USA, légitime défense.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

USA, légitime défense.

Messagepar Algérien » 22 Jan 2007, 20:47

Comme certains d'entre vous, je me trouve souvent embarassé par rapport à certaines questions.

Je suis né en 20ème siecle et je n'ai jamais connu le Djihad qu'à travers les discours secs de certains shouyoukhs.

J'étais et je suis toujours convaincu que le Djihad c'est la guerre contre une force envahissante et jamais une attaque au nom de la religion, mais malheureusement, ce n'est pas l'avis d'un grand nombre de musulman qui disent qu'on est ordonnés d'attaquer toutes nations n'appliquant pas l'Islam, au nom de l'Islam, mais qu'on doit attendre le bon moment où l'on sera une puissance.

Soyons rationnels :

- L'occident est maintenant une puissance et sait très bien comment on pense ( en tous les cas pas moi, mais certains ) et donc il a interet à ce qu'on ne devienne jamais cette puissance qui les menacerait.

Donc, on ne doit pas crier l'illégitimité de la présence de forces américaines au Moyen orient et en Afriqe, c'est pour la défense anticipée et non pas une attaque.

On les menace tout le temps : Quand on sera une puissance on vous kinera ( enverlant ) :x

Donc, le fait qu'ils agissent en sorte de nous empecher de contretiser cette menace n'est que de la légitime défense, non ??

A vous :arrow:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar El Wahrani » 22 Jan 2007, 22:36

Mais là ça pourrait devenir un cercle vicieux! les musulmans peuvent anticiper et se dire ke les USA vont venir chez nous parce qu'il pensent qu'on (les musumans) va les attaquer, et ainsi vouloir se protéger en premier... enfin vous voyer ce que je veux dire...
El Wahrani

Messagepar Algérien » 22 Jan 2007, 22:43

Oui je comprends mais y a une logique :

- Qui dit : Quand on sera puissants on vous exterminera :x ?? ( c'est les musulmans ou l'occident ??? ).

Si c'était l'occident, bèn il est déjà si puissant, qu'attendent-ils pour nous exterminer ???

Y a pas très longtemps, le thème d'une emission qui passe sur une radio américaine était :

- Que pensez-vous de tatouer les musulmans afin de les reconnaitre ???

Les auditeurs étaient partagés entre des gens pour et d'autres contre, mais ..... :

* Qui avait crée une coupe de coiffure obligatoire pour les chrétiens à Jurésalem ( Un Calife pour vous aider ) ??

* Qui tatouait les mains des copptes ( chrétiens d'Egyptes ) après la disparition de l'Etat Fatimide et l'arrivée au pouvoir des Ayoubites ???

Vous voyez ce que je veux dire ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar doc54 » 23 Jan 2007, 00:37

je vous ais compris ,malheureusement cela va nous arriver dans pas longtemps,si on continues comme ca,a dormir sur nos deux oreilles,faut travailler mes chers amis,eux bossent comme des fous,et nous ghir el khobz bel loubia et lemhadjeb :grin:
Dernière édition par doc54 le 23 Jan 2007, 02:11, édité 1 fois.
doc54

Messagepar RFOX » 23 Jan 2007, 01:05

Algérien je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le Djihad.
mais
"Quand on sera puissants on vous exterminera"
c'est une reaction des musulmans à l'oppression qu'exerce washington(USA) sur les pays musulmans.
et cette méthode imperialiste(nouvelle par son nom)
est utilisé depuis longtemps par les anciennes puissances(assyrie, babylone,rome,perse,....jusqu'as nos jours)
RFOX

Messagepar Algérien » 23 Jan 2007, 01:08

Et moi je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi Rfox ;)

- Les musulmans le disaient bien avant qu'on découvre The New World ;)

Les USA n'ont rien à voir dedans.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 23 Jan 2007, 02:03

nous étions une puissance à une certaine époque pourquoi n'avions nous pas profiter pour exterminer(je ne sais qui?puisque"the new world" n'était pas découvert)
RFOX

Messagepar Algérien » 23 Jan 2007, 02:10

Et bèn dis toi l'ami que l'Arabie c'était le Hijaz et le Yemen avant qu'on ne soit une puissance, maintenant presque le quart de la terre s'appelle : Le monde arabe ;)

Trouve-tu normal ça ??

Le monde islamique, oui je suis d'accord, mais le monde arabe !!!!!!

Je ne suis pas raciste, bien au contraire, y a pas plus anti-raciste que moi et je n'ai rien contre l'arabe ni les arabes ( et qui sait, je suis peut être d'origine arabe ), mais il faut dire la vérité ( s'auto critiqué ) ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar doc54 » 23 Jan 2007, 02:14

ahna khobz metlouaa ,khobz tadjine esskhoun ech_hal emlah lemakla mdr un jour yaklouna le reste du monde ont le mérite bien :P
doc54

Messagepar auressi » 23 Jan 2007, 10:25

L'horloge de la puissance Islamique c'est arrêter au 14 èmes siècles , et comment et pourquoi à vôtre avis ?.., pour les même raisons que celles d'aujourd'hui , nous sommes diviser et maudit par une haine obséssionnel. Certains des états Arabes utilisent les puissances étrangères pour les défendre contre leurs propres frères , pareil qu'en Espagne .
L'Europe occidentalo-chretienne est très rancunière , il n'ont toujours pas diggerer notres domination sur eux. Leurs histoires et leurs fantasmes se lis aujourd'hui encore comme étant ceux qui remporter les victoires (...) ex : le cid seul contre des milliers de féroces Maures....., charles martel avec quelques hommes on fait fuires une nuée de Sarazins...., Je ne sait plus quel roi normand à vaincu des Musulmans en siciles et les en a chasser etc..,etc. Non vraiment si il y avait eut des sultans comme AlHakim au pouvoir , les chréto-sionistes n'aurait pas été nuisibles.
auressi

Messagepar Algérien » 23 Jan 2007, 15:41

Tant que dans notre discours on dit que notre but c'est de les exterminer, toutes leurs actions seront permises.

C'est de la légitime attaque défensive :)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 23 Jan 2007, 20:08

Algérien a écrit:Et bèn dis toi l'ami que l'Arabie c'était le Hijaz et le Yemen avant qu'on ne soit une puissance, maintenant presque le quart de la terre s'appelle : Le monde arabe ;)

Trouve-tu normal ça ??

Le monde islamique, oui je suis d'accord, mais le monde arabe !!!!!!

Je ne suis pas raciste, bien au contraire, y a pas plus anti-raciste que moi et je n'ai rien contre l'arabe ni les arabes ( et qui sait, je suis peut être d'origine arabe ), mais il faut dire la vérité ( s'auto critiqué ) ;)

le monde islamique arabisé:)

Algérien a écrit:Tant que dans notre discours on dit que notre but c'est de les exterminer, toutes leurs actions seront permises.

C'est de la légitime attaque défensive :)

ou est le Djihad quand on parle d'exterminer puisque le djihad c'est répandre le message de Allah au monde(par la force dans le passé)?

ce que vise les USA c'est pas les arabes mais l'islam.

revenons au debut:
les conquetes dans le passé (dont le djihad offensive)étaient le principale
moyen pour répandre sa culture,religion et chercher aussi de nouvelles connaissance (science,art..etc) mais de nos jours ce n'est plus nécessaire grace au medias, car celui qui controle les médias controle le monde et peut aussi changer certains événements de l'histoire(aux yeus des masses):shock:.
c'est pour ça on a pas besoin de miliers de guerriers mais de miliers de bons intellectuels musulmans et bien sur on aura besoin d'une technologie militaire developpé pour protéger nos terres (djihad defensive) :)
RFOX

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie