voltaire était aussi raciste

N'oubliez pas votre lampe de chevet

voltaire était aussi raciste

Messagepar lounja » 10 Jan 2007, 00:24

Il n'ya pas que Victor hugo comme raciste en France Voltaire l'était aussi.
Voltaire as écris une pièce en 5 actes intitulé (Le fanatique ou Mahomet le prophète) il est représenté en tant que fanatique bernant son peuple que pour sa grandeur. Cette pièce fut représenté a Lille en Avril 1741 et à Paris le 29 août 1742.
lounja

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 00:39

Ca, c'est pas du racisme, c'est carrément autre chose ;)

Hey, pour ne pas créer d'autres topics sur les racistes, pourquoi ne pas tout centraliser ici ??

Je commence :

- Sonya est raciste :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lounja » 10 Jan 2007, 00:48

Ce grand personnage de la culture Française à écris dans l'une de ces thèses que l'enseignement chrétien est fondé sur des erreurs. Ainsi l'idée que tous les hommes ne sont pas issus d'adam et eve et les races humaines qui existent sur terre ont des origines différentes. La religion Chrétiènne est mauvaise dès le départ car elle prolonge la religion juive qui est celle d'une nation odieuse. Notre religion à hérité des tares du judaisme.
Alors avec tous ce qu'il dit tu ne le trouve pas raciste ce grand personnage emblématique de la culture Française?
lounja

Messagepar lounja » 10 Jan 2007, 00:53

Je te signale que toi aussi tu n'a aucun respect pour l'être humain puisque que tu qualifie tous les hommes noirs de cannibales.
lounja

Messagepar lounja » 10 Jan 2007, 01:20

Je ne crois pas que Sonya soit raçiste, je pense qu'elle dit tout simplement la vérité qui des fois, n'est pas bonne à dire.
lounja

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 01:40

lounja a écrit:Je te signale que toi aussi tu n'a aucun respect pour l'être humain puisque que tu qualifie tous les hommes noirs de cannibales.

Tous ??? Où l'avais-je dit ???

Ca devient un forum plein d'aveugles apparement !!! Prends le emps de lire attentivement mon intervention avant de me juger.

Yakhi hala.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Maïmana » 10 Jan 2007, 09:18

Posté le: 09 Jan 2007, 22:52

--------------------------------------------------------------------------------

Perso, j'ai une regle :

- Je me mets à la place de celui que je critique pour mieux le comprendre et non pas l'acquiter.

Si j'étais né y a quelques siecles ( enfin, quelques années ) et qu'à cette époque des hommes de telle ou telle région du monde n'avaient d'humain que le physique, c'est sur que je dirais presque les mêmes propos que Victor Hugo, enfin, je souligne presque, car je crois que je dirais : Grace à l'homme blanc, l'homme noir a pu retrouver son humanité ( Ou : a pu confirmer son humanité ).

Il ne faut pas oublier que cet homme noir ( certains ) était canibal.

Algérien
Administrateur
Maïmana

Messagepar sonya » 10 Jan 2007, 11:32

Algérien a écrit:Ca, c'est pas du racisme, c'est carrément autre chose ;)

Hey, pour ne pas créer d'autres topics sur les racistes, pourquoi ne pas tout centraliser ici ??

Je commence :

çà s'appelle de la diffamation et je trouve regrettable qu'un administrateur parle avec autant de légèreté !

ciao
sonya

Messagepar sahara » 10 Jan 2007, 11:43

moi je pense que sonya elle capte pluton (qui n'existe plus d'ailleurs) elle a un pb d'identité ou ne vois jamais le jt de 20h quoique quelque part elle a raison ghir el festi
cela dit elle joue un role ,juste pour nous titiller et engager nos passions pour la convaincre ce dont elle est deja convaincu je pense .
sahara

Messagepar Jack Burton » 11 Jan 2007, 00:35

Voltaire était clairement et farouchement Anti-semite et il voyait l'islam comme étant un barbare sanguinaire qui de surcroit était hérétique, je dirai qu'il n'avait pas tord sur tout. (je sais que je vais devoir m'expliqué sur ce denier message, mais je dirai que c'est plus par rapport à hérétique).

Enfin, faut pas oublié que Voltaire est profondément chrétiens, il croit profondément en le dieu ultime des religions juifs et il croit (croyait ?) aux testaments et à ce qu'il y'avait dedans biensûr.

Mais il était partisant de la religion nouvelle, la religion pure des philosophe de son temps.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Mata Hari » 20 Jan 2007, 20:13

sonya a écrit:
Algérien a écrit:Ca, c'est pas du racisme, c'est carrément autre chose ;)

Je commence :

çà s'appelle de la diffamation et je trouve regrettable qu'un administrateur parle avec autant de légèreté !

ciao

Non sonya, c'est un pleonasme mdr
Mata Hari

Messagepar Algérien » 20 Jan 2007, 20:59

Mata, je me permets de te noter :

19/20 , excellent :)

:lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Mata Hari » 20 Jan 2007, 22:52

mdr non je mérite pas autant, elle état trop facile, celle là lol
Mata Hari