Trizarre....

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Trizarre....

Messagepar Algérien » 15 Oct 2005, 15:52

Trizarre...



samedi 15 octobre 2005.

Il a balafré une route qui a été, récemment, victime d’une intervention esthétique. Résultat, une cicatrice que des tonnes de Nivea ni de Madécassole ne pourront faire disparaître. Il a eu l’autorisation de commettre ce délit licite. Cependant, c’était possible d’éviter tout ça en reportant encore trois jours la réalisation du projet qu’on attendait depuis des décennies.

Pour la même raison que lui - raccordement au réseau de distribution du gaz naturel - ; je devais CREUSER une niche de quelques trente centimètres de profondeur. Vu l’impossibilité de faire ça conformément aux normes bizarres de Sonelgaz, j’ai pensé à en construire une, correctement dit, remplacer la niche encastrée par une caisse suspendue. Interdit, le trottoir ne m’appartient pas. J’avais oublié qu’il appartenait aux vendeurs de cigarettes et aux hittistes (chômeurs).Ahhh...si l’on avait embauché ces chômeurs là, je n’aurais pas de problèmes... mais...

Têtu que je suis, j’avais proposé une autre solution. Comme je n’ai pas d’espace à l’extérieur, pourquoi ne pas héberger cette niche chez moi, dans la cage d’escalier. Interdit, pour des raisons sécuritaires. Bizarre, on m’empêche de placer le tendeur à l’interieur de ma propre résidence, alors qu’il en existe des dizaines, dans toutes les cages d’escaliers des bâtiments de l’OPGI.

C’est bizarre, mais dans un pays où l’on pardonne les porteurs des mah’shousha*, alors qu’on diabolise les proprios des mah’shasha **, tout est bizarrement normal.

* Mah’shousha : Fusil coupé.

** Mah’shasha : Casino occasionnel, saisonnier.(spécial Ramadhan).

KarEcriture.Com
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar Amysof » 17 Oct 2005, 08:49

ce qui est bizare avec toi mon cher algérien : c que tu pose encore des questions sur des choses qui sont devenues par la force des choses normales et faisant partie de notre quotidien! ce ne sont plus des anomalies aux yeux des algériens: c NORMAL!!
Amysof
 
Messages: 466
Inscription: 13 Juil 2005, 08:23
Localisation: Nul part et partout à vous de voir

Messagepar Algérien » 17 Oct 2005, 15:42

Et ta réponse aussi chere Amy, tout à fait algérienne :lol:

Non serieux, si je traite ces questions là, c'est pour nous rappeller de notre quotidien.... Correctement dit : Je ne raconte pas des histoires, j'enregistre pour les générations à venir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar oussama » 17 Oct 2005, 19:33

en langiage karecritural amy a voulu dire

NO COMMENT !
oussama
 
Messages: 177
Inscription: 27 Avr 2005, 20:56
Localisation: setif

Messagepar Amysof » 18 Oct 2005, 08:33

ben tu sais à force on ne pe que devenir de plus en plus algériens! :lol:
Amysof
 
Messages: 466
Inscription: 13 Juil 2005, 08:23
Localisation: Nul part et partout à vous de voir


Retourner vers KarEcritures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités