Victor hugo est un raciste

N'oubliez pas votre lampe de chevet

Victor hugo est un raciste

Messagepar sahara » 09 Jan 2007, 15:15

de Victor Hugo qui disait “ grâce à l’homme blanc, l’homme noir est devenu un homme. ”

victor hugo est un raciste ,il etait pour la domination de l'afrique par les europeens

le racisme est devenu tellement simple dans nos moindres visions ,faits et gestes ....lire ce super interview de thuram ...

http://www.animafac.net/article.php3?id_article=1552
sahara

Messagepar Cell » 09 Jan 2007, 20:27

de Victor Hugo qui disait “ grâce à l’homme blanc, l’homme noir est devenu un homme. ”

je ne pense pas, c'est une citation paradoxale, Homme c'est mieux que homme blanc :wink: :roll:
Cell

Messagepar netsba » 09 Jan 2007, 20:32

de son époque l'homme noir etais ou esclave ou vivais dans la jungle...

faut voir aussi le contexte des ces dire.
netsba
Actunaute accro

Messagepar sahara » 09 Jan 2007, 22:41

heureusement que les autres grds litteraires n'etaient pas aussi avides de colonisation positive que lui sinon je cracherai sur toute la litterature d'antan
sahara

Messagepar Algérien » 09 Jan 2007, 22:52

Perso, j'ai une regle :

- Je me mets à la place de celui que je critique pour mieux le comprendre et non pas l'acquiter.

Si j'étais né y a quelques siecles ( enfin, quelques années ) et qu'à cette époque des hommes de telle ou telle région du monde n'avaient d'humain que le physique, c'est sur que je dirais presque les mêmes propos que Victor Hugo, enfin, je souligne presque, car je crois que je dirais : Grace à l'homme blanc, l'homme noir a pu retrouver son humanité ( Ou : a pu confirmer son humanité ).

Il ne faut pas oublier que cet homme noir ( certains ) était canibal.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 09 Jan 2007, 23:35

Ya Wedi Allah yehdikom ....

Les noirs n'étaient pas que dans la jungle , et je trouve sa navrant qu'un Homme de savoir "Za3ma" ..dise un Truc pareil .

certe les Blanc ont beucoup apportés au Blanc a un moment donné de leurs civilisation , car il ne faut jamais l'oublié certe les noir été en retard par rapports au Blancs - en grande partie a cause d'eux ;) - mais ils été civilisé tout de meme .....Hommes et personne n'y a contribué dieu les a crée Hommes - Pas seulement Physiquement -

a une époques les Blancs aussi été trés en retards par rapport au musulmans , les avons nous rendu des Hommes ....

et puis des noirs , y'avez bien des noir musulmans , 1000 Ans avant la naissance de Hugo ....

c'est des conneries l'idées de noirs dans le jungle entrain de se manger ...

Algérien , y'avez des Cannibales Blancs aussi ;)

Le cannibalisme était pratiqué dès les origines de l'humanité. Des traces de dépeçage ont été retrouvées sur des ossements humains préhistoriques, mais ...........en Espagne (Gran Dolina), en France (Grotte de l'Arago), .......

netsba a écrit:de son époque l'homme noir etais ou esclave ou vivais dans la jungle...

et de son epoque l'homme Blanc été ou idiot sans cervelle , ou Tyran Sans coeur ....
Agitateur

Messagepar Algérien » 09 Jan 2007, 23:52

Agitateur a écrit:
Algérien , y'avez des Cannibales Blancs aussi ;)

Le cannibalisme était pratiqué dès les origines de l'humanité. Des traces de dépeçage ont été retrouvées sur des ossements humains préhistoriques, mais ...........en Espagne (Gran Dolina), en France (Grotte de l'Arago), .......

netsba a écrit:de son époque l'homme noir etais ou esclave ou vivais dans la jungle...

Ce n'est pas pour te contredire, mais c'est bien dit : Préhistorique ;)

Le cannibalisme chez certains noirs existent à présent ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 09 Jan 2007, 23:59

Comme tu veux l'ami ....

pour moi , c'est , c'été et ils seront toujours des etres humains appart entières .

dire qu'ils été sauvages a un moment donné , c cautionner l'évolution ;)

car si dieu nous a crée , il nous a doté d'intelligence , et de savoir .
Agitateur

Messagepar sahara » 10 Jan 2007, 11:34

heureusement que le premier mou a thine (muezzin) de l'islam n'etait pas un cannibal .....tiens il s'appelait bilal ...........
sahara

Retourner vers Culture et Littérature