Pauvre ministre.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Pauvre ministre.

Messagepar Algérien » 15 Jan 2007, 02:27

Ca fait une paie (cette expression prouve que les algériens avaient participé à l’enrichissement de la langue française, y a qu’en Algérie que la paie est synonyme de longtemps) que je n’ai pas écrit de KarEcritures et ce, pour une seule et unique raison :

- Tout le monde critique !!

Mais en relisant certaines de mes anciennes KarEcritures, je me suis rappelé d’avoir déjà dit que la critique était critiquable. Qu’on critique alors.

Qui d’entre vous ne suit pas le feuilleton Khalifa (même son nom était choisi soigneusement, c’était pour montrer aux gens comment serait un Calife au cas où y en aura un) ?? Qui d’entre vous n’a pas critiqué les ministres qui deviennent de plus en plus célèbres grâce à ce feuilleton ?? Vous n’avez pas honte ?? Vous critiquez un pauvre ministre qui n’a rien fait, qu’appliquer une loi qu’on réclame toutes et tous – Errajoul el mounassib, fèl makane el mounassib-.

Ce que vous ignorez, c’est que sa Majesté Monsieur le Président de la République avait donné des ordres directs à ses premiers ministres, pour qu’ils embauchent dans chaque ministère un ministre du terrain, qui connaît parfaitement la situation et la souffrance du citoyen et qui a déjà fait des expériences (à prouver) réussies. Sa Majesté a marre des vieux pseudos ministres qui ne savaient rien sur les secteurs qu’ils géraient.

Comme dans un film égyptien, sa Majesté avait oublié que l’un de ses ministres préférés gérait un secteur avec lequel il n’avait jamais eu de relation : La solidarité nationale. Ce pauvre ministre n’avait jamais était à la place de ces pauvres citoyens nécessiteux et n’avait jamais reçu de l’aide de la part de quiconque. Il était alors menacé de s’éclipser.

Grande fut la joie de sa Majesté quand ce ministre l’avait rassuré en lui disant :

- Votre Majesté, ne vous inquiétez pas, je ne quitterais pas ce ministère. Je suis du domaine. Même si je suis riche, cela n’exclut pas que j’avais déjà été à la place du pauvre nécessiteux algérien.

• Et tu as des preuves ??

- Bien sur.

• Quelles sont tes preuves l’ami, vas y, raconte.

- Je ne payais pas mes billets d’avion. J’avais une carte de nécessiteux qui m’a été offerte pas Khalifa. Ca ne suffit pas ??

• Et comment !!!! Bien sur que ça suffit !!! T’es excellent.

Oui, notre cher ministre connaît très bien le secteur qu’il gère et il a toujours était dans les rangs des personnes concernées. La seule chose que je reproche à ce ministre (qui fait bien son travail), c’est qu’il n’aide plus personne. Enfin, ce n’est pas trop grave, il a sûrement ses raisons, il doit se dire : Tiens, qu’est ce qui me prouve que parmi ces veuves, ces handicapés, ces orphelins, ces sdf … etc , n y a aucun ministre ??

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Crow » 23 Jan 2007, 23:45

:mrgreen: j'ai rien compris mais bon ma3liche un jours je comprendrai ^^
Crow

Messagepar silent » 26 Jan 2007, 02:07

Salut mon frere

Ben pour khalifa a part une circulation monstre et la valse des media et autre fourgon pénitentiaire faut pas s’attendre a grand-chose

Sinon pour les ministre qui non a rien a voire avec leur fonction, je tien a souligné le rôle remarquable de notre sinistre de la culture qui refusais de parlé arabe ya quelque année, et qui maintenant nous fourgue une conerie sur la culture arabe sur les bras, histoire de délesté le pays de quelque milliards et de nous coller des bouchon pas possible sur les routes et accessoirement de nous faire retiré le permis ;-)

Sur ce je vient tous juste de rentré a pied chez moi

Et tous sa pour un escroc qui habite a londre et quelque pétasse libanaise et égyptienne ……..

tahya el djzayer
:!:
silent
Administrateur

Messagepar doc54 » 26 Jan 2007, 03:16

silent:
Et tous sa pour un escroc qui habite a londre et quelque pétasse libanaise et égyptienne ……..
doc54:

echkoun hada ???
doc54

Retourner vers KarEcritures