LE PROHETE EST-il l'AUTEUR DU CORAN?.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar auressi » 16 Jan 2007, 00:11

RFOX a écrit:reponse à ton titre :
non il n'est pas l'auteur.
mais toi ce que tu recherche n'est pas la verité mais juste une reponse qui te reconforte c'est tout.

Voyons fox et arslane , ma question à déjà été assez pénible pour moi à poser , et de toute manière je m'attendez bien à des attaques virulentes, C'est de bonne guerre . Mais de grace comme j'ai un mépris pour les donneurs de leçons, ( je ne vise personne en particulier)et qui n'on pas l'envergure du théologien que je recherche , je voudrais qu'on s'en tienne à une discussion intelligente.
Je vais essayer tout de même de reformuler ma question et puis j'arrêterais là avant qu'on m'accuse de ne pas être musulman ce que je ne supporterais pas évidement.
Toute les paroles du prophète "Mohamed swas" ont été répertorié sous le khalif Othman quelques decennie plus tard après sa mort dans le coran , et compléter par la suite par les hadiths.
N'est-ce pas à partir d'ici qu'on devrait éssayer de commenter l'histoire au lieu de se voiler la face . N'oublier pas que c'été la triste époque des assassinats fratricides juste pour le pouvoir , alors que les oulèmmas n'avaient pas encore terminé le saint coran.

Asalam ahleykoum
auressi

Messagepar Arslane » 16 Jan 2007, 00:40

C'est que j'ai vécu une petite expérience avec un ami qui a commencé à se poser des questions puis à les interpréter des suppositions et c'été toujours la guerre en sa présence. "supposons que le Coran n'existe pas ou qu'il n'est pas de Dieu..." "essayer de me convaincre sans vous référer au Coran...", disait-il. Maintenant il ne fête même plus l'Aid El Kebir. c'est grave pour lui, c'était juste pour vous dire qu'il ne faut pas penser à haute voie.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 16 Jan 2007, 01:07

auressi a écrit:
Voyons fox et arslane , ma question à déjà été assez pénible pour moi à poser , et de toute manière je m'attendez bien à des attaques virulentes, C'est de bonne guerre . Mais de grace comme j'ai un mépris pour les donneurs de leçons, ( je ne vise personne en particulier)et qui n'on pas l'envergure du théologien que je recherche , je voudrais qu'on s'en tienne à une discussion intelligente.
Je vais essayer tout de même de reformuler ma question et puis j'arrêterais là avant qu'on m'accuse de ne pas être musulman ce que je ne supporterais pas évidement.
Toute les paroles du prophète "Mohamed swas" ont été répertorié sous le khalif Othman quelques decennie plus tard après sa mort dans le coran , et compléter par la suite par les hadiths.
N'est-ce pas à partir d'ici qu'on devrait éssayer de commenter l'histoire au lieu de se voiler la face . N'oublier pas que c'été la triste époque des assassinats fratricides juste pour le pouvoir , alors que les oulèmmas n'avaient pas encore terminé le saint coran.

Asalam ahleykoum

Là, comme si tu réponds à ta question :

* Tu dis presque directement que le Coran était les paroles du Prophète Se3ws !!!!
Algérien
Actunaute accro

Re: LE PROHETE EST-il l'AUTEUR DU CORAN?.

Messagepar doc54 » 16 Jan 2007, 02:06

sonya a écrit:
auressi a écrit:Oui moi un musulman élevé dans la tradition de l'Islam j'ose cette question que certains voudraient tabou. Je ne craint pas les hommes ici bas, surtous ceux qui ont le pouvoir d'influence et voudrait faire de son prochain sa marionnette . Ma question est des plus naïve et en aucun cas provacatrice .
Comment en est-on arriver à inclure dans le livre saint les chatiments cruels des hommes que l'on voudrait faire croire comme celle du divin. N'est-il pas possible pour les oulemmas de revoir la charia et les autres textes plus sensibles à interprétés.
L'Islam progrèssistes est-il vraiment une hérésie ?. Peut-on en parler ?.

Tu sais, de nos jours, il existe plusieurs versions du coran donc on peut facilement en conclure que depuis le début le coran est d'origine humaine et non divine.
Il y a des coran et non un coran.
On peut critiquer les falsificateurs de la bible mais il y a aussi les falsificateurs du coran.
Si le coran est d'origine divine, il serait déscendu en bloc du ciel et il n y aurait pas plusieurs religions, il n'y en aurait qu'une et DIEU se chargerait de manière à ce qu'aucune falsification possible ne soit possible.
Aujourd'hui, on veut nous faire croire que sur 6 milliards d'habitants sur Terre, seul 1 milliard de musulman sont susceptibles de mériter le paradis et les 5 autres millliards iront en enfer. Le roi (le gagnat), c'est donc shétane et non allah. allah à échoué dans sa mission de vouloir islamiser le monde car depuis 1400 ans, les musulmans sont toujours minoritaires...
[scroll]En bref, l'islam se prétend être la religion de DIEU mais...[/scroll]

tu veux dire quoi que 1 milliard 500 millions sont idiots ??? allez va y est dis le !!!!!!!! :x ca commence a bien faire avec toi :x :x :x :x

la tu commence....c'est trop......... t'as depassé les limites :x :x :x
écoute encore une fois un manquement de respect de ta part aux musulmans t'auras affaire avec moi et grave,les musulams ne sont pas ton souffre douleur ok compris :x :x :x et Allah n'est ni falsicateur ni a echoué dans sa mission ok..... Allah est capable de fermer ton bec tout de suite espece de maaza (chévre) :x :x :x j'en ai marre de tes interventions à la con ,tu sais pas respecter un petit chouia la croyance des autres ???
personne ne t'as forcé a aimer l'islam alors laisse les musulmans tranquille c'est ma derniére avertissement ok

[scroll]1er rappel [/scroll]
doc54

Messagepar RFOX » 16 Jan 2007, 03:17

auressi a écrit:
RFOX a écrit:reponse à ton titre :
non il n'est pas l'auteur.
mais toi ce que tu recherche n'est pas la verité mais juste une reponse qui te reconforte c'est tout.

Asalam ahleykoum

comme l'a dit arslane il ne faut pas pensée à haute voie.
mais sache il n'y pas que toi qui à parfois des doutes moi aussi j'ai des doutes mais il faut tenir à sa foi(ce qu'on appelle الإيمان بالغيب

wa Allahou a3lam
RFOX

Messagepar Algérien » 16 Jan 2007, 03:40

sonya a écrit:Tu sais, de nos jours, il existe plusieurs versions du coran donc on peut facilement en conclure que depuis le début le coran est d'origine humaine et non divine.
On peut critiquer les falsificateurs de la bible mais il y a aussi les falsificateurs du coran.
Si le coran est d'origine divine, il serait déscendu en bloc du ciel et il n y aurait pas plusieurs religions, il n'y en aurait qu'une et DIEU se chargerait de manière à ce qu'aucune falsification possible ne soit possible.
Aujourd'hui, on veut nous faire croire que sur 6 milliards d'habitants sur Terre, seul 1 milliard de musulman sont susceptibles de mériter le paradis et les 5 autres millliards iront en enfer. Le roi (le gagnat), c'est donc shétane et non allah. allah à échoué dans sa mission de vouloir islamiser le monde car depuis 1400 ans, les musulmans sont toujours minoritaires...

En bref, l'islam se prétend être la religion de DIEU mais...

Même si je n'aime pas trop discuter avec toi ( car tu avances des trucs incroyable, comme la perte d'origine kabyle une fois qu'on devient musulman !!!

Mais je tiens à te poser quelques questions, dans l'espoir de corriger l'image que je me fais à propos de toi, Sonya.

- 1 : Comment l'existence de plusieures versions du Coran ( chose que je viens d'apprendre :lol: ) prouve que ce n'est pas divin ?? Si je suis ta logique, le fait q'il existe un homme blanc ( pas forcément blond ) et un autre noir prouverait que l'homme n'a pas été crée par Dieu - Je ne m'adresse pas à toi Jack :lol: - .

- 2 : Pourquoi le Coran descendrait du Ciel ?? Est ce que tu crois que Dieu est au ciel ?? As-tu des preuves que Dieu est au ciel ??

- 3 : 1 sur 6 milliards est une minorité ?? T'as appris ou les statistiques ?? Disons que c'est vrai, voudrais-tu dire que la minorité dont tu fais partie est seule à avoir raison ( vous seriez une minorité car sur les 5 milliards qui restent y a des chrétiens, des juifs, des boudiste, des ..... etc ) ??

- 4 : Là tu nous sors encore une annerie : Qui t'as dit que la fin du monde serait pour demain ??? Qui te dit que la majorité ne sera pas au paradis ( l'humanité existe depuis des centaines - milliers - de siecles et elle pourait exister encore pendant quelques milliards de siecles. Qu'est ce qui te fait dire que les juifs d'autrefois ( qui iront au paradis ) n'était pas quelques 10 milliards, les chrétiens étaient peut être quelques 10 milliards, les ignorants qui iront dirict au paradis étaient quelques 100 milliards ... etc ;) Ne te précipites pas pas-chere Sonya ;)

- 5 : Derniere question : Quelle est ta religion si tu en as une ( juste pour en discuter comme il t'es permis de discuter d'Islam ), sinon, si t'es païene ou athée, pourquoi colles-tu l'echec à Dieu qui selon toi serait de l'imaginnaire ( si t'es athé bien sur ).
Dernière édition par Algérien le 16 Jan 2007, 03:44, édité 1 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 16 Jan 2007, 03:42

@ Doc 54, s'il te plait, pas de menace ni d'avertissement en public, car on ne te permettra de rien faire à Sonya ici sur le forum. En PM tu peux la menacer et même l'égorger si tu veux.

Sur le forum, tu peux discuter, mais sans menacer mon frère ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 16 Jan 2007, 07:03

: Derniere question : Quelle est ta religion si tu en as une ( juste pour en discuter comme il t'es permis de discuter d'Islam ), sinon, si t'es païene ou athée, pourquoi colles-tu l'echec à Dieu qui selon toi serait de l'imaginnaire ( si t'es athé bien sur )

Ne te fixe pas trop les sur les mots, c'est juste une question de rhétorique :wink:

Doc54 : Dans les lois auquel tu ne crois pas, il y'a une qui dit que si tu la touche tu pourrais aller apprendre la fabrication du savon dans les prisons.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar sonya » 16 Jan 2007, 11:03

cellboy a écrit:et qu'on pensez vous de cet homme ..Ibn Warraq.. 8) :shock:

Sans doute un pseudo mais il pose vraiment les problèmes que posent l'islam. Il donnent vraiment à réfléchir à tous ceux qui sont conditionnés par la religion.
sonya

Messagepar zapati » 16 Jan 2007, 11:17

doc54 a écrit:
sonya a écrit:
auressi a écrit:Oui moi un musulman élevé dans la tradition de l'Islam j'ose cette question que certains voudraient tabou. Je ne craint pas les hommes ici bas, surtous ceux qui ont le pouvoir d'influence et voudrait faire de son prochain sa marionnette . Ma question est des plus naïve et en aucun cas provacatrice .
Comment en est-on arriver à inclure dans le livre saint les chatiments cruels des hommes que l'on voudrait faire croire comme celle du divin. N'est-il pas possible pour les oulemmas de revoir la charia et les autres textes plus sensibles à interprétés.
L'Islam progrèssistes est-il vraiment une hérésie ?. Peut-on en parler ?.

Tu sais, de nos jours, il existe plusieurs versions du coran donc on peut facilement en conclure que depuis le début le coran est d'origine humaine et non divine.
[scroll]En bref, l'islam se prétend être la religion de DIEU mais...[/scroll]

tu veux dire quoi que 1 milliard 500 millions sont idiots ??? allez va y est dis le !!!!!!!! :x ca commence a bien faire avec toi :x :x :x :x

écoute encore une fois un manquement de respect de ta part aux musulmans t'auras affaire avec moi et grave,les musulams ne sont pas ton souffre douleur ok compris :x :x :x et Allah n'est ni falsicateur ni a echoué dans sa mission ok..... Allah est capable de fermer ton bec tout de suite espece de maaza (chévre) :x :x :x j'en ai marre de tes interventions à la con ,tu sais pas respecter un petit chouia la croyance des autres ???
personne ne t'as forcé a aimer l'islam alors laisse les musulmans tranquille c'est ma derniére avertissement ok

doc mon ami,ne rentre pas dans leur jeu!!!:wink:

.
zapati

Messagepar sonya » 16 Jan 2007, 11:31

doc54 a écrit:tu veux dire quoi que 1 milliard 500 millions sont idiots ??? allez va y est dis le !!!!!!!! :x ca commence a bien faire avec toi :x :x :x :x

Je considère les musulmans comme des victimes d'une idéologie. L'islam étant une idéologie, comme le communisme est une idéologie.
sonya

Messagepar Waterman » 16 Jan 2007, 11:38

La sonya, je ne suis pas d'accord avec toi

Si tu compare l'islam au communisme, c'est que t'as rien compris a la difference entre religion et ideologie............... je t'oriente vers le dico, comme ca tu comprendra mieux

En ce qui concerne ton point de vue sur la religion, cela ne me derange pas car la religion commence par la conviction et non pas le titre.

A ce sujet je prefere te demander de lire les 3 livres sacré et tu te fera un avis, plus globar, et eventuelement un choix.
Waterman

Messagepar anaîs » 16 Jan 2007, 12:03

@ doc : bel3kal 3lik............... tu risque de piquer une crise !

@ algeien: tu me surprends avec tes propos... on égorge personne... c'est cruel !

@ sonya: lakom dinokom wa lana dinona......... franchement si nous sommes des victimes , tu peux garder ta compassion !
anaîs

Messagepar Waterman » 16 Jan 2007, 12:05

Moi je vote pour samia

Elle sera une presidente d'enfer
Waterman

Messagepar Observateur impartial » 16 Jan 2007, 12:36

[center]MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT[/center]

Point de contrainte en matière de foi, le bon sens s'est désormais distingué de l'égarement. Qui donc dénie le Tâghût et a foi en Allâh se saisit ainsi de l'anse solide, point sujette à scissure. Allâh est Entendant, Omniscient. Allâh est le défenseur de ceux qui ont la foi, Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Quant à ceux qui (le) dénient, leurs défenseurs sont les Tâghût, ils les font sortir de la lumière vers ténèbres. Ceux-là sont les gens du Feu, ils y seront éternels. (Coran, Al-Baqarah - 2/256-257)

Le coran a parlez des gens comme toi Sonya, tu n es pas la premiere, ni la derniere:

Il est, parmi les hommes, qui achète le discours frivole pour ainsi égarer (autrui) de la voie d'Allâh, sans (la moindre) connaissance, et prendre celle-ci en objet de dérision. Ceux-là subiront un châtiment dégradant. Si Nos versets lui sont récités, il s'en détourne enflé d'orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus, comme s'il avait dans les oreilles une surdité. Annonce-lui donc un châtiment douloureux. (Coran, Luqmân - 31/6-7)

et aussi, il a parlé des gens qui sont tentés de suivre les idées de Sonya:

Je détournerai de Mes signes ceux qui font preuve d'orgueil sur la terre à contrevérité; (ceux) qui même s'ils voient tout signe ils n'y croient pas, s'ils voient le chemin de droiture ils ne le prennent pas pour chemin, s'ils voient le chemin de l'égarement ils en font leur chemin. Ce parce qu'ils ont démenti Nos signes et y sont restés indifférents. (Coran, Al-A'râf - 7/146)

Y a-t-il en effet plus inique que celui qui, ayant été rappelé des versets de son Seigneur, s'en détourna, oubliant ainsi ce qu'ont commis ses propres mains? Nous avons mis sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité: tu peux bien les appeler à la bonne voie, mais ils ne sauront jamais se guider. (Coran, Al-Kahf - 18/57)

Le Seigneur a aussi preciser que la plupart des humains n iront pas au paradis.

Si tu cèdes à la plupart des habitants de la terre ils te fourvoieront de la voie d'Allâh. Ils ne suivent en effet que la conjecture, ils ne font que forger des mensonges. (Coran, Al-An'âm - 6/116)

Le Coran est unique, infalsifiable, meme si il existe des milliers de version ( souvent editer par des ennemies de l islam ), la tradition oral ainsi que la protection numerique du coran ( chiffre 19 ) , fait que les faux livres seront a chaque fois decouvert.

Maintenant , a vous de juger selon votre conscience.

ALLAH O AKBAR
LAH ilaha ilalah Mohamed Rassoul allah
[center][/center][/b]
Observateur impartial

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie