Je défie quiconque d'apporter des preuves que le Sunnisme...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Je défie quiconque d'apporter des preuves que le Sunnisme...

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2007, 19:30

Agitateur a écrit:
Algérien a écrit:
j'aimerais que tu me répondes à ma question :

- Comment on les laisse acceder au Haram el Mekki ?? ( De la de la part des Savants ??? ).

Ma existentielle , ma Moudahana , ma waloo , tout simplement parce que si demain Sharon dis La illaha illa Allah , Mohamed rassoullo Allah , il pourrait venir sur el Haram el Mekki .

El Chi3a el Rafida sont des mécréants , que tu le veuille ou pas c'est des imamites qui croient que leurs imams sont mieux que tout les prophetes sauf Mohamed SAWS .....c'est Du Koffre ..et ça ne sert a rien de s'encombrer avec de tels individus pour gonfler la communauté musulmane il suffit d'un millions de bon musulmans mieux que le Milliard et quelques de nos jours ....

je défi quiconque d'apporter des preuves que le Sunnisme contiens du Koffr ... des fatwa insolites oui , mais pas du Koffr ;)

salam alikom,

vu que tu pense que nous les chiites sont des kouffar qu'on fait avec le kofr et que tu releve le défi qu'il n'y a pas de kofr dans le sunnisme, je releve ton défi et j'espere que tu est assez informé pour me répondre !

ce que tu appel du kofr tu devrais plutot appelé ca des "israelites" comme le font tous le sanvants, et biensur croire a ce israelite c'est du kofr !!!

je commencerais mon défi par te poser une question, es ce que tu pense qu'Allah (swt) a une jambe ?

wa salam
RAFIDI

Messagepar doc54 » 28 Jan 2007, 20:49

attends voir mon ami avant de commencer ton défi tu peux répondre au topic sur ma question sur el khomeyni merci et aprés ca on pourras y'aller a autre chose ,ne pas trop mélanger les sujets etape par etape merci a toi
:wink:
doc54

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2007, 20:58

mais mon cher ma réponse y est :) et les sujet ne sont pas mélangé ici c'est un sujet a part et la bas c'est un autre sujet 2 fils de discussion differents ;) n'es ce pas ?

donc tu trouvera ma réponse la ou tu a posé ta question, et puisque tu est la ca t'empeche pas de me repondre sur ma question ici et poser tes questions ailleur ;)

salam
RAFIDI

Messagepar Algérien » 28 Jan 2007, 21:11

Ouiiieeeeee !!!! Rafidi, tu ripostes fort là !!!!!!

Tu fais allusion au Taj'ssim des Hashawiya ( au fait j'adore votre langage : Hashaoui, Moujassim :lol: ).

La réponse classique des sunnites à ce genre de questions est :

- El joulouss ma3loum wèl keiff maj'houl.

- El qadam mawjoud wel keiff majhoul.

Et ça s'appuie sur des versets coraniques. Ce n'est aps moi qui le dit, j'apporte la réponse sunnite classique.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 28 Jan 2007, 21:16

Maintenant, pour ce qui est des Israïlliyatte, ne t'en fais pas, le sunnisme est plein d'israïlliyate ( l'exégèse du coran en est un exemple ) que les musulmans ont appris de Ka3b El Ahbar, le rabbin juif qui s'est convertis à l'Islam pendant la Khllafa d'Omar b'nou l'khettab et il est à mentionner qu'il était le seul autorisé à faire des cours, contrairement à Abu Hourreira et Abu Dhèr El Ghiffari qui racontait le Hadith ( ils n'avaient pas le droit de le faire pendant la khillafa d'Omar -re3- ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2007, 21:30

non je ne riposte pas :) je répond a un défi :)

non algerien je ne parle pas du 3arch, qui est aussi un long sujet, mais la réponse que tu donne pour ceci est celle de l'imam echafi3i je pense, mais celle de l'imam abou 7anifa n'est pas la meme car étant assis lui sur le minbar a expliquer a ses diciples il est assis comme lui meme est assis !

mais bon ca reste un autre sujet !

je voualis en venir au hadith du sak (de la jambe) dans le sahih moslem en tu tu connaissance ?

pour ka3b el a7bar qui a était désigné comme musfti du temps de omar et qui lui meme a brulé les hadith et a interdit au sahaba de dire des hadith mais il a donner par contre le minbar a ka3b el a7bar et dont malheureusement bcp d'israelite se sont introduit a cause de lui dans l'islam !!!!

il faut savoir aussi que ka3b el a7bar etait resté le mufti du temps de otmane que que abu car a été expulsé de medine par otmane car il avait gifflé ka3b el a7bar un jour en l'entendent dire des israelites !!!

bien que c'est un autres sujet !!! pkoi omar et otmane on laissé ka3b devenir le mufti supprement alors qu'il n'a jamais vécu avec le prophete et qu'il a embrassé l'islam au temps de omar ?

et pkoi n'etait ce pas ali (as) le mufti mais plutot ka3b el a7bar ?

pour revenir au sujet, pense tu qu'Allah a une jambe ? et ceci pour dire a "agitateur" que les livres sunni ne sont pas aussi propre qu'on le pense ainsi que les livres lchiites !!! donc faut jamais etre trop sure de soit dans ces choses !

wa salam
RAFIDI

Messagepar Agitateur » 28 Jan 2007, 22:57

Allaho A3alam .

si dieu a une jambe c'est sur qu'elle ne sera pas comme la notre , mais bien propre est de l'odre de sa grandeur .

et s'il n'a pas de jambe ce ne sera guére un defaut mais bien la preuve de sa perfection .

et je n'ai pas dis que LEs chiites été kouffar ...j'ai dis que le chiisme c'est du Koffre ! le chiise tel que je le connais .

et puis ce que tu me demande ne fait pas partie du fard el 3ain que chacun de nous dois savoir , alors je ne serrai pas Punis pour l'ignorer

ce que je préfère , au lieu de dire des trucs que je regretterai !
Agitateur

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2007, 23:16

salam ,

au depart tu a défié et la tu dit allah a3lam ? ne sait tu pas que le défi est réservé a celui qui maitrise la chose et pas celui quine la metrise pas ?

sinon, qui t'a dit que connaitre Allah n'est pas un fard ? comment peut tu prier Allah si tu le connais pas ?

pour revenir a l'histoire de la jambe, et ceci juste pour t'apprendre a ne jamais etre sure de soit quand on connait pas qlq chose !!!

ce hadith est dans sahih moslem dans le bab "rou2yat Allah" (voir Allah), un long hadith qui dit a la fin, quand Allah aura mis tous les mécréants enfer il ne restera plus que les musulman dans le ma7char, puis Allah se cachera a ses fidele et reviendra sous une autre image et dira "je suis votre Dieu" et les musulmans répondrons :'non tu n'est pas Allah, on le connait pas sous cette image" puis Allah leur montrera sa jambe et les musulmans dirons :"oh Allah effectivement c'est toi on t'a reconnu par ta jambe !!!

que pense tu de ca ? que peut tu donner comme qualificatif a ca ?

pour la source je pense que sahih moslem doit existé dans ta bibliotheque !!! mais t'en fait pas je te poste la source d'un site sunnite tout de suite !

en attendant bonne lecture !

salam
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2007, 23:22

voici une source : http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... t=يكشف%20عن%20ساقه&SearchType=root&Scope=1&Offset=0&SearchLevel=QBE

c'est le site de المملكة العربية السعودية
وزارة الشؤون الإسلامية والأوقاف والدعوة والإرشاد
RAFIDI

Messagepar Agitateur » 28 Jan 2007, 23:22

j'ai pas que je ne savais pas si dieu a une jambe ou pas !

j'ai debuté avec allah a3lam , et je t'ai dis les deux cas !

et ce hadith je ne le connais pas , et je doute qu'il soit vrai !

le hadith que je connais c'est celui ou l'enfer voudrai toujours plus jusqu'a ce que dieu mette son saint pied et elle dise Assez Assez ..

mais je ne suis pas obligé de savoir comment elle est ?
Agitateur

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2007, 23:30

mon cher,

tu a dit : " : je défi quiconque d'apporter des preuves que le Sunnisme contiens du Koffr ... des fatwa insolites oui , mais pas du Koffr "

et moi je t'ai ramené un seul hadith d'un de tes livres ESSIHAH dans le sens de ton défi !!!

je t'en ramenrais pas d'autres pour ne pas te perturber mais si tu continu a relever le défi je t'en ramene !!!

Soub7ane Allah !!! mon frere ne vois tu pas juste le fait de dire "son saint pied" est GRAVE on appel ca tajssim en islam et le tajssim se rapproche du kofr pour ne pas sire c'est du kofr !!!

voila l'erreur mon cher, selon vos livres Allah a une jambe, une main, un oeil etc ... non seulement ca mais il joue a cache cache avec ses croyants (a3oudou bilah) et en plus et le pire c'est les musulman vont identifier Allah par sa jambe wa 7acha Allah !!!!!!

"layssa kamithlihi chei"

revoici le lien plus court pour que tu sache qu'il est vraix (du moins dans vos livres classés vraix) :
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... D%CF%ED%CB
RAFIDI

Messagepar Agitateur » 28 Jan 2007, 23:37

je suis Kaffer par rapport a tes croyance ....euuh oui je confirme !
Agitateur

Messagepar Haithem » 28 Jan 2007, 23:40

avant de répondre à la question de la jambe
mettons nous d'accords au moins sur coran , je sais qu'on a pas les meme sources de la sunna
mais il faut que tu répondes à la question du coran :
le coran est il falsifié ou pas ??? et j'espere que tu réponds sans ta9iya parceque el khomayni lui meme dit que le coran est falsifié et l'unanimité de maraji3 le dise et parmis eux elkulayni et les autres comme nouri el tabrassi qui a ecrit [fasl elkhitab fi ith'bati tahrifi kitabi rabi el arbab] ....etc

donc si nous nous mettons d'accords sur le coran et de croire tout ce qui vient du coran , si je te mets une ayat du coran , tu ne dois la renier pour suivre les avis de ceux qui le contredisent ..........

enfaite voici la aya qui dit que dieu a une jambe
" يوم يكشف عن ساق ويدعون إلى السجود فلا يستطيعون خاشعة أبصارهم ترهقهم ذلة وقد كانوا يدعون إلى السجود وهم سالمون "
mettons les points sur les I ...
la jambe et les mains et tout ce que le coran a dit à propos صفات الله ne sont en aucun cas comme celle de ces creatures ... il a des sifat tali9ou bi jalalih ... donc stp ne viens me raconter les monsenges qq uns ont collé à ibn taymiya comme si dieu ressemble à ces humains , et que el istiwa' (za3ma il est descendu de l'escalier et leur a dit que dieu c'est comme ça qu'il descend )
tu n'as qu'à lire les livres d ibn taymiya ... il n y a rien de ceci ...
Haithem

Messagepar Agitateur » 28 Jan 2007, 23:43

Haithem .........Enfin !

Allah Yerham El waldine , dis leurs j'ai la Grippe ,et je ne peu même pas écrire convenablement !
Agitateur

Messagepar Haithem » 28 Jan 2007, 23:51

encore une chose RAFIDI j'ai deux chose à dire
la premiere :-
si tu me ramenes aussi ... le hadith du el-chab el-amrad chiites ont tendance à coller au sunnite (je sais que tu le connais :P :P d'ailleurs c'est la premiere chose que les savants chiites apprennent au ignorants parmis le peuple pour s'attaquer au sunniite).... je te le dis dés maintenant , ce hadith je le met sous mes pieds ...ok :wink:

-avant que tu ne dises que ceci est du kofr , tu dois le prouver par le coran et la sunna ( et vus qu'on a pas la même sunna ça reste un problème) ne lances pas le mot kofr à tord et à travers ... prouves le :wink:
Haithem

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie