Et si j'étais chiite ??

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RAFIDI » 16 Fév 2007, 23:13

salam algerien,

tu souleve pas mal de question interessante et aussi poli que tu est, tes questions méritent toute attentions et j'y repondrais comme suit :

mais avant j'aimerais corriger qlq chose, la wilaya, ou la imama ou la khilafa revient effectivement a ali (as) puis el hassen (as) puis el hussein (as) puis ses 9 decendant (as) mais pas fatima (as), aucun chiite ne pretend la imama a fatima (as), voila c'est juste pour corriger ce point !

tu me demande ce que reclament les chiites aux sunnite !!! la réponse est rien de spéciale a part qu'il arrete leur attaque contre nous, leur mensonge et la rupture !!!

pour l'histoire personne ne la changera, les musulmans apres la mort du prophete (saawas) on fait exactement ce qu'on fait banou israel, cad abandonner le wassi et suivre d'autres personnes !!!

pour corriger il faut rendre a ceasar ce qui appartien a cesar !!! aussi simple que ca, et ceci pas pour le plaisir des chiite mais pour le plaisir d'Allah !!!

le prophete a dit ": man mata wa lam ya3rif imam zamanih mata mayta el djahiliya" cad la mort du shirk !!!

nous les chiites savons que l'imam de notre zamane est l'imam el mahdi, mais vous les sunnites qui est votre imam ?

pour nous les chiite il est impératif d'arriver devant Allah avec la wilaya de ahl el beit et le baraa de leur enemis qui qu'ils soient !!!

en ce qui concerne ta question sur l'histoire, Allah a déclaré protégé le coran, et a ce que je sache personne ne pretend que l'histoire n'a pas était déformé selon le plaisir et gré des gouverneurs !!!

mais ceci nous doit pas nous mener a renier toute l'histoire, car le hadith fait partie de l'histoire et a subi la meme déformation !!!

il faut partir que le coran joue le role de filtre de l'histoire, mais aussi le "3akl" cad la logique !!!

pour cela nous croyons que ahl el beit sont le seul repere sure du vraix islam, les autres repere pour nous sont soit souillé soit peux convainquant !!!

tu sais on ne peux devenir muslman comme ca, ca prend une volonté, une ouverture du coeur, des éfforts, des sacrifice et des moment pénible et a ce moment Allah te guidera car tu a voulu etre guider !!!

juste le fait de lire l'histoire ne me rendra pas musulman, juste le fait de lire le coran ne me rendra pas musulman, sinon ca serait magique !!! lire le coran donne a reflechir et puis une fois engagé dans la reflexion que la hidaya ou le dalal commence !!!

si tu n'était ni sunnite ni chiite que tu n'a pas encore choisi ton camp et tu veux que je te prouve que l'histoire n'a pas été falcifié ?

mon frere, l'histoire a été effectivement falcifié !!! au contraire c'est ce que je chercherais a prouver ! tout ce que j'ai pu prouvé a ce jour c'est que l'histoire est effectivement falcifié et j'attirerais ton attention sur cette déformation de l'histoire et je t'inviterais a la relire avec bcp de prudence, d'honneteté et justice en gardant le cap sur mohamed (saawas) et ahl el beit comme il nous l'a consigné !!!

et moi en tant que chiite je lis les livres chiite avec prudence, car aucun savant chiite ne prétend que nos livres sont 100% juste, l'humain ne doit jamais baisser ses gardes quand il lis il faut tjs se munir d'amour a Allah, de logique, de justice etc ...

j'espere que ca répond a tes questions
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 16 Fév 2007, 23:20

auressi a écrit:Disons que je ne suis ni chiite ni sunnite, je suis un nouveau musulman qui n'ai pas encore choisi mon camps : - Comment pourrais-tu me prouver que l'histoire n'a pas été falsifiée ?? ( Ne me ramènes pas des texte des Imams historiens sunnites ni chiites, je veux quelque chose de neutre ). Algerien

Ca rejoint un peu la question dans mon topic sur, "le prophète est t-il l'auteur du coran" , je vois que tu t'interroge sur l'authenticité de nos historiens théologiques .
Moi pour ma part en simplifiant le problème , je souhaiterais que nos oulemas essaient de r'approcher nos divergences sunnite-chiite que je considère comme politique à peine voilé de religions . Pourquoi me dirait-vous, parcequ'il s'agissait aux départ d'un droit de succéssions me semble -t-il . C'est seulement ensuite que viennent s'ajouter les détails qu'on connaît aujourd'hui.

la question est bien plus profonde qu'une simple question de succession !!! certe elle est le point de départ du probleme mais n'est pas juste en elle meme le probleme !!!
RAFIDI

Messagepar Algérien » 18 Fév 2007, 01:11

Question N° 6 :

Aller, on continue.

Cher Rafidi, si je ne me trompe pas, tu es Husseini El Fi3l, autrement dit, tu suis le chemin d'El Hussein -re3- .

Un bon chiite, c'est sans doute, celui qui réussira à être le plus proche possible de la conduite d'Al El Beyt -re3-.

Vous, chiites contemporains, maudissez certains grands Sahaba -re3- ( qui ne le sont pas pour vous et ce n'est pas à l'ordre du jour ) et j'ai même lu quelque part ( je t'assure, sur un site chiite, je ne sais plus lequel ) que cet act est une Qorba, je veux dire, qu'on gagne des Hassannate -peut être- et on s'approche plus de Al El bayt -re3- en maudissant ceux qui leurs ont fait du mal.

Je voudrais être Husseini et suivre El Hussein à la lettre ( c'est pas possible, mais j'essaierais quand même de faire un max ). Peux-tu alors me dire si El Hussein -re3- maudissait les Sahabas ( les notres ) ?? Si oui, donne moi une source chiite de confiance pour m'assurer.

:arrow:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 18 Fév 2007, 20:20

salam alikom,

avant de te répondre j'aimerais éclaissire un point tres important !!!

le sujet sab et la3n essahaba est devenu le sujet numero 1 avec les chiites, comme si que c'est une exclusivité a eux !!!!

mais ceci n'est pas vraix, algerien,

peut tu nier que les sahaba entre eux meme s'insulter et se maudisser ?
peut tu nier que les 4 imam sunnite s'insulter et se maudisser ?
peut tu nier que mohamed (saawas) a insulter et audit certain sahaba ?

qu'est ce qui est pire insulter/maudir ou tuer des inocents ?

repond moi a ces questions et je continuerais a te répondre !!!
RAFIDI

Messagepar Algérien » 18 Fév 2007, 20:41

De nos jours, oui, c'est une exclusivité des chiites et montre moi qui d'autres le font s'il te plait.

1- Oui, j'ai lu que Mou3awiya le faisait vis à vis d'Ali -re3- , ça n'engage que lui ;)

2- Les quatres Imam ne s'insultaient pas et ne se mauddissaient pas à ce que je sache ( y a eu l'histoire d'Imam Malek contre Abu Hanifa, mais c'était avant de le rencontrer et là, Imam Malek avait carrément changé d'avis et avait regreté ce qu'il a dit ). Si t'as quelque chose à m'apprendre s, wellah ça serait bien - je cherche la vérité, je ne prétends pas la detenir ;) -

3- Oui, je nie que le Prophète Se3ws aurait insulté !!!! Il n'insulte pas. Maudire, peut être, mais les Mounafiqine, pas ses amis ( et si tu as quelque chose à m'apprendre, ça serait avec plaisir ).

J'espere que j'ai bien exposé mon point de vue.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 18 Fév 2007, 21:27

ecoute algerien, soyon raisonable, si tu dit de mo3awiya qui insulté et maudissé ali (as) "ca n'engage que lui" les chiite pourrait utilisé cette réponse et te dire "ca n'engage que nous aussi ..." :) et je pense pas que c'est le genre de réponse que tu attend ? n'est ce pas ?

et puis c'était pas juste lui c'était tous son gouvernement et ses héritié pendant 80 ans (sauf omar bin abdel aziz) mais apparament les amawides sont pour vous des déffensseur de l'islam et leurs insulte a l'imam ali (as) n'engage qu'eux ? (une petite reflexion se mérite ici)

Moahemd (saawas) dit :" man saba 3ali fakad sabani" et là une grande reflexion se mérite !!

tu a cité mo3awiya, mais cite moi les autres, genre omar, abu bakr, aicha etc ...

2 - pour les 4 imam, je dirais qu'il te manque des informations, effectivement les imam s'insulté ouvertement en publique et c'était coutume chez tous les savant (enfin presque) et je te le montrerais (donne moi un peux de temps), tu ajoutera que de grande guerre étaitent allumé entre les partisans des 4 madahib et bcp de sang a coulé !!!

3 - tu nie que le prophete a fait ceci c'est bien, mais que dit tu des hadith qui confirme ceci dans sahih boukhari et moslem ? sans parler des autres !!!

pour le mot ami ou sahaba du prophete (saawas) pour certain nom c'est un peux tirer par les cheuveux !!! je te confirme que mohamed (saawas) a maudit plusieur "sahaba" !!!

tiens en passant tu me rappel qlq choses quand tu dit il a maudit les monafiqine : n'a t il pas maudit al hakam bin el 3as et sa projéniture et expulsé au yemen ? mais que faisait il donc dans le gouvernement de otmane et son fils marwane pour que plus tard ce dernier devient roi des musulman et est classé comme sahabi ? (c'était une parenthese)

enfin t'a pas répondu a ma 4 ième question !

PS : si tu veux bin apres avoir cloturer ta 6ième question me permettre une question a débattre ?

salam
RAFIDI

Messagepar Algérien » 18 Fév 2007, 21:36

Rafidi, désolé, j'ai aps fait attention à la 4ème question, on :

- Insulter c'est lache, tuer c'est criminel. Les deux mérite un chatiment.

Rafidi, je ne sais pas si tu te rends compte ou pas, mais tu tombes dans le problème que j'ai traité dans mon texte : Fadhadhatou t'tamedh'houb. Au lieu de défendre tes convictions, tu critiques celles des autres !!!

J'ai posé une question et je m'attendais à une réponse directe et claire !!!

Ps : Je t'avais dit que Mou3awiya ne m'engage pas, ni personne d'ailleurs. Quand tu parles à Algérien mets dans ta tête qu'il croit en le Saint Coran et le Hadith El Moutawatir si ça ne contredit pas le Coran ni la raison ;)

C'est moi qui te pose la question, pas Mou3awya. Donc réponds moi sans me parler de Mou3awiya ni Amar Bouzwer.

Merci mon frère d'être plus direct.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 18 Fév 2007, 21:48

lol j'aime bien ton style :)

mais sache que j'ai pas fini de te répondre je fait que commencer et j'ai meme prédit que juste cette question prendra plus de temps que les autre car elle mérité bcp d'attention !!!

la seul raison pour laquel je t'ai demandé de répondre a ces question c'est justement pour pouvoir te répondre selon ton raisonnement !

ce n'était qu'une préparation de terrain pour te répondre et cultivé que tu est (pas de doute la dessus) tu est d'accord que les reponses se donne tjs par rapport a la mentalité et la logique des autres surtout quand c'est délicat !!!

mais j'aurait pu passer rapidement sur cette question et te répondre comme suite :

دخل ابي بكر وعمر على فاطمة فلما قعدوا عندها حولت وجهها الى الحائط (...) فقالت : أرأيتكما ان حدثتكما حديثا عن رسول الله تعرفانه وتعملان به؟ قالا: نعم. فقالت: نشدتكما الله ... الم تسنعا رسول الله (ص) يقول : رضى فاطمة من رضاي وسخط فاطمة من سخطي, فمن احب فاطمة ابنتي فقد احبني , ومن ارضاها فقد ارضاني , ومن اسخطها فقد اسخطني؟ قالا: نعم .. سمعناه من رسول الله . قالت : فاني اشهد الله وملائكته انكما اسخطتماني وما ارضيتماني, ولئن لقيت النبي (ص) لاشكونكما اليه , والله لادعون عليكما في كل صلاة صليتها)) .

voici ce qu'aurait pu etre ma réponse EXPRESS et c'est a toi de faire de tafssir de ce qui est en rouge !!!!

salam
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 18 Fév 2007, 21:51

les détail sont dans le livre el imama wa essiyassa (connu aussi sous le nom de tarikh el khoulafaa) de ibn kotaiba !!!

il est meme édité par les édition national de reghaia et vendu a leur book store a messonier !!
RAFIDI

Messagepar Algérien » 18 Fév 2007, 21:59

RAFIDI a écrit:

دخل ابي بكر وعمر على فاطمة فلما قعدوا عندها حولت وجهها الى الحائط (...) فقالت : أرأيتكما ان حدثتكما حديثا عن رسول الله تعرفانه وتعملان به؟ قالا: نعم. فقالت: نشدتكما الله ... الم تسنعا رسول الله (ص) يقول : رضى فاطمة من رضاي وسخط فاطمة من سخطي, فمن احب فاطمة ابنتي فقد احبني , ومن ارضاها فقد ارضاني , ومن اسخطها فقد اسخطني؟ قالا: نعم .. سمعناه من رسول الله . قالت : فاني اشهد الله وملائكته انكما اسخطتماني وما ارضيتماني, ولئن لقيت النبي (ص) لاشكونكما اليه , والله لادعون عليكما في كل صلاة صليتها)) .

voici ce qu'aurait pu etre ma réponse EXPRESS et c'est a toi de faire de tafssir de ce qui est en rouge !!!!

salam

1- Elle a bien dit : Lè ad3ouwenna 3aleykouma, je ne vois pas le mot Maudire !!!!!

2- Je connais le Hadith et j'ai posé une question sur El Hussein -re3- et tu me réponds par un act de Fatima -re3- !!!

Je parle d'El Hussein -re3- et je demande est ce qu'il maudissait et pas Yed3i 3ella Abu Bakr et Omar -re3ma- .

Rafidi, t'as fait une guerre quand un membre avait dit que vous insultez Abu Bakr, t'as répondu : On n'insulte pas, on maudit. Fatima -re3- selon ce Hadith, ne maudissait pas, mais d'3at 3'lihoum ;)

Grande est la difference si tu ne te rends pas compte.

J'attends toujours une réponse à ma question ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 18 Fév 2007, 22:07

RAFIDI a écrit:peut tu nier que mohamed (saawas) a insulter et audit certain sahaba ?

HS :

- Rafidi, je me souviens que t'as déjà dit que Insulter c'est Haram ( et je chercherais le poste où tu l'as dit, j'en suis certain -enfin, soit t'as dit que c'était Haram, soit t'as dit que le musulman n'insulte pas- ) et là tu dis que le Prophète Se3ws INSULTAIT !!!!

A mon avis tu n'es pas plus musulman que le Prophète Se3ws ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Red Bull » 18 Fév 2007, 22:46

Algerien, ça n'a rien à voir avec le sujet, juste avec le titre. On dit si j'étais et non si je serai. Sans rancune :wink:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 18 Fév 2007, 22:53

Peut être, mais moi je voulais dire :

- Et si je serais chiite, devrais-je faire ceci et celà -mes questions que je pose- ?? ( je ne sais pas, ça me parrait correcte !!! )
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 18 Fév 2007, 22:56

Enfin, mon oreille musicale me dit que tu as raison :lol:

Y a aucune rancune, washbik mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Red Bull » 18 Fév 2007, 23:01

Mais je te conseille de laisser le titre tel quel parce que Netsba déteste qu'on les change (une histoire de référencement google bien sûr et donc..... de fric lol)

Ah ce Saad, un vrai saloupri :lol:
Red Bull
Super Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie