LE PROHETE EST-il l'AUTEUR DU CORAN?.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

LE PROHETE EST-il l'AUTEUR DU CORAN?.

Messagepar auressi » 15 Jan 2007, 20:57

Oui moi un musulman élevé dans la tradition de l'Islam j'ose cette question que certains voudraient tabou. Je ne craint pas les hommes ici bas, surtous ceux qui ont le pouvoir d'influence et voudrait faire de son prochain sa marionnette . Ma question est des plus naïve et en aucun cas provacatrice .
Comment en est-on arriver à inclure dans le livre saint les chatiments cruels des hommes que l'on voudrait faire croire comme celle du divin. N'est-il pas possible pour les oulemmas de revoir la charia et les autres textes plus sensibles à interprétés.
L'Islam progrèssistes est-il vraiment une hérésie ?. Peut-on en parler ?.
auressi

Re: LE PROHETE EST-il l'AUTEUR DU CORAN?.

Messagepar sonya » 15 Jan 2007, 21:56

auressi a écrit:Oui moi un musulman élevé dans la tradition de l'Islam j'ose cette question que certains voudraient tabou. Je ne craint pas les hommes ici bas, surtous ceux qui ont le pouvoir d'influence et voudrait faire de son prochain sa marionnette . Ma question est des plus naïve et en aucun cas provacatrice .
Comment en est-on arriver à inclure dans le livre saint les chatiments cruels des hommes que l'on voudrait faire croire comme celle du divin. N'est-il pas possible pour les oulemmas de revoir la charia et les autres textes plus sensibles à interprétés.
L'Islam progrèssistes est-il vraiment une hérésie ?. Peut-on en parler ?.

Tu sais, de nos jours, il existe plusieurs versions du coran donc on peut facilement en conclure que depuis le début le coran est d'origine humaine et non divine.
Il y a des coran et non un coran.
On peut critiquer les falsificateurs de la bible mais il y a aussi les falsificateurs du coran.
Si le coran est d'origine divine, il serait déscendu en bloc du ciel et il n y aurait pas plusieurs religions, il n'y en aurait qu'une et DIEU se chargerait de manière à ce qu'aucune falsification possible ne soit possible.
Aujourd'hui, on veut nous faire croire que sur 6 milliards d'habitants sur Terre, seul 1 milliard de musulman sont susceptibles de mériter le paradis et les 5 autres millliards iront en enfer. Le roi (le gagnat), c'est donc shétane et non allah. allah à échoué dans sa mission de vouloir islamiser le monde car depuis 1400 ans, les musulmans sont toujours minoritaires...

En bref, l'islam se prétend être la religion de DIEU mais...
sonya

Messagepar Jack Burton » 15 Jan 2007, 22:05

Islamiquement : Non ! les chrétiens(pas les orthodoxes) par contre sont arrivé à avoué que l'évangile n'est qu'un livre écrit par des saints qui preche l'amour du dieu, donc maintenant c'est un un livre qui enseigne morale vertue et façon de bien vivre.
Or le coran suit la théorie du livre incrée, c'est à dire crée par dieu lui même, tel que pour les Mormons par exemples qui eux aussi ont leur coran (au passage ils sont aussi polygamistes) et dieu dit qu'il qu'il faut vivre comme ça au risque de brulé toute l'éternité dans l'enfer.
De plus il existe ces versets :
ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a
rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les
transgresseurs.

34-36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son
messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un
égarement évident.(ya3tikoum essaha !!)

Donc, tout islam progressiste(revisionniste) est hérétique et soumis à la punition divine et humaine s'il est persistant et irréductible ( Zandaka : la peine de mort).

Donc, si chatiment cruel il vient de dieu (dans la logique musulmane) ainsi la lapidation, le fait de couper les mains pour le voleur, crever l'oeil pour le ker3adji sont des ordres divine qui ne tolère aucune "trangression".
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 15 Jan 2007, 22:21

Ahmed Sobhi Mansor, le plus grand coraniste du 21 ème siecle, a toujours dit que Rassoul n'est pas Nabi et il a cité des preuves du Coran montrant la difference entre la personne de Mohamed le Nabi, le simple être humain qui peut se tromper et à qui Ellah a reproché pas mal d'actes, alors que le Rassoul ( le Messager ), c'est carrément autre chose, car il ne fait que transmettre la parole d'Ellah.

Ahmed Sobhi Mansor dit que le Prophète Mohamed Se3ws serait le premier à appliquer le Coran, comment on le depasse en applicant des textes qui lui sont collés ( les hadiths ) même s'ils contredisent le Coran ???

Cet homme, Ahmed Sobhi Mansor, rejette tout ce qui n'est pas Coran et donc il rejette les chatiments non-cités dans le Coran.

Pour le 2ème verset que t'as cité Jack, regarde bien, c'est Ellah ET son Messager et non pas OU et là on devrait se poser la question :

- Si Mohamed était intelligent au point d'ecrir le Coran, pourquoi n'a t-il pas profité et remplacer le ET par un OU pour que plus personne ne lui casse la tête ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Cell » 15 Jan 2007, 22:51

et qu'on pensez vous de cet homme ..Ibn Warraq.. 8) :shock:
Cell

Messagepar Arslane » 15 Jan 2007, 22:56

Auressi: "Aslim Taslam"
Sonya: ne racontez pas n'importe quoi, il faut être responsable de ce que vous écrivez, et il vous sera demandé de rendre des comptes.
Le prophète SL3WS a dit à ses Sahaba RL3: Plutard il y'aura des gens (9awm) meilleurs que vous. Et les Sahaba répondent "comment cela oh prophète" et il leur répond "des gens qui me croiront sans me connaître tandis que vous vous me connaissez".
et donc n'essayons pas de "poser droit un oeuf sur du carrelage" traduction: chercher midi à 14h
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 15 Jan 2007, 23:04

cellboy a écrit:et qu'on pensez vous de cet homme ..Ibn Warraq.. 8) :shock:

J'en pense rien, car je ne le connais même pas. Je connais Waraqa b'nou Nawfel.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Cell » 15 Jan 2007, 23:09

arslane.fouad a écrit:"
Le prophète SL3WS a dit à ses Sahaba RL3: Plutard il y'aura des gens (9awm) meilleurs que vous. Et les Sahaba répondent "comment cela oh prophète" et il leur répond "des gens qui me croiront sans me connaître tandis que vous vous me connaissez".

.. ne t'en fais pas, ils ne sont pas encore arrivés, en tout cas ce n'est pas de cette génération, Algérien sait bien de quoi je parle :wink: :wink:
Cell

Messagepar RFOX » 15 Jan 2007, 23:13

reponse à ton titre :
non il n'est pas l'auteur.
mais toi ce que tu recherche n'est pas la verité mais juste une reponse qui te reconforte c'est tout.
RFOX

Messagepar Algérien » 15 Jan 2007, 23:18

Je ne sais pas pourquoi les gens ne veulent pas comprendre une chose :

- Quand quelqu'un te pose une question, sois tu lui réponds sois tu te tais sans le provoquer et chercher les raisons qui l'ont poussé à poser telle ou telle question.

Le Prophète Se3ws répondait à des questions trop betes qui lui ont été posées par des A3rab ( les mascariens de l'époque :lol: - hasha nass Mascara ;) - ) sans leur dire : Awah, n'ta bandit, tu cherches surement autre chose :x

Une réponse comme : Ce n'est pas lui l'auteur, ne suffit pas.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 15 Jan 2007, 23:21

cellboy a écrit:et qu'on pensez vous de cet homme ..Ibn Warraq.. 8) :shock:

C'est pas le Pakistanais qui a écrit " Pourquoi je ne suis pas musulmant" ? Si c'est lui, le peu que j'ai pu lire de son livre est assez bien rédigé et il montre bien les abbérations.
- Si Mohamed était intelligent au point d'ecrir le Coran, pourquoi n'a t-il pas profité et remplacer le ET par un OU pour que plus personne ne lui casse la tête ??

Je ne sais pas ! Peut être croyait il en ses affabulations, je ne sais pas s'il souffrait de Schizophrénie , c'est à dire il n'avait pas conscience de ce qu'il faisait ou bien encore il avait bien conscience que c'est lui qui écrivait(sic!) le coran, bref je ne sais pas et j'essaye d'y reflechir.
Car (en mon point de vue), La période post hégir semble être venu d'un mec qui croit vraiment en ce qu'il dit.
Mais le fait qu'il y'a beaucoup de truc personnels (j'ai l'impression qu'il dictait ce qu'il voulait à travers le coran), me fait penser qu'il était assez conscient, ou bien son subconscient a changé de registre.

Si Mohamed était intelligent au point d'ecrir le Coran, pourquoi n'a t-il pas profité et remplacer le ET par un OU pour que plus personne ne lui casse la tête ??

Ce verset est post-hégir et hadek el wakt personne ne lui cassé relativement la tête, car ceux qui croyaient en lui était déjà convaincu et ils était prêt aux lois sociales(vue d'un autre côté fallait organisé cette nouvelle societé qui naissé )
Ps : remarquez que ça va du : "Je ne suis qu'un rassoul" Periode Pré-hégir au verset cité plus haut ou il devient carrement bras droit de dieu.

Puis sincérement j'hésite à comprendre ce que tu veux essayer faire avec ce petit jeu linguistique, mais sache que ce "ou" est englobé dans cet "et" ainsi il est demendé de suivre le rassoul (sunna) et allah (coran).

Cette aya étant post-hégir, il a du être récité pour réaffermir le pouvoir politique du prophète, et il était assez intélligent pour ne pas se contredire et tombé dans une absurdité théologique :wink:
De plus le "ET" est plus puissant et percutant que le "Ou" ;)

D'ailleurs, je me demende pourquoi dieu disait aux gens qu'il fallait pas enquiquiné le prophète (semata) tout comme il disait aux femmes du prophète qu'elle risquait une double peine si elle avait réelement commis une "turpitude", tout comme après il a mis la punitition sociale pour ceux qui avait diffamé(kadf) une(?) de ses femmes.
N'avait t'il pas quelque chose d'autre de plus important à dire !
Tout comme j'ai pas compris, pourquoi il parlait dans un livre dit universelle et adressé à tout les gens des problèmes conjugaux du prophète en mençant au passage, ses femmes d'être changé par de plus "pûrs" !

Pour avoir une meilleure idée, essayer de lire chornologiquement les sourats et surtout les sourates Post-hégire.

Cet homme, Ahmed Sobhi Mansor, rejette tout ce qui n'est pas Coran et donc il rejette les chatiments non-cités dans le Coran.

Il rejette le hadith ? et la sounna, non ? Mais bon le hadith n'était pas une sounna fe3iliya ! en d'autres termes, commen pouvons nous savoir que c'est une sounna ou non une bid3a ?

S'il rejette la sounna : Comment sait il que c'est comme ça qu'il faut faire la prière ?

Sinon hors sujet ! Dans l'affaire "Zyad", voici les versets :

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toimême
l'avais comblé : “Garde pou toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais
en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah
qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec
elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les
croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs
, quand ceux-ci cessent toute
relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Et si dieu lui fit épousé Aicha c'est pour montré que les gens n'ait aucun emêchement à épousé des petites fillettes !
Biensûr on peut extrapolé ceci à plusieurs autre chose, bonne et moins bonne.
Dernière édition par Jack Burton le 15 Jan 2007, 23:37, édité 2 fois.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 15 Jan 2007, 23:30

Ahmed Sobhi Mansor a répondu à cette question par :

- Quand on me montre un Hadith cité par un seul Sahabi, c'est que :

* Soit c'est vrai et ce truc dont parle le Hadith n'est pas de grande importance et donc n'a pas été évoqué publiquement.

* Soit c'est un faux Hadith.

Pour la priere, le Wodoe et tout :

- Le Prophète Se3ws Priait devant tout le monde et c'est pour ça qu'on ne trouve pas dans l'histoire quelqu'un dire que le Dohr est 5 Rek3atte pas 4. Ce qui est public, c'est évident ( à un certain point si tu veux Jack ).

D'ailleurs Sobhi Mansor se pose une question :

- Pourquoi on a reçu des milliers de Hadith cités par un tout p'tit nombre de personnes, alors que les preches de Vendredi, qui étaient publics, on n'en a reçu aucun ??? Donc :

* Soit le Prophète Se3ws, comme disent la majorité des versions, ne faisait que reciter des Sourates de Coran pour les preches.

* Soit , il y avait dans ces preches des trucs à cacher car c'était contre les interets des Califes Amaouites.

D'ailleurs selon Sobhi Mansor même, le preche du Vendredi est devenu un discours politique pendant le règne des Amaouite ;)

Si oui, ça serait alors une Bid3a. Si ce n'est pas une Bid3a, où sont passés alors les preches du Prophète Se3ws ?
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 15 Jan 2007, 23:38

Désolé si cette intervention vous parait hors sujet, mais c'est pour répondre à Rfox :

- Notre grand problèmes, nous les musulmans, c'est qu'on ne se rend pas compte que l'humanité a beaucoup changé. C'est pour ça, qu'on sort à tout le monde des réponses des savants à des questions posées y a quelques siecles, certes, ces réponses étaient convainquante à leur époque ( de ces savants ), mais elles ne le sont pas forcément de nos jours.

Un mécréants du 10 èmes siecle n'est pas assez mur qu'un mécréant du 21ème siecle et pourtant, à chaque fois on colle ( sur les forums surtout ) des réponses d'Ibn Taymiya qui ( avec tout mes respects à Ibn Taymiya ) ne peuvent pas convaincre des gens du 21ème siecle.

Laissez les nouveaux chercheurs faire leur boulot ( je parle des gens comme Mohamed Abdou Ellah Yarahmou ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 15 Jan 2007, 23:56

Convertir un chrétien à l'islam me prendrai moins de temps que d'essayer de convaincre un "musulman" que le CORAN est une dictée de dieu et non les écrits de rassoul allah salla allahou 3alayhi wa sallama.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Jack Burton » 16 Jan 2007, 00:09

Si oui, ça serait alors une Bid3a. Si ce n'est pas une Bid3a, où sont passés alors les preches du Prophète Se3ws ?

Ah, là je ne sais pas ! Mais laisse moi te faire part de mon sceptisme : Si dieu gardait le coran intact, ne pouvait ils pas faire de même pour le hadith et la sounna ?

En dehors de ceci, je te dirai que ceci est une affaire islamiquo-islamique qui ne concerne en aucun cas ! Mais j'ajouterai que si ces hadiths étaient faux et qu'elles m'avaient induites en erreurs car je n'ai fait que suivre les savants (chose proné en islam), c'est qu'elles ont faite exprès afin d'induire en erreur.
C'est juste un point de vue !
Dernière édition par Jack Burton le 16 Jan 2007, 00:48, édité 1 fois.
Jack Burton
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie