LE PROHETE EST-il l'AUTEUR DU CORAN?.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Waterman » 16 Jan 2007, 12:41

La ilaha ila allah, ou Mouhamad Abdouhou oua rassoulouhou

En ce qui concerne les idees de S......... cela reste que des idees, c'est apres les lectures que les idees se forgent, et je pense que cette personne n'as pas assez lu...............
Waterman

Messagepar RFOX » 16 Jan 2007, 14:12

oublions sonya.
je crois que c'est auressi qui cherche une reponse(certes la mienne n'est pas du tout convaincante)
au moins lui il dit qu'il est musulman.
RFOX

Messagepar Algérien » 16 Jan 2007, 15:54

Jack Burton a écrit:Ne te fixe pas trop les sur les mots, c'est juste une question de rhétorique :wink:

Mais Jack, je n'ai fait que poser des questions très claires à Sonya et je m'attendais à ce qu'elle me réponde.

Si elle ne veut pas me répondre, bèn elle n'a qu'à me le dire et je me ferais plaisir de ne plus jamais preter attention à ce qu'elle dit ( moi aussi je ne serais pas obligé de répondre à ses questions ;) ).

@ Samia : Relis bien mon message et celui du Doc54 tu comprendras que je ne suis pas pour la violence, bien au contraire ;) ( Si j'ai utilisé le mot égorger, c'était exprès, relis bien et tu comprendras pourquoi avais-je choisi ce terme ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar IaMSarasiN » 16 Jan 2007, 16:53

Je voudrais avoir votre avis sur ceci :

Je voulais faire du pain et j'ai mis trop de farine, dois je ajouter de l'eau pour obtenir la meilleures mesure et si j'ajoute trop d'eau dois je re ajouter de la farine et ainsi de suite pour obtenir un juste milieu equitable !???

Merci d'avance !
IaMSarasiN

Messagepar Jack Burton » 16 Jan 2007, 18:09

IaMSarasiN a écrit:Je voudrais avoir votre avis sur ceci :

Je voulais faire du pain et j'ai mis trop de farine, dois je ajouter de l'eau pour obtenir la meilleures mesure et si j'ajoute trop d'eau dois je re ajouter de la farine et ainsi de suite pour obtenir un juste milieu equitable !???

Merci d'avance !

J'irai chez un boulanger, ça m'évitera de gaché du temps.

T'es entrain d'utilisé un paradoxe de la raison (la fleche qui ne rattrape jamais le visé ; Je tire une fléche vers quelqu'un : Si la fleche parcours 10 metre il parcourra un metre, quand elle parcourra ce metre lui aurait parcouru 0.1 metre et etc etc ) Je rappel que ces semblant paradoxe naisse d'une mauvaise utilisation de la logique ou bien encore d'une mauvaise foi caractérisé. :arrow:

oublions sonya.
je crois que c'est auressi qui cherche une reponse(certes la mienne n'est pas du tout convaincante)

Esprit sectaire.

En ce qui concerne les idees de S......... cela reste que des idees, c'est apres les lectures que les idees se forgent, et je pense que cette personne n'as pas assez lu.........

Et moi, je pense que t'as tellement lus que t'oublies même le sens véritable de certains mots.

Quand à Algerien, C'est vrai qu'elle devrait répondre aux questions...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar IaMSarasiN » 16 Jan 2007, 18:29

Jusqu'a Preuve du contraire je nai jamais demandé a recevoir une réponse de la part de personnes qui n'ont meme pas de réponses concernant leurs existence !
IaMSarasiN

Messagepar sonya » 16 Jan 2007, 18:39

Waterman a écrit:La sonya, je ne suis pas d'accord avec toi

Si tu compare l'islam au communisme, c'est que t'as rien compris a la difference entre religion et ideologie............... je t'oriente vers le dico, comme ca tu comprendra mieux

En ce qui concerne ton point de vue sur la religion, cela ne me derange pas car la religion commence par la conviction et non pas le titre.

A ce sujet je prefere te demander de lire les 3 livres sacré et tu te fera un avis, plus globar, et eventuelement un choix.

J'en déduis que tu n'aas jamais entendu parler d'idéologie religieuse.
J'ai lu le coran, un peu la bible et çà me suffit.
sonya

Messagepar sonya » 16 Jan 2007, 18:42

RFOX a écrit:oublions sonya.

Le rejet habituel pour tout ce qui n'est pas musulman. Voilà le comportement typique adopté par les intolérants qui déclarent ensuite que l'islam est une religion tolérante.
sonya

Messagepar Jack Burton » 16 Jan 2007, 19:29

IaMSarasiN a écrit:Jusqu'a Preuve du contraire je nai jamais demandé a recevoir une réponse de la part de personnes qui n'ont meme pas de réponses concernant leurs existence !

Humm, Ok ! J'ai seuelement été induis en erreur par le fait que je croyais être dans un topic publique et que la question était publique.

Ps : Puéril.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 17 Jan 2007, 03:17

sonya a écrit:
J'en déduis que tu n'aas jamais entendu parler d'idéologie religieuse.
J'ai lu le coran, un peu la bible et çà me suffit.

Même si Sonya m'ignore et ne veut pas ( elle évite peut être ) répondre à mes questions, rien ne m'empeche d'être galant et de faire des commentaires à son sujet.

Pas-chere Sonya, tu te rends de la très grosse bétise que tu viens de faire en disant :"Ca me suffit " ?? Jamais un chercheur de la vérité ne se contentera de ce qu'il aurait lu, même si ça serait des millions de livres et toi, tu te contentes d'avoir lu Le Coran ( chose qui me parait etrange, sauf si tu l'as lu en français et j'avais déjà fait une remarque sur un verset traduit posté par Jack - Le IL, tu t'en souviens Jack, non ?? ) et un peu dans la bible !!!!

Je comprends maintenant mon cher Waterman le pourquoi des idées de Sonya, c'est pas parce qu'elle ne lit pas, mais parce qu'elle se contente de ce qu'elle a lu ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 17 Jan 2007, 03:22

sonya a écrit:
Le rejet habituel pour tout ce qui n'est pas musulman. Voilà le comportement typique adopté par les intolérants qui déclarent ensuite que l'islam est une religion tolérante.

Et pourquoi rejetes-tu tout ce qui est musulman ?? Même les origines d'un kabyle ( tu as bien dit qu'un kabyle, une fois musulman, il n'est pus kabyle )!!!!

Taule*-errante, vas :P ( joli jeu de mot, non ?? :lol: ).

* : Taule ou Tôle, c'est à toi de choisir :P
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 17 Jan 2007, 05:29

sonya a écrit:
RFOX a écrit:oublions sonya.

sonya je ne rejete pas. si tu as envie d'insulté l'islam et les musulmans ouvre une ou un autre topic. pour l'instant c'est auressi qui cherche une reponse.
et quand j'ai dit "au moins lui il dit qu'il est musulman" ça veut il cherche une reponse pour se rassuré(sa foi)en tant que musulman ce qui n'est pas ton cas.

ps:l'islam n'est pas definit par le comportement des musulmans (surtout de nos jours)
l'islam est tolerant mais il se peut que certains musulmans ne le soit pas envers tout le monde et n'importe qui.
RFOX

Messagepar Waterman » 17 Jan 2007, 10:01

En reponse a sonya

Le sujet etait sur la religion, d'ou ma reponse, un ideologie religieuse, ne veut pas dire etre ou ne pas etre d'une religion X ou Y, mais cela veut dire prendre le pouvoir et instaurer une politique basé sur une religion, d'ou la difference entre un etat laic et un etat religieu, dans le monde il ya deux pays qui ont une ideologie religieuse, l'IRAN et l'A.S. pour les autres c'est des etats laic comme l'algerie par exemple.

Et toi t'as encore rien compris, je pense que tu doit commencer par lire, MARX, ADAMS, SPINOZA, SUN TZU, PLATON, ARISTOT et meme MACHIAVEL, apres ca tu aura une vision sur les POLITIQUE, et les differentes ideologies, pour par la suite lire les 3 livres sacré et en tirer des conclusions fondé sur des fait et pas sur une passion vehiculé par une deception profonde.

En Reponse a Jack Burton ( Alias Kurt Russel dans un film debil ): Elabore ta reponse, pas besoin de juger les gens, sans meme leure dire leurs default.

soyez ce que vous voulez, mais sachez que votre liberté s'arrete la ou commence la mienne.
Waterman

Messagepar anaîs » 17 Jan 2007, 10:46

@ sonya: il parrait que t'as dis ce qui suit: " un kabyle, une fois musulman, il n'est pus kabyle )!!!!

alors je te pose une question: " quelqu'un a dit (plutot le monde entier le dit): si t'es algerien, t'es islamiste et du fait terroriste intégriste" qu'est ce que t'en pense ?!

encore une chose: les grands penseurs ont passé toute leur vie pour nous ressortir une théorie.... et toi tu viens nous lacher une betise comme ça ... c'est trop facile ....conclusion :t'as pas l'age requis !

aussi, comme t'es pas la seule kabyle, tu n'as pas le droit de parler pour les autres kabyles ...ok !
j'espère que tu sais que tu n'es pas la porte parole des kabyles !

par contre tu peux corriger ta citation par ceci: sonya, une fois musulmane, elle n'est plus kabyle )!!!!
anaîs

Messagepar anaîs » 17 Jan 2007, 11:19

@ observateur impartial: d'aprés ce que t'as écrit, on peut comprendre que t'es quelqu'un de branché coté religion, ( je ne sais pas si je peux dire pieux).. tu te réfère à des sourate, je pense que je peux dire qu'il ressort de tes ecris que t'es un pratiquant !....

aussi, d'aprés ton style d'écriture, il est clair que t'as un niveau d'instruction assez élevé, ça aussi, c'est clair....

mais, ce que je comprends pas, c'est comment se fait il qu'une personne comme toi (instruite [à l'algérienne[ et pratiquante) se permet de faire des réflexions qui relève d'un niveau d'un ignorant qui ne sait pas ce que veut dire une école, ni un djama3 ( madrassa koranya ).......

si t'es pratiquant et tu te permets de poser la question si un kabyle est athé par évidence, même si c'est pour embéter sonya ou pour extérioriser ce sentiment hérité de detester le kabyle ou autre, je me permet de te dire que s'il l'est, c'est juste pour se distinguer de toi, le bon musulman instruit dont les réflexion ne l'indique pas !

encore une chose, même si je sais que tu t'en foue, ma déception était immense ce matin en te lisant ya le bon musulman !
anaîs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie