Ni3matou l'jahl.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Messagepar Algérien » 05 Mar 2007, 02:06

Telhag'houm.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 05 Mar 2007, 03:58

Pour mettre les membres du forum dans l'image, je dois dire que cette histoire a été racontée, mais on disait qu'il avait 26 ans ( Est-elle véridique ou pas, je ne sais pas, mais dire qu'il avait 40 ans, ça c'est exageré et je demande à Voyageur de le prouver ).

Il faut dire aussi qu'il y a une autre version de cette histoire mais qui contredit carrément ce que dit Voyageur. Cette histoire vous la trouverez dans Aémette Elfiqh Ettéss3a d'Abderrahmane Esherqaoui ( page 281 ) :

- Un jour, Ibn Hazm avait demandé à son prof ( un savant malikite ) de lui expliquer un truc. Le savant lui a répondu mais Ibn Hazm n'étai pas convaincu et a même refusé cette réponse. Un éleve s'est moqué d'Ibn Hazm et lui a dit : Ce n'est pas ton domaine monsieur ( le poete - par ce qu'il était poete Ibn Hazm- ).

Ibn Hazm, comme il ne maitraisait pas le Fiqh malikite n'avait pas trouvé quoi dire, tout le monde s'est moqué de lui y compris le Sheikh.

Ibn Hazm était :x et a quitté ce lieu ( c'était une mosquée en principe ) et a décidé de comprendre le Fiqh malikite et répondre à ce groupe de peroquets ( comme il les taxe ).

Ibn Hazm s'est enfermé chez lui et s'est mis à lire. Quelques mois après, il revient et répond au Sheikh, qui essayait de le convaincre. Mais Ibn Hazm a fini par prouver qu'il avait raison. Tout le monde était :shock: :oops: .

Ce que Voyageur ne sait pas ou ne voulait pas dire, c'est qu'Ibn Hazm était l'homme qui a critiqué le plus tous les savants qu'il a connus et qu'il n'a pas connus. Il était trop dur même et de nombreux savants lui reprochent ça et disent même qu'il était impoli. Ibn Hazm se défendait et disait : Je m'en fous, je ne suis pas un peroquet, je suis ma raison et que ça saute ( hadi fi khater Lechat ).

Donc monsieur Voyageur, prochainement quand on pose une question, soit tu réponds, soit tu la fermes sans jouer à la Hadra Q'lila et à me taxer d'ignorant avec ton Salama ;)

J'ai ecrit un texte où j'expose une idée, tu peux la critiquer, tu peux la rejeter, tu peux faire ce que tu veux mais sans jouer au Mareg qui essaie de trouver n'importe quelle faute dans le texte ( Dha et Dhade ) alors que tu n'as jamais ecrit une seule phrase correcte ; et sans jouer aux phrases à milles sens que tu détournes à ta guise à chaque fois.

Et comme je t'ai dit dans le message précédent : Telhag'houm.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar voyageur » 05 Mar 2007, 11:26

-quand tu apprenderas la dictée de ta langue
-quand tu apprenderas a te deffendre seul et
sans essayer de rentrer les membres du rorum dans ton jus.
-quand tu apprenderas que tu es une personne quand tout lemonde.
-quand tu acceptera tes fautes et ne pas essayer de cacher
le soleil avec el GHERBAL
-quand tu apprendera a parler poliment avec les nouneaux arrivants
au forum sans les faire fuir
-quand tu mettera ta vrais photo pour ton pseudo

TU COMPRENDERA QUE TU ES UNE PERSONNE COMME TOUT
MONDE ET LA MAJORITÉ DE CE FORUM SONT PLUS INTELLIGENT
QUE TOI.

DHADE DHADE DHADE DHADE DHADE................................XXXXXXX
voyageur

Messagepar voyageur » 05 Mar 2007, 12:01

J'AI VISITÉ BEAUCOUP D'ECOLES AUJOURDH'UI.

JE PENSE C'EST LA SEULE QUI TE CONVIENT.

http://bolognaise.prod.free.fr/html/feteBD2.htm
voyageur

Messagepar IaMSarasiN » 05 Mar 2007, 13:28

Sincerment pour moi Ibn Hazam n'est pas un savant en religion, c'etait un étudiant qui a voulu apprendre le FIKH mais qui n'a pas réussi parfaitement parceque il a suivi la mauvaise manière !

Savez vous que l'islam et le fikh ne s'apprend pas par soi meme ni meme par un livre, les plus grands savants depuis les sahabas jusqu'a nos jours disent que le FIKH s'APPREND par UN MAITRE et savez vous pourquoi cette regle et quel est sont interet

Le coran ainsi que l'ensemble de la sunna ne se comprend pas avec le cerveau :

"LAW KANA A DINNOU BIL 3AKL LA KANA EL MASHOU 3ALA EL KHOUFFAYN MINA A TAHT AWLA" Ali ibn abi taleb.

Donc vu que l'islam ne s'explique par le cerveau comment faire ??? et ben les premiers sahabas qui l'ont recu du prophete SAW l'ont transmis au TABI3INE et ainsi de suite, il faut une passation de consigne et quiconque s'aventure dessayer d'interpreter avec les modestes neurones qui lui appartiennent la parole du créateur !!! il risque de dévier grave du chemin ...

C'est ce faux pas que ce Ibn Hazam a fait, essayer d'apprendre tout seul en lisant les livres de la sunna et le coran !!!

Parmi ces déviations les plus dangereuses, l'autorisation de la musique, savez vous qu'il portera le ITHM de tout ceux qui ecoutent la musique a cause de lui ... ellah yeghferlah ...wellah yehdina ...
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 05 Mar 2007, 14:10

IaMSarasiN a écrit:Sincerment pour moi Ibn Hazam n'est pas un savant en religion, c'etait un étudiant qui a voulu apprendre le FIKH mais qui n'a pas réussi parfaitement parceque il a suivi la mauvaise manière !

Ah Sarasin, tu t'attaques à un savant, bassite avec Voyageur mdr mdr mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Dûne » 05 Mar 2007, 15:44

Algérien a écrit:
IaMSarasiN a écrit:Sincerment pour moi Ibn Hazam n'est pas un savant en religion, c'etait un étudiant qui a voulu apprendre le FIKH mais qui n'a pas réussi parfaitement parceque il a suivi la mauvaise manière !

Ah Sarasin, tu t'attaques à un savant, bassite avec Voyageur mdr mdr mdr

salem alekom. :wink:

ibn Hazm a demontre les faux Qias de bcp de Madhab et contradictions, et ces ecrits sont tres benefiques du fait de son amour de la Sunnah et sa haine de ceux qui la rejettent parmi les Mouqalid.

Et ses mots dure envers les Imams, tel parole Batil de Malik et Kazzaba Abu Hanifah sont explique du fait que les Mouqalid Malikis avaient brule ses livres, et ses ecrits montrait sa colere envers les Imams.

Mais ibn Hazm est un grand savant, Izz ibn Abdis Salam a dit qu'il n'a pas vu de livre de fiqh semblable au Muhalla de ibn Hazm et Mughni de ibn Qudamah.

Et de nombreuses de ses Fatawas sont semblables a celles de Imam Ahmad.

Imam Shawkani et San'ani aussi prennent bcp de lui, et renient de nombreux Qias, comme le fait que la masturbation ne detruit pas le jeune, et la limitation du Riba au 6 substance mentionnes dans le Hadith ( or, argent, farine, ..)

Aussi Ibn Hazm renie la parole du Sahabi comme preuve, et Imam Shawkani l'a suivi dans cela.

Imam Ibn Hazm est bcp aime du fait de sa lutte contre le Taqlid aveugle, et notament les regles inventes par les Mouqalid Malikis et Hanafis comme le hadith ne doit pas oppose Balwa 'amm, c'est a dire un Hadith dont les gens ont besoin doit venir autre que de facon Ahad, et aussi le regles contre le Khabar Ahad.

Donc le Madhab Zahirites est tres utiles, et la personne lisant cela doit juste faire la distinction entre les Qias Sahih et effectivement les faux Qias, et nontament les faux Qias rejetant les Khabar Ahads.

Ibn Hazm a lutte contre les Mouqalids qui ont rejete les Khabars ahad disant il oppose les usuls, le Qias, Balwa 'Amm et a bcp insite sur la precedence du Khabar Ahad par rapport a ces Regles Batil.

Ibn Hazm dit par exemple sur le Hadith ou les deux groupes de compagnons ont diverge sur la priere du Asr, certains n'ont pas prie jusqu'a arrive aupres de Banu Qurydha et d'autre ont prie en route pensant que le but du Prophete saw n'etait pas letteral dans l'ordre de prier Asr a Banu Quraydhah.

Alors ibn Hazm dit que je n'aurai pas prier le Asr meme si l'heure du Isha arrive, et cela est sa methodologie...

IBn Hazm est icontournable pour tous ceux qui etudient le fiqh.

Ibn Rushd mentiuonnent en mentionnant les Madhahib la parole de ibn Hazm et des Zahiris, et de meme Shawkani, et les Ahlul hadith ene general le cite abondament.

D'autre MAdhahih ont eu des gouvernants le favorisant ( Hanafi par les Abbasis et Ottomans) Malikis par Banu Ommayah en espagne, SHafii par Slahdin Ayoubi et d'autres, mais le MAdhab Zahiri repose en general sur les efforst d'un seul homme dont les ecrits enfalme et sulfureux ont fait de ce MAdhab un sujet d'etude et consideration...dont profite tous...

Et il n'est pas etrange de voir que Shaykh Albani cite bcp Ibn hazm et ets d'accord avec lui sur de nombreux points...

Voila quelques petites lignes sur ibn Hazm, c'est un hero de la Sunnah defandant les Khabar Ahad et denoncant les faux Qias et le Taqlid aveugle, mais il ne doit pas etre pris dans ces exces et erreurs ......

wa allah wa arelem. :wink:
Dûne

Messagepar Algérien » 05 Mar 2007, 15:53

Merci Messager pour ces explications,

D'ailleurs on dit que Albani était Dhahirite ( enfin, parce qu'il défend Ibn Hazm ).

Sinon pour Ibn Roshd, t'as ouvert la porte de l'enfer devant toi, les têtus ( ils se reconnaitront ) viendront te dire qu'il est Zindiq et qu'il a renié l'existence de Qawm 3ad ... etc .

Tu confirmes alors que Ibn Hazm critiquait les savants et était trop dur même, contrairement à ce que quelqu'un a voulu nous faire croire !!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Dûne » 05 Mar 2007, 18:19

Algérien a écrit:Merci Messager pour ces explications,

D'ailleurs on dit que Albani était Dhahirite ( enfin, parce qu'il défend Ibn Hazm ).

Sinon pour Ibn Roshd, t'as ouvert la porte de l'enfer devant toi, les têtus ( ils se reconnaitront ) viendront te dire qu'il est Zindiq et qu'il a renié l'existence de Qawm 3ad ... etc .

Tu confirmes alors que Ibn Hazm critiquait les savants et était trop dur même, contrairement à ce que quelqu'un a voulu nous faire croire !!

pour Ibn Roschd ....peut importe que pense les autres :wink:
Dûne

Messagepar Algérien » 05 Mar 2007, 22:40

Bèn Messager, t'as prèsque tout dit, mais je dois mentionner que mon texte est une reprise de ce que disait tout le temps Ibn Hazm.

L'idée de mon texte, c'est qu'on ne doit pas Ne3ebdou El 3oulama ( sara lahou 3abdène ;) ). Cette phrase, Ibn Hazm la répetait jour et nuit.

Voyageur n'as pas su choisir le bon savant pour me contredire. Il a choisi le savant qui aurait aimé mon texte :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 05 Mar 2007, 23:59

voyageur a écrit:-quand tu apprenderas la dictée de ta langue
-quand tu apprenderas a te deffendre seul et
sans essayer de rentrer les membres du rorum dans ton jus.
-quand tu apprenderas que tu es une personne quand tout lemonde.
-quand tu acceptera tes fautes et ne pas essayer de cacher
le soleil avec el GHERBAL
-quand tu apprendera a parler poliment avec les nouneaux arrivants
au forum sans les faire fuir
-quand tu mettera ta vrais photo pour ton pseudo

TU COMPRENDERA QUE TU ES UNE PERSONNE COMME TOUT
MONDE ET LA MAJORITÉ DE CE FORUM SONT PLUS INTELLIGENT
QUE TOI.

DHADE DHADE DHADE DHADE DHADE................................XXXXXXX

Wash dekhell ma photo ???

Yak moi je ne poste pas en invité quand je critique quelqu'un ;)
Algérien
Actunaute accro

Re: Ni3matou l'jahl.

Messagepar Arabe » 16 Fév 2009, 12:05

Algérien a écrit:

[size=200]???? ?????.

?? ???? ????? ??? ?? ???? ?? ? ? ?? ????? ??? ?????.

[/size]

KarEcriture.Com

clapclap
Arabe

Précédente

Retourner vers KarEcritures