Et si j'étais chiite ??

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 15:22

Mais tu ne t'es pas dit : Attend, je dois lire au moins une 20aine de livre chiites pour voir s'il n'ont pas les même contradictions que nous.

Désolé, je ne gobe pas ça !!!

Oui, tes livres sunnites t'ont prouvé que la sunna est la mauvaise voie, mais comment trois livres chiites t'ont prouvé que le chiisme est la meilleure voie ???

S'mahli, hadi illogique.

Tu ne t'es pas dit : Attends, ce que j'ai lu peut être de la propagande, je dois en lire plus pour m'assurer qu'ils n'ont pas des contradictions . ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 24 Fév 2007, 15:50

Algérien a écrit:Mais tu ne t'es pas dit : Attend, je dois lire au moins une 20aine de livre chiites pour voir s'il n'ont pas les même contradictions que nous.

Désolé, je ne gobe pas ça !!!

Oui, tes livres sunnites t'ont prouvé que la sunna est la mauvaise voie, mais comment trois livres chiites t'ont prouvé que le chiisme est la meilleure voie ???

S'mahli, hadi illogique.

Tu ne t'es pas dit : Attends, ce que j'ai lu peut être de la propagande, je dois en lire plus pour m'assurer qu'ils n'ont pas des contradictions . ???

algerien tu t'obstine a ne pas me comprendre, ou a tu vu ou lu que ces sont ces trois livres qui l'on convertie ? es ce que j'ai dit ca ?

n'es je pas ecris en tres grand ce sont les livre sunnite qui m'on converti ?

pense tu que mes questionnement était dans khalafate fiqhiyaa ou oussouliya ?

mes recherche était principalement sur :

- la wassiya
- la question de la imama
- les evenement de la sakifa
- la question de fadak
- karballa et le ta3time sunni
- eclaississement de la situation entre banou hachim et banou omeya
- les guerre de siffine et la bataille du chameau
- les qualité des 12 imams que je ne connaissais meme pas avant (car on en parle jamais)
- la mut3a
- le khoms
- la définission de "sahaba"
- la théorie de la justice des sahaba
- pkoi tant de haine pour les chiites et tant de cachoteries sur les 12 imam
- et d'autres different imporant

mes recherche n'était pas sur pkoi les sunnite se croise les bras et les chiite non pour qu'en répondant a ca je décide que c'est mieux de ne pas croisé !

sinon a tu une idée de quoi parle le livre layali peshawar ? eh bien c'est un long dialogue de 10 nuits entre un grand savant chiite et des savant pakistanais et afghan !

sais tu de koi parle le livre "correspondances" ? eh bien c'est un long dialogue entre le cheikh de al azhar et un grand savant chiite !

ces deux livres contienne une enorme matière de recherche jette un oeil dessus il sont disponible sur le net !!!

sinon aussi le chiisme a rempli un grand vide en moi qui repond au contradiction que je me poser :

1 - pkoi le sang a t il coulé entre les sahaba ? parceque la réponse sunnite ne m'a pas satisfait soit "faut pas y penser c'était une fitna et c'est passé et de toute facon ils sont tous au paradis" cette réponse je l'ai jamais digéré meme avant que je connaissent ou parle du sunnisme !!!

2 - pkoi tant de diffamation sur les chiites ?

3 - avant que je connaissent le chiisme, j'ai tjs pensé que c'est pas normale qu'on est pas de guide apres mohamed (saawas), Allah ne nous a pas abandonné, no je refuse qu'Allah nous a livrer a nous meme !!!!

voila j'es^pere que c'est claire pour toi !
RAFIDI

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 16:03

Attends Rafidi, je te crois mais y a quelque chos d'anormal :

- Tu dis que c'est ce que t'as lu dans les livres sunnites qui t'as confirmé que la wilaya était le droit d'Ali.

Ceux qui ont ecrit ces livres sont restés sunnites pourtant !!!!!

Comment tu expliques ça ??

Ils ne savaient pas qu'est ce qu'ils ecrivaient ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 24 Fév 2007, 16:28

Algérien a écrit:Attends Rafidi, je te crois mais y a quelque chos d'anormal :

- Tu dis que c'est ce que t'as lu dans les livres sunnites qui t'as confirmé que la wilaya était le droit d'Ali.

Ceux qui ont ecrit ces livres sont restés sunnites pourtant !!!!!

Comment tu expliques ça ??

Ils ne savaient pas qu'est ce qu'ils ecrivaient ???

algerien,

tu repete des question au quelle j'ai deja répondu ya juste qlq message en haut !!!

qui t'a dit que le terme sunnite existé a ce temps ? sunnite est un terme arrivé avec les abbasides mon cher !!! tu devrais lire un peux sur 3ilm eridjal, comme celui de adahabi ou il dit de bcp de savant yatarafade :) eux meme était mal vu et on disais d'eux des chiites car ils avait des opinions chiites :)

sinon je peux te cité pas mal de choukh qui se sont convertie dans le l'age contemporain, comme cheikh el azhar salim el bichri, mohamed 3adoh se sont convertie a la fin de leur vie :)

et puis tu connais djamal el eddine el afghani etait il chiite ou sunnite ?

si il se sont pas convertie ca veut pas dire qu'il avait raison :) a moins que ca en ai une pour toi et dans ce cas c'est pas ton cerveau qui a trvaillé mais l'héritage :) comme l'a bien dit Allah dans le coran, on reste sur la religion de nos parents :)

et comme je t'ai répondu plus haut quand tu m'a demander si c'était des con, et j'ai dit soit ils on pas fait attention soit il on pu vivre avec la contradiction !!!

tiens un nom important me revient :) ibn sina :) était chiite ou sunnite ? ibn mandour (celui la pour couvrire son chiisme il on dit qu'il a ecris le livre le plus imporant de la langue arabe mais on sais pas c'est qui :) tu lire l'introduction de son dico )

tiens ici tu trouvera une liste de plus de 150 cheikh et personnage intelectuel convertie au chiisme :)
RAFIDI

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 16:34

Mohamed abdou, Sheikh Sheltout, Djamal Eddine, Rifa3a Tahtaoui ..etc ( si tu lirais mes anciens topics, je ne parlais que de ces hommes ;) ( Pour moi Tanwiriyne, je m'en fous qu'ils soient chiites ou sunnites - stp, rappelle toi que je suis musulman seulement, pas plus ;) - ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 24 Fév 2007, 16:58

cheikh cheltout je c pas mais ses opinion sur les chiites sont different de bcp de sunni, tahataoui non plus je sais pas mais les autres je confirmes chi3a :)

je te conseil d'apirer a etre plus que musulman mais aussi mo2mine ;) grande differences entre les deux
RAFIDI

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 17:04

T'inquite, je suis mouemine de tout ce qui y a dans le Coran. Le reste, je ne suis aps obligé ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 22:52

Question N° 9 :

Que pense-tu, Rafidi, de cette Fatwa :

[right]

سوال:هو هل السنة يحكم عليهم بالكفر .
هذا هو الاهم .... هل يدخلون السنة الجنة طبعا هم لايوالون علي عليه السلام ولكنهم لا يكرهون اهل البيت ويحبونهم .... وكيف يدخلون النار وهم يشهدون الشهادتين ويصلون الصلوات الخمس ويحجون ويصومون رمضان ...

جواب:بسمه جلّت اسماؤه
يشترط في صحة العبادات الولاية لأمير المؤمنين عليه السلام، فمع فقد الشرط لا يتحقق المشروط.

[/right]

http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/viewtopic.php?t=1861

:?:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 25 Fév 2007, 15:16

Algérien a écrit:Question N° 9 :

Que pense-tu, Rafidi, de cette Fatwa :

[right]

سوال:هو هل السنة يحكم عليهم بالكفر .
هذا هو الاهم .... هل يدخلون السنة الجنة طبعا هم لايوالون علي عليه السلام ولكنهم لا يكرهون اهل البيت ويحبونهم .... وكيف يدخلون النار وهم يشهدون الشهادتين ويصلون الصلوات الخمس ويحجون ويصومون رمضان ...

جواب:بسمه جلّت اسماؤه
يشترط في صحة العبادات الولاية لأمير المؤمنين عليه السلام، فمع فقد الشرط لا يتحقق المشروط.

[/right]

http://www.imamrohani.com/fatwa-ar/viewtopic.php?t=1861

:?:

netsba avait poser une question qui ressemble a ca :" pkoi changer de madhab si c'est du pareil au meme ?" et je trouve cette question tres interessente et la réponse que je te donne algerien, c'est que si je n'ai pas cru a l'idée que mes 3ibadate et convictions était en danger je n'aurait pas changer de madhab !!!

donc je cautionne cette fatwa et j'ajoute une explication qui est : celui qui ne savait pas ceci est normalement ma3dour devant Allah mais celui eli 3aned et s'obstine est entièrement concerné !!!

sinon a quoi bon que j'ai changé de madhab si c'est du pareil au meme ?

et la faut pas prendre ceci comme une fatwa de takfir mais plutot comme argument de changement de madhab ou de rester dans le madhab !!!
RAFIDI

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie