abu houraira

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

abu houraira

Messagepar RAFIDI » 24 Fév 2007, 20:10

es ce que sahih el boukhari est réelement sahih ?

‏حدثنا ‏ ‏عمر بن حفص ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الأعمش ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو صالح ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏أبو هريرة ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏قال ‏
‏قال النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أفضل الصدقة ما ترك غنى واليد العليا خير من اليد السفلى وابدأ بمن تعول ‏ ‏تقول المرأة إما أن تطعمني وإما أن تطلقني ويقول العبد أطعمني واستعملني ويقول ‏ ‏الابن أطعمني إلى من تدعني ‏ ‏فقالوا يا ‏ ‏أبا هريرة ‏ ‏سمعت هذا من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال لا هذا من ‏ ‏كيس ‏ ‏أبي هريرة

sahih el boukhari : http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 0&Rec=7985

‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏أخي ‏ ‏عن ‏ ‏ابن أبي ذئب ‏ ‏عن ‏ ‏سعيد المقبري ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏قال ‏
‏حفظت من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وعاءين فأما أحدهما فبثثته وأما الآخر فلو بثثته قطع هذا البلعوم

sahih el boukhari : http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... =0&Rec=206

‏حدثنا ‏ ‏محمد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏المغيرة ‏ ‏قال سمعت ‏ ‏عبيد الله بن أبي نعم ‏ ‏يحدث ‏ ‏قال ‏ ‏عبد الله ‏ ‏قال ‏ ‏أبي ‏ ‏إنما هو ‏ ‏عبد الرحمن بن أبي نعم ‏ ‏ولكن ‏ ‏غندر ‏ ‏كذا ‏ ‏قال إنه سمع ‏ ‏أبا هريرة ‏ ‏قال ‏
‏نهى رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏عن ‏ ‏كسب الحجام ‏ ‏وكسب ‏ ‏البغي ‏ ‏وثمن الكلب قال ‏ ‏وعسب ‏ ‏الفحل ‏
‏قال ‏ ‏وقال ‏ ‏أبو هريرة ‏ ‏هذه من كيسي

mosnad ahmad : http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 7635&doc=6

وقال يزيد بن هارون‏:‏ سمعت شعبة يقول‏:‏ أبو هريرة كان يدلس - أي‏:‏ يروي ما سمعه من كعب وما سمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم ولا يميز هذا من هذا - ذكره ابن عساكر‏.‏ ‏(‏ج/ص‏:‏ 8/118‏)

ibn katir, el bidaya wa enihaya : http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp ... W=يدلس#SR1

avoeux et témoignages ou j'ai mal compris ?
RAFIDI

Messagepar Algérien » 24 Fév 2007, 21:13

Kan iguesser, cool :lol:

C'est bien, pas tout le temps sérieux, sa3a widire une blague :)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 24 Fév 2007, 21:34

Il repondait juste comme toi quand tu as repondu a la question de sarasin en ce qui concerne le tombeau de Omar(re3)
ou celle du HAdj qui venait de la Meque :grin:
RFOX

Messagepar RAFIDI » 25 Fév 2007, 14:55

RFOX a écrit:Il repondait juste comme toi quand tu as repondu a la question de sarasin en ce qui concerne le tombeau de Omar(re3)
ou celle du HAdj qui venait de la Meque :grin:

lol il aurait pu faire pire, genre répondre comme le hadj qui a répondu a son voisin lol que j'ose pas reprendre les propos lol

ok, j'accepte ( :shock: ) cette explication, maintenant explique pkoi il a dit :

‏حفظت من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وعاءين فأما أحدهما فبثثته وأما الآخر فلو بثثته قطع هذا البلعوم

et pkoi cho3ba a dit ceci : سمعت شعبة يقول‏:‏ أبو هريرة كان يدلس - أي‏:‏ يروي ما سمعه من كعب وما سمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم ولا يميز هذا من هذا - ذكره ابن عساكر‏.

kane yet..... aussi ? mdr
RAFIDI

Messagepar doc54 » 25 Fév 2007, 15:22

les discussions deviennent inutils avec toi
je te conseil de prendre ton fouet et direction kerbala,
sinon tu risques de rater le pelerinage
prépare ta poitrine ca vas faire chaud

rambale ta tokya ,tes livres de philo , et ton arrogance puisque t'es pas capable de dialoguer correctement avec les autres .

tu te rappelles de ça ??? :grin:
Dernière édition par doc54 le 25 Fév 2007, 15:26, édité 2 fois.
doc54

Messagepar Agitateur » 25 Fév 2007, 15:24

Apparement Notre prophete SAWS ne savais pas bien choisir son Entourage (Hasha) .

il n'y a que son sang qui été au niveau ....apparemment .
Agitateur

Messagepar RAFIDI » 25 Fév 2007, 16:01

Agitateur a écrit:Apparement Notre prophete SAWS ne savais pas bien choisir son Entourage (Hasha) .

il n'y a que son sang qui été au niveau ....apparemment .

qui t'a dit que les prophetes ou mohamed (saawas) on choisi leur entourage ?

ne reconnais tu pas que les monafiquine était autour de lui ? ne reconnais tu pas qu'il les connaissais mais ne les a pas dévoilé ?

@doc54

y a pas eu de dialogue pour que tu tire conclusion que je sais pas dialogué ? j'ai posé des questions et vous n'avez pas répondu malgré vos prétentions et vos avoeux d'ignorance !!!!

sinon j'ai pas de fouet :) mais j'ai une torba husseiniya que je fait le soudjoud dessus !!! ou moute bel konta mdr

si j'ai la chance d'arriver a karballa, je me prostenerais devant le tombeau de notre imam (as) je ferais le tawaf autour du tombeau, j'embrasserais le tombeau et j'implorerais l'imam sa chafa3a devant Allah ou zid moute bel konta mdr
RAFIDI

Messagepar doc54 » 25 Fév 2007, 16:44

pour les réponses t'es sur qu'il n'ya pas eu de réponses a tes qustions ou bien t'es aveugle ,ou tu fais semblant de ne pas voir

au faites je me prosternerais que pour Allah
a lui seul
mais vous a3labalna techarkou chirk ta3 sah :grin: ya latif altaf
doc54

Messagepar RAFIDI » 25 Fév 2007, 19:25

doc54 a écrit:pour les réponses t'es sur qu'il n'ya pas eu de réponses a tes qustions ou bien t'es aveugle ,ou tu fais semblant de ne pas voir

a lui seul

enfin on pioche pas notre religion dans les site évangeliste comme toi :)
RAFIDI

Messagepar IaMSarasiN » 25 Fév 2007, 19:49

Rafidi tu dis que tu implorera la CHAFA3A de l'imam ALI ?
Que fait tu de ce verset :
"إن الذين تدعون من دون الله عباد أمثالكم فادعوهم فليستجيبوا لكم إن كنتم صادقين "

N'est ce pas la de l'imploration de quelqu'un autre qu'allah .???
STP Repond sans détour, c'est ce que tu sais faire te détourner des questions en posant d'autres question ou bien sous d'autres pretextes !
IaMSarasiN

Messagepar doc54 » 25 Fév 2007, 19:55

RAFIDI a écrit:
doc54 a écrit:pour les réponses t'es sur qu'il n'ya pas eu de réponses a tes qustions ou bien t'es aveugle ,ou tu fais semblant de ne pas voir

a lui seul

enfin on pioche pas notre religion dans les site évangeliste comme toi :)

aller je te le répete encore une fois ya nadjess zaalouk mdr ca te vas
doc54

Messagepar RAFIDI » 25 Fév 2007, 21:10

IaMSarasiN a écrit:Rafidi tu dis que tu implorera la CHAFA3A de l'imam ALI ?
Que fait tu de ce verset :
"إن الذين تدعون من دون الله عباد أمثالكم فادعوهم فليستجيبوا لكم إن كنتم صادقين "

N'est ce pas la de l'imploration de quelqu'un autre qu'allah .???
STP Repond sans détour, c'est ce que tu sais faire te détourner des questions en posant d'autres question ou bien sous d'autres pretextes !

en suivant ta logique tu dit que si je demande la chafa3a de ali (as) ceci est du3aa li ghair ellah ?

si je te donne crédit pour ca ca veux dire que si je demande la chafa3a de mohamed (saawas) ceci aussi est une da3wa li ghair el Allah :) or chez vous la chafa3a de mohamed (saawas) est inconstable :)

ta logique ne colle pas, mais je vais t'expliquer ce que veut dire la chafa3a qu'elle soit demandé a mohamed (saawas) ou fatima (as) ou ali (as) etc...

la chafa3a est une demande de grace que fait le muslman au chafi3 pour que ce chafi3 implore Allah par le statut qu'Il lui accordé !!! donc le chirk est que si tu crois que mohamed (saawas) yadourouka aw anfa3ouka min ghair erroudjou3 il Allah la tu est dans le shirk, mais si tu l'implore en sachant que c'est avec l'accord d'Allah tu n'est pas dans le shirk !!! et ceci n'est pas une exclusivité chiite mais tous les savant de l'islam le disent !!!

mais apparament tu ne comprend meme pas ton propre madhab encore moins ta religion !!!!

et puis peut tu me définire qui sont les chofa3aa ?

الصواعق المحرقة لابن حجر ص 75 قال: وأخرج الدار قطني أن عليا عليه السلام قال للستة الذين جعل عمر الأمر شورى بينهم كلاما طويلا من جملته: أنشدكم بالله هل فيكم أحد قال له رسول الله صلى الله عليه [ وآله ] وسلم: يا علي أنت قسيم الجنة والنار يوم القيامة غيري؟ قالوا: لا.

كنز العمال ج 6 ص 402 قال: عن علي عليه السلام قال: أنا قسيم النار، قال: أخرجه شاذان الفضيلي، في رد الشمس.
RAFIDI

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie