Questions, ris, pense...11

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Questions, ris, pense...11

Messagepar Algérien » 24 Jan 2007, 00:19

Questions, ris, pense...11


- Les exploitants des eaux de sources et minérales devront désormais mettre sur l’étiquette les bienfaits de leurs eaux. Que pensez-vous de cette décision du ministre des ressources en eau ??

• J’aurais aimé qu’il nous parle des sources d’eau au lieu de parler des eaux de sources et d’exiger à l’Algérienne des Eaux de mettre la liste des méfaits de l’eau de robinet sur leur facture.

- Trois mois est le délai donné aux propriétaires de véhicules immatriculés après le 31 décembre 2000 pour procéder au contrôle technique périodique. Pourquoi à votre avis ?

• Pour que Hyundai et les autres n’aient pas le même sort que Daewoo et donc, ceux qui sont derrière Hyundai et les autres, n’auront pas le même sort que Chadli.

- < Pourquoi les femmes pleurent-elles ? >. Avez-vous une réponse à cette question existentielle ??

• Elles sont des femmes, ça ne suffit pas ??

- Le ministre de l’éducation dit que les écoles primaires seront toutes dotées de l’outil informatique et donc Internet. Pourquoi nos gouverneurs dégagent-ils une enveloppe de 80 milliards de centime pour ça ??

• L’Internet les menace. Tout est publique désormais. Ils devront bien montrer aux générations futures que le Net n’est pas seulement des sites politiques , il existe bien d’autre catégories intéressantes à visiter, tels que els sites pornographiques.

- Alger, capitale de la culture arabe. Qu’en dites-vous ?

• Bien choisie. L’Algérie représente bien l’état critique de la culture (que la culture me pardonne) arabe. – Capitale de la culture arabe où la ministre de la culture torture la pauvre langue arabe-.

- Abdelwahab Keramane inculpé dans l’affaire Khalifa Bank refuse toujours de se présenter devant la justice. Comment expliquez-vous que cet homme soit si confiant ??

• Il sait très bien qu’ils n’ont pas intérêt de le faire parler. Lui, il ne dira pas qu’il ne savait pas d’où venait les ordres et donc, ils doivent bien le protéger.

- On dit qu’avant la parabole, les algériens appliquaient mieux la Sunna. Qu’en pensez-vous ?


• C’est vrai. La preuve, c’était honteux de se raser la moustache contrairement à ce que dicte le Hadith.


- Les Chinois auraient détruit un vieux satellite météo chinois avec une charge lancée par un missile balistique. Qu’en dites-vous ??

• Sacrés chinois. On a toujours dit qu’ils étaient de bons copieurs. Théoriquement la lute anti-satellite a bien commencé en Arabie Saoudite.

- Par hasard, je suis tombé sur un site Internet proposant un test de stress. J’ai fait le test et j’étais très déçu, le test confirme que je suis très stressé. Que me conseillez-vous ?

• Mais c’est tout à fait normal. Vous êtes connecté au Net par le biais d’un fournisseur d’accès algérien, c’est stressant quand même.

- J’ai remarqué que nos gouverneurs ne respectent pas leurs promesses. Pourquoi à votre avis ?

• Ils ne connaissent pas le respect. S’il se respectaient ils seront partis y a longtemps.



KarEcriture.Com
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar Agitateur » 26 Jan 2007, 00:28

Bonne remarques , sur tout celle de la sounnah ;)
Avatar de l’utilisateur
Agitateur
 
Messages: 6752
Inscription: 16 Mai 2006, 14:52
Localisation: au Fond de Votre Coeur j'espere

Messagepar Algérien » 26 Jan 2007, 00:43

Tu sais quoi l'ami, la question sur la Sunna était normalement sujet d'une karecriture. Le Hadith est clair : é3fou 3en elliha wa khoudhou mina esharéb ( qosso mina esharéb ) - Qui veut dire : Laissez pousser la barbe et coupez un peu de la moustache-

Dans notre societé maghrébine et même en orient, c'était toujours très honteux de toucher à sa moustache !!! Alors que ça ne devrait pas être le cas.

Mais entre nous, les vieux avaient trouvé l'astuce, la preuve, la moustache des vieux n'est jamais complète, soit on rase les deux bout ( à la Hitler mais diagonalement - ça fait plus joli :lol: - ) soit en rasant la partie superieur ( à la Hadj El Anka et Al Capone :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar Agitateur » 26 Jan 2007, 01:16

mdr oui c vrai !!!
Avatar de l’utilisateur
Agitateur
 
Messages: 6752
Inscription: 16 Mai 2006, 14:52
Localisation: au Fond de Votre Coeur j'espere


Retourner vers KarEcritures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités