abou bakr RADIA ALLAHOU A3NHOU

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar doc54 » 24 Fév 2007, 02:11

RAFIDI a écrit:aya innonde moi des hadith de abu bakr dans le ghar, pour un evenement pareil et ayant été cité dans le coran tu devrais pas avoir moins de 20 hadith :)

doc a ecrit:
« Tais-toi, Aba Bakr ! Nous sommes deux et Allah nous complète en troisième ». Une autre formation donne : « Que penses-tu, Ô Aba Bakr de deux qu’Allah complète en troisième ? ».

lis voir ca ;

http://www.sourceislam.com/his/emigration.htm
Dernière édition par doc54 le 24 Fév 2007, 02:16, édité 2 fois.
doc54

Messagepar RAFIDI » 24 Fév 2007, 02:12

Algérien a écrit:
RAFIDI a écrit:
Algérien a écrit:[right]
(الحسن والحسين سيدا شباب أهل الجنة) بـ (أبو بكر وعمر سيدا كهول أهل الجنة)
[/right]

J'ai lu que ahl El Jenna auront tous le même age et là je vois qu'il y aura des jeune et des moins jeune ( Shabab et Kouhoul ) !!!

Ce qui est humain est humain.

moi j'aime celui de "ana madinatou el 3ilm wa 3ali babouha" puis l'himain comme tu dit :"omar sakfouha, abu bakr joudranouha etc ..."

Tu m'as pas compris Rafidi :

- Si vraiment tous Ahl El Jenna auront le même age, pourquoi dire SHABAB ou KOUHOUL ???

Sauf si la Riwaya qui dit que Ahl El Jenna auront le même age était fausse ;)

mais oui algerien je t'ai compris et ce hadith on en ris bcp les chiites :) mtrafiki et je voulais te montrer un autre exemple de trafic :)

tous ce que mohamed (saawas) a dit de bien sur ahl el beit certain sont venu reproduire la meme chose pour abu bakr et omar etc ...

et j'ai plein d'exemple mais je ne veux pas trop baisser le morale de mes freres :)

par exemple es ce que tu sais qu'il ya un hadith qui dit si y a vait un prophete apres moi ca serait omar ? :)
RAFIDI

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 02:15

Attend Rafidi, le Hadith : Sayéda Shabab ahl el jenna, c'est authentique chez vous ???

Si oui, pourquoi dire Shabab, si tout le monde aura le même age ???

Fallait dire : Sayéda ahl el jenna tout court, sans préciser uen trache d'age, comme n'y en aura qu'une seule ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 24 Fév 2007, 02:16

doc54 a écrit:
RAFIDI a écrit:aya innonde moi des hadith de abu bakr dans le ghar, pour un evenement pareil et ayant été cité dans le coran tu devrais pas avoir moins de 20 hadith :)

« Tais-toi, Aba Bakr ! Nous sommes deux et Allah nous complète en troisième ». Une autre formation donne : « Que penses-tu, Ô Aba Bakr de deux qu’Allah complète en troisième ? ».

lis voir ca ;

je t'ai pas demandé un recit de compte de fé mdr mais plutot des hadith avec des references de vos deux livres supremes boukhari et moslem !!!
RAFIDI

Messagepar doc54 » 24 Fév 2007, 02:17

RAFIDI a écrit:
doc54 a écrit:

lis voir ca ;

je t'ai pas demandé un recit de compte de fé mdr mais plutot des hadith avec des references de vos deux livres supremes boukhari et moslem !!!

puisque tu lis pas ce que je te donne bah tchao lahdit ekiyass ya el baz

Ne t’afflige pas, Allah est avec nous ,inchAllah amiiiiiiiiiiiiiiiiine
doc54

Messagepar RAFIDI » 24 Fév 2007, 02:20

Algérien a écrit:Attend Rafidi, le Hadith : Sayéda Shabab ahl el jenna, c'est authentique chez vous ???

Fallait dire : Sayéda ahl el jenna tout court, sans préciser uen trache d'age, comme n'y en aura qu'une seule ;)

el hassen wa el hussein sayida chabab ahl el djana

fatima sayedat nissaa ahl el djana

sont authentique chez nous

c'est chabab car tous le monde sera des chabab sauf omar et abu bakr seront des chouyoukh :)
Dernière édition par RAFIDI le 24 Fév 2007, 02:24, édité 1 fois.
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 24 Fév 2007, 02:23

doc54 a écrit:
RAFIDI a écrit:
doc54 a écrit:

lis voir ca ;

puisque tu lis pas ce que je te donne bah tchao lahdit ekiyass ya el baz

Ne t’afflige pas, Allah est avec nous ,inchAllah amiiiiiiiiiiiiiiiiine

je te repete je veux des hadiths dans vos sihah au moin donne moi les numero comme ca je vérifie le hadith et le sanad :)

ida ma 3andekch koul ma 3andich ou khlass mdr
RAFIDI

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 02:34

RAFIDI a écrit:
Algérien a écrit:Attend Rafidi, le Hadith : Sayéda Shabab ahl el jenna, c'est authentique chez vous ???

el hassen wa el hussein sayida chabab ahl el djana

fatima sayedat nissaa ahl el djana

sont authentique chez nous

c'est chabab car tous le monde sera des chabab sauf omar et abu bakr seront des chouyoukh :)

Désolé Rafidi, ça ne tient pas la route : Si tout le monde sera Chabab comme tu dis, pourquoi le Prophète Se3ws précise et dit que El Hassen et El Hussein seront les mettre des Shabab du paradis ?? Il devait dire tout simplement : Sayéda Ahl El Jenna ou Rijal Ehl El Jenna sans préciser Chabab.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 24 Fév 2007, 02:42

simplement pour confirmer que les soukane de el djana sont des jeunes :)
RAFIDI

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 02:45

Non Rafidi, désolé.

Quand je dis : Shabab el jazaér , ça confirme que ya des Shouyoukh dans el Jazaér.

La yatahaqaqou el amrou illa bé dhidih.

Disons que chez toi t'as des bassins, qui ont tous le même volume, pourrais tu dire à ton fils : Mets ça dans le grand bassin ??? ( même si tes bassin sont tous grands, tu ne peux pas dire ça ;) ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 02:49

RAFIDI a écrit:

Tu veux dire : Pour confirmer qu'il n y pas que des jeunes ;)

Mais même ça ne répond pas à ma question, car y a les autres hadiths qui disent que tout le monde aura le même age !!!! ;)

Ne te précipite pas, j'ai bien expliqué mon idée ( ma découverte :lol: ) dans un poste indépendant, lis doucement et tu la comprendras ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 24 Fév 2007, 03:09

Algérien a écrit:
RAFIDI a écrit:

Tu veux dire : Pour confirmer qu'il n y pas que des jeunes ;)

Mais même ça ne répond pas à ma question, car y a les autres hadiths qui disent que tout le monde aura le même age !!!! ;)

Ne te précipite pas, j'ai bien expliqué mon idée ( ma découverte :lol: ) dans un poste indépendant, lis doucement et tu la comprendras ;)

si tu osculter d'autre hadith plus senssible tu rendrais un grand service a la oumma :)
RAFIDI

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 03:13

RAFIDI a écrit:si tu osculter d'autre hadith plus senssible tu rendrais un grand service a la oumma :)

Je ne sais pas si c'est une moquerie ou pas, mais nèhssène edhène bik khouya.

Au fait, si ce n'est pas une moquerie, je t'assure, je ne rendrais service à personne, on dira de suite que je suis un Zindiq et on me sortira les conditions miraculeuses pour pourvoir debatre d'un Hadith ( El jarh we ta3dil, el matn, essanèd ... etc ).

Khedma mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 24 Fév 2007, 03:16

Algérien a écrit:
RAFIDI a écrit:si tu osculter d'autre hadith plus senssible tu rendrais un grand service a la oumma :)

Je ne sais pas si c'est une moquerie ou pas, mais nèhssène edhène bik khouya.

7acha !!! :) j'aller meme te dire osculte moi le hadith "man kountou mawlah fa hada 3ali mawlah"
RAFIDI

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 03:32

Je te comprends :

- Celui qui croit que le Prophète Se3ws est son maitre, doit croire que Ali -re3- est son maitre.

- Le Prophete se3ws est le maitre d'Abu bakr -re3-, donc Ali -re3- est son maitre aussi.

Si Abu bakr -re3- ne reconnait pas qu'Ali -re3- soit son maitre, ça dit implicitement qu'il ne reconnait pas que le Prophète Se3ws soit son maitre.

( Mais, qui est ce que ce Hadith est Sahih chez les sunnites ? Est ce que Mawla veut dire uniquement Maitre ??? Est ce que Mawla = Calife ????).
Algérien
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie