Et si j'étais chiite ??

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RAFIDI » 05 Fév 2007, 23:17

Algérien a écrit:
marco a écrit:une question hors-jeu,
y at-il des differences dans la façon de faire la prière et les ablutions entre chiites et sunnites?
merci

Je crois que l'une des difference flagrante reste le fait que chez les chiites il est obligatoire que le front touche de la terre ou une piere.

Et comme maintenant y a du tapis partout, dans toutes les mosquées, ils ont trouvé une solution qui est de mettre une piere ou de la terre ( de préference du Najaf - je crois - ).

Ils ont des Hadiths dans ce sens et ils disent que c'est une Sunna.

Si je ne me trompe pas, Imam Mohmaed El Ghazali en avait parlait et il avait dit qu'il avait fait la priere de cette manière quand il était dans une mosquée chiite.

pour la prière voici comment la font les chiites :

exactement la meme chose que les sunnites sauf ce qui suis :

- on doit lire une sourat au complet apres la fatiha et non pas qlq vérsé d'une sourat

- on ne dit pas "amine" apres la fatiha, c'est une bid3a de omar d'apres nous comme les tarawi7

- on ne croise pas les main "takatouf" aussi une bid3a de omar d'apres nous

- on ne joue pas avec son index pendant le tachahoud

- les 2 derniere rak3a se font avec "ikhfate" et non "siran"

- quand on fait la "tasslim" on ne tourne pas a droit et a gauche

- le soudjoub se fait sur la terre ou ce qu'elle contient ou fait pousser a l'exception de ce qui se mange ou s'habille

- a la fin de la prière on dit 3 fois Allah akbar et "la ilaha ila Allah" sunna de mohamed qu'il a fait apres le fath de mecca

wa salam
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 05 Fév 2007, 23:31

j'ajoute il est conseillé de faire le tassbi7 de fatima (as) qui est une protection contre 3adab el kabr !

le tassbi7 de fatima (as) est :

dire 34 fois Allah Akbar
dire 33 fois al hamdulilah
dire 33 fois soub7ane Allah

ca fait 100 tassbi7 apres chaque salate
RAFIDI

Messagepar Algérien » 05 Fév 2007, 23:34

Salem,

Rafidi, je crois que ce Tasbih c'est le Prophète Se3ws qui lui l'a appris quand elle est allée lui demander une Jaraya après avoir été fatiguée des taches ménagère.

Le Prophète Se3ws est venu chez elle le soir, s'est mis entre elle et Sidna Alir -re3- et leurs a appris ce Tasbih.

Selon El Boukhari.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 05 Fév 2007, 23:37

Algérien a écrit:Salem,

Rafidi, je crois que ce Tasbih c'est le Prophète Se3ws qui lui l'a appris quand elle est allée lui demander une Jaraya après avoir été fatiguée des taches ménagère.

Le Prophète Se3ws est venu chez elle le soir, s'est mis entre elle et Sidna Alir -re3- et leurs a appris ce Tasbih.

Selon El Boukhari.

je ne sais pas si c'est mohamed (saawas) qui lui a appris ou c'est son initiative mais ce n'est pas bizard car mohamed (saawas) est l'enseignant de ahl el beit avant tout !!!

pour ce qui est de l'histoire de la jariya, chez nous ca n'existe pas, une tahira motahara ne peut avoir de tel comportement ou attitude !
RAFIDI

Messagepar voyageur » 07 Fév 2007, 00:57

si quelqu'un veut devenir chiite.
il commence d'abord par lire tafssir le coran chez les chiites.
comme ça il a en moins une idée.
voila un exemple comment les savants chiites comprennent le coran.
astaghfirouellah.(le prophete(saaw) est ...................)

www://www.wylsh.com/contnent/articles.phd?ID=67
voyageur

Messagepar voyageur » 07 Fév 2007, 01:01

voyageur

Messagepar Algérien » 07 Fév 2007, 01:58

Algérien a écrit:
Pour rappel, ce n'est pas un tête à tête, car je suis toujours contre l'idée, mais c'est juste un : Q/R ( questions/réponses ).

S'il vous plait, ne polluez pas ce sujet, je poserais une nouvelle question à Rafidi à chaque fois qu'il aurait répondu à une autre.

http://forum.actudz.com/viewtopic.php?t=6860&start=0

Voyageur, apparement tu n'as pas lu ça, sinon tu ne respectes pas les regles. Merci de respecter les regles de ce topic sinon je supprimerais tes messages sans te prévenir.

Question N° 4 :

Rafidi, je sais que chez vous les chiites, tout un qui dit les Shahadateyne est musulman, même s'il rejete l'Imama qui est un pilier de l'Islam selon vous. Votre avis ( celui des maraji3 ) , selon mes recherches, est clair :

- Tout un qui dit les Shahadateyne est musulman, il a tous les droits d'un musulman, mais pas croyant. Vous dites aussi que c'est Ellah qui jugera la croyance et que sur terre personne n'a le droit de juger la croyance, mais les apparences.

Est-ce celà dit, que vous croyez que nous les sunnites ou même les Zaydiya ( je crois que les Chiites Zaydiya n'ont pas l'Imama comme pilier de l'Islam, corrige moi si je me trompe ) n'avons pas à épouser les femmes chiites ??

Autrement dit : Est-ce chez les chiites ( Imamites ) l'époux d'une chiite devrait être musulman ou musulman croyant ( Imamite ).

J'attends ta reponse et j'espere que je n'aurais pas à repeter mon avertissement à ceux qui viendront polluer ce topic.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 15 Fév 2007, 10:49

voyageur a écrit:si quelqu'un veut devenir chiite.
il commence d'abord par lire tafssir le coran chez les chiites.
comme ça il a en moins une idée.
voila un exemple comment les savants chiites comprennent le coran.
astaghfirouellah.(le prophete(saaw) est ...................)

www://www.wylsh.com/contnent/articles.phd?ID=67

et si un étranger de l'islam demande a connaitre les musulman et qu'un kaffir l'oriente vers le livre de salmane rochdi "versés satanique" tu dira quoi ?

les sites que tu donne toi et tes camarades soit fnoot ou wylsh etc ... ne sont que les versés satanique créé par le nwassib et toi soit par nassb ou par ingnorance tu fait la propagande !!!!

si salmane rochdi et ses vérsés satanique répresente l'islam ? et que dit tu des gens qui juge l'islam selon ce livre ?

malheureusement tres peux de jujotte dans vos cervelles !!!

mais si tu n'était pas un nassibi ou transporteur de nassb dans ce cas tu dira au mon d'aller lire les taffasir des chiites dans les livre des chiite et leur site comme celui ci ou figure 4 taffasir connu :

http://www.holyquran.net/tafseer/index.html

salam 3ala echourafa
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 15 Fév 2007, 11:01

Algérien a écrit:
Algérien a écrit:
Pour rappel, ce n'est pas un tête à tête, car je suis toujours contre l'idée, mais c'est juste un : Q/R ( questions/réponses ).

S'il vous plait, ne polluez pas ce sujet, je poserais une nouvelle question à Rafidi à chaque fois qu'il aurait répondu à une autre.

http://forum.actudz.com/viewtopic.php?t=6860&start=0

Voyageur, apparement tu n'as pas lu ça, sinon tu ne respectes pas les regles. Merci de respecter les regles de ce topic sinon je supprimerais tes messages sans te prévenir.

Question N° 4 :

Rafidi, je sais que chez vous les chiites, tout un qui dit les Shahadateyne est musulman, même s'il rejete l'Imama qui est un pilier de l'Islam selon vous. Votre avis ( celui des maraji3 ) , selon mes recherches, est clair :

- Tout un qui dit les Shahadateyne est musulman, il a tous les droits d'un musulman, mais pas croyant. Vous dites aussi que c'est Ellah qui jugera la croyance et que sur terre personne n'a le droit de juger la croyance, mais les apparences.

Est-ce celà dit, que vous croyez que nous les sunnites ou même les Zaydiya ( je crois que les Chiites Zaydiya n'ont pas l'Imama comme pilier de l'Islam, corrige moi si je me trompe ) n'avons pas à épouser les femmes chiites ??

Autrement dit : Est-ce chez les chiites ( Imamites ) l'époux d'une chiite devrait être musulman ou musulman croyant ( Imamite ).

J'attends ta reponse et j'espere que je n'aurais pas à repeter mon avertissement à ceux qui viendront polluer ce topic.

salam mon frere algerien,

désolé pour ce retard et cette absence, j'été occupé ;)

effectivement les chiite zaydi n'integrent pas la imama comme oussoul eddine et il ne faut pas faire confusion avec arkane eddine, nuance ente oussoul et arkane !!

pour répondre a ta question du mariage :

es ce qu'un chiite (homme) ou (femme) chiite imami peut se marier a une femme ou homme sunnite ou zeydi ou autre qui sont connu par les commaun comme musulman par la chahada ?

la réponse est oui aucun souci a condition que cette personne respect ahl el beit et n'a pas de haine contre les chiites et qu'elle croient a chouroute el imane meme si elle ou il ne croient pas en la imama, comme pour les nawassib !

un nassibi ou une nassibiya sont une personne qui se dit musulmane et qui haie ou s'attaque a ahl el beit (as) pour nous il sont comme le mochrik nadjiss et donc le mariage avec eux est haram meme leur bouffe !!!

ceci est la regle générale et cela depend d'un mardji3 a un autre certain sont plus ouvert et d'autre imposent une grande précaution !

salam
RAFIDI

Messagepar voyageur » 15 Fév 2007, 23:18

RAFIDI

tes maitres disent que les sunnites sont des nawassibs et il faut les tuer

http://frqan.com/shows.php?showid=129
voyageur

Messagepar Algérien » 16 Fév 2007, 04:43

RAFIDI a écrit:
وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَى بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثًا فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُ وَأَعْرَضَ عَن بَعْضٍ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَذَا قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ (3) إِن تَتُوبَا إِلَى اللَّهِ فَقَدْ صَغَتْ قُلُوبُكُمَا وَإِن تَظَاهَرَا عَلَيْهِ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَلِكَ ظَهِيرٌ (4) عَسَى رَبُّهُ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجًا خَيْرًا مِّنكُنَّ مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَارًا سورة التحريم

tous les musulman sont d'accord que cette aya est decendu sur aicha et 7afsa !!! a méditer !!!

la question que je pose c'est pkoi Allah dit "tadahara 3alaihi" et pkoi Il propose de les remplacer des mo2minate, moslimate etc ...

es ce que Allah exagere ou c'est nous qui comprenons mal ?

wa salam

Comme tu parles raison, je vais te parler raison.

Quand un arbitre dit :

- Je vais remplacer Maradona par un excellent joueur, qui saurait marquer des buts.

Est ce que celà veut dire que Maradona n'est pas joueur ???

Est ce que celà veut dire que Maradona n'est pas excellent ??

Est ce que celà veut dire que Maradona ne sait pas marquer des buts ??

Tu vois, le fait de dire : Vous remplacer par d'autres femmes moueménates, ne veut pas dire qu'elles ne le son pas ;)

Y a autre chose :

- Elle n'ont pas été remplacées. Donc où est le problème ?? Crois-tu que le Prophète Se3ws qui nous ordonne de choisir les meilleurs femmes s'est trompé et avait fait un mauvais choix ?? Crois-tu qu'il avait hésité de divorcer des mécréantes ?? Crois-tu que le Prophète Se3ws oserait vivre avec des mécréantes ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 16 Fév 2007, 17:17

salam algerien !!!

la question est épineuse !!! et la réponse aussi !!!

pour ton exemple de maradona, je pense que si son entraineur a décidé de le remplacer c'est qu'il ne fait pas ou plus l'affaire, car on ne chage jamais une formule gagnate !!!

ta comparaison me rappel un meilleur exemple, le jour de khaybar ou le prophete (saawas) a dit suite a l'echec de abu bakr et omar :"wa Allahi la ou3tiyana eraya rajouloune you7ibou Allah wa rassoulahou wa ya7ibouhou Allah wa rassoulih ... karar ghair farrar ..."

a toi de comparer, j'invente rien c'est dans tous les livre d'histoire sunni !!!

moi j'ai posé une question et tu me repose des questions, rien de mal a ca !!! mais si on prend la aya dans son sens global c'est simplement un blame ou des blames !!!

avant tout Allah (swt) donne le choix et deux conditions a ces deux femme (aicha et 7afssa) car la aya parle a deux personne et tous les moffassirine sont unanime que c'est c'est deux femmes :

soit la tawba et dans ce cas leurs coeur auront écouté !!! et l'autre c'est de faire semblant (tadahara en arabe veut dire faire semblant) !!!!

question : pkoi Allah (swt) invite ces deux femme a la tawba et d'arreter de faire semblant ? es ce que c'est juste une question de jalousie ou es ce plus grave ?

plus la suite de la aya est la consequence de ce tadahoure qui serait le divorce, mais nous devons remarqué que Allah lui meme Se propose de les faire divorcer et ce n'est pas une instruction a son prophete et Lui Meme Se propose de les remplacer par d'autres femme qui on MIEUX qu'elles ( أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجًا خَيْرًا مِّنكُنَّ) , que veut dire 'mieux que vous" ?

ces femmes meilleurs Allah leurs donnent 8 adjectif pour montrer que veut dire meilleur soit (مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَارًا ) !!!

cette aya est avant tout un blame et une menace qui laisse en suspend le jusgement, car aucune aya n'est venu affirmer !!!

si nous ajoutons a cette aya une autre aya celle qui dit : (يا نساء النبي من يأت منكن بفاحشة مبينة يضاعف لها العذاب ضعفين و كان ذلك على الله يسيرا و من يقنت منكن لله و رسوله و تعمل صالحا نؤتها أجرها مرتين و أعتدنا لها رزقا كريما)

cette aya montre que les femmes du prophete (saawas) n'on aucune 3issma et comme elle peuvent faire du bien elle peuvent faire du mal aussi et leur chatiment serait le double par rappport aux autre et leurs recompense le double aussi par rapport au autres !!!

donc par déclaration du coran ces femmes sont capable d'arriver avec du mal et dans ce cas elle auront un double 3adab !!!

et puisque le coran (donc Allah Lui Meme) déclare que ces femmes sont susseptible de faire du mal qui mériterait un grave chatiment ta question suivante aura recu la réponse qui était :

Crois-tu que le Prophète Se3ws qui nous ordonne de choisir les meilleurs femmes s'est trompé et avait fait un mauvais choix ??

Crois-tu que le Prophète Se3ws oserait vivre avec des mécréantes ??

pour compléter ta réponse a ces questions je te dirait, ce qui est valable pour un prophete est valable pour tous, en d'autre mot, tous les prophetes (as) on subit la fitna, les attaques, la mort, la torture, la pauvreté, les maladies etc ...

que dit tu dans le cadre de tes questions des femmes de loth et noé (as) ?

(وضرب الله مثلا للذين كفروا امرأة نوح وامرأة لوط كانتا تحت عبدين من عبادنا صالحين فخانتاهما فلم يغنيا عنهما من الله شيئا وقيل ادخلا النار مع الداخلين )

es ce que ces 2 prophetes (as) ne savent pas chosir leur femmes ? es ce que un nabi de oulil el 3azm oserait vivre avec une monafiqa ?

Allah dit ( فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَلِكَ ظَهِيرٌ ) cad que peut importe ce que font tes femmes Allah te protegera d'eux et te donnera victoire a toi !!!

prenons les choses dans l'autre sens aussi, la femme de fer3oune (assia - ra) :

( وضرب الله مثلا للذين آمنوا امرأة فرعون إذ قالت رب ابن لى عندك بيتا فى الجنة ونجنى من فرعون وعمله ونجنى من القوم الظالمين )

Mohamed (saawas) a classé assia qui était la femme de celui qui sera dans le darak el assfel min ennar comme les plus sali7ate de l'existance avec meriem (as), khadidja (as) et fatima (as) !!!

sans oublier le fils de noé (as) qui Allah a dit a noé (as) (il n'est pas ton fils) !!!!

donc tes criteres de selections et de jugement sont différent de ceux d'Allah !!!

ici j'aimerais attiré l'attention sur deux terme utilisé par ces versé soit "khiyana" et "fahicha" et ca n'a aucune conotation de trahisons sexuelle ou d'adultere mais plus plutot une trahisons de la foie !!!

ton autre question dit :

Elle n'ont pas été remplacées. Donc où est le problème ?? Crois-tu qu'il avait hésité de divorcer des mécréantes ??

oui elles n'on pas été remplacé mais ceci ne leve pas la menace car aucune aya dit qu'elle on fait la tawba !!!

pour la deuxieme partie, mohamed (saawas) ne fait rien de son propre gré, il fait ce que Allah (swt) lui demande de faire, et si tu lit bien la aya c'est Allah qui Se propose de les faire divorcé et pas mohamed (saawas) !!!

quand au divorce chez nous il existe que le divorce a eux lieu mais ce n'est pas un argument que je peut utiliser car vous ne reconnissait pas nos riwayate, donc je me contente de te repondre par ce que tu crois qui est le coran et les hadith de vos livres !!

voila ceci était pour te montrer que la couche protectrice faite sur aicha est totalement le contraire de ce que le coran dit !!!

donc grande difference entre les 5 motaharine dans le coran et les 2 blamé et menacé dans le coran !!

wa salam
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 16 Fév 2007, 17:24

voyageur a écrit:RAFIDI

tes maitres disent que les sunnites sont des nawassibs et il faut les tuer

http://frqan.com/shows.php?showid=129

le jour ou tu m'apportera des choses de nos propres site je te répondrait :lol: point car j'ai déja répondu a ton iftiraa plusieur fois !

salam 3ala echourafaa
RAFIDI

Messagepar Algérien » 16 Fév 2007, 22:22

Question N° 5 :

On reprend mon cher Rafidi,

Tout le monde sait que les chiites, depuis toujours reclame le droit d'Ahl El Beyt. Ce droit qui n'est autre que la Wilaya.

Les Ahl El Bayt selon les chiites et les sunnites sont cinq personne : Le Prophète Se3ws, Ali, Fatima, El Hassen et El Hussein -re3j- .

Donc la Wilaya serait forcément le droit d'Ali, El Hassèn et El Hussein ainsi que Fatima -re3j- après le décès du Prophète Se3ws.

Selon les chiites, Abu Bakr, Omar, Othmane, Mou3awiya -re3- et d'autres, ont violé ce droit.

D'accord.

De nos jours, qu'est ce que les chiites nous demandent ??

De reconnaitre que Abu Bakr et les autres -re3- ont désobéi Ellah et le Prophète Se3ws ou bien de rendre la Wilaya à Ahl El Beyt ?

Si on demande à ce qu'on rende la Wilaya à Ahl El Beyt, peux-tu me dire qui serait Calife aujourd'hui ???

Si on demande juste une reconnaissance qu'Ali -re3- était le Calife héritié du Prophète Se3ws, peux-tu me dire dans quel verset Ellah dit qu'il protegera l'histoire ??

Disons que je ne suis ni chiite ni sunnite, je suis un nouveau musulman qui n'ai pas encore choisi mon camps : - Comment pourrais-tu me prouver que l'histoire n'a pas été falsifiée ?? ( Ne me ramènes pas des texte des Imams historiens sunnites ni chiites, je veux quelque chose de neutre ).

Ce que je veux dire : Le tafssir ne m'engage pas, car dans le Coran il n'est pas ecrit : Regarde page X de tafssir Ettabari ni d'El Kafi.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar auressi » 16 Fév 2007, 22:49

Disons que je ne suis ni chiite ni sunnite, je suis un nouveau musulman qui n'ai pas encore choisi mon camps : - Comment pourrais-tu me prouver que l'histoire n'a pas été falsifiée ?? ( Ne me ramènes pas des texte des Imams historiens sunnites ni chiites, je veux quelque chose de neutre ). Algerien

Ca rejoint un peu la question dans mon topic sur, "le prophète est t-il l'auteur du coran" , je vois que tu t'interroge sur l'authenticité de nos historiens théologiques .
Moi pour ma part en simplifiant le problème , je souhaiterais que nos oulemas essaient de r'approcher nos divergences sunnite-chiite que je considère comme politique à peine voilé de religions . Pourquoi me dirait-vous, parcequ'il s'agissait aux départ d'un droit de succéssions me semble -t-il . C'est seulement ensuite que viennent s'ajouter les détails qu'on connaît aujourd'hui.
auressi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie