Et si j'étais chiite ??

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Et si j'étais chiite ??

Messagepar Algérien » 03 Fév 2007, 23:05

Le titre n'a rien à voir avec le sujet, car je n'ai pas l'intention de me convertir au chiisme.

Je profite de la présence de Rafidi entre nous et je lui pose une question claire et directe et j'aimerais que la réponse soit de la même nature.

Mon cher Rafidi, est-i-il possible d'être chiite sans maudire Omar et Abu Bakr -re3- , ni aucun autre Sahabi, ni quiconque ( car je n'aime maudire personne ) ??

Je m'explique :

- Les chiites se basent sur certaines histoires citées même dans les livres des sunnites, comme l'histoire de Sayeda Fatima -re3- qui dit qu'elle prierait contre Abu Bakr le reste de sa vie. Donc, ils font de même car c'est une Sunna d'une Sahabiya ( Oui, Fatima -re3- est une Sahbiya quand même et on est ordonnés de suivre la Sunna des Sahabas ).

Mais, parmi les Sunna du Prophète Se3ws, c'est qu'il ne faisait pas la priere de Janaza sur les hypocrites tout en empechant les Sahabas de faire comme lui, car il savait ce qu'ils ne savaient pas et donc ils n'ont pas à faire de même.

Ne devrons-nous pas suivre cette Sunna aussi, surtout que je n'ai pas trouvé un texte ou Sayeda Fatima -re3- demandait à ce qu'on fasse ce qu'elle faisait ( prier contre Abu Bakr dans ses prieres ) ???

Celle là est la question numéro 1 d'une série de questions que je poserais à Rafidi de temps à autre.

Pour rappel, ce n'est pas un tête à tête, car je suis toujours contre l'idée, mais c'est juste un : Q/R ( questions/réponses ).

S'il vous plait, ne polluez pas ce sujet, je poserais une nouvelle question à Rafidi à chaque fois qu'il aurait répondu à une autre.

Si tu ne veux pas participer l'ami, tu n'as qu'à me le dire et je ne t'impose rien.
Dernière édition par Algérien le 18 Fév 2007, 23:01, édité 1 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 03 Fév 2007, 23:26

Précision :

- Rafidi, s'il te plait pas de Taqyia, car mon but n'est pas de te vexer ou de critiquer le chiisme, mais de le connaitre.

Les gens doivent connaitre ce que c'est le chiisme, puis chacun serait libre de juger.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 03 Fév 2007, 23:45

salam alikom,

bonne question, et j'espere que les prochaines seront aussi bonnes :)

et puis pour une fois que qlq pose des questions avec tant d'objectivité et de respect je ne peut que lui rendre la balle avec bcp d'objectivité et de respect et j'espere que ceux qui ne savant pas dialoguer comme toi "algerien" devrons se contenter de lire !!!

ma réponse sera aussi simple que la question soit :

nous devons d'abord définir ce que veut dire maudir !! maudir c'est une prière sur qlq pour qu'Allah l'écarte de sa rahma !!! c'est le contraire de baraka Allah fik !!!

maintenant je doit montrer qu'il y a des qu'on peut faire mais qu'on est pas obliger de faire !!! j'explique :

la majorité des maradji3 sont unanime sur l'interdiction de maudir omar et abu bakr et j'ajouterais aicha et 7afsa !!! et cette interdiction n'est pas pour les inocenté, pour les chiites ils restent coupables !!!

je ne dit pas qu'aucun chiite ne maudissent ces personnes, mais chacun est responsable de ses actes !!!

maintenant il y a une autre catégories qui sont mo3awiya et 3amr el 3as etc ... si je prend mo3awiya il est maudit également par certain sunnite et par des chiites plus ouvertement !!!

et la je reprend ce que nos mardhi3 disent, ne provoquez pas vos freres sunnites !!

mais il y a le seuil minimal qui represente yazid ou tous les musulmans (ou la majorité) chiite et sunnite le maudissent !!!

maintenant revenons es ce que je suis obliger de maudir pour etre chiite et si je le fait pas es ce que je ne suis plus chiite ?

la reponse est non, maudire ceux qui on fait du mal a ahl el beit n'est pas une condition de conviction mais le baraa minhoum l'est !!! es ce que qlq accepte que ahl beitihi on leur fait du mal sans se mettre de leur coté et faire face a leur adverssaire ?

et je pense que tous le monde fait la difference entre el bara2a et la la3na !!!

pour revenir algerien a la malediction !!! pkoi mo3awiya (qui est un sahabi dans la sunna) maudissé ali (as) et c'est devenu une coutume chez les omeyyades ?

sans rentrer dans l'importance de ali (as) mais es ce que un sahabi qui maudit un autre sahabi est un exemple pour les musulmans ?

enfin, je pense que la polémique de maudir les sahabas n'est qu'une polémique qui n'a rien d'aussi mal que ca parrait, car les sahaba entre eux meme s'insulté et se maidisser et s'entre tués !!!

wa salam
RAFIDI

Messagepar Algérien » 04 Fév 2007, 00:03

Conclusion :

- Il n'est pas obligatoire de maudire les Sahabas ( enfin, je parles des grands - et je mets grand en gras, car ils le sont "pour moi" et ce qu'ils ont fait pour l'Islam n'est pas peu - ).

Ps : Merci les amis de ne pas nous ramener des preuves que les chiites maudissent des Sahabas, on le sait tous et merci de ne pas mettre du copier coller, car les questions je les pose à Rafidi pas au Imams chiites, donc ce qui m'interesse c'est les réponses de Rafidi et pas celles des Imams ( Rappel : Ce n'est pas un tête à tête entre Sunnite et Chiite, c'est Q/R entre Algérien et Rafidi ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 04 Fév 2007, 00:22

Question N° 2 :

- On dit ( nous les sunnites ) que les chiites accusent Aïcha -re3- d'avoir trompé le Prophète Se3ws ( Hasha ).

Je parle de l'histoire du Ifk.

Ma question est : - Si cette histoire s'est passée après la mort du Prophète Se3ws, on écoutra votre blabla et on le rejetra au moins par respect à la personne du Prophète Se3ws, mais comme tu sais, l'histoire s'est passée durant la vie du Prophète Se3ws et Dieu l'avait acquittée. D'ailleurs, si elle n'était pas inocente :

* Soit le Prophète Se3ws avait menti et accepté de vivre avec une femme qui l'a trompée !!!!!!! ( Hasha - El 3iyadhou billah, samehni ya Rab - ). En plus il l'a couverte et elle n'a pas subi le chatiment qu'elle aurait dû subir ( Hasha ).

* Soit le Prophète Se3ws ne le savait pas et les chiites le savent ( Et là, c'est encore pire !!!! ).

Je ne confirme pas que vous, les chiites, dites celà, mais c'est ce qu'on dit de vous, c'est à toi de confirmer ou de renier.

Sinon, quelles sont les raisons de votre position vis à vis de Aïcha -re3- ( Surement pas à cause du conflit avec son père, sinon comment vous n'avez pas la même position vis à vis de son frère !!!! ) ???

Est ce pour la bataille qu'elle a mené contre Sidna Ali -re3- ??

Si oui : Est ce qu'il ( Ali -re3- ) avait la même position que vous ???

A toi Rafidi.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 04 Fév 2007, 01:07

puis-je répondre à ta question n°3 à la place de Rafidi, puisqu'il n'est pas là pour l'instant?
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 04 Fév 2007, 01:18

arslane.fouad a écrit:puis-je répondre à ta question n°3 à la place de Rafidi, puisqu'il n'est pas là pour l'instant?

- Non, je veux la réponse de Rafidi ( Tu n'es pas chiite, donc tu te baseras sur les livres et ce n'est pas ça que je cherche, je veux l'avis de Rafidi ).

Ps : Je n'ai posé que deux questions, où vois-tu la question N° 3 ?? :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 04 Fév 2007, 01:20

:grin: :grin:
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 04 Fév 2007, 07:20

salam alikom,

fouad a ce que je sache je ne suis pas suposé etre coller a mon ecran 24/24 je fait autre choses aussi dans la vie a part tapoter sur un ordi :) donc merci de me donner le temps !

algerien, celui qui acuse aicha de ce que j'ose meme pas cité est un KAFIR car le coran l'a inocenté !!!

a mon avis et celui des maradji3 tous les prophetes sont "mounazahine" de la trahison sexuel de leur femme, un homme dont sa femme le trahi sexuelement est un grand domage pour son honneur et Allah ne permet pas ceci a ses prophetes (as), tous les prophete sans exception, mais elle ne sont pas de la trahison de la foie (comme l'a démontrer le coran),

ce qu'on reproche a aicha y a plein de choses, des petites et des grandes sans rentré dans les détail a moins que tu insiste :

1 - sa sortie contre l'imam ali (as) en guerre contre lui a lors que c'était son imam !!!

2 - sa haine contre l'imam ali (as) et ahl el beit !!!

3 - ses mensonges pour mohamed (saawas)

4 - son refut haineux de laisser l'imam el hussein (as) entéré son frere l'imam el hassen (as) devant son grand pere mohamed (saawas)

5 - trop de hadith mensongé sur le rassoul (saawas) soit de sa part, soit de la part de gens qui on mis ces hadith a son nom !

6 - le mensonge que mohamed (saawas) est mort dans ses bras

7 - etc ...

ali (as) avait la meme position que nous mais par respect au prophete (saawas)il ne lui a jamais fait du mal, d'ailleur apres qu'elle est été captive par ali (as) a la batail du chameau, il lui a préservé son honneur et la faites ramener a medine par des femme habillé en homme afin de préservé le haram de rassoul Allah !!!

ali (as) ne s'est pas donner comme mission de la juger et la chatillé sur terre car ceci revient a Allah de le faire !!!

ceci est la position de la majorité des chiites, certes y en a qui dépasse la ligne rouge et de cela je suis barioun ainsi que les maradji3 !!!

wa salam
RAFIDI

Messagepar Algérien » 04 Fév 2007, 16:01

Merci Rafidi pour cette réponse et avant de te poser la 3ème question, j'aimerais faire un commentaire sur ta réponse à la 2ème question :

- C'est rassurant ce que tu dis et je te crois ( car on s'est mis d'accord à éviter la taqiya ). Oui, je connais l'histoire de l'enterrement de Sayedna l'Hassen -re3- et j'ai beaucoup aimé sa sagesse : Il a demandé à son frère de l'enterrer à coté de son grand père, le Prophète Se3ws mais sans qu'une seule goue de sang ne coule, sinon il se contente de l'enterre à Al Baqi3. Quand Aïcha -re3- avait réfusait qu'on l'enterre chez elle ( Et certes, beaucoup de question se pose : Chez Elle ?? Donc elle a héritié du Prophète Se3ws alors qu'on dit qu'on n'hérite rien des Prophète Se3ws !!! ), Sidna l'Husseine -re3- s'est contenté de faire le tour de la tombe du Prophète Se3ws puis prendre la dépouille de son frère l'enterrer ailleurs.

Enfin, c'est épineux comme sujet, on en parlera prochainement, car ceci est juste un debut.

- Tu dis aussi que Sayedna Ali -re3- ne faisait pas de mal à Aïcha -re3- par respect au Prophète Se3ws, je crois que Sayedna Ali -re3- est un exemple à suivre ;).

Question N° 3 :

- Les chiites ( à ce que je sache ), reproche à Sayedna Abu Bakr et Omar -re3ma- leur conflit avec Ahl El Beite -re3j- et on raconte que Fatima -re3- ne parlait pas à Abu Bakr -re3- et priait contre lui dans ses prieres.

On sait aussi que Fatima -re3- est décedée quelques 6 mois après le décès du Prophète Se3ws, alors qu'Abu Bakr -re3- est resté vivant encore longtemps.

Comment êtes-vous arrivés à la conviction que Sidna Abu Bakr -re3- n'a pas regreté ce qu'il a fait avant de mourir et donc s'il s'est repenti à Ellah, Ellah le pardonnera, non ??

Tu me diras : Mais c'est Fatima -re3- qui devrait le pardonner, car c'est elle qui a été opprimée. Je ne dirais pas non, mais : Doutez-vous de la grandeur de Sayeda Fatima -re3- et de son pardon ??? Elle est au Paradis, comment est ce qu'on peut imaginer qu'elle ne pardonnera pas ???

J'attends ta réponse cher Rafidi.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar marco » 05 Fév 2007, 09:51

une question hors-jeu,
y at-il des differences dans la façon de faire la prière et les ablutions entre chiites et sunnites?
merci
marco

Messagepar RAFIDI » 05 Fév 2007, 10:52

Salam alikom,

Allahouma sali 3ala mohamed wa aali mohamed !!!

tu a l'aire bien informé sur l'enterement de l'imam el hassen (as) et ici on doit souligné un fait qui est drole, quand aicha est sortie pour arreter l'imam el hussein (as) elle est sortie sur une "mule" et elle a été tres méchante avec l'imam el hussein (as), et si je me rappel bien soit son frere ou marwane bin el hakem lui a dit :" arrete, un jour sur un chameau et l'autres sur une mule ..."

autour de ce meme sujet on se posera une question, fatima (as) n'etait elle pas morte avant echeikhane ? il y avez assez de place pour l'entréré devant son pere (saawas) mais ...

aussi pkoi aicha n'a elle pas été entéré devant le prophete (saawas) et son pere abu bakr ? moi j'ai une réponse et vous ?

sinon pour revenir a tes questions dans la question N 3 :) voici mes réponses :

pour la mort de sayidate nissaa el 3alamine fatima(as) les riwates different, certaine disent 2 mois d'autres 6 mois !!!

pour abu bakr que tu dit qu'il a peut etre regrété et s'est repenti je répondrais par 2 idées :

1 - si tu dit qu'il a regrété (ou peut etre) regrété et s'est repenti je te demandrais : il a regrété quoi et s'est repenti de quoi ? d'avoir usurper la khilafa ? d'avoir enlever fadak a fatima (as) ? d'avoir supprimé le khoms de ahl el beit ? d'avoir envoyé omar brulé la maison de fatima (as) ? d'avoir tué les muslmans parcequ'il on refuser la zakat ? d'avoir refuser de faire le 7ad sur khaled bin el walid ? et, et , et j'en passe ....

2 - sinon effectivement abu bakr a regrété 6 choses avant de mourir dont les texte me revienne pas (mais je retrouverais surement) parmi ces choses il a regreté avoir fait du mal a fatima (as) (chose que les sunnite refuse de croire) !!!

maintenent es ce qu'avoir fait , le regret suffit ? et es ce que regrété pendant le i7tidar est valable chez Allah ?

il y a une nuance entre regrété et tawaba t les conditions de la tawaba sont connus :

1 - le regret
2 - rendre les droit des personnes et d'Allah
3 - se repentir et ne plus avoir envie de refaire le péché

es ce que abu bakr a fait ceci ? la réponse est claire non, car :

- il n'a pas rendu la khilafa a ali (as) au contraire il l'a donner a omar par ecris alors que lui avait refuser que le prophete ecrivent !!!

- es ce qu'il a rendu fadak au héritiés ? non, mais omar bin abdel aziz leurs a rendu fadak et a vu que abu bakr avait tord !!!

- es ce qu'il a rendu le khoms a ahl el beit ? non

- es ce qu'il s'est excusé a ali (as) pour ce qu'il a fait a sa femme (as) ? non

bon maintenant a vous de voir si c'est valable ou pas !!!

tu dit :
"""Doutez-vous de la grandeur de Sayeda Fatima -re3- et de son pardon ??? """

pas du tout mon frere je n'ai aucun doute de sa grandeur, mais c'est les "salafi" qui en doute, non seulement on ne doute pas mais aussi pour nous elle est ma3ssouma et la colere de fatima (as) c'est la colere d'Allah !!! fatima (as) n'est pas n'importe qu'elle femme qui s'emporte dit des choses aussi grave que de prier contre abu bakr et omar dans toutes ses prières pour qu'ensuite tout redevient correcte et samn 3ala 3assel !!! et leur a dit aussi en plus de ca je me plaindrais a mon pere de vous !!! alors imaginez la réation de son père quand elle se plaindra a lui !!!!

sans oublier qu'elle a refuser que omar et abu bakr viennet a son enterement ou sur sa tombe !!! c'est tres radical comme geste ce qui montre a quel point il lui on fait du mal !!!!

alors si tu imagine qu'elle pardonnera dans ce cas tu doit aussi imaginer que tout ce qu'elle a fait c'est du cinéma !!!

ce qu'elle a fait c'est un symbole eternel pour tous le musulmans afin qu'ils sachent ou est la vérité !!!

enfin, es ce que moi en tant que musulmans qui paie a ce jour les dégats de certain sahaba je pardonnerais ?

en toute franchise et sans aucune takia, ces 2 chouyoukh omar et abu bakr son responsables de tous les malheures des musulmans, car avec leur usurpation il on ouvert la porte a mo3awiya et aux opportunistes qui font du commerce avec l'islam !!!

Allah est juste et sa justice c'est de chatiller les dalimine et de récompensé el mo2minines !!! et ne pas croire a ca c'est ne pas croire en sa justice !!!

@ marco,

ya pas plus de difference qu'il y a entre les 4 madahib !!!

wa salam
RAFIDI

Messagepar Algérien » 05 Fév 2007, 17:30

Rafidi, crois moi, je crois en la justice d'Ellah, mais je crois aussi en son pardon et sa clémence.

Je crois aussi que le Prophète Se3ws quand Fatima -re3- se plaindrait auprès de lui d'Abu Bakr et Omar -re3- il ne mettra pas de l'huile sur le feu, mais il lui dira ( peut être et n'shallah ) :

- Ma fille, ils m'ont tant soutenu, il ne faut pas oublier ceci.

Je dois sortir, dès ce que je rentre je poserais ma 4ème question n'shallah et j'espere que tes réponses seront toujours assez claires n'shallah.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 05 Fév 2007, 22:04

marco a écrit:une question hors-jeu,
y at-il des differences dans la façon de faire la prière et les ablutions entre chiites et sunnites?
merci

Je crois que l'une des difference flagrante reste le fait que chez les chiites il est obligatoire que le front touche de la terre ou une piere.

Et comme maintenant y a du tapis partout, dans toutes les mosquées, ils ont trouvé une solution qui est de mettre une piere ou de la terre ( de préference du Najaf - je crois - ).

Ils ont des Hadiths dans ce sens et ils disent que c'est une Sunna.

Si je ne me trompe pas, Imam Mohmaed El Ghazali en avait parlait et il avait dit qu'il avait fait la priere de cette manière quand il était dans une mosquée chiite.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 05 Fév 2007, 23:08

Algérien a écrit:Rafidi, crois moi, je crois en la justice d'Ellah, mais je crois aussi en son pardon et sa clémence.

Je crois aussi que le Prophète Se3ws quand Fatima -re3- se plaindrait auprès de lui d'Abu Bakr et Omar -re3- il ne mettra pas de l'huile sur le feu, mais il lui dira ( peut être et n'shallah ) :

- Ma fille, ils m'ont tant soutenu, il ne faut pas oublier ceci.

Je dois sortir, dès ce que je rentre je poserais ma 4ème question n'shallah et j'espere que tes réponses seront toujours assez claires n'shallah.

salam alikom algerien,

je ne pense pas que mohamed (saawas) dira ce que tu pense !!! mohamed (saawas) a dit "ana 7arboun liman 7arabakoum wa silmoun liman sa salamakoum"

Allah dit "wa man yaf3al mitkal daratine khairine yarah wa man yaf3al mitkal daratini charine yarah"

Le juste dit aussi : " إن الذين يؤذون الله و رسوله لعنهم الله في الدنيا والآخرة و أعد لهم عذاباً مهينا " الأحزاب: 57،

aussi : "و الذين يؤذون رسول الله لهم عذاب أليم" التوبة: 61

les sunnites disent que celui qui insultes les sahaba est un "kafir", alors je demande pkoi mo3awiya qui insulté ali (as) est considéré chez eux comme un sahabi djalil radia Allah 3anhou ?

c'est une question qu'aucun sunni ne pourra répondre clairement !!!

il faut que les sunnites apprenent a faire la difference entre celui qui commet un erreur suite a un idjtihad et celui qui comment un danb !!!

et pour les chiites combatre l'imam ali (as) est un grand péché, tuer et soutenir les crimes contre ahl el beit est un grand péché !!! insulter ali (as) est un grand péché !!! brulé la maison de fatima (as) est un grand péché !!!

voici un versé qui avertie les femme du prophete (saawas) :

يا نساء النبي من يأت منكن بفاحشة مبينة يضاعف لها العذاب ضعفين و كان ذلك على الله يسيرا و من يقنت منكن لله و رسوله و تعمل صالحا نؤتها أجرها مرتين و أعتدنا لها رزقا كريما: الأحزاب: 31

un autre qui blame 7afsa et aicha , lisez et dite moi ce que vous comprenez ?

وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَى بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثًا فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُ وَأَعْرَضَ عَن بَعْضٍ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَذَا قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ (3) إِن تَتُوبَا إِلَى اللَّهِ فَقَدْ صَغَتْ قُلُوبُكُمَا وَإِن تَظَاهَرَا عَلَيْهِ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَلِكَ ظَهِيرٌ (4) عَسَى رَبُّهُ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجًا خَيْرًا مِّنكُنَّ مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَارًا سورة التحريم

tous les musulman sont d'accord que cette aya est decendu sur aicha et 7afsa !!! a méditer !!!

la question que je pose c'est pkoi Allah dit "tadahara 3alaihi" et pkoi Il propose de les remplacer des mo2minate, moslimate etc ...

es ce que Allah exagere ou c'est nous qui comprenons mal ?

wa salam
RAFIDI

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie