Faradj Fouda VS El Ghazali.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Faradj Fouda VS El Ghazali.

Messagepar Algérien » 31 Jan 2007, 05:12

Salem,

Je viens de lire une partie d'un livre sur le debat entre les laïcs et les islamistes en Egypte. C'était en 1992, y avait parmi les laïcs Docteur Faradj Fouda ( assassiné suite à cette conférence ) et Sheiklh El Ghazali parmi les islamiste.

C'était un excellent debat, mais franchement je ne fais aps beaucoup confiance à ce livre car c'est le livre publié par des islamistes et donc ce n'est pas trop objectif ( je ne les accuse pas, mais l'introduction de l'auteur était déjà une attaque violonte contre D. Faradj Fouda, donc .... ).

Je voulais vous demandez si quelqu'un a, ou sait où je peux trouver, la vidéo complete ( sur le Net si possible ).

Merci d'avance.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 01 Sep 2007, 03:21

Huit mois après, c'est moi même qui trouve la vidéo :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=M0JSf6sY_Do

( pas complète, mais khir mèn walou ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Hoplesslady » 01 Sep 2007, 12:59

désolée pour toi chèr Algérien 06 mois d'attente :roll: ceux qui ont assassiné le Docteur Faradj Fouda sont pas des vrai musulmans car le vrai musulman ne fait de mal à personne ... rabi yehdina
dommage le son de cette vidéo est trop mal j'ai pas bien entendu mais en grosso modo je te dis que ce Docteur a totalement raison...
les islamistes de nos jours tu vois sur qui je parle ont déformé l'image de l'Islam ...الاسلام أعضم مما يدعون اليه les musulmans doivent donner l'exemple aux autres non musulmans pour qu'ils aiment l'islam et le suivent par de l'attaquer
الاسلام دين يسر و ليس دين عسر
عن عائشة رضي الله عنها قالت "ما سال النبي عن أمر الا اختار أيسرهما"
bref, l'Islam est une réligion de tolérance de pardon d'amour .... pour quoi le défigurer :?:
Malgré que ce Docteur est laïc ils doivent respecter son avi et ils essayent de se discuter sur le blém pas de le tuer :cry: je pense que tu connais l'histoire de notre prophète Mohamed sala allaho 3alayhi wa salam avec l'homme qui a fait ses besoins (mes respects) au milieu de la mosquée bon lui il a pas fait ça expret il savait pas que c'est un lieu sacré car c'était un non musulman donc quand El Sahaba ont vu ce désastre ils ont voulu l'empêcher car tu sais c'est pas faisable donc notre prophète les interdit de le faire et il les a dit:"laissez le continuer "
El Sahaba ont été étonné et quand cet homme a voulu sortir de la mosquée tou El Sahaba vont vers lui pour le frapper invertire j'en sé pas l'essentiel que notre prophète était plus tolérant avec lui il l'a expliqué que la mosquée est un lieu sain sacré pour les musulmans et sur l'Islam en général pour que la prochaine fois ne répètera pas ça... depuis ce moment là cet homme est devenu musulman à cause de la tolérance de notre prophète Mohamed sala allaho 3alayhi wa salam tu sais que ce qui a dit cet homme au notre prophète :"اللهم اغفر لمحمد و لا تففر لأصحابه"
notre prophète a souri du dou3aa de cet homme :lol:
اللهم أعز الاسلام و المسلمين و أدل الشرك و المشركين
أمين يا رب العالمين :cry:
Hoplesslady

Messagepar Jack Burton » 01 Sep 2007, 13:40

Hopelesslady, j'aimerai pas joué les rabajoie, mais y'a des hadith qui laisse pensé le contraire de ce que t'essayes d'avancé...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Hoplesslady » 01 Sep 2007, 15:53

comment ça est ce que tu peu m'expliquer :roll:
Hoplesslady

Messagepar Algérien » 01 Sep 2007, 18:24

Je te donne un exemple que j'ai vu hier.

C'étai dans l'emission Al Qahira El Youm d'Amro Adeeb. L'invité était un Sheikh qui interprete les rêves. Soudain, Docteur Mabrouk Atiya d'Al Azhar ( vous le connaissez, il avait une emission sur Dream " Edinne el hayat ". Docteur Mabrouk a dit qu'interpreter les rêves n'a rien à voir avec l'Islam et il s'appuyait sur des Hadiths dans El Boukhari ... il disait El Boukhari comme s'il parlait de Dieu, genre : Ya Rabkoum el boukhari .. ce mec ne se trompe pas ... etc.

L'invité sort une copie de Sahih El Boukhari ( Esharh ) d'Ibn Hajar El 3esqalani. Dans un Hadith Ibn Hadjar dit qu'il faut demander à Ahl Etta3bir et il demande à Docteur Mabrouk de lui dire qui sont Ahl Etta3bir. Docteur Mabrouk répond : Ceux qui interpretent lezs rêves. Là, l'invité crie : DONC CA EXISTE ET IBN HADJAR LUI MEME DEMANDE LEUR AVIS.

La réaction de Docteur Mabrouk m'a deçu : Je m'en fous d'Ibn Hadjar, moi j'écoute Dieu et le Prophète pas les hommes.

El Boukhari, c'est un Dieu ou un Prophète ?? ... ou un Homme !!!!

:?:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Hoplesslady » 01 Sep 2007, 18:50

Algérien a écrit:
La réaction de Docteur Mabrouk m'a deçu : Je m'en fous d'Ibn Hadjar, moi j'écoute Dieu et le Prophète pas les hommes.

El Boukhari, c'est un Dieu ou un Prophète ?? ... ou un Homme !!!!

:?:

oui t'as totalement raison chèr Algérien baraka allaho fik ...clapclap merci pour l'exemple :rose:
Hoplesslady

Messagepar blob » 01 Sep 2007, 19:52

jack moi je te donne un coup de main laisse tomber ces canal,je te conseil un vrais cheikh avant de me jugè ècoute le( mohamed hassan)
blob

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie