QUESTION

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

QUESTION

Messagepar abdelaziz.asskour » 21 Fév 2007, 18:51

salamoualeikom
ma question est:
khadja la premiere epouse de prophete mohamed(saw)..a engendé combien d'enfant avec lui...???
abdelaziz.asskour

Messagepar RAFIDI » 21 Fév 2007, 19:20

salam,

khadidja (as) et mohamed (saawas) on engendré plusieurs enfants, mais les historiens on eu discorde entre 2 filles, si elle sont les filles de mohamed (saawas) et khadidja (as) ou bien ce sont des enfants adoptifs de la soeur de khadidja (as) :

ces deux filles sont :

- zeynab
- oum kaltoum (connu aussi par rokaya)

les autre avec unanymité :

- FATIMA (as)
- El kassim
- Abdullah (connu aussi par Taib ou Tahar)

un autre garcon mais avec Maria la qobt (ra)

- Ibrahim
Dernière édition par RAFIDI le 21 Fév 2007, 23:49, édité 1 fois.
RAFIDI

Messagepar rafikoman » 21 Fév 2007, 22:58

et rokaya? tu l'as oubliée?
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 21 Fév 2007, 23:48

rafikoman a écrit:et rokaya? tu l'as oubliée?

rokaya = oum kaltoum

j'ai rectifié mon poste et j'ai ajouté l'info
RAFIDI

Messagepar Algérien » 21 Fév 2007, 23:59

RAFIDI a écrit:
rafikoman a écrit:et rokaya? tu l'as oubliée?

rokaya = oum kaltoum

j'ai rectifié mon poste et j'ai ajouté l'info

Qui sont Enourèyne alors ?? ( selon ce que j'ai lu, sont Roqaya et Oum Keltoum, les deux épouses d'Othmane -re3j- ).

!!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar rafikoman » 21 Fév 2007, 23:59

va reviser un peu es-sirra ainsi que les membres de ahl albeyt car rokaya est une fille à part en dehors de oum kalthoum car le prophete (saas) avait 4 filles et non trois!

http://sirah.al-islam.com/display.asp?f=rwd1119.htm
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 22 Fév 2007, 00:36

rafikoman a écrit:va reviser un peu es-sirra ainsi que les membres de ahl albeyt car rokaya est une fille à part en dehors de oum kalthoum car le prophete (saas) avait 4 filles et non trois!

http://sirah.al-islam.com/display.asp?f=rwd1119.htm

rafikoman !!! eww nssite beli ana mina errawafid ? et que j'ai d'autres livres que les tiens ?

donc tu n'a pas a me contraindre et répété ce que tu a dans tes livres !!!

j'ai donné ma version a toi de donner la tienne maintenant !!

@algerien,

oui elles on épousés otmane (biensur pas les deux a la fois) mais chez nous les chiites une grande partie pensent que ce sont des filles adoptif !!! d'après nous aussi ce ne sont pas les fille de khadidja non plus (car mohamed (saawas) était le seul homme a épousé cette femme) mais ceux sont plutot les filles de sa soeur hala !

une autre partie dit disent non ce sont les filles de mohamed (saawas) et khadidja (as) et personnellement je penches vers les argument de ceux qui disent que c'est pas les fille du prophete (saawas) mais plutot rabibou !!!
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 22 Fév 2007, 00:38

les filles qu'a épousé otmane sont zeynab et rokaya qui est oum kaltoum, voila pour bien repondre a ta question algerien ;)
RAFIDI

Messagepar Algérien » 22 Fév 2007, 00:41

Mouuahahahaha, Mouahahahahaha, Mouahahahaha :lol:

Franchement, je préfère rester dans ma catégorie blanche.

C'est quoi, pas d'accord sur la Wassiya du Prophète Se3ws, c'est logique. Mais pas d'accord sur l'existence d'une femme !!!! Yaw c'est grave !!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 22 Fév 2007, 00:58

Algérien a écrit:Mouuahahahaha, Mouahahahahaha, Mouahahahaha :lol:

Franchement, je préfère rester dans ma catégorie blanche.

C'est quoi, pas d'accord sur la Wassiya du Prophète Se3ws, c'est logique. Mais pas d'accord sur l'existence d'une femme !!!! Yaw c'est grave !!!

algerien, c'est pas sur l'existance d'une femme mais plutot sur la parenté de ces filles :)

rien de si méchant, y a plein d'informations perdu dans l'histoire donc ricane pas en faisant croire avec ta mouuuuuhahhahahahah que (tu c koi) ;) je t pas connu ainsi, apparament tu a trop de pression de la part des wahabis du forum car ils te pensent trop penchant et la tu veut leur faire croire le contraire avec mouuuuuhahahhaha ? :) relaxe c'est pas digne de toi !!!

tu sais y a pire jusqu'a ce jour avec 7 riwayates differentes du coran il y a des grand conflit entre les oulema a cause qu'une riwaya est avec dama, l'autre avec fat7a et l'autre avec kassra !!!!
RAFIDI

Messagepar Algérien » 22 Fév 2007, 01:05

RAFIDI a écrit:
algerien, c'est pas sur l'existance d'une femme mais plutot sur la parenté de ces filles :)

rien de si méchant, y a plein d'informations perdu dans l'histoire donc ricane pas en faisant croire avec ta mouuuuuhahhahahahah que (tu c koi) ;) je t pas connu ainsi, apparament tu a trop de pression de la part des wahabis du forum car ils te pensent trop penchant et la tu veut leur faire croire le contraire avec mouuuuuhahahhaha ? :) relaxe c'est pas digne de toi !!!

tu sais y a pire jusqu'a ce jour avec 7 riwayates differentes du coran il y a des grand conflit entre les oulema a cause qu'une riwaya est avec dama, l'autre avec fat7a et l'autre avec kassra !!!!

Rafidi !!!

Comme si le Mouahhhh s'adressait à toi :?

Mais Wellah non, je rie du fond de mon coeur, je ne savais pas que y avait deux versions concernant ça et ça m'a surpris au point de tomber par terre de rire.

Y aucune pression sur moi mon frère. Ne te fais pas des histoires s'il te plait, je n'ai pas dit que ta version est forcément la fausse.

Et pour te dire, désormais, ma réponse à cette question serait : Selon les chiites, Roqya c'est Oum Keloum, selon les Sunnite, Oum Keltoum et Rokaya sont deux personnes differentes.

Enfin, et ce ne l'interprete pas mal mon frère : Selon les sunnites, Roqiya est Oum Keltoum sont deux personnes differente. Selon Rafidi, elles sont la même personne ( je dirais selon Rafidi jusqu'à ce que je lise que dans les livres des chiites elles sont la même personne. Pas parce que je te fais pas confiance, mais pour être honnete. Je l'ai appris de toi, pas de tous les chiites, donc je dirais : Selon Rafidi - juste pour être honnete- ).

Ps : Je n'ai rien à prouver à personne ;) ( ils croient ce qu'ils veulent de moi, Ellah sait ce que je suis ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 22 Fév 2007, 01:12

algerien,

malheureusement la théorie "tout est rose" n'existe pas :( on nous a appris est fausse, l'histoire est plein de mensonges et de contradiction !!! le probleme c'est qu'on ne bouquine pas on fait confiance a des gens pour qu'ils pensent a notre place et nous disent koi penser !!!!

el mouhim, j'invente rien et si tu veut te cultivé sur la question de ces deux filles en version chiite tien ca http://www.14masom.com/hkaek-mn-tareek/01.htm

salam
RAFIDI

Messagepar Algérien » 22 Fév 2007, 01:18

Merci pour le lien.

C'est ce que je dis souvent : Oummatoune ikhtarette èn youqrae'a laha wa la taqra'e ;) .

C'est pas de ma faute si je ne le savais pas, quand même, je n'ai pas tout lu, j'apprends chaque jour et c'est aujourd'hui que j'ai appris ça.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 22 Fév 2007, 01:34

[right]

نذكر:

إن مما يدل على عدم كون زوجتي عثمان بنات له (صلى الله عليه وآله) عدا عن كون بعض الأقوال تنافي ذلك - ما ذكره المقدسي، عن سعيد بن أبي عروة، عن قتادة، قال: ولدت خديجة لرسول الله (صلى الله عليه وآله): عبد مناف في الجاهلية، وولدت له في الإسلام غلامين، وأربع بنات:

القاسم، وبه كان يكنى: أبا القاسم، فعاش حتى مشى، ثم مات، وعبد الله، مات صغيراً. وأم كلثوم. وزينب. ورقية وفاطمة(9).

وقال القسطلاني بعد كلام له: (وقيل: ولد له ولد قبل المبعث، يقال له: عبد مناف، فيكونون على هذا اثني عشر، وكلهم سوى هذا ولد في الإسلام بعد المبعث)(10).

كما أن بعضهم ينص على أنه قد صح عنده: أن رقية كانت أصغر من الكل حتى من فاطمة (عليها السلام)(11).

وبعد هذا، فكيف نصدق قول من يقول: إنهما تزوجتا في الجاهلية من ابني أبي لهب، ثم جاء الإسلام ففارقاهما.

يقول المقدسي: (فزّوج رسول الله (صلى الله عليه وآله) رقية عثمان بن عفان، وهاجرت معه في الهجرتين إلى الحبشة، وأسقطت في الهجرة والأولى علقه في السفينة)(12).

نعم، كيف نصدق هذا، ونحن نعلم أن الهجرة الأولى إلى الحبشة كانت بعد البعثة بخمس سنين، فكيف تكون رقية قد تزوجت قبل البعثة بابن أبي لهب، ثم فارقها ليتزوجها عثمان، ثم تحمل منه قبل الهجرة إلى الحبشة، وهي إنما ولدت بعد البعثة؟! إن ذلك لعجيب!! وعجيب حقاً
!!.

[/right]

Ca c'est vraiment étonnant !!!!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 22 Fév 2007, 01:35

Algérien a écrit:Merci pour le lien.

C'est ce que je dis souvent : Oummatoune ikhtarette èn youqrae'a laha wa la taqra'e ;) .

C'est pas de ma faute si je ne le savais pas, quand même, je n'ai pas tout lu, j'apprends chaque jour et c'est aujourd'hui que j'ai appris ça.

pour ce qui est en rouge je te donne 10/10 pour compenser le 0 de fadadate etamadhoub mdr

bien dit mon frere
RAFIDI

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie