Chiisme : Les points sur les I.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Agitateur » 28 Jan 2007, 16:46

C'est Trop élevé comme Critère je pense , car meme les Sahabas n'appliquais pas tout le temps les hadiths !

et sache que Al A3malo Bil Niyate et un Hadith el Ahade !
Agitateur

Messagepar Algérien » 28 Jan 2007, 17:09

Oui, c'est un Hadith Ahade Mash'hor ( et cette mention de Mash'hor est d'une grande importance, surtout si on savait que le Mash'hor est plus proche au Moutawater que le Sahih ;) ).

Néanmoins ça reste un hadith Ahad ( malgré son degré ). Mais, s'il n y avait pas ce Hadith, est ce qu'on dira le contraire ??

Disons que ce Hadith n'a jamais existait et je pose la question à quiconque dans ce monde : Est ce l'intention est importante et faut la prendre en consideration ou pas ?? Quelle serait sa réponse ?? ( moi je dirais : Oui et je n'ai même pas besoin de le prouver ;) ).

Mais quand il s'agit par exemple de hadith Errajm, surtout qu'on n'en trouve pas une seule trace dans le coran qu'on a entre nos main et que ça couterait la vie à une personne et de quelle maniere, en le lapidant vivant jusqu'à sa mort !!! Là, j'ai besoin d'un verset coranique ou unn Hadith Moutawater.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2007, 18:00

salam alikom,

en ce jour douloureux, 3adama Allah oudjourakoum bi isstichhad El hussein (as) mémorisez vous ce qui est arrivé a el hussein (as), il ne s'est pas mis dans la geulle du loup pour rien mais pour redresser l'islam !

agitateur, tu a toute a fait raison de t'accrocher a la sunna et c'est ce que nous faisons tous et personnelement je ne vois pas des gens plus proche de la sunna que ahl el beit, mohamed (saawas) a dit :" je suis la cité du savoir et ali est sa porte", il a dit :" ali est avec la vérité et la vérité est avec lui", il a dit aussi :"la colére de fatima est la colere de Dieu", dans le coran Allah dit :"انما يريد الله ليذهب عنكم الرجس اهل البيت ويطهركم تطهيرا‎ً" et Il dit aussi :"قل لا اسألكم عليه اجراً الاّ المودة في القربى" !

sachez que l'histoire s'ecris par les pourvoirs et ce qui nous est arrivé est arrivé par les pouvoir du temps qui était en guerre avec ahl el beit, la majorité des livres d'histoire et de hadith on été ecris du temps de omeyades et des abassides et comme vous savez ils était en guerre contre ahl el beit, donc pensez vous qu'il écrirait ce qui mettrait en danger leur pouvoir ? non au contraire ils écrirait ce qui compromettra ahl el beit par des mensonge, par cacher la vérité etc ...

bcp de imam de ahl el beit soit soit mort emprinoné dans leurs prison soit empoisonés !

donc on est tous d'accord de se mettre sur la sunna de mohamed (saawas) mais la question qui se pose : de quel source ?

salam
RAFIDI

Messagepar Agitateur » 28 Jan 2007, 22:56

Ok , Pense la symetrie de ce que tu nous demande de faire ....Comment peut tu etre sure de tes sources ...

et puis mes sources ne demande rien de grave puisque j'insulte aucun sahabi et mobachar bil jannah ....si je me suis Trompé qu'es que je risque , j'ai aucune hadith qui dis que d'etre toujours avec Ali RA3....

et puis dis moi comment le prophète SAWS A promis le paradis a Ses Adversaires ...et comment s'il été prophète il n'aurai pas su que Abu bakr et Omar ferrons ce qu'ils ont fait ???

et comment es que khadija ra3 ne fait pas partie de Ahl el beit alors que le prophete l'aimai plus que tout !
Agitateur

Messagepar Algérien » 28 Jan 2007, 23:00

Agitateur, pour Aicha et ahl El Beit -re3j-, je crois que Hadith El Kassae est rapporté par Aicha elle même ( c'est elle qui a dit que Al El Beit sont Ali, Fatima, El Hassen et El Housseine -re3j- ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 28 Jan 2007, 23:41

Comment peut tu Croire a des chose dont t'es pas sure ?
Agitateur

Messagepar Algérien » 28 Jan 2007, 23:48

C'est le Je crois de je ne suis pas certain et non pas le Je crois de je suis persuadé ;) .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 28 Jan 2007, 23:51

Algérien a écrit:C'est le Je crois de je ne suis pas certain et non pas le Je crois de je suis persuadé ;) .
je parle de la source du fond de ta pensée !
Agitateur

Messagepar Algérien » 28 Jan 2007, 23:55

Agitateur a écrit:je parle de la source du fond de ta pensée !

Je n'ai pas la clé pour pénetrer dans le fond de ma pensée, si tu l'as, là porte est devant toi, tu es invité à y acceder ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 28 Jan 2007, 23:58

la source en papier , ne joue pas a ça STP !
Agitateur

Messagepar Algérien » 29 Jan 2007, 00:00

Wellah je ne te comprends pas Agitateur ( wellah El 3adhim ) !!!!

Source de quoi en papier ( quoi comme papier par exemple ??? ) !!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2007, 00:03

Agitateur a écrit:Ok , Pense la symetrie de ce que tu nous demande de faire ....Comment peut tu etre sure de tes sources ...

et puis mes sources ne demande rien de grave puisque j'insulte aucun sahabi et mobachar bil jannah ....si je me suis Trompé qu'es que je risque , j'ai aucune hadith qui dis que d'etre toujours avec Ali RA3....

et puis dis moi comment le prophète SAWS A promis le paradis a Ses Adversaires ...et comment s'il été prophète il n'aurai pas su que Abu bakr et Omar ferrons ce qu'ils ont fait ???

et comment es que khadija ra3 ne fait pas partie de Ahl el beit alors que le prophete l'aimai plus que tout !

salam agitateur,

combien de livre a tu lu sur l'islam ? et lequels ?

pense tu pouvoir argumenter sans lire ?

tu dit : """j'ai aucune hadith qui dis que d'etre toujours avec Ali RA3...."""

moi je te dirais que oui tu a plein de hadith qui t'ordonne de suivre l'imam ali (as) et ces hadith sont dans tes livres, j'attirerais ton attention au hadith d'elghadeer ! connait tu ? si tu le connais pas je te le posterait !

tu me dit que mohamed (saawas) a promis le pardis a ses adversaire ? tu devrait réviser le hadith des 10 moubacharine bel djena :

ali a combatu mo3awiya, tal7a et ezoubir !! ils on voulu se tué et tu pense qu'Allah le mettra tous au paradis ? n'est pas contraire a la justice d'Allah ? tal7a et zoubir sont mort a la batail du chameau tué par l'armé de ali (as) mo3awiya a fait la guerre a ali (as) et ali (as) lui a fait la guerre jusqu'a la fin de ses jours !!!!

un hadith dit sur fatima (as) :"rida fatima min rida Allah" et fatima est morte sans etre radia d'eux, elle a meme promis de prier allah contre eux dans toutes se prière !!!

soyons raisonnable quand meme !!!! des milliers de morts a la bataille du chameau et siffine car ali (as) a fait la guerre a mo3awiya et aicha et tu me que mohamed (saawas) leur a tous promis le paradis ? sur quel base ?

le sang des musulmans c'est un joué ? je te tue tu me tue et hoooop tous au firdaws !!!!!

tu sais ca fait partie des choses que mon cerveau n'a pu accepté dans le sunnisme !!!!

pour ta dernière question qui est vraiment ridicule, et si au moins tu connassait vraiement ta religion tu ne poserais pas cette question, quand la aya du kissa est decend, khadidja mere de fatima n'était pas de leur monde !!!!

wa salam
RAFIDI

Messagepar Agitateur » 29 Jan 2007, 00:17

il l'avez oublié alors ....?

et puis dis moi c'est qui El Ma3soumines ??

et quel est leurs rang !

et pourquoi devrais je te croire sur parole , Pour moi ce que tu dis c'est Des khorafates ...et pas plus !

qui te dis que Fatima n'été Pas Radia des Sahabis mentionnés ?? C leurs disciples qui ont fait ce qu'ils ont fait !

et puis on ne dois pas parler des sahabas , car ça ne nous regarde pas " je parle de leurs conflits " .
Agitateur

Messagepar Agitateur » 29 Jan 2007, 00:20

Au fait , c'est Qui el 7oja , et c'est Quoi son Role ??
Agitateur

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2007, 19:21

les réponses de toutes ces question sont dans vos livres, enfin si tu lis vraiement !!!
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie