Le footballeur Brésilien Kaka se convertit à l'islam

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Le footballeur Brésilien Kaka se convertit à l'islam

Messagepar doc54 » 11 Jan 2007, 13:23

D'après le site de la chaîne satellitaire Al Arabiya, qui tire elle-même ses informations d'un journal sportif saoudien, le footballeur brésilien Kaka se serait converti à l'islam. Nous vous proposons la traduction de l'article publié sur le site d'Al Arabiya.

Carrière
Ricardo Izecson Santos Leite, alias "Kaka", est né le 22 avril 1982, et a débuté sa carrière footbalistique en intégrant le club de sa ville, Sao Paulo, en 2001. Dès la première saison passée au sein de ce club, il inscrit douze buts en vingt-sept sélections. La saison suivante, il marque dix buts en vingt-deux sélections. C'est ce qui attirera rapidement le regard et l'intérêt des clubs européens.

En 2003, Kaka est transféré au Milan AC pour 8,5 millions de dollars, et lors de la première saison qu'il passe avec ce club, il inscrit 10 buts en trente sélections lors du Calcio italien, ce qui permet à son club de finir la saison en haut du classement. La même saison, il est sacré meilleur joueur du Calcio.

Durant la saison 2004/2005, il remporte avec son club la Super coupe d'Italie, se classe deuxième du Calcio derrière la Juventus de Turin, et arrive deuxième en Ligue des champions d'Europe après une défaite face à Liverpool.

La première sélection de Kaka au sein de l'équipe nationale du Brésil a lieu lors d'une rencontre contre le Venezuela en juin 2002. Pour la Coupe du monde en Corée du sud et au Japon en 2002, il fait aussi partie de la sélection nationale, mais ne jouera que 19 minutes contre le Costa Rica.

Durant la Coupe du monde 2006 en Allemagne, Kaka a été considéré comme l'un des meilleurs joueurs brésiliens et a enregistré un but contre la Croatie. Le 3 septembre dernier, Kaka a attiré l'attention en inscrivant, depuis le milieu du terrain, un but contre l'Argentine lors d'un match amical.

Kaka Le milieu de terrain du Milan AC et international brésilien Kaka a annoncé sa conversion à la religion musulmane, et ce après la lecture d'une série d'ouvrages relatifs à l'islam durant le voyage qu'il a effectué au Koweit en compagnie de l'équipe nationale du Brésil pour un match amical contre le club du Koweit.

Le site officiel du joueur brésilien précise que la conversion de Kaka s'est faite après mûre réflexion et avec une entière certitude. Le journal sportif saoudien Arriadiya, en date du 13 octobre 2006, rapporte des propos tenus par le footballeur sur son site : "L'islam est porteur d'un message de paix et d'amour, et la personnalité du musulman reflète l'islam, comme s'il était né pour être musulman." Et il ajoute : "Le choix religieux demeure une liberté individuelle dont personne n'a à se préoccuper. Quant à moi, je suis musulman avec certitude, mais ceci n'altère ni ne diminue en rien ma contribution [au sein de l'équipe nationale du Brésil, ndlr]. J'espère simplement que le regard des gens sur moi ne changera pas après ma conversion, en particulier celui de l'administration du Milan AC, de mes coéquipiers au sein de ce club ainsi que celui de la Fédération brésilienne de football et de tous ceux qui me sont proches."
doc54

Messagepar sonya » 11 Jan 2007, 18:24

Kaka est autant musulman que le commandant Cousteau.
sonya

Messagepar jihane » 12 Jan 2007, 02:43

machallah! mais a mon avis il devrait changer de nom mdr
jihane

Messagepar Jack Burton » 12 Jan 2007, 11:31

Abdel hamid Kaka :o
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Haithem » 12 Jan 2007, 19:21

c'est des propagandes , il a démentis cela dans son site officiel ..mais les arabes aiment sauté sur les occasions pour faire élever le nombre de musulmans
Haithem

Messagepar Algérien » 12 Jan 2007, 19:22

Haithem a écrit:c'est des propagandes , il a démentis cela dans son site officiel ..mais les arabes aiment sauté sur les occasions pour faire élever le nombre de musulmans

Donc il s'est convertit au Chiisme ( il pratique la Teqia - Cache sa croyance pour ne pas perdre sa place dans l'équipe brésilienne - ).

Ayette Ellah Kaka Brasilestani Qaddassa Ellahou Sirreh.

mdr mdr mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lounja » 12 Jan 2007, 21:11

Sans preuve moi j'y croit pas, par exemple la rumeur de la conversion à l'islam de Cousteau elle s'est propagé dans le monde entier et finalement elle a été démentie par son propre fils ainsi que la fondation Cousteau. Par contre le grand chorégraphe Maurice Bejart lui s'est converti à l'islam chiite dans les années 70.
lounja

Messagepar Algérien » 12 Jan 2007, 21:17

lounja a écrit:Sans preuve moi j'y croit pas, par exemple la rumeur de la conversion à l'islam de Cousteau elle s'est propagé dans le monde entier et finalement elle a été démentie par son propre fils ainsi que la fondation Cousteau. Par contre le grand chorégraphe Maurice Bejart lui s'est converti à l'islam chiite dans les années 70.

La preuve c'est de voir s'il est m'khettène ou pas :oops:

mdr mdr mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lounja » 12 Jan 2007, 21:20

AH oui mais la thara je crois qu'il a le temps pendant un ans.
lounja

Messagepar Agitateur » 12 Jan 2007, 21:30

y'a pas d'ultimatum pour ....

meme a 90 ans on peu le faire ....;)
Agitateur

Messagepar lounja » 12 Jan 2007, 21:31

mais c incroyable, qu'est ce que ça change si tel ou tel s'est converti à l'islam. Quelquefois c que du khorti de l'intox qui au lieu de servir la religion ne fait que la discrédité. Même la conversion de Michael Jackson est fausse.
lounja

Messagepar Algérien » 12 Jan 2007, 21:33

Mais non Lounja, Michael Jackson s'est converti, mais pas à l'Islam, à la féminité mdr mdr mdr

A vrai dire, tu n'as pas tout à fait tort : Un footballeur c'est quoi ??? Mais tu as tort de dire que le fait que quelqu'un se convrtisse ne compte pas, tiens, si quelqu'un comme Jack Burton deviendra musulman, croit moi, ça changera beaucoup ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lounja » 12 Jan 2007, 21:41

j'aimerais bien le connaitre balake nekdère nahdiih
lounja

Messagepar Algérien » 12 Jan 2007, 21:48

Algérien
Actunaute accro

Messagepar lounja » 12 Jan 2007, 22:49

Atitni un cas c pas un abde adha, eydhale felkhawi yeglandi et je suis sure qu'il vit dans la fouha awah je peux pas avancer c pas possible ya akhi.
lounja

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie