tu retires ton nikab sinon............. dehors

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Jack Burton » 11 Jan 2007, 20:27

doc54 a écrit:
Waterman a écrit:Ca c'est une liberte qui te concerne toi, en plus si tu le fait, tu aura raison............... sauf si elle est prof et c'est le directeur qui le demande.......... la ca sera legitime pour le directeur..........

le directeur ,ou bien je ne sais quoi ....je m'en fout ,pour dire a une femme de retirer son nikab faut vraiment etre con désolé de dire ca

en quoi ca géne un truc sur le visage ???

Magnifique !! Dès demain, je vais marché en ninja fi Alger :arrow:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 11 Jan 2007, 20:49

Jack Burton a écrit:Magnifique !! Dès demain, je vais marché en ninja fi Alger :arrow:

Mais pas en tortue s'il te plait :roll:

:lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 11 Jan 2007, 21:19

Trop évidante la replique :grin: Enfin, à vrai dire à chaque fois que je vois une avec une tortue ninja j'ai un reflexe pavlovien; le générique des Tortues ninja se lance tout seule !
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 11 Jan 2007, 21:25

Jack Burton a écrit:Trop évidante la replique :grin: Enfin, à vrai dire à chaque fois que je vois une avec une tortue ninja j'ai un reflexe pavlovien; le générique des Tortues ninja se lance tout seule !

Version française ou arabe ???? mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 11 Jan 2007, 21:36

Entre le tortors ninja ninja tortors et le Tortues Ninja, ça dépent s'koum 'ykon ma3ya :grin:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar marco » 11 Jan 2007, 22:14

Agitateur a écrit:sincèrement , je ne sais pas ce qu'il y faisait ;)

porter un nikab dois présager du degré de pratique de la religion .

alors quand je sais qu'il est tres déconseillé a une femme de travailler , je suis intrigué de voir comment elle tiens a au nikab (conseillé) et elle fait une chose déconseillé :?

il faut etre juste parfois .....et fair la part des choses .

Tas bien raison,une femme disposée à porter le nikab doit être disposée à ne pas travailler ,disposée à se faire tabasser par son mec ,disposée à combattre le système qui a instauré la réforme du code de la famille,disposée à patati patata etc...
marco

Messagepar netsba » 12 Jan 2007, 13:21

sinon les femmeS du prophète portaient le niqab ou pas?

si oui pourquoi pas le porté!

si non les femmes qu'aujourd'hui sont elles plus pieuse que celle du prophète?

bon inutile de vous refaire mon spitch sur le hijab niqab...
netsba
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 12 Jan 2007, 21:36

waterman tu dis que cacher le visage n'est pas obligatoire ce qui n'est pas l'avis de tout le monde et surement pas l'avis de cette femme ...parce que si elle porte le ni9ab cela veut dire qu'elle croit que c'est obligatoire comme le croit une grande quantité de savants parce que tiens toi bien ce que je vais te dire :
-toutes les femmes du prophètes et des compagnons du prophète portaient le ni9ab et cacher leurs visage ...

malgré que les sahaba sont les plus loin d'être tenté par d'autres femmes , qui leurs sont illicite mais toutes les femmes le portaient ... et ne les comparent pas avec nous qui nous n'avons même pas un petit grain de leurs piété et malgré cela on est arrogants
Haithem

Messagepar Algérien » 12 Jan 2007, 21:43

Haithem a écrit:waterman tu dis que cacher le visage n'est pas obligatoire ce qui n'est pas l'avis de tout le monde et surement pas l'avis de cette femme ...parce que si elle porte le ni9ab cela veut dire qu'elle croit que c'est obligatoire comme le croit une grande quantité de savants parce que tiens toi bien ce que je vais te dire :
-toutes les femmes du prophètes et des compagnons du prophète portaient le ni9ab et cacher leurs visage ...

malgré que les sahaba sont les plus loin d'être tenté par d'autres femmes , qui leurs sont illicite mais toutes les femmes le portaient ... et ne les comparent pas avec nous qui nous n'avons même pas un petit grain de leurs piété et malgré cela on est arrogants

J'ai quand même quelques remarques à faire :

1- Grande quantité de savants ?? Tu voulais dire Savon non ??? :lol:

2- Toutes les femmes des compagnons mettaient le Niqab ?? D'où tu nours sors ça ??? Et où tu mets le Hadith du Prophète Se3ws à fatima où il lui disait qu'elle devrait tout cacher à part ses main et son visage ??

3- Pour le dernier paragraphe, t'as bien raison, à leur époque, un homme de 17 ans avait déjà une armée de femmes, contrairement à nous, 30 ans d'autonomie ( comme dit Waterman mdr ) !!!!!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 13 Jan 2007, 01:52

Algerien
tu traites ibn 3abass et ibn mas3oud et aicha radiya allahou 3anhoum de savon :roll: tu dois retiré ce que tu viens de dire immédiatement parceque le prophete a dit ''man sabahoum fa 9ad sabani '' :wink:
et puis c'est toi le savon parceque :
c'est l'avis de ibn sirine ,ahmed et malek et ibn taymiya et ibn el9ayyim eld'ahabi ,ibn hazam et je rajoute elchawkani qui est un grand ... ibn hajar , ibn kathir qui comprend le coran mieux que toi à ce que je sache , el9ortobi , eltabari qui est appellé cheikh elmoufasirine , et les autres exegete comme elbaghawi , elbaydawi , el imam elrazi , elzamkha'chri ,elaloussi et tout les exegetes :wink:
si tu connais mieux le coran que ceux là alors avances nous faire des fetwa dans ce forum :wink:
Haithem

Messagepar Haithem » 13 Jan 2007, 02:10

opss j'ai oublié de mentionner parmis eux el-imam elnawawi et abou hamed elghazali :)

et puis c'est bizzard que je te vois prendre tes arguments de la sunna , je croyais que la sunna n'est pas préservé et tu devrais prendre tes arguments du coran qui dit qu'il faut cacher le visage :wink: surtout dans cette ayat
{يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً }الأحزاب59
-je peux te mettre des dizaines de hadiths qui parlent de cacher le visage mais je sais que tu ne changera pas d'avis parce que tu vas suivre les coutumes du pays ou tu vis qui ont changé depuis el'isti9lal hata lehna parceque avant les femmes cachaient le visage en Algerie :wink:
-et toi tu vas me donner des preuves qui ne sortiront pas de ces trois cas :wink:

[right]1- دليل صحيح صريح ، لكنه منسوخ بآيات فرض الحجاب ….

2- دليل صحيح لكنه غير صريح ، لا تثبت دلالته أمام الأدلة القطعية الدلالة من الكتاب والسنة على حجب الوجه والكفين ….

3- دليل صريح ولكنه غير صحيح ، ….
[/right]
Haithem

Messagepar Algérien » 13 Jan 2007, 03:29

Haithem a écrit:Algerien
tu traites ibn 3abass et ibn mas3oud et aicha radiya allahou 3anhoum de savon :roll: tu dois retiré ce que tu viens de dire immédiatement parceque le prophete a dit ''man sabahoum fa 9ad sabani '' :wink:
et puis c'est toi le savon parceque :
c'est l'avis de ibn sirine ,ahmed et malek et ibn taymiya et ibn el9ayyim eld'ahabi ,ibn hazam et je rajoute elchawkani qui est un grand ... ibn hajar , ibn kathir qui comprend le coran mieux que toi à ce que je sache , el9ortobi , eltabari qui est appellé cheikh elmoufasirine , et les autres exegete comme elbaghawi , elbaydawi , el imam elrazi , elzamkha'chri ,elaloussi et tout les exegetes :wink:
si tu connais mieux le coran que ceux là alors avances nous faire des fetwa dans ce forum :wink:

Arrete à m'mis n'th'mourth, sèw el haja d'abord, este3fou, respire bien puis dis ce que t'as à dire.

Avant de te répondre, je tiens à te ( vous ) raconter cette blague qui est arrivé à un ami à moi :

- Ils étaient ( un groupe d'étudiants ) dans un coins, puis un mec arrive et les trouve par terre de rire. Le mec ne savait même pas de quoi ils riaient, il leurs à demandé alors :

* Salem, je cherche Mohamed qui fait Dérangement et désolé du Droit :oops:

Mon ami, lui a dit ce que je t'ai dit en haut. Après, ils ont compris qu'il cherchait Mohamed qui fait Droit et qu'il était désolé de les avoir dérangés.

Bèn ton langage à la Zarqaoui ne changera rien et crois moi, dans la vie, il ne te mènera nulle part ( un conseil de frère, prends le au sérieux ).

Si tu avais bien lu mon poste, tu comprendrais que c'était une blague suite à ce que tu avais dit : Une quantité de savants. Quand tu le diras à quelqu'un verbalement, il pensera sans aucun doute, au Savon, car on dit : Un grand nombre de savant et une grande quantité de savon.

Maintenant, c'est à moi de te demander de retirer, pas immédiatement, quand tu aurais bu de l'eau, réspiré et retrouvé tes compétences mentales, ton discurs zerqaouien ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar doc54 » 13 Jan 2007, 05:27

Jack Burton a écrit:
doc54 a écrit:
Waterman a écrit:Ca c'est une liberte qui te concerne toi, en plus si tu le fait, tu aura raison............... sauf si elle est prof et c'est le directeur qui le demande.......... la ca sera legitime pour le directeur..........

le directeur ,ou bien je ne sais quoi ....je m'en fout ,pour dire a une femme de retirer son nikab faut vraiment etre con désolé de dire ca

en quoi ca géne un truc sur le visage ???

Magnifique !! Dès demain, je vais marché en ninja fi Alger :arrow:

tu fais le fou burton ???
es ce que tu connais la synagogue taa el DLALA alger ??? djamaa lihoud ??? sinon je te donne l'adresse ,ils recherchent un rabin mdr viiiiiite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doc54

Messagepar Waterman » 14 Jan 2007, 10:25

doc54 a écrit:
Waterman a écrit:Cacher le visage dans une institution, est une maniere de cahcher son identité, et dans notre monde moderne, cela n'est pas possible, car n'importe qui peut se dissimuler deriere un voile et peut etre commetre l'irreparable,.............. je vous rappel juste que les hold ups se font a visage caché.

ha c'est bien puisque tu parles de hold up la je te réponds dis moi dans une republique islamique une vraie y a t il de hold up ??? je pense que non

Et la Tu pense que les hold ups n'existe pas dans une republique islamique, je suis d'accord avec toi, sauf qu'une republique islamique n'existe pas car, du moins de nos jours.

Et si on doit me citer tel ou tel pays, il est vrais que je vous dirais qu'une republique islamique est un reve qui est deja perdu, c'est partis avec le prophete et les khoulafats.

Pour ce qui est des temps modernes, il est vrais que nous devons tous nous soummetre au lois de la republique, comme definis pas les politiciens du monde entiers, car comme dirais tres biens mon pere " c'est celuis qui a l'argent qui decide" et comme on est pas en mesure de rivaliser, alors a bon entendeure.................

Si une femme veut porter le NIQUAB, je ne suis pas contre, mais elle doit assumer les consequences, c'est a elle de s'addapter et non pas a la societé.............
Waterman

Messagepar doc54 » 14 Jan 2007, 17:49

Waterman a écrit:
doc54 a écrit:
Waterman a écrit:Cacher le visage dans une institution, est une maniere de cahcher son identité, et dans notre monde moderne, cela n'est pas possible, car n'importe qui peut se dissimuler deriere un voile et peut etre commetre l'irreparable,.............. je vous rappel juste que les hold ups se font a visage caché.

ha c'est bien puisque tu parles de hold up la je te réponds dis moi dans une republique islamique une vraie y a t il de hold up ??? je pense que non

Et la Tu pense que les hold ups n'existe pas dans une republique islamique, je suis d'accord avec toi, sauf qu'une republique islamique n'existe pas car, du moins de nos jours.

Et si on doit me citer tel ou tel pays, il est vrais que je vous dirais qu'une republique islamique est un reve qui est deja perdu, c'est partis avec le prophete et les khoulafats.

Pour ce qui est des temps modernes, il est vrais que nous devons tous nous soummetre au lois de la republique, comme definis pas les politiciens du monde entiers, car comme dirais tres biens mon pere " c'est celuis qui a l'argent qui decide" et comme on est pas en mesure de rivaliser, alors a bon entendeure.................

Si une femme veut porter le NIQUAB, je ne suis pas contre, mais elle doit assumer les consequences, c'est a elle de s'addapter et non pas a la societé.............

mdr saha cousin a nous les musulmans de nous s'adaptaient mdr merci a quelle loi ??? celle mise par l'homme de la rue avec son verre de whisky à la main ??? les politiciens clochards ceux qui se tappent des bouteilles de vodka ?? mdr allez bonne soirée je vais voir ce qui se passe a l assemblée peut etre une nouvelle loi sur le foulard

ps:ya pas de loi a part celle d'Allah le tout puissant le reste c'est juste de l'invention du diable lah yenaalou
Dernière édition par doc54 le 14 Jan 2007, 22:26, édité 1 fois.
doc54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie