Du cochon dans les kebabs

Guesra à l'algérienne

Messagepar El Wahrani » 14 Jan 2007, 10:24

En Europe, pour être sur, il te faut juste khobz edar et l'ben... lol
El Wahrani

Messagepar Maïmana » 14 Jan 2007, 10:58

meriem a écrit:le kebab on s'en passera pas grave,mais je viens d'apprendre que les bonbon fabriqué en europe à base de gélatine étais tous haram :( :(moi qui adore ça :( :(.

C'est exact, mais actuellement, on trouve beaucoup de marques de bonbons à base de gélatine de poisson, donc halal; on les trouve dans les centres commerciaux, carrefour et auchan.
Maïmana

Messagepar zapati » 14 Jan 2007, 11:05

Maïmana a écrit:
meriem a écrit:le kebab on s'en passera pas grave,mais je viens d'apprendre que les bonbon fabriqué en europe à base de gélatine étais tous haram :( :(moi qui adore ça :( :(.

C'est exact, mais actuellement, on trouve beaucoup de marques de bonbons à base de gélatine de poisson, donc halal; on les trouve dans les centres commerciaux, carrefour et auchan.

c'est exact Maimana mais c'est pas de la gélatine de poisson mais plutôt gélatine de porc (cochon) même en algerie ils m'ont vendu des bonbons a base de gélatine (mais c'est pas précisé de quelle gélatine porc ou non???). :wink:

.
zapati

Messagepar Maïmana » 14 Jan 2007, 11:09

zapati a écrit:
Maïmana a écrit:

c'est exact Maimana mais c'est pas de la gélatine de poisson mais plutôt gélatine de porc (cochon) même en algerie ils m'ont vendu des bonbons a base de gélatine (mais c'est pas précisé de quelle gélatine porc ou non???). :wink:

Non, non, je te promet zapati, c'était pendant le mois de Ramadhan, c'était dans les rayons avec tous les produits halal et c'était bien précisé sur les emballages, gélatine de poisson et il y avait d'écrit dessus, bonbons halal et moi j'ai fait une descente dessus quand j'ai vu les inscriptions, par contre ils sont plus chers.
Maïmana

Messagepar lechatgo » 14 Jan 2007, 11:11

bonbon au poisson beuuuuuuuuuuuuurk !
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Waterman » 14 Jan 2007, 11:13

Ya une loi en france qui oblige les producteure a preciser l'origine. Quand c'est pas precis, cela veut dire que c'est de la gelatine vegetal. Cette precision est a carachtere ethique et medicale, pour eviter les probleme religieu et les probleme d'alergie. mais quand c'est vegetal ya pas de risque...............

C'est ce qui a ete expliquer dans un article que j'ai lu il ya longtemp..........

Et ALLAHOU A3LAM
Waterman

Messagepar meriem » 14 Jan 2007, 11:14

mdr lechatgo,si si ça reste toujour aussi bon
merci maimana,mais il faut just lire sur l'emballage,des fois ils préssisent si c'est de porc ou non,mais le plus souvent ces le cas(malheureusement :( )
meriem

Messagepar zapati » 14 Jan 2007, 11:16

je pense que la gélatine de poisson c'est halal par contre la gélatine de porc haram,je connais la gélatine qu'on met pour cuisiner(gâteaux..)j'ai jamais entendu parler de gélatine de poisson.
:idea:

.
Dernière édition par zapati le 14 Jan 2007, 11:20, édité 2 fois.
zapati

Messagepar Waterman » 14 Jan 2007, 11:17

Et des bonbons au port tu en pense quoi ...................
Normalement pour un chat, les bonbons au poisson ca doit etre genial .... non
Waterman

Messagepar Maïmana » 14 Jan 2007, 11:21

Si ça n'est pas précisé sur les emballages et qu'ils mettent uniquement" gélatine", à éviter, en tout cas, moi c'est ce que je fais, mais la plupart du temps s'est bien précisé, une fois dans les mousses au chocolat c'était écrit en je ne sais quelle langue mais j'avais compris, il y avait d'écrit pork gélatine, ça veut tout dire!

Lechat, je te promet c'est délicieux, hummmmm, un vrai régal pour les gourmandes et les gourmands, une fois que t'auras gouté t'en redemanderas!!
Maïmana

Messagepar lechatgo » 14 Jan 2007, 11:45

je m'imagine des sucrerie avec un arrière gout de sardina :P

Sardina ok, mais wahdaha
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar lechatgo » 14 Jan 2007, 11:56

INCROYABLE, on viens de m'appeller (ma maman) pour me dire qu'elle a fait des Sardines et pour m'inviter à partager le festin, j'ai besoin d'un remplaçant vite vite, c'est trop cruelle cette histoire Image
lechatgo
Actunaute accro

Messagepar ma_cameleon » 14 Jan 2007, 12:54

rani hna le chat lol
ma_cameleon

Messagepar Waterman » 14 Jan 2007, 13:09

Le chat, je viens avec toi..........?????????
Waterman

Messagepar lechatgo » 14 Jan 2007, 13:23

eh ben, les amis, j'ai carrément fermis la boutique; elli der eddrahem derhoum bekri, et je suis partis chez ma maman, juste à temps pour apprécier ce moment unique !

waterman, serieux si tu viens à oran, je te promet un festin, puisque maintenant j'ai qui me remplacer au boulot, ma_cam :wink:
lechatgo
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma