SISTANI : Refaire les ablutions

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

SISTANI : Refaire les ablutions

Messagepar Algérien » 19 Jan 2007, 00:43

J'étais vraiment surpris de lire une Fetwa du grand mufti Chiites Sistani :

- Si tu ( chiite ) touches main à un Sunnite, tu devrais refaire des ablutions pour te purifier.

C'est vraiment con, car ça n'a aucun sens comme Fetwa. Même si un Sunnite est mécréant ( comme prétendent les fanatistes chiites ), toucher la main à un mécréant n'exigerait pas qu'on refasse les ablutions.

Haithem, viens danser et je te promets de mettre l'ambiance. Ce n'est pas ça que je défends :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 19 Jan 2007, 03:43

est ce que tu es sûr de la fetwa car si c'est le cas c'est très grave. Voila les musulmans divisés pour très longtemps.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 19 Jan 2007, 04:07

Ce n'est pas moi qui le dit, mais les debats sur la chaine El Moustaqila suite à un article dans un journal ( du moyen orient ). Hier, un mec sur El Moustaqila a montré un truc grave :

- On a supprimé la Fetwa de la version arabe du site en racontant des salades ( le site é été haché et c'est le pirate qui a mis cette fetwa et je ne sais pas quoi encore ). Mais sur la version persane du même site ( Sistani.org ) la fetwa existait encore ;)

Le peuple serait divisé s'il continuera à écouter ces fous ( des deux cotés ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 19 Jan 2007, 04:19

Avant on écoutait Télémélody, et maintenant on écoute El Moustaqilla, Dommage.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 19 Jan 2007, 04:22

T'inquiete, moi j'écoute encore tout ( même ce que tu ne peux pas imaginer :lol: ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 19 Jan 2007, 04:28

Si tu parles de Marcel Khalifa, je te dis que j'ai une bonne collection et je continu toujours à télécharger Marcel K. tout en l'écoutant lui ainsi qu'un autre Graeme Allright, je pense que tu ne connais pas. And you?
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 19 Jan 2007, 04:47

Non, c'est pour la premiere fois que j'entends ça !!!! :lol:

Mais où est Haithem, il doit avoir plus de détails sur cette Fetwa qui va marquer le Top Ten des Fatawis :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 19 Jan 2007, 16:55

Algerien , allah yahdik c'est ce que je peux te dire :idea:
Haithem

Messagepar RAFIDI » 27 Jan 2007, 23:24

Salam,

le malheure des musulman c'est de repandre une idée en disant j'ai entendu !

mon frere algerien, rassure toi ni sayed sistani ni les chiite ne pense ceci, nous ne considérons pas les juif et chrètien "nadjiss" alors comment veut tu qu'on considere nos freres sunnite ainsi ?

il faut apprendre a vérifier ses informations avant de le croire ! va sur le site de sistani qui est connu http://www.sistani.org et vérifi par toi meme !

quand a la chaine el mustakila elle n'a aucune crédibilité car elle s'est donné comme objectif de barrer la route du tachayou3 avec n'importe quel moyens car le gens prennent de plus en plus conscience de leur religion et se permettent maintenant de remettre en question leur héritage en refusant d'avaler tous ce qu'on leur dit !

posez vous une question ? pkoi a t on si peur du shiisme ? et qu'elle est la relation de cette peur avec les guerre qu'a mené l'imam ali (as) ?

salam
RAFIDI

Messagepar Agitateur » 27 Jan 2007, 23:43

Perso j'ai pas peur des chiites ....j'ai peu de ceux qui tue les sunnites .

je rectifie , j'ai pas peur d'eux ....j'ai peu pour les sunnites .
Agitateur

Messagepar RAFIDI » 27 Jan 2007, 23:56

salam alikom,

tu a peur pour les sunnites ? moi j'ai peur pour les sunnite et les chiites !!!

personne ne se rejouit de la fitna qui a pris les musulmans motivé par les sionistes qui savent manipluler les musulmans pour s'entre tuer !!!!

il faut abolire l'extremisme que ce soit les extremiste chiites ou sunnites, il faut barré la route a ces gens car chaque musulman qui meurt est un cadeau pour israel !!!!!

qui sont les extremistes ? ce sont toute personne chiite ou sunnite qui appel au sang de son freres sunni ou chiites !!!! voila le mal

Mohamed (saawas) a dit a houdjate el wada3 "faites attention de ne pas devenir des kouffar chacun d'entre vous frappe le cou de l'autre avec son épée ... maloukom, wa damoukoum wa 3irdakoum 3alaikom 7araaaaaaaaaaaaaaam ..."

malheureusmeent bcp de gens, encore une fois sunnite et chiite on oublié cet wassiya de notre prophete (saawas) !!!!

il faut apprendre a s'accepte dans nos differentes sans se traité de kouffar !!!

wa salam
RAFIDI

Messagepar Agitateur » 28 Jan 2007, 00:06

Alors pourquoi dit tu que t'es Chiite ?

Le prophete SAWS a dis qu'il été musulman ....Point Barre .

je suis , ce qu'a fait le prophéte SAWS ....Donc je suis 3ala Sunnate Mohamed SAWS ....Pourquoi Etre Chiite !

et puis le lien que t'a donné pour el Tafsi dis que le Prophéte a dis que cété Chi3ate Ali , Y'avez t'il déja des chiiites ...il supportaient ali , mais contre qui ?
Agitateur

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2007, 00:25

salam,

tu a raison, il y a un islam et pas 36 !!! mais regardons les choses en face, combien de firqa dans l'islam existe t il ? 1 ? 2 ? 3 ? 4 ? 10 ? 30 ? 100 ?

oui des centaines, et comment moi simple musulmans je doit me retrouver dans tous ceci ? comment j doit choisir ? par le hazard de la naissance ? ou par la recherche ?

personnelement j'ai choisi la recherche car j'aurais pu naitre ibadi et sans recherche j'aurait continuer a revendiqué que je suis la firqa enadjiya !!! donc mes recherche afin de m'assurer que j'ai bien choisi m'on convainqu que le chiisme est la sunna !!!!

tu me dira comment ? je te dirais simplement en prenant en compte la wassiya de notre prophete (saawas) !!! tu me dira laquelle ? je te dirai le hadith de atakalain !!! il dit koi ce hadith ? il dit " j'ai laissé en vous 2 poids, l'un plus lourd que l'autre, le livre sacré de Dieu et 3ithari ahl beiti (la creme de ma famille), il ne se séparerons pas jusqu'a ce qu'il vienne me rejoindre au bassin" !!!

tu me dira, non c'est pas vrais, ce hadith existe en version "sounati", je te répondrais que ce hadith est dans les sihah et bcp d'autre livre avec un grand tawatour, mais le hadith "sounati" est un hadith a7ad qui n'est rapporté que dans le mouwata de l'imam malek !!!

voici comment etre sur la sunna de mohamed (saawas) tel que lui nous l'a dit !

ainsi que plein d'autres argument que l'espace ne suffirais pas ici peut etre !

quand a ta question : sur le lien du tafsir, sache que c'est le tafsir de tabari, un des tafassir les plus reconnu chez les sunnites, oui au temps de mohamed il y avait les partisan de ali (as) comme l'a dit mohamed (saawas) de ses propre mots, notre probleme c'est qu'on ne lis pas et quand on ne lis on ignor et quand on ignor on rejette, mais l'ignorance n'est pas une houdja quand on a les moyens d'enlever l'ignorance !

wa salam
RAFIDI

Messagepar Agitateur » 28 Jan 2007, 00:33

Alors Mohamed SAWS été Raciste wa Al a3yado Bi allah !!!

Comment peut il nous laisser des mortels ?? Le coran je comprends , mais La créme de sa famille (SAWS & RA3'hom) ...

ET concretment , ça se concretise comment cette créme , au jour d'aujourd'hui elle se trouve ou la créme ?
Agitateur

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2007, 01:15

rasiste ? comment est tu arrivé a cette conclusion ?

es que qu'on a parlé de race ?

et puis laisse moi te posé une question, sais tu qui sont ahl el beit ? si oui peut tu me les cité afin qu'on puisse continué notre dialogue ?

salam
RAFIDI

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie