RAFIDI ....imagines

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar voyageur » 19 Fév 2007, 06:00

RAFIDI

tu veux vraiment savoir que vous et les juifs vous croyez au meme mahdi

et bien regarde bien ce que les savants ont trouvé sur vos apparences

vous et les juifs, et que ca n'existe pas dans la religion musulmane.

1-les juifs ont falcifié la tourah
- les chiites ont falcifié le coran(el hamdou li ellah qu'il a protegé)

2-les juifs ont dit que marie mere de jesu a couché avec jossef
-les chiites disent la meme chose sur aicha(raa)

3-les juifs ont dit que tina fille de jacob a ete violée par un juif hipocrite
-les chiites disent la meme chose sur omar et la fille de ali (raa)

4-les juifs mangent pas deux sortes de fruits de mers
-les memes sortes que les chiites interdisent

5-les juifs interdisent de manger le lapin
-les chiites interdisent de manger le lapin

6-les juifs ne croient pas a essuyer sur le dessu des chossettes
-les chiites ne croient pas a ça aussi

7-les juifs font la priere apres le couche du soleil
-les chiites pour la priere du maghreb la meme chose

8-les juifs haissent l'ange gabriel
-les chiites disent que gabriel a donné le message a mohamed(saaw)
au lieu de ali(raa)

9-les juifs ont dit la succession est juste dans la famille de david(saaw)
-les chiites disent la succession est juste dans la famille de ali(raa)

10-les juifs ne croint pas a l'attente a la femme apres son divorce
-les chiites la meme chose.

mais les chretiens et les juifs ont une qualité qui les met au dessus des
chiites.

c'est que :

1-SI TU DEMANDE AUX JUIFS QUI SONT PARMIS VOUS LES MEILLEURS SERVITEURS DE DIEU, ILS REPONDENT:
-NOS MEILLEURS SERVITEURS DE DIEU C'EST LES AMIS LES PLUS PROCHES DE MOISE.

2-SI TU DEMANDES AUX CHRETIENS , QUI SONT VOS MEILLEURS SERVITEURS DE DIEU,ILS REPONDENT:
-NOS MEILLEURS SERVITEURS DE DIEU SONT (EL HAOUARIOUNES)
LES AMIS LES PLUS PROCHES DE JESU.

3-SI TU DEMANDES AUX CHIITES QUI SONT VOS PLUS HYPOCRITES
EN ISLAM,
ILS REPONDENT BIEN SUR (LES SAHABAS LES AMIS LES PLUS PROCHES DU PROPHETE SAAW)

tout ce que je peux dire c'est qu'on a pas la meme religion,vous etes jaloux de nous , on a ce que vous n'avez pas dans tout les domaines.
FOI-SCIENCES-COURAGE-SINCERITÉ-JENEROSITÉ................ETC

ET FINALEMENT JE LE JURE QU'ON AIME PLUS QUE VOUS AHL EL BEITE
ET ON VOUS CONNAIS DEPUIS DES CIECLES ,LA PREUVE VOUS AVEZ SUPRIMÉ LA PRIERE DE VENDREDI PENDANT PLUS DE 10 SIECLES.
ET VOUS AVEZ VOLÉ LA PIERE NOIRE DE LA MEQUE ET VOUS AVEZ ESSAYEZ D'EXPLOSER LA KAABA A PLUSIEURS REPRISES ET VOUS OTORISEZ L'ADULTER AVEC LES BEBÉS.
voyageur

Messagepar RAFIDI » 19 Fév 2007, 11:46

lol j'ai déja dit a toi et tes semblables que vos comportement mensongés nous aident bcp nous les chiites a montrer votre vraix visage mais surtout votre stupidité (les wahabistes 7acha certain honnetes) !!!

la majorité des sunnites qui se convertissnt c'est GRACE A VOUS :) et je pense que tu vois bien la sa7wa et le tachayou3 en algerie et dans le monde :) afwadjan afwadjen ila wilayate ali (as) !!! donc merci :)

sinon voici mes réponse en rouge ! qui montre que t'a tres peut de cervelle !

1-les juifs ont falcifié la tourah
- les chiites ont falcifié le coran(el hamdou li ellah qu'il a protegé)

ahhh bon nous avons falcifié le coran ? :) mais elle est ou cette copie falcifié ? dans le tiroire secret des chiites ? et on ne sort ce coran que la nuit ? mdr

mais va lire essiyouti qui est un cheikh chez vous et regarde combien de versé il a ajouter au coran :) et puis regarde meme ton albani il dit que le hadith de aicha qui dit que 2 versés celui du rajm et rida3ate el kabir on réellement disparu a cause du mouton mangeur de ayates mdr !

allez va voir ton cheikh el albani ce qui dit ici :

عن عائشة قالت لقد نزلت آية الرجم ورضاعة الكبير عشرا ولقد كان في صحيفة تحت سريري فلما مات رسول الله صلى الله عليه وسلم وتشاغلنا بموته دخل داجن فأكلها * ( حسن ) _ التعليق على ابن ماجه . ( داجن : هي الشاة يعلفها الناس في منازلهم . وقد يقع على غير الشاة من كل ما يألف البيوت من الطير وغيرها ) . . مممزواج .

alors c qui qui crois a la falcification du coran ? lol, el kebch klaa el coraane ?

et voici notre coran http://www.holyquran.net/tafseer/index.html :) que tous le monde soient témoin :)

2-les juifs ont dit que marie mere de jesu a couché avec jossef
-les chiites disent la meme chose sur aicha(raa)

lol ou tu vu ca ? chez fnoor aussi :) et puis chwiya kder meriem (as)

3-les juifs ont dit que tina fille de jacob a ete violée par un juif hipocrite
-les chiites disent la meme chose sur omar et la fille de ali (raa)

ohhhhhh, mais ali (as) l'aurait mis en morceaux, ou a tu trouvé ca ? :)

4-les juifs mangent pas deux sortes de fruits de mers
-les memes sortes que les chiites interdisent

c'est koi ces sortes ? mais a la fin mon cher c'est vous qui suivez les juif quand il on fait le jeune le jour de achoura :) vous avez menti sur mohamed (saawas) en disant que le prophete qui a ordonner de faire le contraire des juif a ordonner de les copier ?

5-les juifs interdisent de manger le lapin
-les chiites interdisent de manger le lapin

mais a tu oublier que le lapin a des griffes ? ohhhh les juif vont au toilette, les chiites aussi vont au toilette alors les chiites c'est des juifs lol

mala lekbayel sont des juif aussi car ils mangent pas de lapin ? mdr

6-les juifs ne croient pas a essuyer sur le dessu des chossettes
-les chiites ne croient pas a ça aussi

ewww ? lihoud yetwadaw ? lol je savait pas ca lol

mais regarde comment tu est ridicule, regarde la ya du wudu ce qu'elle dit :

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاَةِ

فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ

وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ"

المائدة/6

alors Allah dit "imassa7uou et vous vous faites ighssalou ? l'autre contradiction est que vous refuser le "mass7" sur la peau direct mais vous l'autoriser sur les chaussette et les chaussure ? ew ?

Allah ikoul imssa7 ou nta toughssel ? :) hadi chtara lol

7-les juifs font la priere apres le couche du soleil
-les chiites pour la priere du maghreb la meme chose

ca se vois que tu connais mal ta religion et que tu est juste un nakkal ;)

le maghreb chez nous est comme a dit le coran :

ثم اتموا الصيام الى الليل

donc le maghreb n'est pas juste le couché du soleil mais la disparaison de sa lumière de l'horison :)

8-les juifs haissent l'ange gabriel
-les chiites disent que gabriel a donné le message a mohamed(saaw)
au lieu de ali(raa)

hadi kdima, mazalek tamene bel khorafate ? :) kalhalkoum ibn taymiyah hadi 3ala bali :) tu vois t'es un dadjal, si tu écoute notre adhan tu entendra :

الله اكبر الله اكبر .. الله اكبر الله اكبر

اشهد ان لا اله الا الله .. اشهد ان لا اله الا الله donc on déclare le taw7id

اشهد ان محمدا رسول الله .. اشهد ان محمدا رسول الله on reconnait que mohamed (saawas) est son prophete

اشهد ان عليا ولي الله .. اشهد ان عليا ولي الله et on reconnait que Ali (as) est le walli d'Allah

حي على الصلاة .. حي على الصلاة

حي على الفلاح .. حي على الفلاح

حي على خير العمل .. حي على خير العمل

الله اكبر الله اكبر

لا اله الا الله ...

alors ou es ce qu'on a rejeté la prophetie ya chater ? :)

9-les juifs ont dit la succession est juste dans la famille de david(saaw)
-les chiites disent la succession est juste dans la famille de ali(raa)

ohhh quelle chercheur !!! mais c'est Allah qui le dit pour mohamed (saawas) et daood (as) mais toi tu est surement comme la clic de la sakifa qui a refuser que la nouboua et la khilafa ne s'assemble dans une seule deumeure et par la tu on refuser amr Allah !

10-les juifs ne croint pas a l'attente a la femme apres son divorce
-les chiites la meme chose.

haya j'attend que tu me montre un seul 3alim chiite qui refuse el 3ida et si tu me montre pas ca je tiens tous les membres témoins que tu est un NASSIBI, KADDAB, MONAFIQ etc ...

ya chater tu sais que tu est en train d'insulter l'inteligence de ton madhab ? :)

et au fait ca fait mon affaire que le monde pense que tu est con, tu m'economise bcp de temps a le prouver ;)
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 19 Fév 2007, 12:27

2ième partie de ma réponse :

ET FINALEMENT JE LE JURE QU'ON AIME PLUS QUE VOUS AHL EL BEITE

ouiii vous les aimer tellement que vous avez démolie les tombe de ahl el beit a médine y compris celle de khadidja, votre bin baaz (la3natou Allah 3alaih) a récement fait une fatwa de démolire toute les tombe de ahl el beit partout dans le monde !!!

ouiiiiiiiiii quel amour :) tellement vous aimer ahl el beit votre maitre les on tué et chassé et vous vous dites d'eux "radia Allah 3anhoum" !!!

ouiiiiiiiiiii vous les aimer tellement que le jour de achoura c'est la FIESTA chez vous ;)

j'aimerais bien comprendre cet amour !!!

ET ON VOUS CONNAIS DEPUIS DES CIECLES ,LA PREUVE VOUS AVEZ SUPRIMÉ LA PRIERE DE VENDREDI PENDANT PLUS DE 10 SIECLES.

suppromé ? ew ? je devine que tu bouquine pas (sauf sur fnoor mdr) mais tu regarde pas la TV non plus ? ne vois tu pas le djoumou3a des chiites ? :) ou bien il on fait un film qu'il diffuse chaque vendredi mais en réalité il vont a la synagogue ? :)

ET VOUS AVEZ VOLÉ LA PIERE NOIRE DE LA MEQUE

ewww sarkouha ? ma 3labalich wallah, ya nas koulouli serkouha ? lol

ET VOUS AVEZ ESSAYEZ D'EXPLOSER LA KAABA A PLUSIEURS REPRISES

lol lol lol lol NO COMMENT mdr mdr mdr

ET VOUS OTORISEZ L'ADULTER AVEC LES BEBÉS.

ahh bon ? tu veut dire on authorise le zina avec le bébé ? ou le mariage ? explique toi !!! balance pas des acusation haka bark avec des termes si dangeureux !

aya hak 3amer rassek kho :

char7 fat7 el bari sur le hadith du mariage de aicha :

وقال ابن بطال . يجوز تزويج الصغيرة بالكبير إجماعا ولو كانت في المهد , لكن لا يمكن منها حتى تصلح للوطء , فرمز بهذا إلى أن لا فائدة للترجمة لأنه أمر مجمع عليه

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 4691&doc=0

et je pense que algerien a déja ramener les preuve dans ce forum que chez les sunnite yadjouz le zawaj mina essaghira wa el isstimta3 biha :) donc si les chiite sont coupable dans cette fatwa vous aussi :) donc révise tes fatwa avant de venir blamer les notres ;)
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 19 Fév 2007, 12:41

tien je t'ai trouvé une jolie fatwa chez vous :

فإذا كانت هذه الفتاة لا تحتمل الوطء لصغرها، فلا يجوز وطؤها لأنه بذلك يضرها، وقد قال النبي صلى الله عليه وسلم " لا ضرر ولا ضرار " رواه أحمد وصححه الألباني.
وله أن يباشرها، ويضمها ويقبلها، وينزل بين فخذيها، ويجتنب الدبر لأن الوطء فيه حرام، وفاعله ملعون.

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/Show ... A&Id=23672

فإنه لا ضرر في الإنزال بين فخذي الصغيرة التي لا تطيق الجماع، وتتضرر به إذا كان ذلك الإنزال بدون إيلاج، وقد بين العلماء رحمهم الله تعالى أن الأصل هو جواز استمتاع الرجل بزوجته كيف شاء إذا لم يكن ضرر، وذكروا من ذلك استمناءه بيدها ومداعبتها وتقبيلها على أن يتقي الحيض والدبر.

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/Show ... on=FatwaId

3ammerte rassek ? :)
RAFIDI

Messagepar voyageur » 19 Fév 2007, 13:53

RAFIDI
ça c'est pour commencer

quand je croyerai a tes savants peut etre je vais te croire

http://www.wilsh.com/contnent/articles.php?ID=73
voyageur

Messagepar voyageur » 19 Fév 2007, 13:56

voyageur

Messagepar voyageur » 19 Fév 2007, 14:14

RAFIDI:

VOILA ENCORE L'INTELLIGENCE DE VOS SAVANTS

http://www.wylsh.com/contnent/articles.php?ID=56
voyageur

Messagepar voyageur » 19 Fév 2007, 14:18

RAFIDI

LA STUPIDITÉ TOTALE DE VOS SAVANTS

http://www.wylsh.com/contnent/articles.php?ID=67
voyageur

Messagepar voyageur » 19 Fév 2007, 14:20

a suivre
voyageur

Messagepar RAFIDI » 19 Fév 2007, 14:22

voyageur a écrit:RAFIDI
ça c'est pour commencer

quand je croyerai a tes savants peut etre je vais te croire

http://www.wilsh.com/contnent/articles.php?ID=73

lol mes savants ????????????????????????????????????????????????,

wallah tu est drole tous ce que je cite est de vos site sunnite et de vos savants sunnites et non des miens :) et tu viens me dire c'est mes savants ???

[center]c'est pas que tu sais pas lire ton probleme c'est que 3andek 7adjra fi rassek [/center] mdr

toi tu va sur les site des nawassib wahabuté chercher des mensonge, et j'ai pas vu de toi meme pas une seule fois que tu m'a ramener qlq chose de louche des site chiites :)

et moi je vais dans tes propre site sunnite et tes propre livre te prouver tes mensonges :) je n'ose jamais te prouver une chose de mes site et mes livres car notre madhab se prouve par VOS LIVRES !!!

http://www.islamweb.net est un site sunnite mon cher et دكتور عبدالله الفقيه est un sunni sur le nahdj du salafe essle7 comme vous dites !!!

mais encore une fois tu fait l'imbécile et tu fait rire de toi !!!! un jour tu me dira sahih el boukhari est un livre chiite et al albani est un chiite mdr

mes freres sunnite !!!!!! y a personne ici qui peux yenssa7 cet ignorant et lui montrer comment on fait la difference entre les savant sunnite et chiites ? vous aller le laisser insulter l'inteligence de votre madhab longtemps ?

salam
RAFIDI

Messagepar voyageur » 19 Fév 2007, 23:16

mes freres sunnite !!!!!! y a personne ici qui peux yenssa7 cet ignorant et lui montrer comment on fait la difference entre les savant sunnite et chiites ? vous aller le laisser insulter l'inteligence de votre ........

C'EST EXACTEMENT LA MEME FAÇON QUE ABDELLAH IBN SABAA
A UTILISÉ POUR MONTER LES STUPIDES COMME TOI CONTRE
LA RELIGION MUSULMANE
voyageur

Messagepar voyageur » 20 Fév 2007, 00:16

RAFIDI:

je pense que sais pas lire,peux etre tu sais voir, on va essayer.

quand est le (mamoume) fait une priere de telle façon et le imam est
satisfait de ce qui se passe a un un mettre de lui.
est ce imam est drogué,fou,ignorant,stupide,non son coeur est aveuglé.

http://www.fnoor.com/media/fn420.rm
voyageur

Messagepar RAFIDI » 20 Fév 2007, 10:55

voyageur a écrit:RAFIDI:

je pense que sais pas lire,peux etre tu sais voir, on va essayer.

quand est le (mamoume) fait une priere de telle façon et le imam est
satisfait de ce qui se passe a un un mettre de lui.
est ce imam est drogué,fou,ignorant,stupide,non son coeur est aveuglé.

http://www.fnoor.com/media/fn420.rm

lol wallah rani nechfek a3lik pour que tu n'apparaisse pas stupide :)

combien de fois on t'a dit a toi tes semblable que ces sites ne sont pas une houdja contre nous ? ce sont VOS sites, les sites des nawassib, les sites des cancar ed l'islam :)

si tu veut lever la houdja contre les chiites combat les avec leurs livres et leurs sites :) de la meme facon que je fait moi je te fait sortir de TES livres dans TES sites votre "khenz" !!!!

alors va regardez ce poste et explique moi pkoi aicha, omar bin el khatab, abdullah bin omar ajoute des versé dans le coran et disent qu'il lui manque des choses ? et ceci dans vos propre livres que vous appelé "sihah" soit boukhari, ibn madjah, essiyouti etc ...

je récapitule :

aicha dit qu'un mouton (baa3333333333) a mangé deux versé qui sont le versé du rajm et l'alletement du grand :)

omar dit, oui le grand omar bin el khatab dit que les musulman on oublié le versé du rajm :)

etc ... regarde ici avec des liens de vos livres :) mais tu a crtainement vu mais tu te sauve :) de la meme facon que personne ne répond a toute les conneries que j'ai sortie de vos livres dans pas mal de sujet :) regarde la majorité des derniers sujet "RAFIDI" est le dernier posteur !!!!

et puisque tu veut pas y répondre alors je te les ramene dans ce sujet :

quote="RAFIDI"]ponctuation ?

hmmmmm, haya explique ou sont partie les 2 versés du rajm et rida3at el kabir ?

d'apres aicha le mouton les a bouffer et d'apres al albani c'est un hadith hassen :) alors je sais pas lire ou y a erreur de ponctuation ?

wallah je vous lache pas avec ce hadith du mouton mangeur de coran !!!

omar bin el khatab a dit :"2308 - القرآن ألف ألف حرف وسبعة وعشرون ألف حرف فمن قرأه صابرا محتسبا كان له بكل حرف زوجة من الحور العين‏.‏ " kenz el 3omal
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp ... &CID=34&SW

puis sont fils abdulah dit :"قال ابوعبيد‏:‏ حدثنا اسماعيل بن ابراهيم عن ايوب عن نافع عن ابن عمر قال‏:‏ ليقولن احدكم قد اخذت القران كله وما يدريه ما كله قد ذهب قران كثير ولكن ليقل قد اخذت منه ما ظهر‏.‏ " el itkane fi 3ouloum el koraan
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp ... W=احدكم#SR1

قال‏:‏ حدثنا ابن ابي مريم عن ابي لهيعة عن ابي الاسود عن عروة بن الزبير بن عائشة قالت‏:‏ كانت سورة الاحزاب تقرا في زمن النبي صلى الله عليه وسلم مائتي اية فلما كتب عثمان المصاحف لم نقدر منها الا ما هو الان‏.‏

وقال‏:‏ حدثنا اسماعيل بن جعفر عن المبارك بنفضالة عن عاصم بن ابي النجود عن ذر بن حبسش‏:‏ قال لي ابيّ بن كعب‏:‏ كاين تعد سورة الاحزاب قلت‏:‏ اثنتين وسبعين اية اوثلاثة وسبعين اية قال‏:‏ ان كانت لتعدل سورة البقرة وان كنا لنقرا فيها اية الرجم‏.

قلت‏:‏ وما اية الرجم قال‏:‏ اذا زنا الشيخ والشيخة فارجموهما البتة نكالًا من الله والله عزيز حكيم‏.‏

وقال‏:‏ حدثنا عبد الله بن صالح عن الليث عن خالد بن يزيد عن سعيد بن ابي هلال عن مروان بن عثمان عن ابي امامة بن سهل ان خالته قالت‏:‏ لقد اقرانا رسول الله صلى الله عليه وسلم اية الرجم‏:‏ الشيخ والشيخة فارجموهما البتة بما قضيا من اللذة‏.‏

وقال‏:‏ حدثنا حجاج عن ابن جريج اخبرني ابن ابي حميد عن حميدة بنت ابي يونس قالت‏:‏ قرا على ابي وهوابن ثمانين سنة في مصحف عائشة‏:‏ ان الله وملائكته يصلون على النبي يا ايها الذين امنوا صلوا عليه وسلموا تسليما وعلى الذين يصلون الصفوف الاول‏.‏

قالت‏:‏ قبل ان يغير عثمان المصاحف‏.‏

http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp ... W=احدكم#SR1 essiyouti الإتقان في علوم القرآن

omar declare que la aya du rajm n'a pas été ecrite dans notre coran et qu'il a peur de l'ajouter :

‏حدثنا ‏ ‏عبد الرحمن ‏ ‏حدثنا ‏ ‏مالك ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله بن عبد الله ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏قال قال ‏ ‏عمر ‏ ‏رضي الله عنه ‏
‏إن الله تعالى بعث ‏ ‏محمدا ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأنزل عليه الكتاب فكان فيما أنزل عليه آية الرجم فقرأنا بها وعقلناها ووعيناها ‏ ‏فأخشى أن يطول بالناس ‏ ‏عهد ‏ ‏فيقولوا إنا لا نجد آية الرجم فتترك فريضة أنزلها الله تعالى ‏ ‏وإن الرجم في كتاب الله تعالى حق على من زنى إذا أحصن من الرجال والنساء إذا قامت ‏ ‏البينة ‏ ‏أو كان ‏ ‏الحبل ‏ ‏أو ‏ ‏الاعتراف

mosnad ahmed : http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... =265&doc=6

et dans boukhari la fameuse aya du rajm (ce qui est en bleu concerne le conflit de la khilafa) :

‏حدثنا ‏ ‏عبد العزيز بن عبد الله ‏ ‏حدثني ‏ ‏إبراهيم بن سعد ‏ ‏عن ‏ ‏صالح ‏ ‏عن ‏ ‏ابن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله بن عبد الله بن عتبة بن مسعود ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏قال ‏
‏كنت أقرئ رجالا من ‏ ‏المهاجرين ‏ ‏منهم ‏ ‏عبد الرحمن بن عوف ‏ ‏فبينما أنا في منزله ‏ ‏بمنى ‏ ‏وهو عند ‏ ‏عمر بن الخطاب ‏ ‏في آخر حجة حجها إذ رجع إلي ‏ ‏عبد الرحمن ‏ ‏فقال لو رأيت رجلا أتى أمير المؤمنين اليوم فقال يا أمير المؤمنين هل لك في فلان يقول لو قد مات ‏ ‏عمر ‏ ‏لقد بايعت ‏ ‏فلانا ‏ ‏فوالله ما كانت بيعة ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏إلا فلتة فتمت فغضب ‏ ‏عمر ‏ ‏ثم قال إني إن شاء الله لقائم العشية في الناس فمحذرهم هؤلاء الذين يريدون أن يغصبوهم أمورهم قال ‏ ‏عبد الرحمن ‏ ‏فقلت يا أمير المؤمنين لا تفعل فإن الموسم يجمع ‏ ‏رعاع ‏ ‏الناس ‏ ‏وغوغاءهم ‏ ‏فإنهم هم الذين يغلبون على قربك حين تقوم في الناس وأنا أخشى أن تقوم فتقول مقالة يطيرها عنك كل ‏ ‏مطير ‏ ‏وأن لا يعوها وأن لا يضعوها على مواضعها فأمهل حتى تقدم ‏ ‏المدينة ‏ ‏فإنها دار الهجرة والسنة فتخلص بأهل الفقه وأشراف الناس فتقول ما قلت متمكنا فيعي أهل العلم مقالتك ويضعونها على مواضعها فقال ‏ ‏عمر ‏ ‏أما والله إن شاء الله لأقومن بذلك أول مقام أقومه ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏قال ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏فقدمنا ‏ ‏المدينة ‏ ‏في عقب ذي الحجة فلما كان يوم الجمعة عجلت الرواح حين ‏ ‏زاغت ‏ ‏الشمس حتى أجد ‏ ‏سعيد بن زيد بن عمرو بن نفيل ‏ ‏جالسا إلى ركن المنبر فجلست حوله تمس ركبتي ركبته فلم أنشب أن خرج ‏ ‏عمر بن الخطاب ‏ ‏فلما رأيته مقبلا قلت ‏ ‏لسعيد بن زيد بن عمرو بن نفيل ‏ ‏ليقولن العشية مقالة لم يقلها منذ استخلف فأنكر علي وقال ما عسيت أن يقول ما لم يقل قبله فجلس ‏ ‏عمر ‏ ‏على المنبر فلما سكت المؤذنون قام فأثنى على الله بما هو أهله ثم قال أما بعد فإني قائل لكم مقالة قد قدر لي أن أقولها لا أدري لعلها بين يدي أجلي فمن عقلها ووعاها فليحدث بها حيث انتهت به ‏ ‏راحلته ‏ ‏ومن خشي أن لا يعقلها فلا أحل لأحد أن يكذب علي إن الله بعث ‏ ‏محمدا ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بالحق وأنزل عليه الكتاب فكان مما أنزل الله آية الرجم فقرأناها وعقلناها ووعيناها رجم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ورجمنا بعده فأخشى إن طال بالناس زمان أن يقول قائل والله ما نجد آية الرجم في كتاب الله فيضلوا بترك فريضة أنزلها الله والرجم في كتاب الله حق على من زنى إذا أحصن من الرجال والنساء إذا قامت البينة أو كان الحبل أو ‏ ‏الاعتراف ثم إنا كنا نقرأ فيما نقرأ من كتاب الله أن لا ترغبوا عن آبائكم فإنه كفر بكم أن ترغبوا عن آبائكم أو إن كفرا بكم أن ترغبوا عن آبائكم ألا ثم إن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏لا ‏ ‏تطروني ‏ ‏كما ‏ ‏أطري ‏ ‏عيسى ابن مريم ‏ ‏وقولوا عبد الله ورسوله ثم إنه بلغني أن قائلا منكم يقول والله لو قد مات ‏ ‏عمر ‏ ‏بايعت ‏ ‏فلانا ‏ ‏فلا ‏ ‏يغترن ‏ ‏امرؤ أن يقول إنما كانت بيعة ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏فلتة وتمت ألا وإنها قد كانت كذلك ولكن الله وقى شرها وليس منكم من تقطع الأعناق إليه مثل ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏من بايع رجلا عن غير مشورة من المسلمين فلا يبايع هو ولا الذي بايعه ‏ ‏تغرة ‏ ‏أن يقتلا وإنه قد كان من خبرنا حين توفى الله نبيه ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أن ‏ ‏الأنصار ‏ ‏خالفونا واجتمعوا بأسرهم في ‏ ‏سقيفة ‏ ‏بني ساعدة ‏ ‏وخالف عنا ‏ ‏علي ‏ ‏والزبير ‏ ‏ومن معهما واجتمع ‏ ‏المهاجرون ‏ ‏إلى ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏فقلت ‏ ‏لأبي بكر ‏ ‏يا ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏انطلق بنا إلى إخواننا هؤلاء من ‏ ‏الأنصار ‏ ‏فانطلقنا نريدهم فلما دنونا منهم لقينا منهم ‏ ‏رجلان ‏ ‏صالحان فذكرا ما ‏ ‏تمالأ ‏ ‏عليه القوم فقالا أين تريدون يا معشر ‏ ‏المهاجرين ‏ ‏فقلنا نريد إخواننا هؤلاء من ‏ ‏الأنصار ‏ ‏فقالا لا عليكم أن لا تقربوهم اقضوا أمركم فقلت والله لنأتينهم فانطلقنا حتى أتيناهم في ‏ ‏سقيفة ‏ ‏بني ساعدة ‏ ‏فإذا رجل ‏ ‏مزمل ‏ ‏بين ‏ ‏ظهرانيهم ‏ ‏فقلت من هذا فقالوا هذا ‏ ‏سعد بن عبادة ‏ ‏فقلت ما له قالوا ‏ ‏يوعك ‏ ‏فلما جلسنا قليلا تشهد خطيبهم فأثنى على الله بما هو أهله ثم قال أما بعد فنحن أنصار الله وكتيبة الإسلام وأنتم معشر ‏ ‏المهاجرين ‏ ‏رهط وقد دفت ‏ ‏دافة ‏ ‏من قومكم فإذا هم يريدون أن ‏ ‏يختزلونا ‏ ‏من أصلنا وأن يحضنونا من الأمر فلما سكت أردت أن أتكلم وكنت قد زورت مقالة أعجبتني أريد أن أقدمها بين يدي ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏وكنت أداري منه بعض الحد فلما أردت أن أتكلم قال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏على ‏ ‏رسلك ‏ ‏فكرهت أن أغضبه فتكلم ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏فكان هو أحلم مني وأوقر والله ما ترك من كلمة أعجبتني في تزويري إلا قال في بديهته مثلها أو أفضل منها حتى سكت فقال ما ذكرتم فيكم من خير فأنتم له أهل ولن يعرف هذا الأمر إلا لهذا الحي من ‏ ‏قريش ‏ ‏هم أوسط ‏ ‏العرب ‏ ‏نسبا ودارا وقد رضيت لكم أحد هذين الرجلين فبايعوا أيهما شئتم فأخذ بيدي وبيد ‏ ‏أبي عبيدة بن الجراح ‏ ‏وهو جالس بيننا فلم أكره مما قال غيرها كان والله أن أقدم فتضرب عنقي لا يقربني ذلك من إثم أحب إلي من أن أتأمر على قوم فيهم ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏اللهم إلا أن تسول إلي نفسي عند الموت شيئا لا أجده الآن فقال قائل من ‏ ‏الأنصار ‏ ‏أنا ‏ ‏جذيلها ‏ ‏المحكك ‏ ‏وعذيقها ‏ ‏المرجب ‏ ‏منا أمير ومنكم أمير يا معشر ‏ ‏قريش ‏ ‏فكثر ‏ ‏اللغط ‏ ‏وارتفعت الأصوات حتى فرقت من ‏ ‏الاختلاف فقلت ابسط يدك يا ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏فبسط يده فبايعته وبايعه ‏ ‏المهاجرون ‏ ‏ثم بايعته ‏ ‏الأنصار ‏ ‏ونزونا ‏ ‏على ‏ ‏سعد بن عبادة ‏ ‏فقال قائل منهم قتلتم ‏ ‏سعد بن عبادة ‏ ‏فقلت قتل الله ‏ ‏سعد بن عبادة ‏ ‏قال ‏ ‏عمر ‏ ‏وإنا والله ما وجدنا فيما حضرنا من أمر أقوى من مبايعة ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏خشينا إن فارقنا القوم ولم تكن بيعة أن يبايعوا رجلا منهم بعدنا فإما بايعناهم على ما لا نرضى وإما نخالفهم فيكون فساد فمن بايع رجلا على غير مشورة من المسلمين فلا يتابع هو ولا الذي بايعه ‏ ‏تغرة ‏ ‏أن يقتلا
"
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... &Rec=10175

alors qui c'est qui croit que le coran lui manque des choses ou lui ajoute des choses ?

la réponse est :

aicha et omar bin el khatab et son fils abdulah etc ...

dans quel livres es ce ecris ?

la reponse est :

boukhari, mosnad ahmed, sunan ibn madjah esseyouti etc ...

enfin, es ce que je sais pas lire ou j'ai fait une erreure de ponctuation ?

salam[/quote]
RAFIDI

Messagepar voyageur » 20 Fév 2007, 20:09

qui sont les arabes qui violent les femmes sunnites en irak?
voyageur

Messagepar Jack Burton » 20 Fév 2007, 22:14

voyageur a écrit:qui sont les arabes qui violent les femmes sunnites en irak?

Qui sont les arabes qui tue les gens (tout court ) en Algérie ?
Dernière édition par Jack Burton le 20 Fév 2007, 23:37, édité 1 fois.
Jack Burton
Super Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie