Doute ( Fanatisme ).

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Doute ( Fanatisme ).

Messagepar Algérien » 03 Fév 2007, 00:49

Je suis deçu, oui, je suis deçu.

Ce soir, je ne sais pas comment a-t-on abordé le sujet du chiisme en présence d'un ami qui lit beaucoup et qui a dit : Les Chiites des mécréants :x

Au lieu que je laisse faire, fidele à moi, j'ai demandé des arguments et il m'a sorti les fameuses Fatwas y parmis de Sheikh Rabie !!!!.

Au cours de la conversation on a parlé du droit au doute et il n'était pas d'accord.

Ca saute d'un sujet à un autre et houps on parle de la Fitna pendant la Khilafa d'Othmane -re3- dont il était victime.

Comme je sais qu'il lisait beaucup, j'ai cité Mohamed Ibn Abu Bakr, qui était parmi les gens qui ont attaqué Othmane -re3- .

Juste avant on parlait du Hadith des 10 qui irnt au paradis ( El Moubashir ), parmi eux, y a Othmane -re3-.

J'ai dit à mon ami :

- Mohmaed Ibn Abu Bakr ne croit pas ce Hadith apparrement, sinon comment serait-t-il parmi les gens qui tueront un homme à qui le Prophète Se3ws avait promis le Paradis.

Il était perturbé, je ne sais pas, il avait pas quoi et finalement m'a dit :

- Je ne crois pas ça !!!!

On lui confirme et on précise qu'on dit qu'il était parmi le groupe mais il n'a pas tué Othmane -re3-, mais il a désobéi le Calife ( Wali El Amr ) et avait l'intention de le tuer, alors qu'il est Mobasher !!!!!!

Je lui ai dit : Soit Mohamed Ibn Abu Bakr ne connait pas ce Hadith, soit n'y croit pas, soit ce Hadith n'existe pas .... etc !!!!!

L'ami a refusé l'idée que Mohmaed Ibn abu Bakr soit parmi eux !!!!

Je lui ai dit : - Alors t'as un doute, les historiens ( les savants ) qui ont raconté savant sont peut être des menteurs, ou bien ce n'est pas eux qui ont raconté ça et on leur colle cette histoire ou bien .... etc ( l'essentiel tu doutes ).

Il m'a dit :

- OUI.

Y a une demi heure, tu étais contre le doute mon ami et là tu te donnes le droit de douter !!!! ( Jack je ne parle pas du doute de l'existence de Dieu, c'est une autre question, je n'ai pas ce doute moi, mais je doute quand il s'agit d'être humains ).

Vous voyez c'est quoi le fanatisme ?? C'est pas être barbu, non, c'est se donner le droit de faire ce qu'on interdit aux autres.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 03 Fév 2007, 01:16

J'ai oublié de vous dire le plus important :

- Durant toute la conversation, mon ami ne cessait pas de me poser ces questions fermes :

* Pour toi, Sahih El Boukhari est authentique ou bien ??? :x ( Genre si je dis : Non - ce qu'il désirait entendre :lol: - il trouvra l'excuse pour mettre fin au debat en hurlant : Rouh rouh, n'ta t'werri lel Boukhari, iwww iwwww :P ) !!!!!

* Pou toi c'est permis de critiquer les Sahabas ?? :x ( Si je dis oui, hein, le cirque : Emshi ya kelb, tu te permets de critiqer un Sahabi, eshtt eshtt eshtt, bella333, ne dis pas un mot, toi tu critiques un Sahabi :P ).

C'est désolant wellah.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 03 Fév 2007, 01:56

change d'amis :?
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 03 Fév 2007, 02:02

arslane.fouad a écrit:change d'amis :?

D'ami ou l'ami ?? :lol:

Enfin, quand je dis un ami, c'est pas un intime, une connaissance.

Crois moi, ça a failli tourner en dispute, car y a avait avec un nous une encyclopédie ( un ami qui lit vraiment beacoup et de tout !!!! ), il n'avait pas supporté mais heureusement qu'il était sage ( hamdoulillah ).

A chaque fois qu'il lui donnait un titre de livre ( T'as cette phrase dans ce livre de flène ben flène ?? ), l'autre répondait qu'il ne connaissait ni le livre ni l'auteur et là, ce mec s'est enervé et lui a dit :

- Ya rebbi, t'as écouté une cassette et tu viens nous faire un cours ???? :x
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 03 Fév 2007, 02:14

changez de sujet alors
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 03 Fév 2007, 19:04

non seulement mohamed bin abu bakr fils de abu bakr ibn abi kou7afa était présent a l'assassina de otmane mais aussi c'était le premier a l'avoir pris par la barbe et lui a dit "kaffarta ya na3tala" et ce fut le premier a l'avoir poignardé !!!

mohamed bin abu bakr faisait partie de la shia de ali (as) et ali (as) lui avait donné le le gouvernement de l'egypte pendant son kalifa puis 3amr bin el 3as a tué mohamed bin abu bakr et l'a mis dans le cadravre d'un ane mort et l'a fait brulé !!!

na3tala etait un surnom que aicha lui avait donné, elle ciré pendant son kalifa "ouktoulou na3tala fakad kaffar" !!!

pour confirmer ceci lisez tarikh etabari et el bidaya wa enihaya de ibn katir !!

wa salam

Ps : algerien, pour ton ami, sache que ceci viens d'un blocage que les savant on fait au gens, soit INTERDICTION DE PENSER !!!
RAFIDI

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie