
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar Jack Burton » 10 Jan 2007, 21:53

Et quand je parlais des versets qu'il ne faut pas coller à tous les juifs, c'est parce que certains ne cessent pas de dire aux juifs : O fils de singes et de cochons; pourquoi ?? Parce qu'un un groupe d'israélien s'est fait transformer en singes et cochons.

C'est vrai que j'ai lu précipitement ton post, il se pourrait que je me sois trompé sur le fait que tu(pourrais?) crois(re) qu'il faut voir les chrétiens et les juifs comme des croisées à éviter.
Je ne sais pas, j'ai pas lu cette aya, donc je ne pourrais ni confirmé ton interprétation ni l'infirmé, je ne pourrais dire que peut-être.
Oui, dans le Coran y a des versets parlant de la position à prendre vis à vis les mécréants. Mais les mécréants de nos jours le sont-ils ??? Un mécréant ( en Islam ) c'est celui qui a connu l'Islam et l'ait rejetté : Ces gens là, ont-ils connu l'Islam ??? Avons-nous fait ce qui faut pour qu'il connaissent l'Islam ?? Ne sommes-nous pas responsable d'une façon ou d'une autres de leur mécréance ??


En tant que théologiste objectif : Je te réponderai non, il existe des sites, des télévisions et le coran est imprimé partout. il guide celui qu'il veut et il égare celui qu'il veut.

En tant que Jack Burton j'ajouterai : Alors, c'est en grande partie la faute de "Dieu".

En tant que théologiste réformiste, Je te réponderai : En effet, c'est vrai nous nous somme comporté en tant que de pietres ambassadeurs de l'islam.


Sincérement, résponsable d'une animosité face à l'islam ? Oui et non en même temps.
Oui, car de façon surfacique on pourrait croire que les extrémiste islamistes sont en grande partie responsable de cette animosité, et à juste raison d'ailleurs.
Non, car en vérité ces terroristes, islamistes ne font que lire le coran d'une façon littéral et essaye d'appliqué un système archaîque datant du pré-moyen âge au 20 siecles et bien du 13 siecles (pour les meilleurs lois), d'où leur assimilation à la barbarie comme pour les talibans par exemple avec certes quelques excès zèles qui du point de vue islamique sont "regrettables" pas plus et toi comme moi, nous savons ce que veut dire ce regrettable dans ce contexte.

Le kissas, la lapidation, le fait de couper les mains des voleurs de crever les yeux des "ker3adiya", de couper les têtes des mécréants(ou ennemis tout simplement) ou bien encore la pédophilie*, la polygamie, le droit divin de l'homme à frappé sa femme, l'interdiction de la musique, l'esclavage, paraîtrons barbare et archaîque au yeux du monde "civilisé" que nous nous forçons d'être, Or ceci devraient être appliqué dans tout état islamique et serait dans l'état normal des choses.
Pour terminé je dirrai qu'on pas confondre le bon sens contemporain avec le bon sens original de quelque chose (religion, sytème politique) sans touché à l'intgrité de ce dernier...Et comme l'islam se dit existé à cause de son intégrité...
Exemple : Etat fachiste qui permet l'opposition.

Tu vois ou je veux en venir ?

Mais réponsable de la mécréance ? Non, au grand jamais non !
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 22:05

Jack Burton a écrit:
En tant que théologiste objectif : Je te réponderai non, il existe des sites, des télévisions et le coran est imprimé partout. il guide celui qu'il veut et il égare celui qu'il veut.



Le IL c'est ta traduction qui l'ajoute, en pricipe le QUI suffit ;)

Il guide celui QUI veut ( qu'il le guide ) et égare celui QUI veut ( qu'il l'égare ). ;)
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar Agitateur » 10 Jan 2007, 23:08

Jack Burton a écrit:
il ne peu*** empêcher une ame de vouloir aller en enfer !

Au contraire il l'aide !



il lui a déja envoyer des guides , il le sanctionne pour le rappeler au droit chemin ....

l'aider plus , jusqu'a le fair entrer au paradis !

c'est pas juste de fair entrer ceux qui ont l'ame et meritent d'entrer avec ceux qui ne le meritent pas ....

dieu est juste !!
Avatar de l’utilisateur
Agitateur
 
Messages: 6752
Inscription: 16 Mai 2006, 14:52
Localisation: au Fond de Votre Coeur j'espere

Messagepar Jack Burton » 10 Jan 2007, 23:18

C'est vrai, la traduction juste aurait été qui ! Bien que le "il" n'est pas faux, surtout en lisant ce qui suit.
16/36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]:
“Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . Alors Allah en guida certains, mais il
y en eut qui ont été destinés a l'égarement
. Parcourez donc la terre, et regardez
quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
37. Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne
guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs.
72. Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il
vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes
choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah ? (cotlette??)

Dernière édition par Jack Burton le 10 Jan 2007, 23:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 23:22

C'est simple Jack, une experience à faire :

- Demande à Dieu de te guider ( sincerement ) et on verra si ça marchera ou pas ;)

Tu me dirais ( peut être ) que tu ne crois même pas en son existence, je te répondrais alors : Qui n'existe pas, ne peut pas être injuste ( Autrement dit : Si tu ne crois pas en l'existence de Dieu, n'essaie pas de voir s'il est juste ou pas ).
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar Agitateur » 10 Jan 2007, 23:24

Alors , ou est le problème , dieu savais a quoi ils étaient destinés ...
Avatar de l’utilisateur
Agitateur
 
Messages: 6752
Inscription: 16 Mai 2006, 14:52
Localisation: au Fond de Votre Coeur j'espere

Messagepar Jack Burton » 10 Jan 2007, 23:51

Biensûr, t'as tout raison ! En quoi quelque chose qui n'existe pas pourrait me poussé à faire quelque chose ? Mais croire que le fait de croire me pousserait pourrait me poussé à croire...héhé ! la force de l'auto-persuation et de la fausse utilisation de la raison...héhé.

D'où mes "" et le fait que moi je critique le concepte "Dieu" des religions d'origine judaïque.

C'est pour comme pour démontré ou "démonté" un postulat, si on arrive à une contradiction on conclue qu'il n'existe pas, mais selon ta fausse utilisation de la raison (et non ta fausse déduction puisque elle est tout juste), tu me dira comment peut tu jugé que quelque chose qui n'existe pas puisse être faux et alors tu refusera le fait que le postulat soit faux et ci ce raisonnement était appliqué par tout les scientifique, on ne saurais probablement rien de la physique atomique par exemple.


Imaginons :
Tu dis avoir battues tout les maîtres de karaté, or quand je vérifie tes preuves je trouve que tu n'as pas battues tout les maîtres et que certaines de tes preuves sont contradictoire genre tu avances que t'as fait un bond de deux metres, , je concluerai donc que tu n'es pas le maître des maîtres.

Voici le type de raisonnement que j'applique ici, je vérifie ce tu dis.

Dieu existe parce que il est juste.
Dieu n'est pas juste donc il n'existe pas. C'est aussi simple que ça.


Imaginons autre chose :
Tu viens me dire que je suis un fantôme immateriel ! Moi je ne crois pas aux fantomes ques que je fais ? Je passe mon chemin ou bien je te fais signalé que t'es materiel ?

Le Hic se trouve dans la forme affirmative de la religion, s'il était basé sur un peut être (elle serait philosophie métaphysique), peut être je n'aurai pas cherché à me cassé la tête, mais la forme affirmative me dérange pour ma part, encore plus lorsque elle est fausse et illogique.(selon la raison humaine)

C'est comme si demain, on entendais dans le journal télévisé que les télétubbiese sont devenu maître du monde parce quelqu'un à crus en entendre un .


Alors , ou est le problème , dieu savais a quoi ils étaient destinés ...

Je t'envoie à l'abattoire =/= je sais que tu vas t'envoyer à l'abattoire.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités