le jeûne de Achoura

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

le jeûne de Achoura

Messagepar zapati » 29 Jan 2007, 22:23

zapati

Messagepar Agitateur » 29 Jan 2007, 22:35

Merci , allah Yet9abel El A3mal .
Agitateur

Messagepar zapati » 29 Jan 2007, 22:38

de rien et merci à toi aussi khouya agi :wink:
zapati

Messagepar RAFIDI » 02 Fév 2007, 17:19

votre théori de achoura est en contradiction avec votre religion !!!!

j'explique :

votre hadith dit :

Selon Ibn Abbas : "Lorsque le Prophète (PBSL) arriva à Médine, il apprit que les Juifs jeûnaient Achoura. Il demanda alors : Quelle est la raison de cette pratique ? On lui répondit : C'est un jour béni. Moïse fut sauvé en ce jour, ainsi que les enfants d'Israël, contre les agissements de leurs ennemis. (Par reconnaissance envers Son Seigneur), Moïse jeûna ce jour. Le Prophète conclut alors : Je suis plus proche de Moïse que vous autres (= j'ai plus de légitimité à me revendiquer de cette pratique mosaïque que vous, en raison de la proximité spirituelle qui me lie à lui ). Il jeûna, par conséquent, ce jour et ordonna de le jeûner". (Boukhârî/Mouslim)

1- comment le prophete (saawas) peut il prendre des enseignement des juif alors qu'il sont sur le dalal ?

2- il est connu que mohamed (saawas) interdisait au musulmans de lire ou de prendre des enseignement chez les juif !!! surout omar qui aimait écouter leurs histoire !!! comment le prophete lui meme ferait il cela ? le messager d'Allah djibrine (as) n'était il pas sa source d'information ?

3- il est connu le hadith qui dit "khalifou el yahoud wa enassara" comment expliquer que le prophete lui meme ma khalefhoumch ?

en réalité vos hadith a choura on été créé par banou oumeya, apres qu'il est tué l'imam el hussein (as) wa tabarakou bidalika el yawm et depuis vous avez gardé la tradition des omeyyades , CAD fété la mort de l'imam el hussein (as) !!!

bonne méditation

wa salam
RAFIDI

Messagepar Algérien » 02 Fév 2007, 21:27

Je ne suis pas contre tout ce que tu dis Rafidi, car je me suis posé certaines de ces questions moi même.

Mais dire qu'on fête la mort de Sidna L'Husseine -re3-, désolé, on ne le fait pas. Même si l'info sur Sidna Moussa -3s- serait fausse, il faut voir notre Niya qui est de fêter cet évenement et non pas l'assassinat de Sidna l'Husseine -re3- .

J'ai une philosophie que beaucoup ne partage avec moi :

- Ni les chiites, ni les sunnites, ni les juifs, ni les chrétiens .... etc ne sont menteurs, car chacun raconte ce qu'il croit vrai. Le menteur, c'est celui qui était à l'origine du mensonge et non pas les pauvre qui le croient. ( Fa lahou wizrouha wa wizrou mène 3amila biha ).

Pour ce qui est de l'assassinat de Sidna l'Husseine -re3-, je reconnais qu'on a négligé ça. La grande majorité des sunnites ne savent pas que Sidna l'Husseine était assassiné le jour d'Achoura ( je le constate de jour en jour, c'est honteux. ).

Mais c'est juste honteux, sans plus ( je n'admettrais pas qu'il y ait un seul sunnite de nos jours qui fête ce scandale !!!!! ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar voyageur » 03 Fév 2007, 03:43

un criminel laisse toujour des traces derriere son crime.

explique nous ça rafidhi.

http://dhr12.com?wc3
voyageur

Messagepar Algérien » 03 Fév 2007, 05:06

voyageur a écrit:un criminel laisse toujour des traces derriere son crime.

En attendant la réponse de Rafidi, je crois que celà ne serait pas un argument contre tous les chiites sinon tous les petit d'Abu bakr -re3- seront responsables de l'assassinat de Othmane -re3- car son fils Mohamed était parmi la bande qui avait pris d'assaut sa maison.

Enfin, il faut dire aussi que les musulmans qui ont laissé tuer leur Calife ( Othmane -re3- ) étaient partenaires alors. Il a était tué dans sa maison, devant son peuple, qui sont des Sahabas.

Les Sunnites seront ( suivant cette logique ) responsables, n'est ce pas ???

Si Othmane -re3- était assassiné ailleurs que chez lui, je trouverais des excuses à ces Sahabas, mais il a était enfermé dans sa maison encerclée pendant quelques jours, puis assassinée.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 03 Fév 2007, 05:22

Voyageur, j'ai déjà dit que je suis contre cette methode, mais apparement ( et toi précisement ) vous insistez et j'attends ton explication ( toi ) à ce qui suivra :

[right]
مسند أبي سعيد الخدري رضي الله تعالى عنه باقي مسند المكثرين مسند أحمد

‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو النضر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد يعني ابن طلحة ‏ ‏عن ‏ ‏الأعمش ‏ ‏عن ‏ ‏عطية العوفي ‏ ‏عن ‏ ‏أبي سعيد الخدري ‏
‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إني ‏ ‏أوشك ‏ ‏أن ‏ ‏أدعى فأجيب وإني تارك فيكم ‏ ‏الثقلين ‏ ‏كتاب الله عز وجل ‏ ‏وعترتي ‏ ‏كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض ‏ ‏وعترتي ‏ ‏أهل بيتي وإن اللطيف الخبير أخبرني أنهما لن يفترقا حتى يردا علي الحوض فانظروني بم تخلفوني فيهما

[/right]

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... D%CF%ED%CB

[right]

كراهية الخلاف الاعتصام بالكتاب والسنة صحيح البخاري

‏ ‏حدثنا ‏ ‏إبراهيم بن موسى ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله بن عبد الله ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏قال ‏
‏لما حضر النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال وفي البيت رجال فيهم ‏ ‏عمر بن الخطاب ‏ ‏قال ‏ ‏هلم أكتب لكم كتابا لن تضلوا بعده قال ‏ ‏عمر ‏ ‏إن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏غلبه الوجع وعندكم القرآن فحسبنا كتاب الله واختلف أهل البيت واختصموا فمنهم من يقول قربوا يكتب لكم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏كتابا لن تضلوا بعده ومنهم من يقول ما قال ‏ ‏عمر ‏ ‏فلما أكثروا اللغط ‏ ‏والاختلاف عند النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال قوموا عني قال ‏ ‏عبيد الله ‏ ‏فكان ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏يقول إن الرزية كل الرزية ما حال بين رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وبين أن يكتب لهم ذلك الكتاب من اختلافهم ولغطهم

[/right]

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... D%CF%ED%CB

Le premier Hadith est dans Mousnad Imam Ahmed et le second est dans Sahih El Boukhari et si tu rejetes ces deux sources, c'est ton problème.

Dans le premier Hadith on trouve : Kitab Ellah plus 3itrati Ahlou beiti.

Dans le second Hadith qui est plus récent ( et on peut dire l'un des derniers Hadiths ) , Omar -re3- dit : Hasbouna Kitab Ellah.

Ne comprenons-nous pas que Omar -re3- voulait dire : Kitab Ellah tout seul, sans El 3itra Alh El Bayt ?????

Je ne veux pas une réponse, mais je te montre ce que je ne veux pas qu'on discute sur ce forum.

Si tu continues à t'acharner, je ne peux pas t'assurer que Rafidi et peut être d'autres chiites viendront s'acharner et nous balancer des trucs de ce genre et je t'assure, le plus grand perdant sera l'Islam et pas les Chiites seulement.

Je répete : Qui veut debatre, Ahlène wa Sahlène, mais balancer des accusations, je vous assure, ça insitera les gens à fuir cette religion carrément et vous en serez responsables.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 03 Fév 2007, 18:52

Algérien a écrit:Je ne suis pas contre tout ce que tu dis Rafidi, car je me suis posé certaines de ces questions moi même.

Mais dire qu'on fête la mort de Sidna L'Husseine -re3-, désolé, on ne le fait pas. Même si l'info sur Sidna Moussa -3s- serait fausse, il faut voir notre Niya qui est de fêter cet évenement et non pas l'assassinat de Sidna l'Husseine -re3- .

J'ai une philosophie que beaucoup ne partage avec moi :

- Ni les chiites, ni les sunnites, ni les juifs, ni les chrétiens .... etc ne sont menteurs, car chacun raconte ce qu'il croit vrai. Le menteur, c'est celui qui était à l'origine du mensonge et non pas les pauvre qui le croient. ( Fa lahou wizrouha wa wizrou mène 3amila biha ).

Pour ce qui est de l'assassinat de Sidna l'Husseine -re3-, je reconnais qu'on a négligé ça. La grande majorité des sunnites ne savent pas que Sidna l'Husseine était assassiné le jour d'Achoura ( je le constate de jour en jour, c'est honteux. ).

Mais c'est juste honteux, sans plus ( je n'admettrais pas qu'il y ait un seul sunnite de nos jours qui fête ce scandale !!!!! ).

algerien, non je ne voulais pas dire vous feter la mort de l'imam el hussein (as), mais plutot que bani omeya on fété sa mort et on introduit ceci dans l'islam a travers ce hadith et d'autre ce qui donne que le sunnisme a hérité de ceci sans savoir pkoi !!!
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 03 Fév 2007, 18:55

voyageur a écrit:un criminel laisse toujour des traces derriere son crime.

c'est a toi de m'expliquer ceci :) a tu oublié que si tu veut lever une houdja contre moi il faut que tu te ferere a mes livres et site web et non a vos site de propagande contre les chiites :)

de la meme facon que je fait moi, ma houdja je la leve de vos propre livre dans vos propre site ;) dont celle qui m'a bcp marqu" l'histoire du mouton mangeur de versé du coran que al albani a rendu sahih :) es ce que tu nie que c'est dans vos livres ?
RAFIDI

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie