Chiisme : Les points sur les I.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Chiisme : Les points sur les I.

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 04:31

J'ai remarqué, comme ont dû remarquer certains d'entre vous, qu'à chaque fois qu'on parle de chiisme et que je défends une cause que je trouve juste, qui est la justice; on me sort les crimes de Jaysh El Mahdi et les fables honteuses des grands messieurs chiites comme arguments, afin que je cesse de les défendre.

Je tiens alors à le dire à tout le monde :

- Si je défends les chiites, ce n'est pas Jaysh El Mahdi que je défends ni l'Iran, comme je n'ai jamais défendu et ne défendrais jamais Al Qaieda ni l'Arabie saoudite.

- Si je défends les chiites, ce n'est pas ces fous masos qui font le cirque que je défends comme je n'ai jamais défendu la foule qui criait Allahou Akbar alors qu'un gamain dit Abdel Qahhar faisait un discours à Alger.

- Si je défennds les chiites, ce n'est pas l'idéologie que je défends comme je n'ai jamais défendu l'idéologie Wahabite ni celle de la Zawiya.

- Si je défends les chiites, ce n'est pas les Fatwa d'Al Khoumeini que je cautionne comme je n'ai jamais cautionné les fabuleuses monstreuses Fatwa d'un grand nombre des savants sunnites.

On est né sunnite, on a reçu une idéologie qu'on défend, on a connu un Islam qu'on croit le plus correct. Les chiites aussi sont nés chiites et ont reçu une idéologie qu'ils défendent et ont connu un Islam qu'ils croient le plus correct.

Personne ne détient la vérité absolue, personne n'a le droit à dire de quiconque qui se declare musulman qu'il ne l'est pas. Ellah voit tout, entend tout et enregistre tout, seul lui sait la vérité et pourait nous juger, le jour du jugement dernier.

Les fanatistes, les sanginaires, les menteurs, les fous, les faux savants, les vauriens et charlatants; existent partout. Mais même les bons et les pacifistes; existent partout.

L'occident à réussi à montrer les musulmans tous comme Ben Laden et on crie jours et nuits : Ne nous sommes pas tous Ben Laden. Et là, on essaie - vous aussi essayez- de nous montrer les chiites tous comme Moqtada Essadr et j'entends d'ici des millions de chiites crier : Ne nous sommes pas tous Moqatada Essadr.

A bon entendeur.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lechatgo » 10 Jan 2007, 10:11

baraka allahou fik, si on pouvais, pour le bien de l'islam, essayer de mettre de coté nos differences, de bannir les extrémistes de tout bords, et de n'etre plus que des musulmans, ça nous ferais que du bien.

PS: pour repondre au SOLB el mouchkila que tu expose à savoir "chiisme :les points sur les I" tout depend de la resolution de ton moniteur, mais en zoomant chouia on peut nettement voir que : kayen 2 points : un pour chaque I, j'espere avoir répondu à tes interrogations !
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 16:19

C'est exact Lechat ;)

Revenons à nos moutons ( j'adoooore madame Tazi :lol: ) :

- Les plus grands poles dans ce conflit entre Chiites et Sunnites sont bien l'Iran et l'Arabie saoudite ( où y a des chiites surtout en Médine contrairement à ce que croient certains - Je me souviens que le jour où j'ai dit à une amie : Y a des chiites en Arabie saoudite, elle était vraiment étonnées- ).

Il ne faut pas oublier que les Perses avaient depuis la nuit des temps une civilisation que les arabes n'avaient pas ( et pour être sincère, n'ont pas encore ). Cet civilisation crée indirectement un esprit de superiorité et de rejet de tout ce qui peut la menacer. Les égyptiens, qui avaient aussi une civilisation ( l'une des plus grande et plus anciennes de l'humanité ) ont réussi à la sauvgarder même en l'islamisant : Les tombeau qu'on trouve en Egypte ( d'Al Houssein, Sayéda Zineb, Sayeda Nafissa ... etc, nous rappellent les Pharaons et les Pyramides, n'est ce pas ?? ).

Les Perses aussi essaient de faire de même et c'est pour ça qu'ils réfusent de changer leur langue ( influencée par la langue arabe * ) et leurs traditions.

Donc, il faut bien croire que ce n'est pas demain qu'on sera tous pareils ( peut être jamais ). Il faut accepter l'autres malgré les differences et ceci est adressés et aux chiites et aux sunnites.

Tout ce qu'on vit est à cause de la politisation de l'Islam, commençant par les conflits pour El Khilifa juste après la mort du Prophète Se3ws.

C'est pour ça, que je soutiens ceux qu'on appelle Ettanwiriyine ( Gamal El Benna, Sayed El Qemni et d'autres à qui ont pour but : L'apolitisation de l'Islam en négligeant tout ce qui peut créer des conflits entre les musulmans ( et même avec les autres nations ) :

- Quand on trouve un Hadith chez les Sunnites dictant que le Calife doit être de Koreish, on n'est pas obligé de le prendre car il nous n'avancera à rien, bien au contraire. Et quand on trouve un Hadith chez les Chiites dictant que le Calife doit être de la famille d'Ali -re3-, on ne doit pas le prendre aussi, car ça n'avancera à rien également et ne fera que créer des problèmes.

L'Islam c'est une religion et non pas un constitution ( politique ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 16:36

* : Ca me rappelle une blague :

- Une fois, les iraniens ont décidé de supprimer tous les mots arabes ou d'origine arabe. Et pour ce fait, un grand congrès a eu lieu et imaginez c'était quoi le thème :

[center]-*- Mouetamarati Taghyérati Kalimati Arabiyati -*-[/center]
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lechatgo » 10 Jan 2007, 16:40

mdr mdr mdr

Ps: trés bon sujet !
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 17:01

Merci Lechat :)

Au fait, même si je suis carrément contre les Coranistes qui rejettent carrément tout ce qui est Hadith ( chose que je ne partage pas avec eux ), mais il faut reconnaitre que les Chiites et les Sunnites sont pour quelque chose.

La seule solution disponible dans l'immédiat c'est de revenir au texte coranique pour éviter tous ces problèmes.

Ps : Les coranistes ne rejettent pas la Sunna comme disent certains, ils rejettent le Hadith et y a une ghrande difference entre Sunna et Hadith.

J'ai même lu un article d'un coraniste qui demandait à ce que le preche de Vendredi redevienne comme il était à l'ère du Prophetes Se3ws : Coranique.

Le preche du Vendredi a été politisé et ceci à commencé pendant le règne des Amaouites ( Quand tu fais la priere en Algérie, rien qu'en écoutant le preche tu sais que t'es en Algérie et que le président est Bouteflika, en Egypte la même chose, en Jordanie ...etc , alors que c'est le preche était coranique, tu te sentiras partout dans une mosquée, pas plus ;) ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 10 Jan 2007, 18:02

Dans ce cas , je pense qu'il faudrai parler au chiite et signer des accords avec eux , comme on l'a fait avec les mécréants .

pas de guerres , ni médiatiques , ni politique ...

si qq veux etre chiite il en a le droit , et si qq veut etre Sunnite il en a le droit , et peu importe ou il soit .

Le reste on le laisse a Allah , soubhanou .

Agitateur

Messagepar lechatgo » 10 Jan 2007, 18:11

Agitateur a écrit:
pas de guerres , ni médiatiques , ni politique ...

ça seras déja ça de gagné.
lechatgo
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 18:42

Oui Agitateur, mais des deux cotés ;)

Dernierement, on ne cesse pas de crier : Les Chiisme nous menacent ... tarati tarata. Alors que nous les Sunnites y a que sur la lune où l'on n'invite pas les gens à nous joindre ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 10 Jan 2007, 18:50

oui je sais ,des Deux Cotés des chiites ...:P

les perses et les kurdes d'autre fois si ça se trouve ce sont les arabes d'aujourd'hui ....

Alors , évite de parler de civilisations ....

et vite STP aussi de défendre les chiites en attaquant les sunnites , même si ce que tu dis est Vrai , c'est une mauvaise manière d'essayer de rétablir la justice en la bafouant .
Agitateur

Messagepar Cell » 10 Jan 2007, 19:00

je te comprends trés bien Algérien wellah.. Quand le sage montre le

ciel le sot regarde l'index
mdr :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par Cell le 10 Jan 2007, 22:41, édité 1 fois.
Cell

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 20:45

Agitateur a écrit:oui je sais ,des Deux Cotés des chiites ...:P

les perses et les kurdes d'autre fois si ça se trouve ce sont les arabes d'aujourd'hui ....

et vite STP aussi de défendre les chiites en attaquant les sunnites , même si ce que tu dis est Vrai , c'est une mauvaise manière d'essayer de rétablir la justice en la bafouant .

Le chiisme a bien commencé en Arabie ;) ( je crois que tu ne nies pas qu'il y avait des Sahabas qui étaient contre Mou3awiya - d'autres contre Abu Bakr même - ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar marco » 10 Jan 2007, 22:33

je crois que la haine des sunnites vis-a-vis des chiites est plus forte que dans l'autre sens.La preuve ,en irak les attentats interconfessionnels ont bien commencé du coté sunnite:la riposte des chiites,rappelez-vous bien,ne s'est faite sentir qu'à la fin 2005.
qu'en pensez-vous?
marco

Messagepar Algérien » 10 Jan 2007, 22:53

Agitateur a écrit:

Tu sais, y a deux peuples dans ce monde qui se vantent de leurs civilisations. Et malheureusement, ces deux peuples n'ont que des cultures, mais pas de civilisations ;)

Les arabes et les bèrbères.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 10 Jan 2007, 22:55

Algérien , Allaho A3lam !

et si tu veux savoir , la guerre entre chiites et sunnite ne me regarde meme pas ...

j'ai d'autres chats a fouetter , sur tout lechatgo mdr ..

et enfin , lis ce que dieu dit :" Inna lathina fara9ou dinahom wa kanou chiya3an, lasta minhom .... "

Alors , le conflit j'aime pas , c'est toi qui m'attire a chaque fois en défendant les chiites avec des trucs insensés sur les sunnites ...je réponds pour expliquer a quelques ignorants au cas ou ....
Agitateur

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie